[2017/18 - Ligue 1 - J28] OM 1-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J28] OM - Nantes

Messagepar drgonzo » 05 Mar 2018, 20:48

Delio, Je vais surement faire grincer quelques dents mais moi l'Europa league, CETTE ANNEE je m'en bats les couilles.
Tu as raison, la bazarder ne nous assure pas de finir sur le podium, par contre un truc qui est factuel c''est qu'à chaque fois qu'on joue en semaine, on galère le weekend.
Désolé mais je ne veux plus voir Gustavo, Rami,Thauvin et Payet jouer un match en semaine.C'est triste, mais on n'a absolument pas l'effectif pour jouer a fond tous les trois jours.On n'a même pas un seul avant centre correct.
Alors je vais espérer très fort ne pas voir les 4 joueurs précités, et en cas d'élimination ( probable ) je supporterai l'Atletico Madrid, Dortmund, ou tout autre équipe en passe de se qualifier directement en CL via son championnat
Et comme l'a dit Gigi, c'est pas comme si on l'avait joué sérieusement.On a joué vraiment un seul match, l'aller contre Braga.

La qualif cette année en champions me semble impérative, parce que justement on n'a pas la pression de l'objectif.Parce que si on la rate cette année, la pression sera énorme la saison prochaine.Il nous la faut cette saison.Laissons Lyon se fatiguer dans cette coupe avec l'espoir de jouer une finale chez eux, et si on peut être en CL l'année prochaine, on pourra parler sérieusement d'Europe ( a condition de recruter en fonction, c'est un autre débat).
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 05 Mar 2018, 20:52

Herpès Léonard a écrit:
marcos011 a écrit:Pour moi il ne faut absolument pas lâcher Europa league car on a la chance de lutter pour la 3eme place avec une équipe pas au mieux de sa forme et en plus qui mise tout sur EL avec une finale qui se joue chez eux .

L'Europa League n'est absolument pas un objectif prioritaire pour nous, surtout avec les adversaires qui restent. Il faut savoir ce qu'on veut

On a besoin d’expérience en coupe d’Europe , on va faire quoi en LDC la saison prochaine , a part Rami , Gustavo et Mandanda qui a plus de 10 matchs de LDC dans notre groupe ???

Putain un 1/4 ou une demi dans un Vel en feu [-o< , que sa manque

Lâcher la coupe d'Europe qu'une honte d'entendre ça . Même pour nous ça fait combien d'années qu'on a pas vibrer en coupe d'Europe , bordel .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 20:56

Delio, je suis ok dans l'absolu mais vu notre effectif, si nos problèmes se confirment au match aller et à Toulouse, j'imagine très mal Garcia y aller à fond à Bilbao avec la réception de Lyon au Vel qui suit... Surtout si Aulas est revenu à 2 ou 3 pts avec possibilité de nous éjecter du podium sur ce choc.

Ca serait difficile de reprocher ça à Garcia même si sur le coup j'enragerais. A la limite je suivrais presque l'avis de certains de tout jouer sans calculs parce qu'à ce stade de la saison, il n'est même pas sûr que reposer les cadres leur redonnerait un second souffle... J'aime pas ce côté de forger nos joueurs à de relativiser des mauvais résultats. C'est pas comme ça qu'on aura une équipe conquérante.
Je crois que Garcia lui même a dit hier en conf que les joueurs devaient aussi se faire violence. C'est ça le haut niveau. Apprendre à surmonter, à gérer sa fatigue.

Pour le reste, sur les grandes limites de notre effectif qu'on ne peut pas nier, le responsable se nomme Eyraud. C'est incroyable qu'il n'ait pas voulu en janvier corriger un minimum sa mauvaise gestion estivale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mar 2018, 21:00

marcos011, ca fait combien d'année qu'on n'a pas été en C1? Les bons joueurs tu les attireras avec la C1 pas parce que tu auras fait un bon parcours en C3 cette année
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 05 Mar 2018, 21:06

gigi a écrit:Delio, je suis ok dans l'absolu mais vu notre effectif, si nos problèmes se confirment au match aller et à Toulouse, j'imagine très mal Garcia y aller à fond à Bilbao avec la réception de Lyon au Vel qui suit... Surtout si Aulas est revenu à 2 ou 3 pts avec possibilité de nous éjecter du podium sur ce choc.

Ca serait difficile de reprocher ça à Garcia même si sur le coup j'enragerais. A la limite je suivrais presque l'avis de certains de tout jouer sans calculs parce qu'à ce stade de la saison, il n'est même pas sûr que reposer les cadres leur redonnerait un second souffle... J'aime pas ce côté de forger nos joueurs à de relativiser des mauvais résultats. C'est pas comme ça qu'on aura une équipe conquérante.
Je crois que Garcia lui même a dit hier en conf que les joueurs devaient aussi se faire violence. C'est ça le haut niveau. Apprendre à surmonter, à gérer sa fatigue.

Pour le reste, sur les grandes limites de notre effectif qu'on ne peut pas nier, le responsable se nomme Eyraud. C'est incroyable qu'il n'ait pas voulu en janvier corriger un minimum sa mauvaise gestion estivale.

Il reste 10 matchs de L1 et minimum 2 matchs de EL etalés sur 3 mois. Lacher l’affaire maintenant serait inexcusable, on est dans le dur mais dans 2 semaines il y a une treve, avant d’aborder une periode plus relax. Franchement les gars doivent y aller a fond sur les 15 prochains jours, quitte a serrer les dents, en sachant que le repos viendra juste après.

C’est vraiment pas le moment de lacher. Qui ne reve pas d’un 1/4 d’EL contre un Madrid ou Milan? Ce groupe en a besoin, le club, la ville en ont besoin. Lacher volontairement l’EL c’est instiller la culture de la lose à ce groupe et plus largement au Club, on n’est pas les Girondins pour se comporter comme ça.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 05 Mar 2018, 21:06

Herpès Léonard, les meilleurs joueurs tu les attires avec la C1 oui, mais surtout avec du pognon. Sinon Séville a réussi à avoir des bons joueurs sans C1.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 21:19

Delio, je suis franchement partagé. On a objectivement pas l'effectif autant quantitativement que qualitativement :ladeche: pour jouer ces 2 tableaux.
Et en même temps :macron: je serais écœuré que l'OM bazarde l'Europe sans être convaincu qu'en se montrant petits slips on se vautre pas quand même en L1 avec en plus l'arrière gout amer de pas se comporter en vrais compétiteurs. C'est parfois plus la dynamique et la grinta qui permettent à une équipe de réussir son sprint final, qu'une gestion sans transcendance possible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 05 Mar 2018, 21:37

Le sprint final qui nous amène au titre sous DD on le fait en donnant tout sur toutes les compet, et avec assez peu de turnover.

La gagne ca s´inculque, c’est sûr que si 24/7 on bassine les joueurs avec l’idée que ces pauvres loulous vont se fatiguer a jouer autant, inconsciemment ils lacheront (comme sous Bielsa).

Il faut faire en sorte que les joueurs se depouillent quitte a finir avec des crampes, entendre en mars des joueurs de 20/25 ans dire « ca commence a etre dur » desolé mais ça me fait pas sentir serein, les gars ne sont pas prêt a se mettre minable jusqu’au bout sans la ramener.

Cette saison peut mettre le club sur orbite, qu’on commence des calculs d’epicier a 12 matchs de la fin je l’aurais vraiment mauvaise, et seule une deuxieme place ferait passer la pilule.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Mar 2018, 23:29

Très partagé aussi...

La raison voudrait qu'on se dise "à quoi bon se mettre minable en EL et risquer des blessures qui pourraient nous faire perdre le podium, d'autant plus qu'on a 0,01% de chances d'aller au bout alors que le podium est quasi vital pour nous niveau recrutement la saison prochaine".

Après ça manque de panache, de grinta, pas très "olympien" comme attitude, et surtout je me dis que si on a la LDC l'an prochain on fait quoi ? la mm chose évidemment, on envoie l'équipe B pour jouer un 1/8ème de finale de Champions parce qu'on rencontre le LOL ou Monaco juste après...?

Je suis pas certain qu'il y ait une "bonne" réponse, àma il y a de bons arguments des deux côtés mais une frustration une insatisfaction des deux côtés aussi.

Et dans ces cas de figure, perso j'ai tendance à faire all-in pour le panache et l'adrénaline - mais c'est juste moi. :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 05 Mar 2018, 23:44

Non mais les plus grands moments de l'histoire de ce club c'est en coupe d'Europe qu'on les a vécu. L'an dernier j'étais comme un fou quand je voyais le LOL et Monaco jouaient les demis et je n'attendais qu'un truc c'est que l'on retrouve ces matchs la, on y arrive et on devrait lâcher maintenant? Non.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 06 Mar 2018, 00:38

peezee, c'est pas juste toi. Les petits slips ont évacué le topic on dirait 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 06 Mar 2018, 01:18

Herpès Léonard a écrit:marcos011, ca fait combien d'année qu'on n'a pas été en C1? Les bons joueurs tu les attireras avec la C1 pas parce que tu auras fait un bon parcours en C3 cette année

C est aussi via de belles perfs dans un Vel bouillant en C3 que tu peux rappeler à certains bons joueurs européens que l OM n a pas disparu totalement des radars
Athemis66
Assidu
Assidu

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J28] OM 1-1 Nantes

Messagepar Dragan » 06 Mar 2018, 02:08

Information
Lors d’OM-Nantes dimanche soir en Ligue 1 (1-1), Morgan Sanson s’est accroupi derrière le mur formé par ses coéquipiers sur un coup franc de Lucas Lima. Une initiative qui vient des joueurs.

Ce n’est pas une invention marseillaise, mais l’astuce de l’OM pour contrer les coups de pied arrêtés adverses a du succès à l’étranger. Plusieurs médias européens ont en effet ressorti cet instant où Morgan Sanson s’est positionné derrière le mur marseillais, un genou à terre, lors du coup franc du Nantais Lucas Lima à la 56e minute dimanche soir (1-1).

L’objectif est évidemment de permettre aux hommes positionnés dans le mur de sauter, tout en évitant que le ballon ne passe sous leurs pieds. Steve Mandanda se méfie particulièrement des coups francs déviés. Et cette technique a été travaillée à l’entraînement.

Si Rudi Garcia aime prendre le temps de mettre au point certaines combinaisons assez originales (coup d’envoi directement en touche pour s’installer dans le camp adverse, corner avec un deuxième homme près du tireur pour attirer un défenseur, etc.), l’initiative vient cette fois directement... des joueurs.

Une idée originale de Payet, Gustavo et Sanson

Luiz Gustavo, Dimitri Payet et... Morgan Sanson sont en effet à l’origine de ce mur new-look et ont proposé au staff et à Steve Mandanda de "sacrifier" un joueur pour contrer les frappes au sol. Sur l’action en question, on voit d’ailleurs Luiz Gustavo placer ses joueurs, notamment Sanson, un peu hésitant. Le Brésilien s’est peut-être inspiré d’ailleurs de la Seleçao. Car son compatriote Marcelo s’est placé de la même façon lors d’un match contre l’Argentine. Et Philippe Coutinho l’a aussi fait avec Liverpool il y a un peu plus d’un an.

La clé est de faire en sorte que l’amplitude du joueur placé derrière le mur (ici Sanson) couvre un maximum d’espace. Face à Nantes, le milieu du mur et le côté lucarne ont été privilégiés. Mais la position du joueur avec un genou à terre peut varier selon la situation du coup franc et selon le pied du tireur, qu’il soit gaucher ou droitier.

Au ralenti, Morgan Sanson semble d’ailleurs toucher le ballon sur le coup franc de Lima, qui finira sa course juste à côté du cadre, alors que Mandanda était pris à contre-pied. Cela n’a donc pas empêché l’OM de se faire une grosse frayeur sur cette action. L’avenir dira si cette tactique défensive a suffisamment séduit Rudi Garcia pour être renouvelée...
@RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 06 Mar 2018, 02:55

Le csc était quand même pas loin :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marcos011 » 06 Mar 2018, 08:23

Certes mais sans lui y a but
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mar 2018, 08:54

Vodevil a écrit:Herpès Léonard, les meilleurs joueurs tu les attires avec la C1 oui, mais surtout avec du pognon. Sinon Séville a réussi à avoir des bons joueurs sans C1.

Seville l'a gagné à de nombreuses reprises, vu les adversaires encore en lice on ne l'a gagnera pas faut être lucide.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2018, 09:10

Herpès Léonard, meme un OM sous Anigo a reussi a sortir des Liverpool, Inter, Newcastle opur aller en finale, et avec une equipe bien moins talentueuse , j'ose esperer que Garcia ne reflechis pas comme toi.

et putain meme un 1/4 ou un 1/2 contre un gros, c'est du putain de bonheur , comment cracher sur ca ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mar 2018, 09:27

Betsamee, on avait que ca à jouer. Et les Dortmund, Atletico, ou Arsenal ne balanceront rien

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2018, 10:52

peezee a écrit:Très partagé aussi...

La raison voudrait qu'on se dise "à quoi bon se mettre minable en EL et risquer des blessures qui pourraient nous faire perdre le podium, d'autant plus qu'on a 0,01% de chances d'aller au bout alors que le podium est quasi vital pour nous niveau recrutement la saison prochaine".

Après ça manque de panache, de grinta, pas très "olympien" comme attitude, et surtout je me dis que si on a la LDC l'an prochain on fait quoi ? la mm chose évidemment, on envoie l'équipe B pour jouer un 1/8ème de finale de Champions parce qu'on rencontre le LOL ou Monaco juste après...?

Je suis pas certain qu'il y ait une "bonne" réponse, àma il y a de bons arguments des deux côtés mais une frustration une insatisfaction des deux côtés aussi.

Et dans ces cas de figure, perso j'ai tendance à faire all-in pour le panache et l'adrénaline - mais c'est juste moi. :oops:

Je ne l'aurais pas mieux exprimé.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 06 Mar 2018, 11:48

marcos011, Steve aurait pu faire quelque chose :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin