gigi a écrit:Rocca, mieux vaut recevoir dans l'absolu ouais mais ça nous assure pas des victoires vu nos difficultés à taper les équipes du premier 1/3 du championnat (on l'a bien vu contre l'ASM qui nous a retourné en janvier ou même contre Nantes qui a pu profiter à fond des contres). Et une défaite à domicile peut couter très cher mentalement sans grosse certitude de pouvoir rattraper ça à l'extérieur dans la foulée.
En 2003 on perd tout espoir de titre en se faisant éclater au Vel par Ronnie. En 2009 c'est la perte des points à domicile contre le Toulouse de Gignac et le baroude d'honneur d'Aulas qui nous prive de titre... Avec Bielsa en 2014 on foire le podium sur le nul contre Lyon et son 12ème homme arbitral.
J'entend bien ta rethorique ultra-prudente mais y a quand meme des faits objectifs qui vont dans notre sens cette annee.
On a 5 points d'avance et on recoit notre concurrent direct, qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 mois et est prive de son meilleur joueur, en ce qui concerne le 12eme homme arbitral, Aulas semble avoir perdu de sa superbe, y a rien de scandaleux en sa faveur depuis le debut de saison alors qu'il en aurait bien eu besoin ces derniers mois.
Au bout d'un moment, on a joue les 3/4 du championnat en gagnant 2 matchs sur 3, donc nos difficultes a gagner sont statistiquement assez relatives (Monaco et Paris on les a deja joues deux fois) et je vois pas pourquoi, avec un groupe au taquet et concentre sur l'objectif, on s'ecroulerait sur le dernier quart.
Pour moi tous les signaux sont au vert, on se chie par reflexe (et par superstition?) parcequ'on s'est fait enfiler TELLEMENT de fois, mais ce serait extremement surprenant pour moi qu'on laisse echapper ce podium.