Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J28] OM - Nantes

05 Mar 2018, 10:27

Herpès Léonard a écrit:marcos011, il faut reposer Thauvin et Gustavo pendant les matches d'Europa League même si c'est la sacrifier

On balance rien du tout :evil: , fallait juste le faire tourner avant merde , on la fait jouer contre Epinal #-o en Coupe de France en Janvier et aussi à Braga alors qu'on a gagner 3-0 a aller #-o .

Rami pareil quand il va se péter on l'aura bien chercher .

On a la chance d’être à la lutte avec OL pour la 3eme place, qui est très très mauvais depuis 2 mois , pour moi on oublie la seconde place , elle est pour Monaco

05 Mar 2018, 10:32

Germain le soucis, c'est qu'il n'est pas fait pour un schéma tactique à 1 seule pointe.

Pour la gestion de l'effectif et de la récupération, effectivement, il va falloir penser à faire tourner un peu, Thauvin a besoin de récupérer, Gustavo aussi.

05 Mar 2018, 10:32

svinkelsoner a écrit:À froid:

Payet n'est pas ailier, il doit être fixé en 10.

Sanson doit s'adapter au poste de 8. Si c'est pas possible, il doit être mis en concurrence l'année prochaine avec un Cyprien like.

Zambo... si bonne offre lâchons le. Une offre à 2 chiffres m'ira largement.

Germain doit pas jouer ce genre de match. Son physique de communiant ne sert à rien contre une équipe regroupée. J'espère qu'avec une préparation estivale bien menée, Mitro nous fera une belle saison l'année prochaine.

Entièrement d'accord avec ce poste.

Payet a été inutile en première période sur l'aile gauche.
D'ailleurs, le jeu penchait trop nettement à droite, en partie à cause de son repiquage vers le centre.

Après la sortie de Sanson, Payet, en soutien de l'attaquant et meneur de jeu, a été bien plus efficace pour l'équipe.

05 Mar 2018, 10:48

Petite stat amusante: L'OM n'a jamais gagné cette saison en étant arbitre par l'autre cow-boy débile. (défaite contre Rennes, nuls contre Strasbourg, Monaco, et donc Nantes)

drgonzo a écrit:Je ne mets pas en cause l'état d'esprit, je crois que le problème est vraiment physique

On est absolument tous d'accord pour dire qu'il y a un problème physique relatif à la taille des couilles :anigo:
La fatigue physique je ne sais pas ce que c'est :eyraud:
Pour rappel, Garcia, qu'on peut critiquer pour mille raisons par ailleurs, n'a cessé de demander des renforts cet hiver.
Il faut vraiment espérer qu'on ne le paye pas et que les leçons seront retenues avec une équipe renforcée en conséquence.
Abdennour, Mitro et Sertic sont trois cadavres aux salaires de joueurs clés de l'effectif, et il manque 3 bons joueurs à cette équipe. C'est aussi simple que cela.

Je pense que la trêve de 2 semaines va faire du bien au groupe avant le sprint final et qu'il faut serrer les dents jusque là.
Ca doit permettre de recharger les batteries sachant que parmi les joueurs de champ "titulaires" seuls Thauvin, Sakai et Zambo sont sélectionnable si je ne dis pas de bêtise. De'schamps va certainement donner plus de temps de jeu à Thauvin, faut espérer que tout se passe bien.

05 Mar 2018, 10:54

Je tiens a nouveau a souligner l'importance de Rami, le mec se comporte comme un guerrier, a chaque fois qu'on est dans la merde il finit quasiment avant centre et se retrouve tres souvent a l'origine des buts, hier encore c'est lui qui est a la reception du corner.

Le capitaine ca doit etre lui IMHO, le patron footbalistique c'est LG mais le patron du groupe ca doit etre lui.

05 Mar 2018, 11:07

Il a des airs de Van Buyten.

05 Mar 2018, 12:04

Betsamee a écrit:Je tiens a nouveau a souligner l'importance de Rami, le mec se comporte comme un guerrier, a chaque fois qu'on est dans la merde il finit quasiment avant centre et se retrouve tres souvent a l'origine des buts, hier encore c'est lui qui est a la reception du corner.

Le capitaine ca doit etre lui IMHO, le patron footbalistique c'est LG mais le patron du groupe ca doit etre lui.

100% OK

05 Mar 2018, 13:22

Rami m'a fait peur une fois ou 2 quand même, avec ses montées balle au pied.

Sinon, je sais que cela ne se fait pas trop mais crédit à Nantes, qui a fait un beau match à l'italienne, très bien regroupé, des contre attaques qui aurait pu nous tuer, beaucoup de "petites fautes" et accrochages qui ont épuisé Thauvin.

C'est très moche, c'est pas le football qu'on aime mais dans le style ce fut très bien fait.

Enfin, je n'ai toujours pas compris quel est le poste de Morgan Sanson.

05 Mar 2018, 13:30

320cds, c'est moche mais c'est respectable, ils ont rien lache et vraiment joue a l'italienne, perso ce football ne me desole pas, il en est une des declinaisons.

Ranieri est un formidable coach

05 Mar 2018, 13:37

320cds, comme je l'ai dit après le match, Ranieri est admirable et ce qu'il fait avec le matos qu'il a est très respectable. D'autant plus qu'il est capable de jouer au foot quand il en a les moyens. Son Monaco était sympa à voir jouer.

05 Mar 2018, 13:38

Betsamee, 150 passes dans le match, 20% de possession même Amiens qui a bien plus petit budget propose autre chose

05 Mar 2018, 13:42

Herpès Léonard, ou se trouve Amiens au classement ?

Avec le matos qu'il a c'est juste monumental ce qu'il arrive a faire

05 Mar 2018, 13:42

Herpès Léonard, Oui, et ils sont largement moins bien classés. Je ne dis pas que j'aime ce que font Ranieri ou Der Zakarian, mais je toruve ça facile de se pincer le nez alors qu'ils font juste au mieux avec ce qu'ils ont.

05 Mar 2018, 13:44

J'trouve ça normal qu'ils jouent comme ça contre nous. Maintenant quand ils sont venus à la Licorne, ils ont fait exactement pareil. C'est quand même un peu plus critiquable. C'est pareil pour Montpellier d'ailleurs, qu'est-ce que c'était horrible comme match à regarder.

05 Mar 2018, 13:46

carma, c'est horrible à regarder je suis d'accord, mais regarde individuellement qui est à la finition à Montpellier? Sala fait une belle saison et même à l'OM ferait un bien fou vs Germain actuellement, maizs ca reste un joueur moyen, sans parler de Yacine Bahmou. :lol:

05 Mar 2018, 13:48

boodream, ah mais je ne critique pas ces coaches, c'est juste que c'est plus facile de mettre le bus, de détruire. Généralement ca passe une saison pas deux. D'ailleurs ca commence à moins bien se passer, s'ils continuent sur cette lancée ils vont finir 10-12ème.

05 Mar 2018, 13:53

c'est vrai que Nantes a fait un gros match défensif, par contre ironie du sort ils se font égaliser suite à la simulation cumulée de leur gardien et de leur défenseur central

j'en reviens toujours pas du show de l'arbitre, du début à la fin c'était du grand n'importe quoi hier soir

05 Mar 2018, 13:58

C'est pour ça que j'ai du mal à juger notre match
C'est vrai qu'on proposait pas beaucoup de solutions mais sans exploit individuel, c'est très dur de trouver des espaces. T'es souvent obligé de faire la passe à 10

On ne peut même pas parler de manque de pressing dans un match comme ça où tu as 80% de possession

On a senti un manque de fraîcheur mais encore une fois, est ce juste une impression ou la physionomie du match ?

Herpès Léonard a écrit:boodream, ah mais je ne critique pas ces coaches, c'est juste que c'est plus facile de mettre le bus, de détruire. Généralement ca passe une saison pas deux. D'ailleurs ca commence à moins bien se passer, s'ils continuent sur cette lancée ils vont finir 10-12ème.

non ce n'est pas plus facile, il faut savoir le faire intelligemment et tactiquement, Bordeaux avait essayé ils ont fait de la merde car incapable de franchir leur ligne médiane par contre Nantes aurait pu nous achever hier, ils ont maitrisé leur jeu, ce n'était pas dégueu à regarder comme match

boodream, enfin Amiens aligne Lacina Traoré en pointe, à côté Brandao est un monstre technique. Ils pourraient avoir un peu plus d'ambition dans le jeu chez un promu.
Répondre