[2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 19:07

richardB, Drogbakayoko ça s'est résumé aux 3 premiers matches du mois d'aout :lol:
Et comparer JPP à Mitro...
Là où tu me fais peur c'est que j'imagine Eyraud nous sortir l'été prochain qu'on a pas besoin de recruter de 9 puisque Mitro a planté 4 buts en fin de saison et que JPP tout ça...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mar 2018, 19:10

gigi, bah quoi il met un but toutes les 100 minutes non? :eyraud:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2018, 19:16

gigi a écrit:Là où tu me fais peur c'est que j'imagine Eyraud nous sortir l'été prochain qu'on a pas besoin de recruter de 9 puisque Mitro a planté 4 buts en fin de saison et que JPP tout ça...

C'est un peu le scenario qui m'effraie aussi, d'un cote ca nous rendrait bien service qu'il en plante quelques uns sur le sprint final, de l'autre si ca verouille son poste pour la saison prochaine c'est une catastrophe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 19:23

carma a écrit:Ils seront présents dimanche à n'en pas douter. Maintenant, j'étais pas adepte de la théorie de l'outsider il y a 3 mois, je vais pas être catastrophiste avant la réception de Lyon sans Fékir. Là où la victoire d'hier est importantissime, c'est que Lyon est obligé de gagner. Un match nul reste un excellent résultat pour nous même si toute la presse (et gigi, :mrgreen: ) soulignera notre incapacité à gagner contre un gros.

Dire que c'est un peu tôt pour parler de boulevard vers le podium c'est être catastrophiste ? :lol:

En 91 l'OM était sans discussion outsider par rapport à Milan avant de leur donner une leçon de ballon et de gestion de l'événement. Puis quelques mois plus tard l'outsider de l'Etoile Rouge a fait pleurer tous les supporters marseillais.
D'ailleurs tout le monde dit que ça serait exceptionnel de finir sur le podium dès cette saison. Sur un autre topic ça parle de l'avance que Lyon avait sur nous, du gros boulot réalisé ces derniers mois. C'est bien qu'on était outsider non ?

Je rappelais ce statut avant la fameuse réception de l'ASM alors qu'on pétait le feu et que les Monégasques sortaient d'une période difficile. J'estimais qu'il fallait les taper pour les enfoncer et quitter ce statut d'outsider. On l'a pas fait et on finira probablement pas devant eux. Donc parfois les confrontations directes ça compte aussi et en 2014 on rate le podium sur ces matches.
Concernant Lyon, certes ils sont dans une mauvaise dynamique mais ils ne sont qu'à 5 pts. Si on veut affirmer qu'on est plus un outsider, il va falloir le prouver dimanche en gérant bien ce match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mar 2018, 19:33

gigi, ils étaient 3 points devant à la fin des matches aller aussi, on leur a repris 8 points et 10 buts au GA

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 19:59

Herpès Léonard, ils sortaient d'une grosse fin d'automne avec un Fekir qui marchait sur l'eau et malgré une absence de ce dernier un 5-0 à Nice. A l'époque les journaleux parlaient de boulevard pour la 2ème place et même il y a un mois encore quand ils menait 2-0 à Louis 2.
Les Lyonnais se sont vraiment ramassés sur un temps assez court mais restent dans la course au podium. On a une belle occasion de les éjecter. Si inversement ils nous tapent au Vel, tu peux toujours penser qu'ils se vautreront dans le sprint final et ça sera peut-être le cas mais ils peuvent entrer dans une bonne dynamique. C'est la spécialité de la L1 de jouer au yoyo. Même Sainté qui jouait le maintien le mois dernier, joue maintenant la 5ème place...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 12 Mar 2018, 20:23

J'te charie pour le catastrophiste, mais en décembre quand tu expliquais qu'on était clairement inférieur aux lyonnais, que sans recrutement le podium serait quasi inaccessible, je te répondais qu'ils étaient inférieurs collectivement et qu'ils flambaient grâce à 2 individualités en surrégime. Tu pourrais au moins reconnaître que j'avais pas complètement tort :lol:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 12 Mar 2018, 20:42

Le Lyon de Genesio n'est fait que de séries, alternant rythme de champion et rythme de relégable.

D'ou l'importance extreme hier d'avoir ramené la victoire.Un Lyon venant chez nous avec la possibilité de nous passer devant, c'était leur donner une motivation qu'il valait mieux éviter.Si dimanche on les bat, sachant qu'ils vont à Toulouse derrière, à moins d'un fail monumental, la 3eme place est pour nous et on deviendra tous supporters invétérés de l'A.Madrid.

Pour le symbole, j'aimerai une victoire, mais vu qu'on ne bat presque jamais le LOL en L1 depuis 20 ans, je me mutilerai pas si on fait un nul.
Défaite interdite par contre.Je me demande d'ailleurs comment on va aborder le match.Grosse pression ou gestion ?
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 12 Mar 2018, 20:47

On va jouer pour prendre le contrôle du match. C'est ce qu'on sait faire de mieux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 20:49

carma, je nous trouvais clairement inférieur à l'ASM malgré leur mauvaise passe et je voyais Lyon supérieur niveau banc sans être très supérieur non plus. C'est contre eux que je nous voyais lutter. Et c'est d'ailleurs ce qu'on fait. On est pas encore 10 pts devant Aulas et on est presque tous ok pour dire que sauf miracle l'ASM finira devant nous. J'ai toujours dit que Genesio était un putain de talon d'Achille pour eux. Un vrai coach aurait sûrement mieux géré leur période de flottement en L1.

Maintenant si t'estimes que Fekir était en surrégime pourquoi pas mais c'est vraiment le potentiel du gars. Et un Mariano continue à planter régulièrement pendant qu'on se demande encore qui sera notre 9 au prochain... Le risque était que Fekir reste sur un bon rythme ou le retrouve après un logique creux hivernal. Sa blessure règle la question.
En parlant de blessure, comme l'a dit Garcia, on a vraiment été épargné. On en revient donc au banc. Je craignais qu'on soit davantage touché mais sur l'effectif, je le redis, sur le papier je nous trouve moins armé que Lyon. Garcia fait vraiment du bon boulot.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar drgonzo » 12 Mar 2018, 20:52

Les OM-LOL sont devenus un peu les OM-PSG pré qataris dans le sens ou la dynamique du moment n'est pas souvent révélatrice de l'issue du match.Parce que si on se fie aux dernières semaines, et du match d'hier du LOL que je me suis frappé et qui était absolument horrible, on a de quoi être confiant,mais bon...Au match aller aussi on était sur une bonne dynamique, les lyonnais ont rien montré et ont gagné 2-0.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 12 Mar 2018, 21:10

Il n'y a pas à tortiller du cul, il faut le gagner et tout donner contre l'OL.

Il faut aller chercher ce podium.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Castor_Troy » 12 Mar 2018, 21:13

carma a écrit:Tu pourrais au moins reconnaître que j'avais pas complètement tort :lol:

Mais ça ne va pas la tête d'avoir une telle demande??? :shock: :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carma » 12 Mar 2018, 21:23

Castor_Troy, pardon je divague :lol:

Fékir était en surrégime dans le sens où il n'a jamais fait une saison complète sur ces bases. Son genou l'en empêche, c'est déjà sa 3 ème arthroscopie dessus, autant te dire que ça va le suivre toute sa carrière.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mar 2018, 21:28

drgonzo, ils reçoivent Toulouse, ils ont déjà joué là bas, avec la fameuse simulation de Mariano

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2018, 21:54

les optimistes ont un peu leur revanche sur cette saison, j'aurais la satisfaction d'etre reste droit dans mes bottes depuis l'intersaison 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 21:56

carma a écrit:Castor_Troy, pardon je divague :lol:

Fékir était en surrégime dans le sens où il n'a jamais fait une saison complète sur ces bases. Son genou l'en empêche, c'est déjà sa 3 ème arthroscopie dessus, autant te dire que ça va le suivre toute sa carrière.

Ouais ok mais ça pouvait très bien être son heure comme Lacazette la saison dernière. Vu comme il était parti avec un système construit autour de lui et pas de rechute depuis 1 an, c’était logique de juger le Lyon d’il y 3 mois par rapport à son niveau de cette époque. Nous aussi on parlait de Thauvin dépendance et Boodream pouvait te brancher sur son surégime :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 21:58

Betsamee a écrit:les optimistes ont un peu leur revanche sur cette saison, j'aurais la satisfaction d'etre reste droit dans mes bottes depuis l'intersaison 8)

En même temps tu gardes ta porte de sortie bien ouverte en racontant régulièrement que finir 4ème serait très bien aussi 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 12 Mar 2018, 21:59

C’est clair alors que 4ème serait un échec
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2018, 21:59

ca me ferait chier mais ce serait juste remplir l'objectif fixe, a an+1 du projet Mc Court qui commence meme pas de 0 mais de -100000 , c'est pas si mal
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin