[2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar drgonzo » 12 Mar 2018, 09:44

negrOM a écrit:
drgonzo a écrit:Le débordement de Payet il y a un mois le ballon finissait en 6 mètres, quel retour important de Dimitri =D>

Yep il revient au bon moment pour la coupe du monde.
Sinon le turnover de Garcia? :mrgreen:

La victoire lui donne raison bien sur !
J'avoue avoir flippé grave quand j'ai vu la compo, et finalement si il y a 2 ou 3-0 apres 20 minutes y'a pas scandale =D>
Le reste fût laborieux mais le TFC était quand même assez costaud, on s'est sorti d'un beau traquenard, je suis sur que l'OL n'aurait jamais ramené 3 points .
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 12 Mar 2018, 09:47

marcos011 a écrit:Y a but sur la frappe de Sarr ou non alors ???????

Je me suis posé la question, d'où j'étais en tribune, c'était difficile à voir, ça allait tellement vite, mais quelle praline ! Il l'aurait mérité son petit but pour le coup.

Pour le cas Germain, je suis assez mitigé, car je l'ai trouvé quand même vachement impliqué dans la construction du jeu et dans les remises. Il a clairement une certaine utilité mais dans la surface, il ne pèse que peu et quand il a une occasion, c'est jamais bien loin, mais c'est rarement dedans... Et c'est vrai que Mitroglou a été plus dangereux que lui en vingt minutes. Après, je l'ai eu sous le pif lors d'une de ses prises de balle à côté de la ligne de touche, pas très académique sa conduite de balle ... :lol: ... S'il avait un peu plus de punch en accélération, il aurait pu arriver sur un ballon de contre avant Lafont en fin de match. Mais bon, il suit bien les actions, il a un côté plus tranchant que Germain.

En tout cas, le mec se fait siffler quand il rentre (au contraire de Germain quand il est applaudi) et deux minutes plus tard, il fait exploser le stade, c'est assez dingue le foot des fois.

Concernant Gradel, j'ai bien aimé mais bon j'ai trouvé les Toulousains percutants dès qu'ils ont eu un peu d'espace mais quand les lignes étaient plus resserrées, ils avaient du mal, alors est-ce que ce genre de joueur serait aussi bon et efficace dans une équipe qui a la possession et qui doit faire face à des blocs défensifs ? Faut vraiment le suivre régulièrement pour répondre à cette question.

En tout cas, en première, j'ai pas mal vu Sarr de près et dans l'apport offensif, il était franchement bon, une bonne conduite de balle, des contrôles propres, il avait l'air insaisissable pour les Toulousains, aussi bien quand il essayait de déborder ou de repiquer à l'intérieur. Franchement, il me surprend. Ses centres étaient dangereux. je crois qu'il a même tiré un corner qui a failli faire but en 1ère.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 12 Mar 2018, 09:48

koni a écrit:
randoulou a écrit:La joie d'Ocampos sur le but de Mitroglou :ptdr:

Le genre de grinta qui envoie un groupe en C1 !!

Quand je pense que j'ai maudit Garcia de l'avoir conservé et fait prêter Cabella ! :oops:

Il avait totalement raison. Des tricoteurs comme C7 on en a d'autres et des meilleurs, alors que le profil de Lucas nous faisait défaut.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 12 Mar 2018, 09:51

drgonzo a écrit: Le reste fût laborieux mais le TFC était quand même assez costaud, on s'est sorti d'un beau traquenard, je suis sur que l'OL n'aurait jamais ramené 3 points .

Tu négliges grave l'action décisive de Turpin à la 93è... péno !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Chris Red » 12 Mar 2018, 09:51

Pour tout te dire, ce choix m'a étonné mais comme j'étais curieux de voir Ocampos repartir à zéro avec un nouvel entraîneur, une nouvelle équipe, j'ai regardé. Et je t'avoue qu'à aucun moment de la saison, je n'ai regretté Cabella, je n'ai même pas pensé qu'il était encore sous contrat. Après, il avait l'air moins maladroit en attaque que Germain mais bon...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Mar 2018, 10:11

Cabella RC7 je vous conseille de mater son loupé hier avec Sainté... :ptdr: #-o

Germain sa seule utilité éventuelle dans ce schéma et ces compos de Garcia ce serait de planter un but de temps à autre, de pas TOUT vendanger systématiquement - oui mais voilà... :deg:

Pour expliquer son totem d'immunité auprès des supporters suffit juste de mater son nom de famille. Pourtant on peut pas faire plus différent entre le père et le fils, le fameux dicton est bien détruit pour le coup. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Shakarf^ » 12 Mar 2018, 10:22

Le profil de Germain est, pour moi, proche d'un Pagis et je trouve qu'on lui crache beaucoup à la gueule alors qu'à la base Germain est venu en tant qu'attaquant numéro 2 ou SuperSub et je pense que c'est ce profil qui lui correspond le plus : SuperSub.
Pourquoi je suis clément avec Germain, il a été propulsé numéro 1 un peu contre son gré.
Je rappelle juste, été 2018: Grantattakan, lenteur, pas de préparation, Mitro bléssé en urgence, gros investissements, et vu tous ces paramétres foirages ou freinage car aucune préparation et aucun automatisme et finalement BAH OUI çà marche mieux avec Germain qui a eu le loisir de faire toute la préparation avec l'équipe et qui est fiable car rarement blessé alors que Mitro est venu blessé et ENFIN au mois de MARS à l'air affuté !
Donc non je ne cracherais pas sur Germain d'avoir fait tout son possible pour répondre présent à un role qui ne lui était pas destiné, d'ailleurs c'est aussi peut etre grace à Germain que d'autres profils comme thauvin ont réellement explosé ?
Maintenant, Mitro revient, et si il est au niveau minimum qu'on attend d'un joueur évalué à 30 Millions d'euros alors il doit mettre Germain sur le Banc et etre décisif! c'est tout ce qu'on lui demande, Germain doit prendre sa place de SuperSub et vous arreterez de rager sur lui car il sera bien plus performant dans ce role!
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2018, 10:27

selfmade footix a écrit:Il met quelques belles reprises, qui sont PRESQUE dedans, mais non, juste à côté ou juste à portée du gardien. Alors que Mitro, hier, c'est le joueur "presque". Il foire PRESQUE sa reprise, mais elle est dedans. :lol:

Il la foire pas tant que ca, elle est pas evidente, le centre est tendu si il a la foire elle peut partir a l'ouest total.

Pas le but le plus dur a mettre mais pas si facile, faut reussir la remise, faire le bon appel et reussir la reprise
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar drgonzo » 12 Mar 2018, 10:36

Le problème de Germain c'est pas qu'il doit être supersub ou pas, c'est qu'il vendange comme un porc depuis quelques matchs.Ajouté aux matchs ou il est transparent ( son point fort c'est de décrocher et de participer au jeu, sur pas mal de matchs cette année il ne l'a même pas fait ).
Tant que Garcia sera là , ca m étonnerait qu'on joue à 2 pointes, son profil est tout simplement inadapté.Mais je le répète son profil ne l'excuse pas de foirer devant le but, notamment sur les deux derniers matchs, ou il nous met dans une position délicate pour le retour à Bilbao et hier soir ou le TFC revient dans un match qui aurait du être tué à la 15eme minute.

En parlant de foirage, Zambo a été ignoble hier, ses pertes de balles habituelles alors qu'il a trois solutions à 5 mètres de lui, dont une qui amène le but.Ce gars n'a aucune progression constante, il peut être bon un match et etre dégueu les trois suivants sans aucune logique.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 12 Mar 2018, 10:37

peezee a écrit:Cabella RC7 je vous conseille de mater son loupé hier avec Sainté... :ptdr: #-o

Vu hier, j’ai carrément buggé :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Castor_Troy » 12 Mar 2018, 10:43

Betsamee a écrit:Il la foire pas tant que ca, elle est pas evidente, le centre est tendu si il a la foire elle peut partir a l'ouest total.

T'es exactement en train de décrire l'occasion de Germain de la tête.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Remind » 12 Mar 2018, 10:48

Betsamee a écrit:Pas le but le plus dur a mettre mais pas si facile, faut reussir la remise, faire le bon appel et reussir la reprise

Ben moi, je ne la trouve pas évidente à mettre sa reprise.
Le ballon est à mi hauteur, il doit sauter en levant la jambe, ça peut partir n'importe où, mais non, il réussit une reprise puissante et cadrée qui ne laisse aucune chance à Laffont.

Paradoxalement, j'ai trouvé son loupéà Saint-E plus évident à mettre.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 12 Mar 2018, 11:09

Ah mais personne ne dit qu'elle était évidente à mettre. Juste qu'elle aurait tout aussi bien pu partir au-dessus.

Mais sur le coup, il a une vraie attitude de 9, il se jette et la met au fond comme il peut, sans tergiverser.

D'ailleurs, sa tête qui fait poteau sortant est du même acabit. Il est là où il doit être. Il fait le bon choix, le bon geste, juste un poil d'imprécision et cette fois-ci il n'a pas de bol. Mais il fait son taff, contrairement à d'autres matchs où il a été totalement absent des débats et d'une maladresse inadmissible.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar manu51 » 12 Mar 2018, 11:18

Pancho11 a écrit:Garcia a vraiment la main sur son groupe il le gere a la perfection

+ 1 000 000
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 12 Mar 2018, 11:21

Mitro à failli devenir un héro hier,il met un but ( joli ) une tête dur le poteau et un lob presque réussi
si les trois gestes marchent on fait comme pour Thierry Henri une statue au Vel,
le tout en 15 minutes chrono
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 12 Mar 2018, 11:21

Shakarf^, Perso, je ne lui crache pas dessus. C'est un joueur que j'adore à la base.

Mais force est de constater qu'en ce moment précis, dans ce contexte précis, il est un véritable trou dans l'équipe. Il n'apporte quasiment rien dans la surface, ne met pas au fond les occases qu'il a, même si ça se joue à peu de choses à chaque fois et qu'il n'est pas en réussite.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar manu51 » 12 Mar 2018, 11:36

C'est le foot les gars... il suffit que Germain nous donne la qualif à Bibao et soit décisive contre Lyon et on dira tous qu'il est indispensable. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain !
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 12 Mar 2018, 11:36

On est tous d'accord pour dire que Germain actuellement c'est insuffisant, mais çà l'était déjà avant.
Mais je me répète assez depuis de nombreux mois, Garcia m'a tellement agrèablement surpris depuis plusieurs mois que j'ai toute confiance en lui pour arriver à tirer le maximum du groupe !
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Mar 2018, 11:38

Mitroglou on voit que sa reprise n'est pas super maitrisée mais elle est dedans et ça va lui faire du bien. Si il a la bonne idée de se réveiller pour la dernière ligne droite, je lui en serais reconnaissant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Remind » 12 Mar 2018, 11:39

selfmade footix a écrit:Ah mais personne ne dit qu'elle était évidente à mettre.

Ben si Bets juste au dessus de mon post... :cretin:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin