Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2017/18 - Europa League - 1/8ème] OM - Athletic Bilbao

06 Mar 2018, 09:34

Je suis hyper mitigé

J'ai envie qu'on aille loin en Europe et le tirage reste jouable

Mais en même temps on la gagnera pas , et surtout on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux , et pour l'avenir du club , la 3eme place est tellement plus importante qu'un parcours sympa dans la deuxieme coupe ... si nos solutions de rechanges étaient fiables pourquoi pas , Mais la je rend plus du côté d'herpès

06 Mar 2018, 09:39

the big boss, ceci dit notre adversaire direct est dans une spirale bien plus négative que la notre et va jouer à fond (avec comme nous un tirage qui leur permet d'envisager les 1/4).

Je vois pas pourquoi on s'effondrerait et pas eux :fier:

06 Mar 2018, 09:41

Betsamee, au fonds, je suis d'accord avec toi, faut jouer pour tout gagner et l'Europe est dans l'ADN du club.

Sauf, que c'est le putain de stress dès que Gustavo est à terre, et sans Thauvin l"équipe est pas la même, là, les gars pioche sérieux, vu qu'on a pas suffisamment fait tourner notamment en coupe contre Epinal, on est qd même dans la merde.
Après Bilbao, c'est un bon club, mais il font une saison correcte sans plus. Sur le papier, rien d'insurmontable non plus.

06 Mar 2018, 09:45

Mon avis est que tout ce probleme de joueurs soit disant incapables de jouer sur tous les tableaux est une invention recente des suiveurs du foot, qui a fini par meme rentrer dans les tetes des joueurs et des coachs.

Dans les annees 90 on se posait jamais ce genre de questions, pourtant y avait la plupart des clubs francais toujours en coupes d'Europe au printemps , il me semble pas que les equipes etaient moins performantes ou qu'on se blessait plus...

Quand un joueur est crame, faut le gerer , mais pour moi un sportif professionnel est capable de jouer tous les trois jours, il a ete prepare foncierement pour ca, je dirais meme plus il est content de le faire parceque quand il joue si souvent il a pas a s'entrainer comme un derate.

Si on est si morts, pourquoi on finit a fond de cale dimanche soir en dominant physiquement un FC Nantes qui avait pas joue depuis 8 jours ?

Et les blessures malheureusement, ca peut arriver , on va pas foutre les joueurs sous formol pour ca

06 Mar 2018, 09:55

j'ai suffisamment fustigé ces clubs en bois qui jouaient la qualif en EL et qui après la balançaient, ce qui nous a fait perdre pas mal de points UEFA pour pas auj demander qu'on fasse ça.
Jouer tous les 3 jours, c'est l'objectif du club à long terme, puisqu'on veut être régulièrement en CL. Du coup, autant commencer à s'y faire maintenant, et que nos dirigeants prennent leur responsabilités de suite car leurs actions sont pas en cohérence avec leur discours (pas de recrutement hivernal pour etoffer un effectif numériquement limité alors qu'on était encore en lice pour la CDF, 2e place et EL)
On peut/doit faire un peu tourner bien sur, mais pas de trop, si on repose Gustavo, Rami, Payet et Ocampos doivent jouer. Pourquoi Ocampos? Pour son agressivité et son travail défensif.
En pointe, je privilégierai Germain, avec Mitro à l'heure de jeu pour qu'il reprenne tranquilou. Pour Thauvin, on n'a malheureusement pas d'alternative, il pourra sortir à l'heure de jeu si le taf est fait, pour Sari.

06 Mar 2018, 09:58

Betsamee, tu vois bien qu'on arrive à recruter personne sans C1, elle est juste vitale si on veut progresser petit à petit.

Faut arrêter de faire les autruches et ne pas voir qu'on a un gros coup de moins bien depuis 1 mois, et c'est la même chose pour l'OL. Monaco a bazarder les coupes et ils vont finir en boulet de canon. Personne ne dira l'an prochain que c'est des connards de l'avoir fait. Les mecs signeront chez eux parce qu'ils proposeront une visibilité C1.

On pourra jouer les coupes quand on aura un effectif suffisant pour le faire, tirer sur la corde avec cet effectif, c'est une hérésie

06 Mar 2018, 10:01

philosophiquement on peut s'interroger sur l'interet de suivre et supporter un club 24/24 depuis des annees pour ne jamais profiter de l'instant present...

L'instant present c'est qu'on s'est arraches pour obtenir le droit de jouer cette Coupe, on se retrouve en 1/8 contre un club sympathique, pourquoi ne pas juste savourer

06 Mar 2018, 10:33

Basarder la coupe d’Europe... Y’a qu’en France qu’on lit ça.
Jamais je ne comprendrais cette idée

06 Mar 2018, 10:51

Betsamee a écrit:Dans les annees 90 on se posait jamais ce genre de questions, pourtant y avait la plupart des clubs francais toujours en coupes d'Europe au printemps , il me semble pas que les equipes etaient moins performantes ou qu'on se blessait plus...

Je pense que le sport de haut niveau et la préparation physique ont pas mal progressé depuis. Ca va plus vite, c'est davantage optimisé, on tire davantage sur la corde. C'est plus dur.

06 Mar 2018, 10:59

j'ai retrouve mon appeau a vieux :aime:

On tire d'avantage sur la corde mais on s'entraine mieux, on s'alimente mieux, on recupere mieux aussi non ?

06 Mar 2018, 11:00

Je suis contre l'idée de "bazarder" l'Europa, mais je veux bien comprendre le point de vue contraire - par contre inutile de s'écharper sur le sujet, je pense que tout le monde ici aurait envie de vibrer avec les matches européens et d'aller le plus loin possible dans cette coupe.

La responsabilité première de cette situation revient à l'équipe dirigeante qui, outre ne pas savoir ce qu'est un grand attaquant (ce qu'on a bien vu avec l'arrivée de Mitro), n'a pas daigné entendre les remarques du coach qui demandait clairement du renfort en janvier, renfort qui n'est jamais arrivé. Garcia est aussi en partie responsable pour n'avoir pas fait tourner dans des matches comme Epinal ou Bourg-en-bresse, ce qui est assez incompréhensible.

Et la conséquence on commence à la voir ajd, à défaut de la payer trop cher - pour l'instant. Même si après tout un coup de moins bien ça arrive dans une saison (surtout au milieu de l'hiver), ça n'a rien d'exceptionnel. Tant que ça reste passager...

On va voir quelle compo est alignée jeudi, mais perso autant je voudrais pas qu'on lâche l'El, autant ça me ferait ch*er mais GRAVE si on loupe le podium et donc la C1 l'an prochain, parce que dans ce cas d'une on permet au LOL de repartir dans une spirale positive et deux on va encore galérer à faire venir des joueurs de calibre européen.

06 Mar 2018, 11:02

Ne pas jouer à fond l’EL peut se comprendre si on réfléchit à moyen terme sur les objectifs du club.
Si Gustavo ou thauvin se blesse, l’equipe sera plus que diminuée.
Mais cette année la qualification en LDC est possible mais un reste un bonus, car elle n’est pas attendue ni budgétée.
Si on devait la louper, se serait chiant mais pas vital.
L’annee Prochaine la qualification en LDC sera budgétée
et donc OBLIGATOIRE, sinon grosses ventes à la Pétale à prevoir.
Du coup, si on se qualifie en LDC à la fin de la saison, pour la saison prochaine, on fera quoi: la jouer ou se concentrer sur le championnat exclusivement?
Bien sûr l’equipe sera renforcée mais pas au point d’avoir une equipe bis au top ou alors il faut recruter 7 ou 8 joueurs ce qui semble impossible d’après JHE.
On voit bien qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution.
Je reste persuadé que nous devons la jouer a fond.
Une victoire même si elle oblige à piocher est toujours meilleure pour récupérer à une défaite où on s’economise.

06 Mar 2018, 11:05

"Normalement" (sic) on ne devrait pas avoir besoin d'avoir les meilleurs pour faire un résultat à Toulouse qui reste une pauvre équipe, le soucy c'est que les remplaçants font de la mayrde en barre (à part Lopez) et qu'on ne peut pas se reposer sur eux... :?

06 Mar 2018, 11:06

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Dans les annees 90 on se posait jamais ce genre de questions, pourtant y avait la plupart des clubs francais toujours en coupes d'Europe au printemps , il me semble pas que les equipes etaient moins performantes ou qu'on se blessait plus...

Je pense que le sport de haut niveau et la préparation physique ont pas mal progressé depuis. Ca va plus vite, c'est davantage optimisé, on tire davantage sur la corde. C'est plus dur.

La prépa, la médecine sportive et le management ont aussi grandement progressé dans le sens d'optimiser le rendement des joueurs (meilleurs méthodes de récup, soins ect.) A l'étranger les joueurs des grands clubs enchainent même davantage de matches que ceux des années 90 et finissent leur carrière plus tard.
En France il y a un vrai problème d'état d'esprit (on pourrait comparer ça au tennis avec des trentenaires étrangers qui dosent nos talents toujours fatigués ou psychologiquement pas prêts) sans parler de la constitution des effectifs (les dirigeants des clubs comme des instances sont les 1ers à se chier...)

06 Mar 2018, 11:14

Betsamee, oui, mais l'optimisation des performances et la prise en compte fine des paramètres biologiques font qu'on est davantage sur le fil. On récupèrerait mieux à effort constant, mais comme l'effort est maximisé, ça fait qu'on récupère moins bien. Sans doute Gob aurait-il un avis plus étayé sur la question.

Sinon, dans les 90', j'étais déjà vieux, pas de nostalgie. 8)

Pour en revenir au sujet général, je pense qu'il faut prendre ce qu'on peut prendre, tout en restant à peu près rationnel. Autant ça ne servait à rien de continuer à faire jouer des titulaires à moitié cramés à 0-2 à Paris, autant passer un tour d'EL aurait des avantages à ne pas négliger, sur le moral des troupes, sur l'indice UEFA du club. Et puis bon, se casser le fion pour se qualifier pour l'Europe et la bazarder ensuite, ce n'est pas cohérent. Je vote donc pour jouer le coup à fond. :cretin:

06 Mar 2018, 11:18

fourcroy, j'ai pas l'impression qu'on tire plus sur la corde sur un Messi que sur un Van Basten à la carrière prématurément achevée. Il aurait probablement été mieux géré/soigné à l'époque actuelle tout en jouant plus de matches.

06 Mar 2018, 11:20

L'indice UEFA n'est pas à négliger (tout comme Hoffenheim d'ailleurs). Si on finit 3ème, on se tapera un barrage de LDC. Et mieux vaut s'y présenter en tant que tête de série pour ce match-couperet à 70 millions d'euros (nouvelle dotation LDC 2018-2019). Nice s'est tapé Naples cet été. Je préfèrerais qu'on joue Poznan plutôt. :cretin:

06 Mar 2018, 11:40

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, tu vois bien qu'on arrive à recruter personne sans C1, elle est juste vitale si on veut progresser petit à petit.

Faut arrêter de faire les autruches et ne pas voir qu'on a un gros coup de moins bien depuis 1 mois, et c'est la même chose pour l'OL. Monaco a bazarder les coupes et ils vont finir en boulet de canon. Personne ne dira l'an prochain que c'est des connards de l'avoir fait. Les mecs signeront chez eux parce qu'ils proposeront une visibilité C1.

On pourra jouer les coupes quand on aura un effectif suffisant pour le faire, tirer sur la corde avec cet effectif, c'est une hérésie

Monaco n’a rien bazardé, ils se sont fait piteusemeby elimine de LDC en ayant toujours mis la grosse team, ils se sont fait sortir par l’OL tjr avec la grosse equipe en CDF, et sont en finale de CDL.

06 Mar 2018, 12:12

gigi, van Basten, oui, on pourrait aussi citer la carrière de Ronaldo (le Brésilien). Mais là, tu parles d'individus, desquels il est difficile de tirer des conclusions, vu l'importante variabilité d'un joueur à l'autre. Ce qui vaut pour le plus grand nombre peut être faux individuellement.

06 Mar 2018, 12:20

Pour moi, on doit jouer l'Europa league à fond car il y a la place de passer ce tour si on est sérieux - surtout qu'il ne nous reste que cette compétition à part la Ligue 1. Je suis sûr que les joueurs sont capables dans leur majorité de jouer le dimanche et le jeudi.

Après, on peut s'adapter à l'état physique de notre effectif, certains sont plus fragiles / fatiguées que d'autres, à mon avis, ce n'est pas impossible et surtout pas la mort.
Répondre