[2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J29] Toulouse - OM

Messagepar randoulou » 12 Mar 2018, 00:55

Le coaching des 2 a fait la diff sur ce match. Les choix de Debeve ont ralenti son équipe tandis qu'envoyer Amavi pour remettre Sakai à son poste a fait du bien défensivement. Il avait beaucoup plus de repères. Enfin, on voit encore l'importance d'un Payet dans le jeu. Il est moins flamboyant mais toujours indispensable
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 12 Mar 2018, 00:57

Gradel a ete bon cote TFC

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Mar 2018, 00:58

randoulou a écrit:pour remettre Sakai à son poste a fait du bien défensivement. Il avait beaucoup plus de repères.

Tu trouves ? Gradel a 1 moment lui a fait l'amour droite / gauche ca a failli faire but derriere
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 12 Mar 2018, 01:10

J'avoue ne plus m'en rappeler de cette action mais j'ai souvenir (ou l'impression? :mrgreen: ) qu'il a fait plusieurs bonnes interventions défensives. Après, Gradel était chaud ce soir. Il a mis la misère à notre défense plusieurs fois

J'ai quand même l'impression qu'on a plus concédé beaucoup d'occasions après les changements tactiques. On a été bien aidé par Debeve aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kap Bambino » 12 Mar 2018, 01:31

Donc si je récapitule on a une équipe de guerriers, avec un gardien décisif et un 9 qui marque ce soir, on est bien placé pour se qualifier en 1/4 d'Europe League jeudi, et on a une chance de (presque) se qualifier en LDC en battant Lyon au Vel :shock:

Et sinon en étant un tout petit peu plus raisonnable, je signe direct pour une qualif poussive jeudi sans prolongations, et un nul dimanche.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar pretender » 12 Mar 2018, 01:32

Lafont fait un très bon match ce soir, mais sur sa saison à Toulouse, il est loin d'être aussi bon et régulier. On sent effectivement qu'il a besoin d'aller voir ailleurs et dans une équipe un peu plus prestigieuse.
Mais on a entrevu aussi bien plus ses lacunes cette saison, notamment niveau mental.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2018, 01:40

Information
L'OM reste à bonne distance de Lyon avant le choc de dimanche

L'OM a souffert à Toulouse mais a réussi à ramener un succès précieux. Il garde cinq points d'avance sur Lyon, son prochain adversaire.

C'est dans ce genre de soirée que se forge peut-être le destin des clubs qui disputeront la C 1 la saison prochaine. Ce n'est pas encore fait pour l'OM, loin de là, mais il fallait gagner à Toulouse, alors que Lyon était revenu à deux points du podium dans l'après-midi et que Monaco s'était envolé vendredi à la deuxième place du classement. Les Marseillais l'ont fait dans la douleur et ils ont été sortis d'une situation compliquée à la fois par le coaching de Rudi Garcia et par un sauveur improbable, plus habitué à être moqué qu'encensé. À ceux qui se sont souvent demandé à quoi servait Mitroglou cette saison, y compris au club, l'attaquant grec a apporté la réponse dimanche.

Si son but permet à Marseille de disputer la C 1, il fera relativiser le prix de son transfert (15 M€) et l'irrégularité de ses performances, entre blessures et inefficacité devant le but. Absent depuis un mois, l'avant-centre faisait son retour dans le groupe dimanche. Il est entré à la 78e minute à la place d'un Germain une nouvelle fois décevant et il a marqué après seulement trente-cinq secondes (2-1). Sur cette action, tout a été magnifique, de la feinte de corps de Payet, à la remise de Mitroglou jusqu'au centre du Réunionnais pour son attaquant, parti feinter la défense toulousaine au second poteau. L'ancien joueur de Benfica, de retour de blessure, avait aussi eu la balle du but en or à Saint-Étienne il y a un peu plus d'un mois (2-2) mais son tir était largement passé au-dessus.

Cette fois, il a cadré et l'OM revient avec un succès presque inespéré de son court déplacement en Haute-Garonne. Si les Marseillais ont dominé largement le premier quart d'heure, ils ont fait à peu près n'importe quoi ensuite et il a fallu un grand Mandanda pour éviter une grosse désillusion. C'est un peu toujours la même histoire avec les équipes qui dominent sans marquer et les Toulousains se sont fait punir pour n'avoir pas réussi à convertir une de leurs nombreuses occasions après être revenus déjà une fois au score. Les Marseillais ont mené très vite grâce à Ocampos (1-0, 10e), qui n'arrête plus de marquer en ce moment après son doublé jeudi en C 3 contre Bilbao (3-1).

L'effet Payet

Un arrêt de Lafont sur une tête de Luiz Gustavo (15e) et une reprise non cadré de Germain (18e) n'ont pas permis à l'OM de prendre le large. Dominé, le TFC a égalisé presque par effraction grâce à Mubele, passant devant Sakai au second poteau (1-1, 19e). Sur ce coup, Sylla, le centreur, s'était promené dans le camp marseillais sans être attaqué et cette passivité olympienne a donné le ton de la suite du match. Sous l'impulsion de Gradel, les Toulousains sont passés de tous les côtés et au milieu aussi, où Luiz Gustavo, qui a failli marquer contre son camp en dégageant sur le poteau de Mandanda (34e), est vraiment moins bien en ce moment. Devant, l'OM n'a plus rien proposé avec un Sanson très terne en meneur de jeu.

La seconde période a été longtemps celle de Mandanda, soumis à la pression de l'attaque toulousaine. Mais ni Sanogo (47e, 62e) ni Imbula et Mubele (64e) n'ont réussi à le tromper. Et puis, Payet est entré (72e) et, forcément, entre les énormes occasions manquées toulousaines et la profondeur du banc marseillais, le moral a changé de camp et la fin de match a été à sens unique pour l'OM. Il fallait être sûr de soi pour reposer l'international français, un soir où Thauvin était déjà absent sur blessure. Garcia a réussi son coup.

Le Réunionnais est très en jambes en ce moment et, entre dimanche et le match contre Bilbao, on ne l'avait plus vu aussi vif et tranchant sur ses premiers appuis depuis longtemps. Finalement, l'OM a gagné en jouant une demi-heure, un quart d'heure au début, un quart à la fin. Cela a suffi pour permettre d'entrevoir la réception de Lyon dimanche prochain avec sérénité et toujours une avance confortable de cinq points.

L'équipe
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Mar 2018, 01:51

Payet fait 2-3 mouvements phenomenaux sur le but qu'il offre a Mitroglou. Entre sa feinte pour passer le ballon, son appel, sa course avec le ballon et son centre grande classe =D>

Mandanda enormissime ce soir aussi.

Gustavo m'a paru cuit bouilli 80 minutes, sauf que sur la fin bizarrement il s'est reveille et a failli nous permettre de mettre un 3eme. Je ne sais vraiment si on doit le reposer a Bilbao (cruel dilemne).

Enfin Germain, encore 2 enormes occaz vendangees. 2 de plus apres Bilbao, le compteur tourne.. :?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 12 Mar 2018, 01:56

Dragan, faut croiser les doigts pour que Mitroglou soit effectivement mieux physiquement, et que la confiance revienne enfin. Parce que le soucis avec Germain c'est que cette saison, le compteur peut tourner, si y'a personne pour le concurrencer ça va pas changer grand chose.

Si Mitro a 45/50 minutes dans les jambes je me demande si ça vaudrait pas le coup de le mettre d'entrée jeudi. Bilbao va devoir se livrer, on aura forcément des occasions si on joue pas trop mal les contres en 1er MT, ça peut définitivement le remettre en selle. Ou lui remettre la tête sous l'eau s'il est aussi adroit qu'à Saint-Etienne :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 12 Mar 2018, 02:15

Il rentre le piqué que Steve sort ? Cet arrêt de fou. Laffont fait aussi un arrêt magnifique sur la tête de Gustave
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 12 Mar 2018, 02:24

Au passage j'ai bien kiffe le petit tifo toulousain sur les peaky blinders musique en prime =D> :oops:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 03:01

Delio a écrit:Gustavo ne doit pas jouer à Bilbao il est cramoisi

Ouais mais après si je titularise pas Gustavo tu vas sentir très mal ce match :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Mar 2018, 03:22

Dragan a écrit:Kostas m’a fait gueuler comme un porc devant ma télé

Merci mon cochon :lol:

Que cette victoire est importante avant de recevoir Lyon car la c’est eux qui viennent avec le couteau sous la gorge au Vélodrome.

Balle de match pour nous en cas de victoire

Est ce que c’est Germain qui va jouer cette balle de match ? :ouin:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 12 Mar 2018, 03:57

La joie d'Ocampos sur le but de Mitroglou :ptdr:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 12 Mar 2018, 07:06

gigi a écrit:

Ouais mais après si je titularise pas Gustavo tu vas sentir très mal ce match :garcia:

Si il le titularise aussi non ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 12 Mar 2018, 07:07

gigi a écrit:

Si il le titularise aussi non ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Chris Red » 12 Mar 2018, 07:26

Le pire pour Mitro, c'est qu'il reçoit une bronca de tout le stade quand il entre alors que Germain a été applaudi. Je me suis dit "il va marquer". Vu du stade, la joie était belle.

Sarr et Ocampos m'ont plu, ils m'ont étonné les deux de par leur activité et les prises de balle de l'argentin étaient propres. Mandanda a été l'homme du match de mon point de vue. C'était un match curieux mais bon avec la victoire au bout. Je ne les ai pas trouvés cramés. Amavi faut qu'il arrête de faire le chaud bêtement.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2018, 07:38

jusqu'a quand Germain va etre autant protege? quand il est pas inexistant il loupe des occases enormissimes, ca devient recurrent chez lui de nous foutre dedans par ses rates.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 12 Mar 2018, 07:39

Garcia a vraiment la main sur son groupe il le gere a la perfection
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2018, 07:42

Dragan a écrit:

Au passage j'ai bien kiffe le petit tifo toulousain sur les peaky blinders musique en prime =D> :oops:

celui qui nous fait une compil des celebrations d'Ocampos sur les buts decisifs y a de quoi se marrer :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin