[2017/18 - Ligue 1 - J28] OM 1-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J28] OM - Nantes

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 16:39

Betsamee a écrit:Je tiens a nouveau a souligner l'importance de Rami, le mec se comporte comme un guerrier, a chaque fois qu'on est dans la merde il finit quasiment avant centre et se retrouve tres souvent a l'origine des buts, hier encore c'est lui qui est a la reception du corner.

Le capitaine ca doit etre lui IMHO, le patron footbalistique c'est LG mais le patron du groupe ca doit etre lui.

OSF de qui porte le brassard. Il est déjà capitaine dans l’âme et souhaite d’ailleurs pas revendiquer un rôle particulier. Il a refusé de participer au conseil des sages de Garcia.
Je trouve plutôt bien de filer le brassard à Payet pour le responsabiliser. Hier il a rien lâché non plus sans trop s’énerver alors que Rami a été limite parfois. S’il etait capitaine il aurait fini par emplâtrer Gauthier :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar drgonzo » 05 Mar 2018, 16:44

En parlant de Payet, une fois qu'il a dégagé du côté gauche bien sur, il a fait un bonne seconde mi-temps, beaucoup plus tonique et costaud que ce qu'il nous montre depuis le début de saison.Un bon Payet sera primordial pour cette fin de saison, d'autant que Thauvin semble sur la corde raide au niveau physique.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2018, 16:48

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Je tiens a nouveau a souligner l'importance de Rami, le mec se comporte comme un guerrier, a chaque fois qu'on est dans la merde il finit quasiment avant centre et se retrouve tres souvent a l'origine des buts, hier encore c'est lui qui est a la reception du corner.

Le capitaine ca doit etre lui IMHO, le patron footbalistique c'est LG mais le patron du groupe ca doit etre lui.

OSF de qui porte le brassard. Il est déjà capitaine dans l’âme et souhaite d’ailleurs pas revendiquer un rôle particulier. Il a refusé de participer au conseil des sages de Garcia.
Je trouve plutôt bien de filer le brassard à Payet pour le responsabiliser. Hier il a rien lâché non plus sans trop s’énerver alors que Rami a été limite parfois. S’il etait capitaine il aurait fini par emplâtrer Gauthier :lol:

il a bien failli a la mi temps :lol:

j'ai bien aime son retour de boucher (qui donne un CF dangereux) a un moment ou on etait au bord de la rupture :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 05 Mar 2018, 16:50

Faudrait voir les stats de Payet mais ça faisait longtemps que je l'avais pas vu toucher autant de ballons, autant participer au jeu, et retourner aussi souvent assez bas pour aller chercher le ballon et organiser le jeu depuis notre camp au lieu d'attendre dans les 30m adverses un ballon qui n'arrive jamais - ou dans de mauvaises conditions.

Là c'est indéniable il commence à retrouver du jus, du peps (Genesio), de l'envie, et du ballon. Le printemps qui arrive pourrait marquer son retour en grâce avec du powaa, comme souvent d'ailleurs. Ce qui devrait nous permettre d'aller chercher le Graal... [-o<

Par contre Rudolf, c'est vraiment plus la peine de l'aligner à gauche le gars n'a plus les jambes pour ça c'est juste totalement inutile et contre-productif (d'autant plus que dans ce cas il arrête pas de repiquer au centre de toute façon). Et c'est pas pour l'apport de Sanson en 10 qu'on peut dire qu'on y perdra au change.

Après se pose évidemment la question du positionnement de ce dernier dans le dispositif, me semble que sur les matches face aux équipes milieu-bas de tableau on peut l'aligner à côté de Gustave, et pour les matches de bouchers je crains qu'il n'ait pas vraiment sa place de titu - encore qu'on le voit de plus en plus faire des gestes défensifs et aller au contact, contrairement à mais saviez-vous que le QI foot de Valère Germain ? :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2018, 16:53

je garde quand meme un sacre gout de merde , on passe pas loin de mettre un eclat definitif a l'OL hier :nawak:

mais bon faut etre honete, personne n'aurait mise sur 5 points d'avance sur le FC Turpin aujourd'hui, le resultat d'hier nous oblige juste a gagner a Toulouse, tache pas evidente mais loin d'etre insurmontable, ca reste une equipe de debiles profonds.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 16:56

drgonzo a écrit:Betsamee, Pareil, quand Gustavo l'a applaudi, j'ai cru au rouge.La faute sur Germain 30 secondes avant est pire, si c'est pas la preuve qu'il voulait se farcir un marseillais..Et son comportement de cow boy après, incroyable.
J'ai plus de 3000 posts ici, si j'ai du en faire 10 sur l'arbitrage c'est déjà beaucoup, et on a eu enfilage plus grave que ça, mais hier il m'a rendu complètement dingue.
Y a eu pire après dans le match ( pénos oubliés, presque une mi temps pour mettre un carton à un nantais alors qu'ils multipliaient les fautes ), et on a beaucoup à dire sur notre prestation, mais hier après deux minutes j'étais déjà en fusion et hors de moi, d'ailleurs mes excuses si j'ai été relou sur le live, j'ai pas relu ma production :lol:

Le truc incompréhensible c’est qu’il agisse comme ça en tout début de match. Autant on peut capter qu’un arbitre pète un boulon au bout d’une heure quand les joueurs, les coaches voire le public l’ont bien chauffé même si c’est de sa responsabilité de rester flegmatique. Mais s’enflammer au bout de 3 min...
Si encore c’était le fameux OM-OL avec l’idée de calmer d’entrée les acteurs. Non seulement c’est qu’un OM-Nantes mais en plus il joue le jeu canari du pourrissage du match en punissant pas la semelle sur Germain et après le carton filé à Gustave en restant indulgent avec les Nantais #-o
Je suis surpris qu’il nous ait laissé à 11. Il est heureusement pas allé au bout de son délire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mar 2018, 17:00

Betsamee a écrit:je garde quand meme un sacre gout de merde , on passe pas loin de mettre un eclat definitif a l'OL hier :nawak:

mais bon faut etre honete, personne n'aurait mise sur 5 points d'avance sur le FC Turpin aujourd'hui, le resultat d'hier nous oblige juste a gagner a Toulouse, tache pas evidente mais loin d'etre insurmontable, ca reste une equipe de debiles profonds.

faut relativiser en se disant qu'on garde notre écart avec l'OL. On perd des points mais eux aussi. Ils auraient dû gagner à Montpellier, même avec le péno non sifflé.

En plus ce n'est jamais simple de jouer le dernier. dimanche c'est encore la même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 05 Mar 2018, 17:09

Il faut relativiser, on sort d'un mois compliqué avec l'enchaînement des matchs et un effectif réduit en qualité. Nous sommes toujours bien placés pour le podium. Notre concurrent direct est Lyon car l'ASM a un effectif plus qualitatif aux postes clés.

Nous devons finir 3ème, pour cela, il faut chercher un résultat face Montpellier et assurer contre Lyon. Après ce match là nous y verrons plus clair sur notre fin de saison. La coupe d'Europe c'est bonus. Si l'on peut passer Bilbao et tirer un grand nom pour amener un peu de prestige en fin de saison ça serait parfait.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 17:10

Betsamee a écrit:je garde quand meme un sacre gout de merde , on passe pas loin de mettre un eclat definitif a l'OL hier :nawak:

C’est ce que je te disais hier. L’histoire du point qui pourrait valoir cher, j’ai du mal. On perd un peu plus d’illusions pour la 2ème place et surtout l’occasion de ruiner les espoirs lyonnais ou de gérer une méforme. 5 points ça nous laisse peu de jokers à 12 journées de la fin avec la venue de l’OL au Vel.
En revanche l’égalisation nous fait du bien mentalement. Mais sur la manière du match et les confirmations ultimes qu’on terminera la saison sans 9 correct ni banc un minimum utile, c’est assez inquiétant.

Tu me demandes pourquoi je suis si dur avec Eyraud mais je capte pas pourquoi un dirigeant s’affichant aussi compétent et ambitieux prend le risque de niquer une saison en tentant pas de renforcer cette équipe en janvier. Un M’vila nous aurait fait un bien fou par exemple, ne serait que pour pas cramer Gustavo avant le printemps. Et comme l’a dit Garcia on est putain de chanceux d’avoir eu très peu de blessés, enfin pour l’heure...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 05 Mar 2018, 17:13

je pense que jhe flippe du fair play financier et qu'il a joué Guy Roux sur le dernier mercato, je ne serai pas surpris de voir Thauvin vendue cet été, enfin c'est mon avis je ne vois pas d'autre explication crédible, le coût de l'unité du groupe :D
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 17:15

el loco, si au bout de 18 mois il se la joue Guy Roux c’est qu’il y a eu escroquerie sur le projet :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 05 Mar 2018, 17:16

gigi, 12 journees tu t'enflammes, il reste que 10 matchs a jouer :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 17:18

Dragan, pardon j’ai compté les matches contre Bilbao tellement je kiffe la coupe d’Europe 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 05 Mar 2018, 17:21

gigi a écrit:el loco, si au bout de 18 mois il se la joue Guy Roux c’est qu’il y a eu escroquerie sur le projet :lol:

c'est la faute des winners, ils ne remplissent plus le stade, les caisses sont vides :eyraud:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 05 Mar 2018, 17:23

3eme c’est un peu une place batarde quand meme, au niveau du mercato. Soit tu flambes en misant tout sur la qualif effective en Champions, au risque de te retrouver avec les 26,50€ et 2 tickets restaus de la dotation Europa League, soit tu la joue bon gestionnaire, auquel cas tu t’affoles le 26 août pour boucler ton mercato une fois la qualif acquise, et la tu dois faire face à des clubs qui ne te feront aucun cadeau.

Tout en sachant que cette année la PL par exemple stoppe le mercato le 10 aout (avant la premiere journee) et que d’autres pourraient lui emboîter le pas. Pas facile à gérer...
Delio
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 05 Mar 2018, 17:27

Delio a écrit:auquel cas tu t’affoles le 26 août pour boucler ton mercato une fois la qualif acquise

Aucun problème: ça, on maitrise! :eyraud:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2018, 17:31

gigi a écrit:

C’est ce que je te disais hier. L’histoire du point qui pourrait valoir cher, j’ai du mal. On perd un peu plus d’illusions pour la 2ème place et surtout l’occasion de ruiner les espoirs lyonnais ou de gérer une méforme. 5 points ça nous laisse peu de jokers à 12 journées de la fin avec la venue de l’OL au Vel.
En revanche l’égalisation nous fait du bien mentalement. Mais sur la manière du match et les confirmations ultimes qu’on terminera la saison sans 9 correct ni banc un minimum utile, c’est assez inquiétant.

Tu me demandes pourquoi je suis si dur avec Eyraud mais je capte pas pourquoi un dirigeant s’affichant aussi compétent et ambitieux prend le risque de niquer une saison en tentant pas de renforcer cette équipe en janvier. Un M’vila nous aurait fait un bien fou par exemple, ne serait que pour pas cramer Gustavo avant le printemps. Et comme l’a dit Garcia on est putain de chanceux d’avoir eu très peu de blessés, enfin pour l’heure...

5 points sur 10 journees toutes abordables ca reste important, je me repete mais on tourne a 2pts par match depuis 28 journees, nous voir nous ecrouler reste la grosse cote.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2018, 17:31

gigi a écrit:

5 points sur 10 journees toutes abordables ca reste important, je me repete mais on tourne a 2pts par match depuis 28 journees, nous voir nous ecrouler reste la grosse cote.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mar 2018, 17:40

Betsamee, +1 on a des manques flagrants mais nos adversaires en ont tout autant. Lyon ne va pas tout gagner pendant qu'on va tout perdre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 17:40

Delio a écrit:3eme c’est un peu une place batarde quand meme, au niveau du mercato. Soit tu flambes en misant tout sur la qualif effective en Champions, au risque de te retrouver avec les 26,50€ et 2 tickets restaus de la dotation Europa League, soit tu la joue bon gestionnaire, auquel cas tu t’affoles le 26 août pour boucler ton mercato une fois la qualif acquise, et la tu dois faire face à des clubs qui ne te feront aucun cadeau.

Tout en sachant que cette année la PL par exemple stoppe le mercato le 10 aout (avant la premiere journee) et que d’autres pourraient lui emboîter le pas. Pas facile à gérer...

La 3ème pourrait être directement qualificative. Mais si c’est pas le cas c’est clair qu’on pourrait avoir des doutes sur la capacité de Eyraud à gérer un mercato tendu dans ces conditions et à FMC de soutenir un renforcement sans conditions de l’équipe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin