Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se kalifier ?

OM
3
38%
QSG
5
63%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2017/18 - CdF - 1/4 Finale] Qatar SG - OM

01 Mar 2018, 23:14

donc trois taches = effectif en bois :lol:

01 Mar 2018, 23:15

Betsamee, 3 taches? :pong: :ptdr:

01 Mar 2018, 23:17

c'est vrai que Sanson, Thauvin, Payet, Rami, Amavi,Gustavo, Mandanda et autres Sakai, Ocampos , Zambo c'est des joueurs en bois :lol:

01 Mar 2018, 23:18

on a que deux tres mauvais joueurs qui sont regulierement titulaires c'est Germain et Rolando, le reste ne joue (heureusement) jamais

01 Mar 2018, 23:19

Betsamee, T'as 6 joueurs (Mandanda, Rami, Gustavo, Amavi, Sanson, et Payet) le reste est à jeter.

Arrêtons avec les Ocampos, Zambo, Sakai et les autres

01 Mar 2018, 23:20

Herpès Léonard, Sakai fait tout a fait le job et Zambo et Ocampos sont des joueurs de rotation tout a fait acceptables, je sais pas a quoi vous aspirez mais bon , je trouve notre effectif pas si mal

01 Mar 2018, 23:21

gob a écrit:En fait , si on avait battu le Qatar, cette coupe était à nous.
Caen à domicile et un national en finale.
Fuck...

C’est aussi à nous d’avoir un autre niveau. Dans tous les gros championnats il faut aligner mieux que des Njie en pointe pour empêcher les Barça, Juve, Bayern & co de rafler tous les trophées.
On se cache un peu trop derrière le Qatar. Ok ils ont artificiellement fait du PSG un cador européen mais peu importe son actionnaire, c’est du très haut niveau sur la pelouse et c’est notre ambition d’approcher ce niveau. Sinon pourquoi on veut jouer la C1 ? Pour se faire atomiser par les Barca & co et maudire leurs gros moyens ?
C’est pas le Qatar qui résume notre attaque à Thauvin et notre banc à une blague après 120 briques d’investissement.

Le point positif de ces claques c’est que les dirigeants voient clairement nos manques. Maintenant s’ils font du LD on progressera pas ou peu et on pourra continuer à se cacher derrière les moyens du Qatar pour expliquer notre niveau D2 européenne.

01 Mar 2018, 23:24

gigi, on disait ça après les branlées l'an dernier pour les dirigeants.. on a vu leur "réaction" cette année :lol:

01 Mar 2018, 23:30

Nous sommes en avance d'un an sur notre plan powerpoint. Nous recruterons donc non pas la saison prochaine, mais la suivante. Et de toute façon je ne sais pas ce qu'est un grand défenseur, et encore moins un grand attaquant. :eyraud:

01 Mar 2018, 23:33

j'abandonne, vous avez raison, ca fait un an qu'ils branlent rien et se foutent de nous a base de powerpoints, les LD nous manquent

01 Mar 2018, 23:44

Herpès Léonard a écrit:gigi, on disait ça après les branlées l'an dernier pour les dirigeants.. on a vu leur "réaction" cette année :lol:

Bah ouais ils ont à moitié merdé sur le mercato d’été et été absents sur celui de cet hiver malgré les demandes du coach. C’était bien la peine de recruter un vrai DS...
Mais on peut aussi espérer qu’ils apprennent de leurs erreurs au bout de presque 2 ans. Ils ont raconté des conneries en se présentant comme archi compétents et préparés. L’important maintenant c’est qu’ils progressent et arrêtent leur com de merde. Eyraud me donne la sale impression de pas être conscient de ses erreurs mais plus grave, de pas avoir de ligne directrice forte. Sans les moyens du Qatar on peut pas se permettre d’improviser à 50%.
Modifié en dernier par gigi le 01 Mar 2018, 23:46, modifié 1 fois.

01 Mar 2018, 23:46

Betsamee, cool down gari, c'est de la bonne vannasse pour pas cher... :lol:

Mais autant les erreurs "de jeunesse" sont pardonnables, que ce soit niveau comm ou niveau recrutement (ou autres concernant le stade du Cesne, la nomination d'un Seb Perez, et j'en passe), d'autant plus que les résultats cette année risquent d'être au-delà de l'attente et qu'on peut que kiffer les bonnes surprises Gustavo, Rami et 1 ou 2 autres - autant cet été la locution "frapper fort" aura intérêt à être suivie d'effets bien concrets, et pas juste de la gesticulation médiatique.

01 Mar 2018, 23:49

peezee, Bets a surtout besoin d’une bonne tisane :eyraud:

02 Mar 2018, 00:02

gigi a écrit: Eyraud me donne la sale impression de pas être conscient de ses erreurs mais plus grave, de pas avoir de ligne directrice forte.

Quels sont les éléments qui te font dire ça ?

02 Mar 2018, 00:09

En tout cas, le plan machiavélique de Garcia de faire semblant d'aligner Gustave, Thauvin, Rami a bien marché: personne ne chiale grace à ce substerfuge subtil.

On voit qu'il reste du chemin pour rivaliser avec le très haut niveau, et notamment que sans 9 ca va dans le mur. Maintenant, faire les drama queens en tirant des conclusions définitives ca me gonfle.

02 Mar 2018, 00:15

Si on arrive à avoir des bons titulaires et se "coltiner" Sakai Zambo ou même Germain en remplaçant, je prends sans hesiter.

Encore une fois, on fera pas de révolution en ayant de suite 18 joueurs de LDC.

J'ai encore des doutes sur le 3e défenseur. Ils ont qui Monaco et Lyon en 3e def ? Lyon a quand même Morel en 2e def. Est ce qu'on peut se permettre d'avoir 2 2e def voire 3 1e def de même niveau ? Ou bien c'est mieux d'avoir 2 bons def qui seront très souvent alignés pour les automatismes etc et avoir un 3e jeune style Kamara ?

02 Mar 2018, 00:26

Tu ajoutes un vrai bon joueur par ligne, foutant germain, zambo et rolando sur le banc cette équipe à une autre gueule aussi. On en revient encore et toujours aux foirages mitro, abdennour et à l'absence de recrutement d'un autre 6. Tu corriges ca cet été, tu prends des vraies alternatives à Thauvin et Amavi, et on est mieux.

02 Mar 2018, 00:28

On part d'un champ de ruines, d'un club vidé de tout ses actifs joueurs.
Il faut du temps quand on a pas le portefeuille cheaté du Qatar ou la fiscalité monégasque et les banques qui vont pour faire les transferts qui vont bien...
Ils sont là avec une feuille de route et on est en avance malgré notre recrutement merdique, et on se rapproche de 2022 et de la fin de la récréation....

02 Mar 2018, 00:41

pretender a écrit:
gigi a écrit: Eyraud me donne la sale impression de pas être conscient de ses erreurs mais plus grave, de pas avoir de ligne directrice forte.

Quels sont les éléments qui te font dire ça ?

J'ai pourtant largement développé mon propos ces derniers mois :lol:

Pour résumer on ne peut pas dire que les mercatos ont montré une immense cohérence avec une moitié d'échec mais surtout une gestion proche de l'impro avec ce blanc au cœur de l'été avant de recruter à l'arrache le 31 aout. Et Garcia qui dit en décembre que la qualif en Europa nous obligera à recruter pour finalement rien voir arriver avec un Eyraud baratinant sur la peur de déstabiliser le groupe #-o

Je me pose aussi des questions sur la structuration du club entre les nominations (ou absence de nominations) au CF, OM Média en rade depuis l'été dernier alors que le prez parlait de surbooster la visibilité du club, l'affaire du centre d'entrainement où il était question d'imiter ceux des références européennes... pour se retrouver avec un bail emphytéotique de 50 ans sur le Cesne. Et que dire du projet de musée en partie piloté par la Mairie avec qui il faudra partager les bénéf...
Et je vais pas revenir sur la com avec les passages d'un extrême à l'autre de chauffer les supporters sur les ambitions pour ensuite leur parler de tisane, s'offusquer des critiques et disparaître plusieurs mois des radars comme un certain prédécesseur...

Bref, on peut capter les erreurs de jeunesse, notamment niveau mercato et il y a bien sûr des choses positives à avancer. Mais je m'attendais à plus de cohérence, à une vraie ligne directrice plutôt qu'à devoir débattre du verre à moitié vide ou à moitié plein comme à l'époque Bouchet ou Diouf. Certaines décisions peuvent d'ailleurs engager le club sur du long temre comme l'affaire du Cesne donc on ne peut pas tout relativiser.

02 Mar 2018, 08:29

L'an 1 du Qatar c'est une deuxième place avec 79 pts une élimination en 1/4 de coupe de France, en 8eme en coupe de la ligue et une piteuse élimination en poule d'Europa avec une défaite face à Salzburg.

Des recrues type Lugano et une branlée au Vel'.

Tout ça pour dire que pour l'instant je trouve que le projet démarre bien, il y a bien sûr eu des erreurs mais j'ose espérer qu'on saura ne pas les reproduire cet été.

On revient vraiment de très très loin et un an plus tard on a la possibilité de se qualifier en LDC

La balance penche quand même pour moi largement dans le positif.
Répondre