Betsamee a écrit:gigi a écrit:Rocca, mieux vaut recevoir dans l'absolu ouais mais ça nous assure pas des victoires vu nos difficultés à taper les équipes du premier 1/3 du championnat (on l'a bien vu contre l'ASM qui nous a retourné en janvier ou même contre Nantes qui a pu profiter à fond des contres). Et une défaite à domicile peut couter très cher mentalement sans grosse certitude de pouvoir rattraper ça à l'extérieur dans la foulée.
En 2003 on perd tout espoir de titre en se faisant éclater au Vel par Ronnie. En 2009 c'est la perte des points à domicile contre le Toulouse de Gignac et le baroude d'honneur d'Aulas qui nous prive de titre... Avec Bielsa en 2014 on foire le podium sur le nul contre Lyon et son 12ème homme arbitral.
J'entend bien ta rethorique ultra-prudente mais y a quand meme des faits objectifs qui vont dans notre sens cette annee.
On a 5 points d'avance et on recoit notre concurrent direct, qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 mois et est prive de son meilleur joueur, en ce qui concerne le 12eme homme arbitral, Aulas semble avoir perdu de sa superbe, y a rien de scandaleux en sa faveur depuis le debut de saison alors qu'il en aurait bien eu besoin ces derniers mois.
Au bout d'un moment, on a joue les 3/4 du championnat en gagnant 2 matchs sur 3, donc nos difficultes a gagner sont statistiquement assez relatives (Monaco et Paris on les a deja joues deux fois) et je vois pas pourquoi, avec un groupe au taquet et concentre sur l'objectif, on s'ecroulerait sur le dernier quart.
Pour moi tous les signaux sont au vert, on se chie par reflexe (et par superstition?) parcequ'on s'est fait enfiler TELLEMENT de fois, mais ce serait extremement surprenant pour moi qu'on laisse echapper ce podium.
Ouais "difficultés relatives" alors qu'on vient encore de montrer contre Nantes notre mauvaise gestion de ce genre de matches...
Je raisonnais simplement sur le terme "boulevard". Lyon peut très bien se vautrer y compris en nous tapant. J'avançais qu'il fallait quand même déjà voir ce que donnera le OM-OL avant de parler de boulevard. Ensuite, si ce choc se passe pas trop mal pour nous (victoire ou nul), ouais on aura vraiment tout en main en oubliant pas qu'on est pas non plus la Juve et que 2 matches (Montpellier et Nice) demanderont certainement un investissement supérieur à la moyenne pour éviter l'accident comme on en a trop connu par le passé. C'est pas comme si on rencontrait uniquement des mal classés.
Je vois pas le souci ou la rhétotorique extrêmement prudente avec ça. Si on avait tapé l'ASM au Vel en janvier ou éclaté Nantes la semaine dernière, j'aurais capté que tu prennes mal que je traites pas l'OM en Juve ou Bayern. Mais on a strictement aucune référence dans la bonne gestion de ces matches au Vel pour s'enflammer. Si l'OL fait de la merde derrière tant mieux pour nous mais malgré leur creux ils ont 54 pts et viennent de renouer avec la victoire en L1. C'est un peu tôt pour parler de boulevard.