Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mar 2018, 17:41
Disons que notre courbe de résultat fléchit depuis 2 semaines en meme temps que notre niveau global de performance. Jusqu’à la trêve ça va piquer, faut limiter la casse.
05 Mar 2018, 17:46
peezee a écrit:Faudrait voir les stats de Payet mais ça faisait longtemps que je l'avais pas vu toucher autant de ballons, autant participer au jeu, et retourner aussi souvent assez bas pour aller chercher le ballon et organiser le jeu depuis notre camp au lieu d'attendre dans les 30m adverses un ballon qui n'arrive jamais - ou dans de mauvaises conditions.
Là c'est indéniable il commence à retrouver du jus, du peps (Genesio), de l'envie, et du ballon. Le printemps qui arrive pourrait marquer son retour en grâce avec du powaa, comme souvent d'ailleurs. Ce qui devrait nous permettre d'aller chercher le Graal...
![Pray [-o<](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_pray.gif)
Par contre Rudolf, c'est vraiment plus la peine de l'aligner à gauche le gars n'a plus les jambes pour ça c'est juste totalement inutile et contre-productif (d'autant plus que dans ce cas il arrête pas de repiquer au centre de toute façon). Et c'est pas pour l'apport de Sanson en 10 qu'on peut dire qu'on y perdra au change.
Après se pose évidemment la question du positionnement de ce dernier dans le dispositif, me semble que sur les matches face aux équipes milieu-bas de tableau on peut l'aligner à côté de Gustave, et pour les matches de bouchers je crains qu'il n'ait pas vraiment sa place de titu - encore qu'on le voit de plus en plus faire des gestes défensifs et aller au contact, contrairement à mais saviez-vous que le QI foot de Valère Germain ?
![Mad :x](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
De mémoire, Payet avait déjà 70 ballons touchés en première
05 Mar 2018, 17:46
Delio, on a joué 15 matches depuis janvier, normal d'y laisser quelques plumes
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
.
Surtout avec des cadres qui ne se reposent jamais
05 Mar 2018, 17:47
Delio a écrit:Disons que notre courbe de résultat fléchit depuis 2 semaines en meme temps que notre niveau global de performance. Jusqu’à la trêve ça va piquer, faut limiter la casse.
Finalement, ça va super vite d'un sens comme dans l'autre
On se disait tous que si on était devant Lyon après notre match contre eux, on pouvait être hyper confiant pour le podium. Ça risque d'être le cas mais pour autant, ça va être serré jusqu'au bout
05 Mar 2018, 17:52
Si on gagne les deux prochains matchs je pense qu’on ne sortira plus du podium (+8 avec une treve ou la plupart de nos cadres, voire la totalité, ne jouera ps de match et avant un calendrier moins infernal).
Après aujourd’hui on a absolument rien de garanti, il y a une proba pas négligeable a mon sens, de se retrouver en position délicate après Lyon vu l’état des troupes aujourd’hui, avant 4 matchs compliqués.
Et ca ne m’étonnerait pas que ce soit le cas. Je sais pas, c’est pas dans l’ADN de l’OM de faire les choses avec facilités
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Genre mettre 8 points à Lyon en avril, c’est tellement pas nous, on se fera des noeuds au cerveau parce que c’est ainsi à l’OM (sans prejuger de la fin de saison)
Il est ecrit qu’on en chiera jusqu’à la 94eme minute du match face à Amiens pour ce podium.
Modifié en dernier par
Delio le 05 Mar 2018, 17:56, modifié 1 fois.
05 Mar 2018, 17:56
Delio, on est quand meme vachement mieux engages que l'OL faut etre serieux, meme si on est superstitieux.
En face de nous ils avancent plus DU TOUT, faut d'un cote qu'on se crashe et de l'autre qu'ils se mettent a tout gagner, franchement j'y crois pas une seconde.
05 Mar 2018, 17:57
Betsammee, dans l’absolu oui, mais Lyon ne sera pas toujours aussi minable (faut se dire que malgré leur parcours digne du GF38 depuis 1 mois, ils peuvent venir au Vel dans 2 semaines avec l’opportunité de nous passer devant).
05 Mar 2018, 18:03
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee a écrit:je garde quand meme un sacre gout de merde , on passe pas loin de mettre un eclat definitif a l'OL hier
mais bon faut etre honete, personne n'aurait mise sur 5 points d'avance sur le FC Turpin aujourd'hui, le resultat d'hier nous oblige juste a gagner a Toulouse, tache pas evidente mais loin d'etre insurmontable, ca reste une equipe de debiles profonds.
C’est ce que je te disais hier. L’histoire du point qui pourrait valoir cher, j’ai du mal. On perd un peu plus d’illusions pour la 2ème place et surtout l’occasion de ruiner les espoirs lyonnais ou de gérer une méforme. 5 points ça nous laisse peu de jokers à 12 journées de la fin avec la venue de l’OL au Vel.
En revanche l’égalisation nous fait du bien mentalement. Mais sur la manière du match et les confirmations ultimes qu’on terminera la saison sans 9 correct ni banc un minimum utile, c’est assez inquiétant.
Tu me demandes pourquoi je suis si dur avec Eyraud mais je capte pas pourquoi un dirigeant s’affichant aussi compétent et ambitieux prend le risque de niquer une saison en tentant pas de renforcer cette équipe en janvier. Un M’vila nous aurait fait un bien fou par exemple, ne serait que pour pas cramer Gustavo avant le printemps. Et comme l’a dit Garcia on est putain de chanceux d’avoir eu très peu de blessés, enfin pour l’heure...
5 points sur 10 journees toutes abordables ca reste important, je me repete mais on tourne a 2pts par match depuis 28 journees, nous voir nous ecrouler reste la grosse cote.
On ne peut pas raisonner que purement mathématiquement. 2 points de moyenne sur la saison ça veut dire quoi alors que tu dis toi même que certains cadres commencent à être cramés ? Rien n’indique ces dernières semaines qu’on peut tenir ce rythme. On va pas rappeler la saison de Bielsa...
Mais je vois surtout que 5 pts c’est même pas 2 victoires de différence sur Lyon. Suffit de faire nul à Toulouse pendant que l’OL gagne à domicile contre Caen (scénario pas du tout improbable voire même assez probable) pour qu’Aulas puisse s’exciter sur la possibilité de nous passer devant dès la semaine suivante en gagnant au Vel. Sachant qu’on a contrairement à eux pas tapé un gros de la saison et que t’es le 1er à annoncer que les arbitres feront tout pour aider Lyon. Et ça sera le match où jamais.
Avec 7 pts d’avance on évacuait ce scénario catastrophe et mentalement ça aurait très compliqué pour les Lyonnais d’y croire à fond en s’arrachant contre Caen au retour de Moscou. Là ils savent que c’est encore ouvert, d’autant plus qu’on affiche à nouveau de la frébrilité au Vel.
Alors bien sûr mieux vaut être dans notre position que la leur et on a notre destin entre les pieds. Mais on a raté une occase de creuser un écart véritablement décisif et d’afficher mentalement notre supériorité. Impossible de se branler sur ces 5 points après la contre perf d’hier. Maintenant si Lyon s’effondre définitivement on peut même perdre la moitié des matches d’ici la fin hein.
05 Mar 2018, 18:06
ca me fait chier aussi d'avoir loupe cette occase, je pense juste tres improbable le scenario que tu decris, on battra peut etre pas L'OL (ce qui serait encore extremement decevant) mais je nous vois pas perdre contre eux.
La suite du calendrier est totalement bidon, se crasher sur ca serait signe d'un ecroulement total.
05 Mar 2018, 18:08
Pour moi il ne faut absolument pas lâcher Europa league car on a la chance de lutter pour la 3eme place avec une équipe pas au mieux de sa forme et en plus qui mise tout sur EL avec une finale qui se joue chez eux .
05 Mar 2018, 18:19
gigi, Lyon peut nous battre au Vél' pour paumer des points la semaine suivante contre Toulouse chez eux
05 Mar 2018, 18:29
Herpès Léonard, je te dis pas le contraire. Mais en attendant ça montre bien qu'on reste à portée alors qu'avec 7 pts d'avance on pouvait voir venir sans trop craindre une inversion des dynamiques.
05 Mar 2018, 18:36
gigi, on dit ça parce que Lyon n'avance pas. Moi ce que je regarde c'est que depuis fin décembre on leur a repris 8 pts en ayant joué 15 matches, sans 9, blessure de Mandanda etc.... On n'allait pas faire le plein pendant que Lyon laisse des points. Notre creux est logique
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat ... 28&cat=Gen
05 Mar 2018, 18:48
Betsamee a écrit:ca me fait chier aussi d'avoir loupe cette occase, je pense juste tres improbable le scenario que tu decris, on battra peut etre pas L'OL (ce qui serait encore extremement decevant) mais je nous vois pas perdre contre eux.
La suite du calendrier est totalement bidon, se crasher sur ca serait signe d'un ecroulement total.
Je vois pas en quoi c'est très improbable. T'apportes toi même de l'eau au moulin de ce scénario en parlant d'un OM usé, d'un match à Toulouse qui sera très compliqué et d'un OL que les arbitres vont soutenir
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Ca veut pas dire que voir Lyon reprendre la 3ème place dans 2 semaines est le scénario le plus probable mais ça reste un cas probable si on regarde notre forme actuelle, nos soucis à l'extérieur (on a pas gagné contre une équipe pro depuis mi janvier) et notre plafond de verre dans les gros matches alors que l'OL a déjà prouvé savoir s'arracher.
Je dirais que le scénario le plus probable serait qu'on claque un nul voire une victoire à Toulouse et un nul contre Lyon au Vel. Mais quand tu suis le foot et l'OM, penser que 5 pts d'écart sur le poursuivant c'est beaucoup, c'est avoir la mémoire courte, notamment sur tes propres critiques récentes sur l'équipe et l'arbitrage. En 2010 ok on était très solide mais les saisons comme l'actuelle où l'effectif est très short avec en prime un 11 type pas terrible dans les 2 surfaces, se sont rarement très bien terminées. 99, 2003, 2004, 2005, 2009, 2011, 2014... Avant qu'Herpès me rebranche, ouais ça veut pas dire que même en calant, on pourrait pas quand même terminer 3ème si Lyon continue de se vautrer à girondine 2010.
05 Mar 2018, 18:49
marcos011 a écrit:Pour moi il ne faut absolument pas lâcher Europa league car on a la chance de lutter pour la 3eme place avec une équipe pas au mieux de sa forme et en plus qui mise tout sur EL avec une finale qui se joue chez eux .
L'Europa League n'est absolument pas un objectif prioritaire pour nous, surtout avec les adversaires qui restent. Il faut savoir ce qu'on veut
05 Mar 2018, 19:12
Ça peut amener de la confiance. Faut en faire souffler quelques uns mais pas trop tourner non plus
Mitro va pouvoir jouer contre Bilbao ?
05 Mar 2018, 19:57
Herpès Léonard a écrit:marcos011 a écrit:Pour moi il ne faut absolument pas lâcher Europa league car on a la chance de lutter pour la 3eme place avec une équipe pas au mieux de sa forme et en plus qui mise tout sur EL avec une finale qui se joue chez eux .
L'Europa League n'est absolument pas un objectif prioritaire pour nous, surtout avec les adversaires qui restent. Il faut savoir ce qu'on veut
Ce que je ne saisis pas avec ce genre de raisonnement, c’est POURQUOI decider de lacher en 1/8eme, alors que l’on sait depuis le debut de la compet quelles sont nos faiblesses, et le manque de profondeur de banc.
Pouquoi ne pas lacher des lors, la compet en phase de poule? On sait pertinemment que plus on va loin plus on risque de rencontrer du lourd.
05 Mar 2018, 20:27
Delio, on peut penser que Garcia n'en a jamais fait une priorité vu sa gestion de la poule où l'élimination a été frôlée contre dégun et l'indice UEFA dont il parle souvent, peu relevé.
Ensuite avec cette qualif à l'arrache il a évoqué ouvertement la nécessité de recruter en janvier pour tenir le rythme. A partir du moment où il n'a pas été écouté par ses dirigeants, c'était compliqué de jouer sur 3 tableaux jusqu'en avril ou mai. Il a laché le match de coupe contre Paris et il fera sans doute pareil contre Bilbao en mettant pas la meilleure équipe sur les 2 matches voire en arrêtant totalement les frais à mi confrontation si le résultat du match aller n'est pas favorable.
05 Mar 2018, 20:33
Franchement lacher le match a Paris je veux bien admettre meme si je suis en total desaccord, mais lacher la coupe d’Europe en 1/8eme serait juste scandaleux.
Sans aucune garantie de terminer sur le podium en plus. Et c’est pas comme ci notre concurrent direct se donnait corps et ame a cette competition, quand nous on y a jamais aligné l’équipe type.
J’attends un gros match aller avec si possible une victoire confortable, pour cette fois ci reellement faire tourner au retour.
05 Mar 2018, 20:43
Delio, on a pas le coffre pour faire 3 matches plein, et les deux matches de championnat sont cruciaux