Herpès Léonard a écrit:Les mecs à Nantes ou à Montpellier sont des bites individuellement, c'est le collectif qui fait que. Je ne prendrai ni Mukiele ni Diego Carlos
Je voulais revenir là-dessus rapdio comme pas pris le temps de le faire.
Donc contrairement à toi, comme on le disait avec Kenshi, déjà je nuancerais pour certains joueurs et aussi via ceux qu'ont mis en place les systèmes de Ranieri et Der Zakarian.
Je distinguerais par exemple 3 joueurs :
- Rongier, qui, bien que dans le dur ces dernières semaines, représente quand même des capacités de tacles intéressantes, sans parler de ses qualités techniques, de passe, de vision et d'intelligence de jeu. Sachant qu'il est aussi réputé pour être un joueur plutôt posé, travailleur et ambitieux. Dans une optique de recherche de joueur qui peut se sortir pas trop mal comme combiné 6/8, pour un prix de moins de 15 millions, c'est un joueur intéressant avec un potentiel de progression important.
- Mukiele, pour ses qualités physiques, de joueur qui sait s'imposer dans les duels, qui sait bien protéger son ballon, ses qualités de relance et son intelligence aussi de jeu. Sachant qu'il peut aussi évoluer comme latéral et que dans son cas, tout n'est pas lié à une défense à cinq potentielle, même si lui aussi doit encore parfaire certains aspects de son jeu : plus de concentration encore dans la durée, et parfaire ses montées offensives, notamment sur sa qualité de centre quand il est latéral parce qu'il est meilleur à ce poste dans les aspects défensifs.
- Aguilar, parce que si tu cherches un latéral offensif, une moulinette qui sait être rapide dans ses montées, qui aime à monter très souvent, qui est un joueur combattif qui ne relâche pas ses efforts, tu peux vouloir miser sur lui. Le potentiel est aussi là, même s'il a des aspects aussi à parfaire : il doit se développer encore physiquement, tenir mieux la distance sur la durée d'un match avec ses efforts, et surtout, surtout, penser à ne pas trop délaisser les fonctions défensives de son poste et les problèmes de marquage qu'il aurait tendance à commettre.
On peut ne pas en vouloir, mais le potentiel ne serait-ce que de ces trois joueurs est là, et il est sûr que des clubs étrangers qui ne sont pas trop moisis viendront chercher au moins deux d'entre eux. Après, ça pourrait partir dans les 10-15 M pour les deux premiers, mais au vu des tarifs actuels, pour des joueurs de ce type, cela ne m'étonnerait pas. Ca n'empêche pas de regarder ailleurs, ce qu'on fait aussi. Mais je voulais nuancer quand même le fait que tous les joueurs de ces deux équipes soient des nases... Et même si très peu pourraient apporter quelque chose à l'OM, au moins dans la profondeur de l'effectif, il en existe.