[2017/18 - CdF - 1/4 Finale] Qatar SG 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifier ?

OM
3
38%
QSG
5
63%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2017/18 - CdF - 1/4 Finale] Qatar SG - OM

Messagepar Teddy The Bear » 01 Mar 2018, 14:01

Soyez objectifs alors, si ce match était pas à jouer car le psg est trop fort, l’argument tient il contre l’atletlico?
Si on passe çontre eux, il faudra jouer la suite en EL en fonction de l’adversaire?
C’est ridicule, comme raisonnement.
Et nous faire un point Godwin en citant anigo a chaque fois qu’on parle de « valeur », au secours.
Cette défaite sera lourde à digérer pour les joueurs et elle ne garantit ni la fraîcheur ni la combativité ni la victoire contre Nantes.
Encore une fois si on fait un mauvais résultat contre Nantes, la spirale sera négative et tout le monde va nous mettre là tête dedans, mènes, l’équipe...
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 01 Mar 2018, 14:06

Teddy The Bear, gagner hier nous aurait pas non plus donner la victoire contre Nantes. Demandes aux Lyonnais ce qu'ils en pensent. Ils n'ont toujours pas atterri de leur victoire contre le Qatar
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar hide » 01 Mar 2018, 14:15

Teddy The Bear, personne (il me semble) n'a dit que le match n'était pas à jouer. On l'a plutôt bien abordé jusqu'au 2 buts.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 01 Mar 2018, 14:24

hide, tout à fait. Moi je suis désolé mais je cite Thauvin pour en prendre un, mais c'est juste pas possible. Ne me dites qu'il est bon face à Dijon parce que c'est pas le même niveau. Quand Thauvin rate une passe c'est pas parce qu'il y a le QSG en face. Quand Njie prend la mauvaise décision à chaque fois, là encore même chose.
Hier soir, je suis désolé, beaucoup n'ont pas joué à leur niveau, ce qui aurait du être un minimum, complété par une hargne de groupe que n'aurait pas forcément eu l'adversaire.
Là on a merdé sur le minimum attendu et sur la hargne. Sans compter que Rolando et Abdennour leur file des cadeaux. Thauvin qui claque la bise à Diarra dimanche, et qui fait de même avec MBappé hier soir. Sans déconner. C'est injouable en partant comme ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Teddy The Bear » 01 Mar 2018, 14:27

Moi je trouve que l’équipe alignée était inférieure.
Lopez à la place d’anguissa, contre une équipe technique???
Njie qui a raté 100% de tout, contrôle, accélération, passe, tir, déviation !!!
Si ça c’est pas le signal qu’on va jouer gentillement, en leur faisant des bisous...
Si Garcia avait aligné les minots, ok j’aurai hurlé mais au moins c’eatit Cohérent.
Car la mettre Gustavo, Thauvin, sanson, avec des cadavres autour, ça sert à rien des le début du match.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar koudy » 01 Mar 2018, 14:29

Je pense qu'on a tenté honorablement notre chance.
On prend 2 buts en 4 minutes sur des coups de billard et avec un Abdenour ridicule. Pas sur que Rolando aurait fait mieux.
Ensuite, à 2-0 chez eux les chances de victoire deviennent nulles et avec une alerte sur Gustavo et un Thauvin cuit, la décision de Garcia de les sortir est juste du bon sens.
On savait avant ce match comme avant le match de dimanche que gagner chez eux avec cet effectif et avec turpin au sifflet, c'est quasiment impossible.
Perso j'ai espéré un miracle, sinon j'aurai pas regardé le match. Mais je suis pas déçu parce que le résultat est logique.
Je m'en cague d'avoir perdu ces deux matches. Le seul objectif de la saison c'est le podium, le reste ( taper le psg, aller loin en coupe etc...) si ça se fait tant mieux, sinon rien à foutre.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Teddy The Bear » 01 Mar 2018, 14:35

Quand au match de dimanche soir on l’a perdu suite à la nullité abyssale de l’albatros de mes 2.
Hier soir avec une équipe diminuée mais avec un vrai gardien on a vu la différence avec des arrêts, vous savez quand le gardien détourne la balle avec la tête les pieds ou les mains.
Le score est identique car La Défense est nulle mais Mandanda est 14 level au dessus du goéland.
Donc pareil quitte à mettre un gardien pourquoi pas mettre un AC hier aussi?
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar gigi » 01 Mar 2018, 15:00

Betsamee a écrit:gigi, me dit pas que tu as pris ces declas au premier degre, pas toi serieux :lol:
Y a pas 3/4 de l'effectif a jeter comme j'ai pu le lire , ils n'ont pas "tous aller se faire enculer" comme j'ai pu le lire, on a clairement progresse mais c'est pas suffisant pour concurrencer le Qatar chez lui, je vois pas ce qu'il y a d'infamant ou de dramatique.

Pas avoir d'avant centre et avoir qu'un seul central niveau L1 c'est dramatique, mais on en est conscients et c'est pas nouveau hein.

Ca m'emmerde qu'on critique les extravagances et les exigences des supporters qataris depuis des annees et qu'on tombe dans le meme travers en exigeant qu'en un an les mecs te batissent une equipe niveau C1.

On progresse, c'est indeniable, on s'est loupe sur deux postes, c'est une evidence, mais on batit pas un projet pareil en quelques mois, meme le Qatar alignait des chevres capables de se prendre une branlee au Vel dans les premieres annees.

Non mais encore une fois personne ne pleure parce qu'on ne tape pas le Qatar.
Citer FMC c'est juste une manière de montrer l'absurdité entre son extrême ambition et l'extrême inverse de se retrouver un an plus tard avec Germain ou Njie en pointe dans des matches aussi tendus.
On pouvait espérer un peu mieux que Gomis et on se retrouve avec des mecs au niveau très inférieur. Sérieusement...

Alors ok Boodream, an 1 du projet, tisane tout ça. Mais c'était pas possible d'espérer avec 120 millions d'investissements une attaque ne dépendant pas uniquement de Labrune (Thauvin) ? Heureusement que ce con l'a fait revenir sinon j'imagine pas le carnage offensif et notre classement...
T'es d'ailleurs le 1er à hurler sur le transfert de Payet et d'autres vont te parler à raison de la gueule de la défense, du banc en bois après 0 mercato d'hiver malgré nos échéances.

Bien sûr c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Quand on a éclaté Braga au Vel avec la manière, quasi tout le monde dont moi avons applaudi. Donc on a quand même le droit de critiquer fortement, au moins la manière, quand on se fait double fister dans des matches de haut niveau. C'est aussi la crainte que dans 15 jours on se vautre encore mentalement ou techniquement dans les 2 surfaces contre Lyon.

Ce qui me mine c'est qu'avant le match d'hier je vomissais la compo avec Njie en pointe. C'était déjà évident qu'on en planterait pas un même si Paris alignait sa CFA. C'est totalement aberrant de proposer ça, an 1 de mes couilles ou pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 01 Mar 2018, 15:11

Quels sont les joueurs capable de jouer dans le top 30 européen ?

--------------Mandanda---------

--xxxxx--------Rami---xxxxx----Amavi?

---------------Gustavo--xxxx------------

Thauvin-----------Payet/xxxx----------XXXX

----------------XXXXXXX---------------------

A partir de là, on voit le fossé.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 01 Mar 2018, 15:31

richardB, le souci c'est qu'aligner un mec par ligne qui n'a même pas le niveau intertoto c'est se donner 0 chance. Abdennour, Lopez, Njie en pointe au Parc. Non mais :ptdr:

Même le PSG de coach Le Guen nous aurait tapé facile. Manquait plus que Pelé en bout de colonne vertébrale pour en prendre 5 ou 6 hier face à ce PSG mixte à 50% de motivation...

Le Qatar est juste un révélateur. Le contenu de ces 2 matches et notre banc pourri doivent vraiment faire réfléchir les dirigeants.
S'ils prennent encore à moitié par dessus la jambe le chantier du mercato l'été prochain, on ira dans le mur. En espérant que d'ici là Lyon s'effondre ou qu'on les tape par miracle au Vel pour que FMC et Tisane puissent pas se cacher derrière l'absence de podium pour signer Jordan Ayew le 31 août.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 01 Mar 2018, 15:58

ce qui fait chier c'est de se dire qu'on ressemble a une équipe genre Amiens, ou Troyes quand on joue paris. Si encore l'équipe s'arrachait et que l'on perdait que d'un but. Mais la combien de branlée on se prend contre paris depuis des années? Hormis "matchs nuls en 6 ans...

Il faut au moins qu'ils en imposent un peu. Quand je nous voyais attaquer, on dirait une équipe de bas de tableau qui attaque avec 2-3 types et le reste derrière
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 01 Mar 2018, 15:58

gigi, je suis tout à fait d'accord avec toi, on est sur la même ligne à ce sujet là. Ce qui est rageant quand tu joues sans 9, quand tu prends des risques de cramer Gustave ou quand derrière tu dois choisir entre un Rolando limité et un Abdennour victime de colique néphrétique, bin c'est que tu payes tout simplement tes erreurs estivales cash. Et vu qui on est et qui est la concurrence, on sait que ce genre de grosses erreurs sont un luxe qu'on ne peut pas trop se permettre.

Ce que je n'admets pas en revanche, et ce n'est pas de toi que je parle sur le coup, c'est qu'on parle d'avoir lâché le match. A l'heure de jeu quand tu es à 0-2, que tu ne t'es pas fabriqué UNE occase du match, il me semble très logique de protéger tes deux meilleurs joueurs dans un calendrier infernal et vu nos limites niveau effectif. Qu'on gueule parce qu'on a merdé cet été, parce qu'on a pas étoffé cet hiver, parce que JHE ose dire que le grand attaquant c'est l'équipe alors que ce manque fait pitié, oui.

Qu'on vienne par contre expliquer que ouin ouin c'est un scandale parce que le soudainement immense Rolando qui a fait un match dégueulasse dimanche où le solaire Galère Vermine auraient transformé l'équipe alors même que tu fais à mon gout la folie de tirer sur la corde avec tes rares top joueurs, c'est par contre totalement absurde.

Quant à l'état d'esprit, disons qu'on s'est effondrés à la 45éme hier, soit 20 minutes plus tard que dimanche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 01 Mar 2018, 16:00

hide a écrit:Teddy The Bear, personne (il me semble) n'a dit que le match n'était pas à jouer. On l'a plutôt bien abordé jusqu'au 2 buts.

C'est probablement difficile de lire les messages auxquels on prétend répondre quand en même temps quand on est occupé à jubiler en tapant point Goodwin, excuse-le.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 01 Mar 2018, 16:18

Oui, ce qui me fait chier, c'est qu'on dirait qu'ils ne savent plus jouer comme ils le font comme contre n'importe qui. D'habitude, ils préparent collectivement leurs actions, ils alternent entre phases de contre-attaque s'il y a des espaces et une situation de supériorité numérique à jouer et phases où ils remontent le ballon en prenant le temps de construire et de faire monter le bloc-équipe de manière à occuper la moitié de terrain adverse. Ils l'ont fait en de rares occasions en deuxième mi-temps et quand ils l'ont fait, ils n'ont même pas cherché à provoquer sur les côtés, comme s'ils avaient peur de se faire punir en contre. Je crois qu'il y a un vrai problème mental. Il leur faudrait peut-être affronter des bonnes équipes européennes et faire un truc contre l'une d'elles pour taire ce complexe d'infériorité.

Bon après Njie, chaque fois qu'il est titulaire, surtout en ce moment, il est vraiment cataclysmique. Il tente sans cesse des gestes compliqués alors forcément quand t'as pas le niveau de Thierry Henry à sa meilleure époque, ça fait tâche. Ocampos, même s'il se bat, il anéantit parfois une interception avec un contrôle raté ou une action collective avec une touche de trop. J'aime son état d'esprit mais des fois, j'ai envie de m'arracher les cheveux quand je le vois jouer. En première à un moment donné, il récupère un ballon au milieu du terrain, il a 2-3 équipiers autour de lui, dont Gustavo qui attend le ballon et 3-4 parisiens à proximité mais il a un peu d'espace alors il tente de déborder pour perdre le ballon dix mètres plus loin.

Bon et puis faut reconnaître que quand Payet n'est pas là, ce n'est pas la même mayonnaise. Il a beau être critiqué mais il organise le jeu de l'équipe, ce n'est pas anodin s'il est le joueur qui est à l'origine du plus grand nombre d'occasions en L1, devant Neymar. Il vient participer aux décalages, il se promène sur toute la longueur du terrain, il trouve des intervalles de passes intéressants, il sait renverser le jeu. Non mais c'est vrai, je sais que tout le monde attendait de lui qu'il finisse meilleur passeur du championnat et qu'une fois de temps à autre, il élimine 4-5 joueurs pour loger une grosse mine mais finalement il a une toute autre importance dans l'animation offensive et tu t'en rends bien compte quand il n'est pas là. Les stats plaident en faveur de Thauvin mais l'animation offensive dépend pour moi de Payet, qui à mon avis, permet à Thauvin de se retrouver dans les bonnes conditions pour faire parler son efficacité.

Je n'ai rien contre Sanson,je l'aime bien mais il n'a pas cette qualité d'organisateur, il a un jeu très direct et il ne fait pas toujours les bons choix, faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans je crois. Il perd très vite le ballon quand il l'a. Ocampos aussi et Njie, je n'en parle pas. En plus, il leur faut dix centres un pour en sortir un de potable.

Enfin, mais je crois que ce n'est pas un scoop, l'équipe a bien progressé pour s'installer durablement dans les 4-5 premières équipes de L1 mais pour hisser les ambitions, se qualifier régulièrement en LdC, espérer mettre un terme à l'invincibilité parisienne (au moins) en coupe, ne pas avoir l'air trop ridicule en C1, il y a encore beaucoup de boulot. Tous les postes ne sont pas doublés correctement, tous les postes de titulaire ne sont pas assurés. Mais tout ça, on le savait, non ? Tu transformes pas une 2CV en Mercedes en deux-trois coups de pinceau.

Désormais, il faudra faire les bons choix, vendre les bons joueurs. Par exemple, si j'aurais été vendeur d'Anguissa y a quelques mois, je suis perplexe maintenant, il peut dégager un peu d'argent mais en même temps on aurait un manque à son poste et il progresse relativement de manière étonnante. J'ai vraiment apprécié son match à Paris. Njie ne se met pas vraiment en valeur quand il joue mais il doit bien rapporter une quinzaine de millions avec un peu de chance. Avec le FPF, je pense que vendre sera nécessaire. Et du coup, la marge d'erreur dans le recrutement sera réduite. En admettant que l'OM se qualifie en C1 (3ème, Atlético Madrid ou OM gagnent l'EL), j'imagine que les retombées financières positives ne seront perceptibles que par la suite, non ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 01 Mar 2018, 16:45

Chris Red, On ne gagnera pas l'Europa League on est bidon en coupe notamment à l'extérieur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Teddy The Bear » 01 Mar 2018, 18:14

boodream, tu es le yin je suis le yang.
Façon polie tu noteras de dire les choses ....
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Chris Red » 01 Mar 2018, 18:32

Herpès Léonard a écrit:Chris Red, On ne gagnera pas l'Europa League on est bidon en coupe notamment à l'extérieur

Ce n'était pas à prendre au premier degré. Même si les probabilités semblent élevées pour que la 3ème place en France permette d'éviter le tour préliminaire d'après les conditions énoncées dans un article plus haut.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 01 Mar 2018, 19:12

Ryo Saeba a écrit:ce qui fait chier c'est de se dire qu'on ressemble a une équipe genre Amiens, ou Troyes quand on joue paris. Si encore l'équipe s'arrachait et que l'on perdait que d'un but. Mais la combien de branlée on se prend contre paris depuis des années? Hormis "matchs nuls en 6 ans...

Il faut au moins qu'ils en imposent un peu. Quand je nous voyais attaquer, on dirait une équipe de bas de tableau qui attaque avec 2-3 types et le reste derrière

le Bayern au match aller ressemblait aussi a Amiens ou Troyes à ce compte la, et c'est le Bayern
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 01 Mar 2018, 19:48

Le Bayern s'était créé des occaz quand même malgré la branlée

De toute façon, faut vite passer à autre chose
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 01 Mar 2018, 20:04

Les médias s'amusent, en parlant d'humiliation pour l'OM, et en se demandant pourquoi fichtre Garcia a lâché le match de cette manière hier soir, en ajoutant que les supporters de l'OM devaient l'avoir bien mauvaise, pas trop dans l'ADN du club de lâcher complètement un match de coupe ou autre, surtout face au QSG...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin