Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Mar 2018, 16:11
Benito De Soto,
L'idéal serait que l'on passe ce tour sans blessés ni expulsion et que le FCL le passe également.
L'idéal serait qu'on les poutre une bonne fois pour toutes dimanche.
L'idéal serait qu'on puisse aller gagner l'Europa league à Lyon et que le FCL perdent l'autre demi-finale histoire d'augmenter l'indice UEFA d'une part et qu'ils continuent de s'épuiser jusqu'au bout (en perdant un maximum de points en Ligue 1) par ailleurs.
Bon, je vais m'arrêter là.
Modifié en dernier par
Max216 le 13 Mar 2018, 16:15, modifié 2 fois.
13 Mar 2018, 16:14
Dragan a écrit:Mine de rien on joue les 2 matchs les plus importants de la saison jeudi et dimanche soir
- Jeudi, c'est l'occasion de se qualifier pour un 1/4 de finale de coupe d'europe pour la 1ere fois depuis 2010/2011 si je ne m'abuse
- Dimanche, c'est l'occasion de quasiment se qualifier pour la LDC pour la 1ere fois depuis 2012-2013 aussi si je ne m'abuse
2012 pour le dernier 1/4 (Bayern), et 2013/2014 la derniere campagne LDC.
13 Mar 2018, 16:19
Je rappelle que :
Koenigs Sbire a écrit:Bilbao sera privé de Raul Garcia et San José au retour, deux de ses principaux élements.
Clairement je ferais tourner moi contre Bilbao, quitte à faire des changements à la mi-temps si ça se passe mal. La prise de risque est assez importante, mais le match face à Lyon est capital, en cas de victoire on pourra jouer l'Europe plus sérieusement.
Le seul que je laisse d'entrée c'est Gustavo pour l'équilibre de l'équipe, mais dans l'idée de le sortir le plus rapidement possible en fonction du déroulement du match. Je met également Sanson titulaire parce que sur ce qu'il montre depuis quelques matchs, il mérite pas forcément de débuter face à Lyon. Du coup je lui donne du temps de jeu en EL en espérant le relancer, sur le modèle de ce que Garcia a fait avec Lopez.
C'est pas sexy mais je pense que cette équipe peut faire le taff face à un Bilbao plus faible que les années précédentes, privé de certains de ses titulaires, et forcé de se livrer après le score de l'aller. C'est un gros turnover, j'ai hésité à mettre Payet titulaire mais je décide finalement de le faire souffler parce que lui ne se reposera pas pendant la trêve.
Contre Lyon je sors Sanson, Njié, Lopez et Mitroglou pour Zambo, Thauvin, Payet et Germain.
13 Mar 2018, 16:47
J'ai trouvé Bilbao remarquablement médiocre dans l'utilisation du ballon. Certes, ils seront dans leur antre, un superbe stade avec des supp' hyper chauds et ils vont essayer de nous mettre une grosse pression. Mais sauf faits de jeu très contraires (largesse arbitrale, csc ou but gag), il n'y a franchement pas de quoi s'inquiéter outre mesure. On nous promettait aussi l'enfer à Braga, face à une équipe joueuse et technique et on a su maîtriser le cours du match.
On fait tourner, on marque un but sur une contre-attaque et puis on rentre à la maison.
13 Mar 2018, 16:49
Kenshi a écrit: forcé de se livrer après le score de l'aller
Si le but est de les laisser venir pour les avoir en contre-attaque, je mettrais plutôt Njié en pointe.
Je prendrais le risque de ne pas mettre LG mais cela serait compenser plusieurs milieux qui ne rechingnent pas aux tâches défensives.
Abdennour pourrait être titulaire mais, dans cette compo, l'expérience de Rolando pourrait être importante.
13 Mar 2018, 18:36
Sauf erreur de ma part, Kamara n'a plus joué depuis son retour de blessure ou très peu. J'aimerais bien qu'il participe au moins quelques minutes si ça se passe pas trop mal pour nous en cours de match.
13 Mar 2018, 19:06
Kamara a effectivement peu joué (par exemple, il a dû jouer une petite demi-heure contre le Qatar de mémoire).
Après, je pense aussi qu'il n'a pas eu trop de bol avec la physionomie de certains matchs qui ont empêché une possible entrée en jeu (contre Bilbao, on aurait pas pris ce péno honteux, ça aurait tourné plus que ça; contre Toulouse, au moment où on prend l'avantage, nos trois changements ont déjà été effectués).
13 Mar 2018, 20:33
J'ai du mal à voir Bilbao prendre le jeu à son compte vu ce qu'ils ont montré à l'aller
13 Mar 2018, 20:39
Punaise, le pied géantissime serait que l' OM joue la finale de l' Europa au stade des lumières , mais sans Lyon en face
13 Mar 2018, 20:43
Castor_Troy a écrit:A vérifier mais il me semble que Amavi, Ocampos et Lopez sont sous le coup d'une suspension en cas de nouveau carton jaune.
Oui , mas tous les cartons seront remis à zéro après le match contre Bilbao
13 Mar 2018, 20:44
negrOM, ils vont essayer en tout cas, donc il y aura des espaces
Oui Kamara a joué contre le Qatar 30 min
13 Mar 2018, 20:57
marcos011 a écrit:Castor_Troy a écrit:A vérifier mais il me semble que Amavi, Ocampos et Lopez sont sous le coup d'une suspension en cas de nouveau carton jaune.
Ce n'est pas remis à zéro après les quarts?
13 Mar 2018, 21:42
randoulou, ils vont nous rentrer dedans ça c'est sûr. Face à Séville et nous ils ont été incapables de faire du jeu, le moindre pressing et les mecs balancent devant. Je les vois pas se transformer en équipe joueuse sous prétexte qu'ils doivent gagner
13 Mar 2018, 23:00
Je suis persuadé que Rudi va nous mettre une équipe solide. Pour moi il y aura:
Mandanda
Sakai rami Rolando Amavi
Zambo LG
Thauvin Payet/Sanson Ocampos
Njie /Germain
Seule incertitude le 9 et le 10
Qui signe pour 2 matches nul cette semaine?
13 Mar 2018, 23:01
Castor_Troy a écrit:marcos011 a écrit:Castor_Troy a écrit:A vérifier mais il me semble que Amavi, Ocampos et Lopez sont sous le coup d'une suspension en cas de nouveau carton jaune.
Ce n'est pas remis à zéro après les quarts?
J'ai vérifié le règlement UEFA Europa League et effectivement c'est à la fin des quarts que tout les cartons sont annulés.
Et pour être précis, suspension à partir du 3e jaune et ensuite tout les 2 cartons (5e, 7e, etc...).
13 Mar 2018, 23:05
azerty06 a écrit:Je suis persuadé que Rudi va nous mettre une équipe solide. Pour moi il y aura:
Mandanda
Sakai rami Rolando Amavi
Zambo LG
Thauvin Payet/Sanson Ocampos
Njie /Germain
Seule incertitude le 9 et le 10
Qui signe pour 2 matches nul cette semaine?
Payet forcement titulaire pour moi, il a tellement peut joué à Toulouse...
13 Mar 2018, 23:20
Je le sens mal, 2-0 ça peut vite arriver
Dommage de pas être complètement tranquille après l’aller où il y avait tellement de place pour tuer ce tour
13 Mar 2018, 23:33
azerty06, je signe pour une défaite 2 1 et une victoire contre Lyon
14 Mar 2018, 00:52
@l'equipe
14 Mar 2018, 07:24
azerty06, je signe pour deux nuls vu notre niveau physique