[2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 17:06

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Rocca, mieux vaut recevoir dans l'absolu ouais mais ça nous assure pas des victoires vu nos difficultés à taper les équipes du premier 1/3 du championnat (on l'a bien vu contre l'ASM qui nous a retourné en janvier ou même contre Nantes qui a pu profiter à fond des contres). Et une défaite à domicile peut couter très cher mentalement sans grosse certitude de pouvoir rattraper ça à l'extérieur dans la foulée.

En 2003 on perd tout espoir de titre en se faisant éclater au Vel par Ronnie. En 2009 c'est la perte des points à domicile contre le Toulouse de Gignac et le baroude d'honneur d'Aulas qui nous prive de titre... Avec Bielsa en 2014 on foire le podium sur le nul contre Lyon et son 12ème homme arbitral.

J'entend bien ta rethorique ultra-prudente mais y a quand meme des faits objectifs qui vont dans notre sens cette annee.

On a 5 points d'avance et on recoit notre concurrent direct, qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 mois et est prive de son meilleur joueur, en ce qui concerne le 12eme homme arbitral, Aulas semble avoir perdu de sa superbe, y a rien de scandaleux en sa faveur depuis le debut de saison alors qu'il en aurait bien eu besoin ces derniers mois.

Au bout d'un moment, on a joue les 3/4 du championnat en gagnant 2 matchs sur 3, donc nos difficultes a gagner sont statistiquement assez relatives (Monaco et Paris on les a deja joues deux fois) et je vois pas pourquoi, avec un groupe au taquet et concentre sur l'objectif, on s'ecroulerait sur le dernier quart.

Pour moi tous les signaux sont au vert, on se chie par reflexe (et par superstition?) parcequ'on s'est fait enfiler TELLEMENT de fois, mais ce serait extremement surprenant pour moi qu'on laisse echapper ce podium.

Ouais "difficultés relatives" alors qu'on vient encore de montrer contre Nantes notre mauvaise gestion de ce genre de matches...

Je raisonnais simplement sur le terme "boulevard". Lyon peut très bien se vautrer y compris en nous tapant. J'avançais qu'il fallait quand même déjà voir ce que donnera le OM-OL avant de parler de boulevard. Ensuite, si ce choc se passe pas trop mal pour nous (victoire ou nul), ouais on aura vraiment tout en main en oubliant pas qu'on est pas non plus la Juve et que 2 matches (Montpellier et Nice) demanderont certainement un investissement supérieur à la moyenne pour éviter l'accident comme on en a trop connu par le passé. C'est pas comme si on rencontrait uniquement des mal classés.

Je vois pas le souci ou la rhétotorique extrêmement prudente avec ça. Si on avait tapé l'ASM au Vel en janvier ou éclaté Nantes la semaine dernière, j'aurais capté que tu prennes mal que je traites pas l'OM en Juve ou Bayern. Mais on a strictement aucune référence dans la bonne gestion de ces matches au Vel pour s'enflammer. Si l'OL fait de la merde derrière tant mieux pour nous mais malgré leur creux ils ont 54 pts et viennent de renouer avec la victoire en L1. C'est un peu tôt pour parler de boulevard.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar scrouitch » 12 Mar 2018, 17:10

Kenshi a écrit:Je veux qu'on les foute à 8 points pour leur mettre la tête sous l'eau. Et pour pouvoir jour la Ligue Europa un peu sérieusement en fin de saison :oops:

pareil, mais je pense que ça va vraiment être un match compliqué dimanche, ça se jouera aussi bcp dans la tête
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 17:23

Delio a écrit:Franchement l’OL est minable en L1 depuis 1 mois et demi. N’dombele marque le pas, Traoré est hyper irrégulier, Depay est capable d’éclairs certes mais c’est moyen moyen. Pas de Fekir c’est une tres tres bonne nouvelle, je pense qu’on peut les battre et avec la manière.

Minables mais juste avant ils tapent Paris, pendant leur mauvaises phase ils gagnent 3 matches d'Europa de rang contre le 5ème espagnol et le leader russe qu'on voulait pas tirer. Et après ce voyage emmerdant ils font le job en L1 pour rester en vie avant le choc au Vel.
Comme d'hab les Lyonnais ne lâchent jamais totalement. On connait leur capacité à s'arracher dans certains matches de haut de tableau, on sait qu'on y arrive rarement, ils ont pas Fekir mais on a des joueurs importants sur les rotules et on va pas rappeler la capacité d'Aulas à faire chier l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 12 Mar 2018, 17:28

Delio a écrit:Franchement l’OL est minable en L1 depuis 1 mois et demi. N’dombele marque le pas, Traoré est hyper irrégulier, Depay est capable d’éclairs certes mais c’est moyen moyen. Pas de Fekir c’est une tres tres bonne nouvelle, je pense qu’on peut les battre et avec la manière.

Lyon ils répondent toujours présents dans les gros matchs, certes parfois cela relève du miracle comme contre Paris, en plus leur jeu de contre pourrait bien faire chier Rami et ses potes de derrière, au contraire l'OM est à la ramasse au niveau comptable dans les grands rendez vous, ce match me parait indécis
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 12 Mar 2018, 17:28

Non mais faut pas se fier aux derniers matchs pour Dimanche. Autant la dynamique de Lyon sera importante sur la fin de championnat (et je ne trouve pas l'état d'esprit très bon) autant sur un match au Vél avec pression ça sera un autre son de cloche. On avait perdu au Vel contre eux en 2009 alors qu'ils marquaient aussi le pas, je pense qu'il faut les prendre comme on a pris PSG à la maison. C'est tout à fait un match ou Depay peut foutre un but de malade et nous ballader.
C'est le seul match qui nous reste que je pense qu'on peut perdre. Mais on peut aussi en faire une putain de fête, tuer l'OL en championnat et partir en trêve comme des princes 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 12 Mar 2018, 17:29

gigi a écrit:

Minables mais juste avant ils tapent Paris, pendant leur mauvaises phase ils gagnent 3 matches d'Europa de rang contre le 5ème espagnol et le leader russe qu'on voulait pas tirer. Et après ce voyage emmerdant ils font le job en L1 pour rester en vie avant le choc au Vel.
Comme d'hab les Lyonnais ne lâchent jamais totalement. On connait leur capacité à s'arracher dans certains matches de haut de tableau, on sait qu'on y arrive rarement, ils ont pas Fekir mais on a des joueurs importants sur les rotules et on va pas rappeler la capacité d'Aulas à faire chier l'OM.

J’ai regardé le match vs Caen c’etait une bouillie infâme. Ils mettent TOUT dans l’EL, franchement je ne suis pas inquiet, on répondra présent.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 17:36

Rocca, +1
Les Lyonnais jouent leur saison sur ce match et je crains qu'à force de parler d'un OM favori sous prétexte du soutien des footix qui se sont décidés à remplir JB et d'absence de pression avec les 5 pts d'avance, nos joueurs se mettent pas dans le bon état d'esprit. D'ailleurs Garcia avait balancé que le manque de pression du résultat avait pu jouer dans notre match de championnat totalement insipide au Parc.
Et j'ajouterais qu'à trop relativiser le combo de 3-0 au Parc en se disant "ouais c'est normal c'est Paris", on a peut être trop cru qu'on se baladerait la semaine suivante au Vel face à un sombre Nantes. Et on s'est fait cueillir d'entrée.

Bref, je vois pas comment on peut s'enflammer. La dernière fois que j'ai dit c'était avant l'OM-ASM de janvier alors qu'on était en forme et que ce match arrivait en vrai révélateur. A l'époque on pouvait leur mettre un sacré coup au moral en les tapant et Bets annonçait leur effondrement mental. On s'était fait retourner :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mar 2018, 17:39

gigi a écrit:Rocca, c'est ce que je disais. Encore faut il taper Lyon ou du moins ne pas perdre pour parler ensuite de boulevard vers la podium.

On est pas la Juve pour croire que taper Montpellier et Nice sera forcément une formalité sous prétexte qu'on les reçoit. Pour l'heure on a encore taper personne dans le top 8...

J'échange une défaite face à l'OL contre le podium. Si on bat Lyon qu'on fait une tasse nous aussi ca n'aura aucun intérêt. On a un joker, jouons sans pression contre eux.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 17:44

Herpès Léonard, ok mais c'est pas trop notre profil. On a du mal dans les matches de haut de tableau et on fait le job contre les petit. Donc on peut perdre contre Lyon et penser rattraper ça. Sauf qu'il faudrait pas prendre de haut Montpellier et Nice qui ne sont pas des matches faciles, peu importe que ce soit au Vel, comme Nantes a été très compliqué pour nous.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 12 Mar 2018, 17:44

c'est con mais :ptdr:

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 17:46

Delio a écrit:
gigi a écrit:

J’ai regardé le match vs Caen c’etait une bouillie infâme. Ils mettent TOUT dans l’EL, franchement je ne suis pas inquiet, on répondra présent.

Une heure avant le match tu vas venir flooder l'inverse :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 12 Mar 2018, 17:47

gigi, J'en doute pas un instant :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mar 2018, 17:49

gigi, personne ne prend de haut qui que ce soit hein. On a juste 5 points d'avance et on ne perd quasiment jamais. Lyon n'a juste plus le droit à l'erreur, nous, on a limite 2 jokers sur eux, faut pas croire qu'ils vont gagner tous leurs matches non plus.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 17:59

Herpès Léonard, bah si. Quand on parle de boulevard on prend les autres de haut :lol:
Alors je veux bien pour des Dijon, Amiens & co mais je dis juste que ça dépend déjà du résultat contre Lyon et qu'à moins d'avoir 8 pts d'avance sur eux après ce choc, il restera des matches difficiles avec Montpellier et Nice qu'il faudra bien gérer au risque de sueurs froides au classement.
Hier je te rappelle qu'à Toulouse on faisait pas les fiers à l'heure de jeu en se disant que Mandanda évitait de voir Lyon revenir à 2 pts...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 12 Mar 2018, 18:05

gigi, et tu crois que les lyonnais faisaient les fiers contre Caen? Ce que je veux dire c'est qu'ils ont eux aussi beaucoup de temps faibles dans leurs matches. Et ils en auront d'ici la fin de saison, tout comme nous, sauf qu'on a un petit matelas.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 12 Mar 2018, 18:16

J’en menais pas large avant l’ASM que je voyais bien supérieur à nous. Le match contre l’OL tombe à pic et peut nous permettre de valider la progression des 18 derniers mois. L’OL n’a rien d’un épouvantail, et le club est a l’agonie en L1. Je vois pas au nom de quoi ils se réveilleraient contre nous quand on repense à leur match minable il y a deux semaines, avec toutes leur forces vives, dans un match capital face à l’ASSE, dans un match pour le coup essentiel pour eux (avant qu’on paume a coup sur 3 points face à Paris, ca ne les a pas surmotives pour autant).

Je pense, et c’est assez flagrant vu le niveau des matchs et surtout le différentiel d’investissement et de performance, qu’ils font all-in sur l’EL.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 18:18

Herpès Léonard, quel rapport ? Je te dis pas que Lyon est mieux que nous même si on peut souligner leur ascendant dans ce genre de match et le poids que foutra Aulas pour nous ruiner.
On sait pas comment ils seront dimanche prochain ni leur dynamique ces 2 prochains mois. On les voyait par exemple pas exploser tout le monde en novembre-décembre ni s'écrouler cet hiver... La L1 est tellement nulle qu'ils peuvent se relancer à tout moment.

Le fait est qu'ils sont encore à portée du podium malgré leur mauvaise phase et qu'on est pas géniaux (hier tu hurlais partout que tous nos joueurs étaient cramés :lol: ), encore moins dans ce genre de matches pour être certain d'écarter Lyon ou même de maintenir l'écart.
Perso je mise sur un nul et ça nous donnerait de très grandes chances de finir sur le podium à condition de pas se fantasmer trop beau avant de jouer des Montpellier et Nice qui restent des adverses potentiellement tendus à recevoir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 18:28

Delio, ok ils jouent peut-être à fond l'Europa. Mais le choc contre l'OM ça m'étonnerait qu'ils s'en branlent. Contre Sainté ils pensaient que ça serait facile, ils se sont fait avoir par suffisance et par la surprise du recrutement stéphanois. Nous aussi d'ailleurs on s'est fait avoir par les Verts.
Bref s'ils reviennent à 2 pts, je les vois très mal s'en battre ensuite du sprint final à moins vraiment qu'ils passent les 1/4 d'Europa, ce qui est loin d'être évident vu le plateau de la compet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 12 Mar 2018, 18:36

Ils seront présents dimanche à n'en pas douter. Maintenant, j'étais pas adepte de la théorie de l'outsider il y a 3 mois, je vais pas être catastrophiste avant la réception de Lyon sans Fékir. Là où la victoire d'hier est importantissime, c'est que Lyon est obligé de gagner. Un match nul reste un excellent résultat pour nous même si toute la presse (et gigi, :mrgreen: ) soulignera notre incapacité à gagner contre un gros.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 12 Mar 2018, 18:53

Le Gif montre un putain de collectif.

Mitroglou me semble plus fit sur les images. Le gars a fait des saisons à 25 / 30 buts. La il est à 9buts en 19 matchs, avec de la confiance, il peut se révéler.
Souvenez vous papin à été longtemps siffle. DROGBAOYOKO et d'autres aussi...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin