Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League - 1/8ème] OM - Athletic Bilbao

09 Mar 2018, 07:39

Je soupçonne un basque d'avoir volontairement mis un coup à la cheville de Thauvin en seconde mi temps. Sur le ralenti, on le voyait bien mettre le pied dessus.

Ocampos a été énorme faut le dire. Je suis mitigé pour Germain dont les remises au sol ont permis pas mal de décalages, il a manqué de réalisme, et de peu à chaque fois, mais il a été présent dans la construction des actions à l'approche de la surface. Il fait de bons déplacements.

J'appréhende le retour, ce score me rappelle l'élimination face au Zénith après un match aller dominé de la tête et des épaules mais qui avait été gâché par un but d'Arshavin. La perspective d'aller en quarts m'excite en tout cas.

09 Mar 2018, 07:41

Chris Red, le Zenit etait une bonne equipe, Bilbao une equipe en bois

09 Mar 2018, 07:47

Je sais mais en foot des fois y a des paramètres qu'on ne maîtrise pas. Bon, ça arrive dans une semaine alors pas le temps de gamberger. On va leur faire ravaler leurs tapas.

09 Mar 2018, 07:59

pretender a écrit: 8) =D>

Sur cette action, le jeu en une touche de balle du petit lopez est juste fou ! 8-[

09 Mar 2018, 08:19

Ocampo je t'aime (j'aime bien ta femme aussi =P~ ) , quel envie . Gros gros match de Payet . Lopez pas mal aussi .

Par contre fantomas catastrophique ce soir encore. Va falloir frapper fort au mercato pour le 9 .

Belle entrée de N'Jie :ptdr: :ptdr: :ptdr: , je déconne bien sur :twisted:
Modifié en dernier par marcos011 le 09 Mar 2018, 08:20, modifié 1 fois.

09 Mar 2018, 08:19

Salut,

J'ai adoré le match de Lopez hier, il a été très juste techniquement, au point que j'aimerais le voir débuter à la place de Thauvin contre Toulouse, plutôt que Njie.
Idem, bravo à Payet, il a été superbe, juste gâché par ses coups francs sur le gardien, mais qu'est ce qu'il a fait mal aux espagnols
Ocampos mérite aussi de jouer dimanche s'il est pas trop cramé, une hargne comme ça, on en a besoin.

Voilà pour moi nos 3 meilleurs joueurs hier.

En - :
la blessure de Thavin, en espérant que ça soit pas trop grave. Rudi aurait dû le faire sortir à la mi-temps, ce qui aurait certainement été le cas à 2-0 voire à 3-0 (Germain :evil: )
Les occasions ratées de Germain, le joueur "presque" : il manque toujours un truc, c'est pas toujours de sa faute, mais la répétition des "presque" fait que quand même à un moment, il doit être considéré comme un peu responsable, c'est clairement pas un tueur et c'est rageant (même si on le savait,et qu'il a d'autres qualités, qui ne servent pas dans notre organisation)
Njie et ses neurones pas connectées, dommage car sa vitesse pourrait être une arme s'il n'y avait pas que du vide entre ses oreilles.

Belle perf défensive aussi, mais la faiblesse de Bilbao n'aide pas forcément à évaluer. Normalement, avec un autre arbitre et malgré leur public, on devrait passer sans trop de pbme au retour, car ils ont été inoffensif (nonobstant le pénalty volé et leurs fautes grossières non sifflées)

L'intensité du match m'a rassuré pour Dimanche

09 Mar 2018, 08:21

Déçu d'avoir bosser et de n'avoir pas vu le match, on a joué comment ?

09 Mar 2018, 08:24

Et dire que certain veulent pas la jouer a fond #-o #-o #-o #-o #-o

09 Mar 2018, 08:25

Bibpanda, c’etait un match plaisant avec de l’envie et pour une fois, peu de déchets techniques.

Quand on voit ce genre de match, on a envie d’y croire. Et puis juste après, il y aura un match moisi contre Toulouse...

09 Mar 2018, 08:30

si tu parles de l'organisation c'était

Mandanda-Sakai-Rami-Rolando-Amavi
Lopez-Gustavo
Thauvin-Payet-Ocampos

on a bien tenu le ballon (sauf quelques séquences et pertes de balles relou), j'aime toujours pas les relances plein axe de nos centraux qui peuvent nous couter cher face à meilleur
bonne intensité malgré l'agressivité des basques (qui aurait du avoir + de jaunes)
En 2e suite au péno volé, y'a eu un début de flottement vite étouffé par le but plein de hargne d'Ocampos (qui aurait mérité son triplé)
Payet a été énorme, le Payet de West Ham (- les coup francs), Lopez très convaincant dans son rôle, bonne capacité à tenir le ballon par sa technique et à trouver les intervalles, à revoir + souvent

09 Mar 2018, 08:32

Betsamee a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Betsamee, la visibilité les joueurs ont en ont rien à cirer. Ils veulent la C1, j'ai pas vu des tonnes de joueurs se bousculer cette année pour signer à l'Ajax par exemple.

Et vu la gueule de notre campagne européenne jusqu'à présent, j'espère que tu ne mises pas la dessus pour attirer du lourd :lol:

globalement je cherche a avoir de l'emotion avec mon club, et la coupe d'europe c'est les emotions les plus puissantes de l'histoire de l'OM, si on a moyen d'en prendre un shot faut y aller a fond, donc privilegier un match au Stadium a un match au Vel de C3 contre Bilbao ...

tu as du prendre ton pieds hier soir, ça faisait longtemps qu'on avait pas connue une telle soirée et cette ambiance au Vélodrome :aime:

09 Mar 2018, 08:55

Rami la veut.

09 Mar 2018, 09:00

Gagner la ligue Europa ça serait énorme pour mccourt et eyraud après qu'une année de rachat. Le coup médiatique pour lancer le club dans une nouvelle ère aussi. Sans compter le fait de gagner une coupe d'euro pendant que les Parisiens en chie malgré leur fric claqué à tout va.

Mais bon cela reste utopique une victoire, car on va laisser des plumes physiquem.

Maintenant si on arrive à atteindre les 1/4 voir les 1/2, ça ferait une belle vitrine pour le club, l'ambiance et le recrutement de cette été, le club paraîtra sérieux et ambitieux au vu de son parcours auprès d'éventuelles joueurs à faire venir.

09 Mar 2018, 09:08

La coupe d'Europe est dans l'Adn du club, les deux plus gros sont Arsenal et l'Atletico, il y a un coup à jouer et on peut aussi se servir de cette dynamique pour finir la saison surtout si on se fait Lyon le 18 mars.
Et en plus la finale est en France, imaginez Ol land bleu et blanc.

09 Mar 2018, 09:12

Vous commencez à vous emballer un peu, là.

09 Mar 2018, 09:12

le journaliste de AS reconnait que le péno est bidon,que Rami à moitié tourné ne fait rien pour arrêter le ballon et que l'arbitre n'avait rien vu mais que c'est à la demande de son assistant qu'il a accordé le penalty

09 Mar 2018, 09:16

Vieux motard que j'aimais :

Information
Les Notes du match #OMATH @ 08-03-2018 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

09 Mar 2018, 09:17

el loco a écrit:
Betsamee a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Betsamee, la visibilité les joueurs ont en ont rien à cirer. Ils veulent la C1, j'ai pas vu des tonnes de joueurs se bousculer cette année pour signer à l'Ajax par exemple.

Et vu la gueule de notre campagne européenne jusqu'à présent, j'espère que tu ne mises pas la dessus pour attirer du lourd :lol:

globalement je cherche a avoir de l'emotion avec mon club, et la coupe d'europe c'est les emotions les plus puissantes de l'histoire de l'OM, si on a moyen d'en prendre un shot faut y aller a fond, donc privilegier un match au Stadium a un match au Vel de C3 contre Bilbao ...

tu as du prendre ton pieds hier soir, ça faisait longtemps qu'on avait pas connue une telle soirée et cette ambiance au Vélodrome :aime:

oui j'ai kiffe, j'ai meme kiffe le scenario ou malgre la frustration tu repars en seconde pour remarquer, de la grinta, des joueurs techniques, des beaux buts, des belles occases, comment ne pas avoir kiffe.

On mange assez de pain noir avec ce club sur les 20 dernieres annees ppur pas savourer chaque occase de prendre du plaisir.

09 Mar 2018, 09:29

Ouais, hier soir, on a pris du plaisir, le genre de match qui te fait regretter d'être à 700 bornes du stade. Si Ocampos pouvait rééditer plus souvent ce genre de prestations, ce serait pas mal.

En revanche, je trouve que Garcia aurait dû sortir Thauvin beaucoup plus tôt, il a joué avec le feu sur ce coup-là, je comprends qu'il n'était pas chaud de faire rentrer Njie ou Sari au bout d'une demi-heure, mais perdre Thauvin pour la fin de saison, ça serait vraiment un énorme coup dur. Faudrait peut-être le ménager un peu notre feu follet.

N'empêche que Salzburg fait un parcours solide en EL. L'Atlético a la gueule du favori, Arsenal de l'outsider imprévisible mais qui a quand même suffisamment de talent pour la gagner s'il le décide vraiment. Cela dit, suivant comment se goupillent les tirages au sort, sur un malentendu, ça peut passer ... :mrgreen: ...

À la limite, si t'évites les deux épouvantails jusqu'à la finale, sur un match, tout est possible. Mais bon, on s'enflamme là, va falloir déjà assurer à San Mames. Ils vont certainement pousser ou truquer et même si globalement le niveau collectif de l'équipe est moyen, j'ai eu la sensation que si tu laisses trop d'opportunités à Aduriz, il peut facilement te punir malgré ses 37 ans. 8 buts en 9 matches quand même je crois dans la compétition.

09 Mar 2018, 09:40

Ce qui fait chier c’est qu’à 2-0 tu es dehors
Répondre