Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mar 2018, 07:54
Pas au niveau du Qatar c’est pas le soucis, mais t’as l’impression qu’ils s’en foutaient et se préservaient (notamment avec les sorties précipitées) donc j’espère qu’on répondra présent Dimanche. Ça fait un moment qu’on a pas enchaîné deux bons matchs dans le contenu. C’est peut-être la fatigue aussi, mais on enchaine les matchs donc on n’a pas trop le choix. Dimanche on repart en quête de LDC
01 Mar 2018, 07:54
gigi, ces conclusions on a pas attendu cette double confrontation pour les tirer, Qatar ou pas il est la notre axe de progression.
01 Mar 2018, 07:59
Les 2 défaites étaient programmées, c'est la manière qui me fait chier.
Nos soit-disons leaders techniques qui se chient dessus (Thauvin et Amavi notamment) et les chèvres qui confirment leur statut (Rolando notamment), plus les lacunes de l'effectif sur 2 postes clés comme le 9 et un DC, plus le manque de profondeur du banc sur plusieurs postes, voici les raisons de cette débâcle.
J'espère que ces 2 matchs auront finalement été utiles pour faire comprendre à JHE/FMC/AZ la réalité de notre effectif, les postes à renforcer et la nécessité de continuer l'investissement au prochain mercato si on veut franchir un pallier supplémentaire supérieur à la 3ème ou 4ème place de la Ligue 1 Conforama.
Tout n'est pas à jeter sur ces 2 matchs, il y a notamment quelques joueurs qui montrent une certaine consistance dans l'adversité, ils sont pas nombreux mais ça fait plaisir (contrairement à d'autres d'ailleurs).
Modifié en dernier par
Max216 le 01 Mar 2018, 08:02, modifié 1 fois.
01 Mar 2018, 07:59
Betsamee, on a pas attendu ces matches pour le savoir et pourtant la branlette sur nos formidables stats offensives ont eu tendance à masquer le vrai niveau d'une équipe qui prétend à autre chose que doser des Metz.
01 Mar 2018, 08:03
Max216 a écrit:Ces 2 matchs seront j'espère utiles pour faire comprendre à JHE/FMC/AZ la réalité de notre effectif
LE GRAND ATTAQUANT C'EST L'EQUIPE
01 Mar 2018, 08:04
gigi, je suis ok, on doit pretendre a autre chose, notre autre chose ca doit etre de taper des Bilbao ou OL, sur ca on doit pas les louper, pas battre le Qatar non, ca doit pas etre percu comme une contre perf.
01 Mar 2018, 08:07
Betsamee, qui pleure parce qu'on a pas battu le Qatar ? Le problème c'est d'avoir Clinton Bakayoko à leur opposer et Aymen Torrisi quand ton actionnaire t'as parlé il y a 12 mois de le concurrencer après le mercato d'été 2017
01 Mar 2018, 08:12
gigi, me dit pas que tu as pris ces declas au premier degre, pas toi serieux
Y a pas 3/4 de l'effectif a jeter comme j'ai pu le lire , ils n'ont pas "tous aller se faire enculer" comme j'ai pu le lire, on a clairement progresse mais c'est pas suffisant pour concurrencer le Qatar chez lui, je vois pas ce qu'il y a d'infamant ou de dramatique.
Pas avoir d'avant centre et avoir qu'un seul central niveau L1 c'est dramatique, mais on en est conscients et c'est pas nouveau hein.
Ca m'emmerde qu'on critique les extravagances et les exigences des supporters qataris depuis des annees et qu'on tombe dans le meme travers en exigeant qu'en un an les mecs te batissent une equipe niveau C1.
On progresse, c'est indeniable, on s'est loupe sur deux postes, c'est une evidence, mais on batit pas un projet pareil en quelques mois, meme le Qatar alignait des chevres capables de se prendre une branlee au Vel dans les premieres annees.
01 Mar 2018, 08:13
Betsamee a écrit:gigi, je suis ok, on doit pretendre a autre chose, notre autre chose ca doit etre de taper des Bilbao ou OL, sur ca on doit pas les louper, pas battre le Qatar non, ca doit pas etre percu comme une contre perf.
je suis ok avec toi,mais ,il y a la manière
à 20 secondes de la mi temps,le ballon doit partir sur le toit du stade
et ,nos joueurs n'ont pas été particulièrement performant,peu de satisfaction
qu'on perde,d'accord mais avec élégance
01 Mar 2018, 08:15
A froid je ne me remets toujours pas du niveau d'Abdel Lourd
01 Mar 2018, 08:44
Je l’ai trouvé moyen, mais tout de meme supérieur au Rolando de dimanche.
01 Mar 2018, 08:47
gigi a écrit:Betsamee, qui pleure parce qu'on a pas battu le Qatar ? Le problème c'est d'avoir Clinton Bakayoko à leur opposer et Aymen Torrisi quand ton actionnaire t'as parlé il y a 12 mois de le concurrencer après le mercato d'été 2017
On va te dire qu'on ne pouvait pas tout faire en un an. Mais ils n'avaient qu'à fermer leur gueule dans ce cas. On a que 5 joueurs dans cette équipe (Mandanda, Gustavo, Thauvin, Amavi, Rami), le reste ca va faire hurler, mais c'est direction la benne, même Payet l’intermittent.
Continuons de penser que des Sarr, Lopez ou des Anguissa sont l'avenir de l'OM, et on continuera à faire figuration dans les matches à enjeux..
01 Mar 2018, 08:57
de toutes façon notre equipe est moyenne
on va bien en champ mais le niveau est faible, le 5e se bat pour eviter la relegation (10 pt d'avance)
il n'y a plus d'equipe intermediaire .
on a ete faible en europa league , se qualifiant piteusement
on a pris 1 point sur 6 contre monaco et on a perdu a lyon et psg
notre seul match qui peut etre apreciable , c'est a domicile contre braga
mais c'est pas des foudre, 4e equipe portugaise , loin des 3 autres.
la tournure de ce champ , ainsi que le tirage en europa league : 1er tour facile puis braga et bilbao (j'y crois)
nous permet de nous mettre en valeur. mais on est surestimé.
je ne critique pas , c'est une equipe qui se met en place, et si la dncg
ne nous emmerde pas, on devrait continuer cet été a faire progresser cette equipe.
01 Mar 2018, 09:02
Bon,les 2 défaites étaient programmées, pas de surprise , maintenant, faut jouer le podium et l' Europa League à fond .
01 Mar 2018, 09:07
Betsamee a écrit:Je trouve que vous partez globalement en couille de tirer des conclusions definitives sur notre effectif au sortir de deux matchs sans interet contre le QATAR
on peut faire EXACTEMENT la mm phrase en remplaçant le QSG par Metz, Dijon ou Angers : tirer des "conclusions définitives" sur ce genre de matchs c'est pas très sérieux non plus.
Suite à une certaine enflammade sur le fofo (partielle heureusement) ou ça parlait déjà des 1/4 de finale d'EL tranquille (alors qu'il y a Bilbao à jouer et éliminer avant, mm si c'est pas un monstre de Liga) j'avais posté qu'il fallait p-ê rester calme vu qu'on avait aucune référence potable au niveau européen - en fait non j'étais en-deça de la réalité, les références on les a (QSG, Monaco, LOL) et le bilan est pas joli joli.
Après, vu d'où on vient (à savoir le bord du gouffre), on peut s'estimer heureux d'en être là, mais on vient de se prendre dans la gueule une bonne dose de réalité sur le chemin à parcourir et le temps qu'il faudra pour redevenir une équipe de foot qui compte au niveau européen.
Ah oui, et Thauvin, quel beau match de mayrde intégral !!
01 Mar 2018, 09:17
peezee, personne s'enflamme enfin pas a ce que je lis, c'est pas deconnant qu'il y ait POUR UNE FOIS un petit vent d'optimisme quand on regarde les resultats (et l'indeiable progression dans le jeu) depuis le debut de saison, pour autant je pense que tout le monde est conscient qu'on est pas encore arrives.
Serieux vous esperiez quoi? Qu'apres un an on concurrencerait le Qatar ? Je vais meme plus loin, vu d'ou on part pour moi c'est meme une anomalie qu'on joue dans la cour des OL et ASM qui ont une avance enorme sur nous niveau projet.
Je reste droit dans mes bottes perso, je pense qu'on va dans le bon sens, si on garde encore les meilleurs cet ete et qu'on recrute enfin les deux joueurs qui nous manquent on aura vraiment une belle equipe.
01 Mar 2018, 09:39
Moi j'espérais qu'on comble un peu l'écart avec de l'envie de leur marcher dessus. Et sur les deux matchs, on allait pas leur demander d'être meilleurs qu'eux, impossible, mais de rentrer comme des fauves.
Des équipes de L1 les ont battu ou fait nul. On s'est pris deux fois 3-0... avec des cadeaux offerts et des guimauves pour la plupart.
01 Mar 2018, 09:48
Jester, des équipes de L1 les ont battus ou fait nul... Oui nous.
Par contre à domicile cette saison il me semble qu'ils ont gagné tous leurs matchs (dont les duels face aux ogres monégasques et lyonnais).
D'ailleurs il y à moins d'un an en coupe de France, le PSG en passait 5 à l'ASM, leader du championnat.
01 Mar 2018, 09:48
Betsamee a écrit:gigi, me dit pas que tu as pris ces declas au premier degre, pas toi serieux
.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Betsamee a écrit:Serieux vous esperiez quoi? Qu'apres un an on concurrencerait le Qatar ? Je vais meme plus loin, vu d'ou on part pour moi c'est meme une anomalie qu'on joue dans la cour des OL et ASM qui ont une avance enorme sur nous niveau projet.
Je reste droit dans mes bottes perso, je pense qu'on va dans le bon sens, si on garde encore les meilleurs cet ete et qu'on recrute enfin les deux joueurs qui nous manquent on aura vraiment une belle equipe.
+1
01 Mar 2018, 09:56
On a fait un match sur la réserve. En première mi temps, jusqu'au but, on est quand même relativement dedans, bien que trop discret offensivement. Gustavo est encore énorme. Lopez, je l'ai trouvé plutôt correct, il fait une faute de marquage qui coûte cher, c'est la jeunesse aussi.
Après le 2ème but, le coaching est logique, aucune équipe n'a pu revenir sur Paris en championnat. Mentalement, on a laché.
Garcia donne du temps de jeu aux minots pour les habituer à une ambiance de gros match, je trouve ça très positif.
Abdennour est pas à 100% mais je l'ai trouvé présent dans les duels, il va revenir.
Mandanda fait un super match aussi, on l'a retrouvé avec des arrêts de grandes classes.
Préserver Thauvin et Gustavo aussi. Gustavo est notre meilleure recrue depuis Drogba et Lucho.
On fait des erreurs qui nous plombe, on le sait face à des gros, on le paie cher, faut se servir de ça pour l'Europe. Faut le reconnaitre aussi, Di Maria à droite, il a été énorme.
Maintenant moi , il y a un seul joueur qui m'énerve dans cette équipe, c'est Njie, il a été fantomatique devant, il a raté tout ses enchainements, alors même qu'on sent une aisance technique, un potentiel. Ce joueur, c'est véritablement une énigme pour moi.