[2017/18 - Ligue 1 - J28] OM 1-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J28] OM 1-1 Nantes

Messagepar boodream » 06 Mar 2018, 19:06

C'est impossible de balancer une Coupe d'Europe. Ca sert à rien de jouer le championnat si tu balances la Coupe d'Europe, autant arrêter le foot. Surtout dans un championnat où les titres nationaux sont trustés par l'ambassade du Qatar.

Sauf qu'on ne PEUT PAS se permettre un Thauvin ou un Gustave durablement out. On serait juste morts pour le podium sans eux. C fait chier, c'est désagréable, les dirigeants ont merdé sur le recrutement, ce que vous voulez, mais ne pas pas prendre ce paramètre en compte, c'est juste être dans le déni.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mar 2018, 19:11

boodream, exactement, et à vouloir tout jouer à fond on risque de tout perdre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 06 Mar 2018, 19:28

Il y a une difference entre reposer Gustavo (totalement) ou faire jouer Thauvin 30 minutes par exemple et balancer totalement le match.

Aujourd’hui on peut très bien reposer Gustavo jeudi et aligner la grosse equipe par ailleurs.

Mandanda

Sakai
Abdenour
Rami
Amavi

Anguissa
Lopez
Ocampos
Njie
Payet

Germain

Avec Sanson a la place de N’jie par exemple, ça m’irait tres bien.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Mar 2018, 20:34

Je pensais à ça aussi, à la maison on peut commencer sans Gustave, quitte à le faire rentrer en 2nde mi-temps si on se fait trop marcher dessus au milieu. Par contre au retour faudra l'aligner direct (à moins de faire un 5-0 jeudi soir 8)).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 06 Mar 2018, 20:39

Le retour c'est bien 3 jours avant Lyon ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 06 Mar 2018, 20:40

Meme au retour, en cas de large victoire, tu le gardes sous le coude et le fait entrer selon les besoins en cours de match. Pareil pour Thauvin. On peut tres bien faire le retour avec Abdenour et Rolando, j’ai pas trouvé Abdenour si horrible à Paris, il faut vraiment le faire enchaîner.

Sans compter que devant Mitro pourra jouer 30 minutes à Toulouse puis 60/70 à Bilbao.
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 06 Mar 2018, 20:42

Mitro va être prêt à Toulouse ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Benito De Soto » 07 Mar 2018, 15:52

Ça par contre c'est moins parfait...deux points de perdu la deuxième qui s'envole et on reste à coup de fusil de lyon. On paye peut être le manque du 9...
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 07 Mar 2018, 22:10

Benito De Soto, le 9 c'est le 12ème homme :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J28] OM - Nantes

Messagepar pretender » 18 Mar 2018, 03:35

Herpès Léonard a écrit:Les mecs à Nantes ou à Montpellier sont des bites individuellement, c'est le collectif qui fait que. Je ne prendrai ni Mukiele ni Diego Carlos

Je voulais revenir là-dessus rapdio comme pas pris le temps de le faire.
Donc contrairement à toi, comme on le disait avec Kenshi, déjà je nuancerais pour certains joueurs et aussi via ceux qu'ont mis en place les systèmes de Ranieri et Der Zakarian.

Je distinguerais par exemple 3 joueurs :
- Rongier, qui, bien que dans le dur ces dernières semaines, représente quand même des capacités de tacles intéressantes, sans parler de ses qualités techniques, de passe, de vision et d'intelligence de jeu. Sachant qu'il est aussi réputé pour être un joueur plutôt posé, travailleur et ambitieux. Dans une optique de recherche de joueur qui peut se sortir pas trop mal comme combiné 6/8, pour un prix de moins de 15 millions, c'est un joueur intéressant avec un potentiel de progression important.

- Mukiele, pour ses qualités physiques, de joueur qui sait s'imposer dans les duels, qui sait bien protéger son ballon, ses qualités de relance et son intelligence aussi de jeu. Sachant qu'il peut aussi évoluer comme latéral et que dans son cas, tout n'est pas lié à une défense à cinq potentielle, même si lui aussi doit encore parfaire certains aspects de son jeu : plus de concentration encore dans la durée, et parfaire ses montées offensives, notamment sur sa qualité de centre quand il est latéral parce qu'il est meilleur à ce poste dans les aspects défensifs.

- Aguilar, parce que si tu cherches un latéral offensif, une moulinette qui sait être rapide dans ses montées, qui aime à monter très souvent, qui est un joueur combattif qui ne relâche pas ses efforts, tu peux vouloir miser sur lui. Le potentiel est aussi là, même s'il a des aspects aussi à parfaire : il doit se développer encore physiquement, tenir mieux la distance sur la durée d'un match avec ses efforts, et surtout, surtout, penser à ne pas trop délaisser les fonctions défensives de son poste et les problèmes de marquage qu'il aurait tendance à commettre.

On peut ne pas en vouloir, mais le potentiel ne serait-ce que de ces trois joueurs est là, et il est sûr que des clubs étrangers qui ne sont pas trop moisis viendront chercher au moins deux d'entre eux. Après, ça pourrait partir dans les 10-15 M pour les deux premiers, mais au vu des tarifs actuels, pour des joueurs de ce type, cela ne m'étonnerait pas. Ca n'empêche pas de regarder ailleurs, ce qu'on fait aussi. Mais je voulais nuancer quand même le fait que tous les joueurs de ces deux équipes soient des nases... Et même si très peu pourraient apporter quelque chose à l'OM, au moins dans la profondeur de l'effectif, il en existe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Foot masculin