Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Fév 2018, 13:27
J’ai regardé ce match sans trop d’espoir compte tenu le fait que ce soit à l’extérieur, de Braga en milieu de semaine et du sentiment de revanche du match aller.
Finalement dans le jeu je nous ai trouvé dans de meilleures dispositions qu’au match aller ou nous avons défendu bas et joué uniquement en contre, notre milieu LG Anguissa Payet n’a eu rien à envier au PSG sur ce match, la différence c’est faite sur les grosses individualités Parisiennes et pour nous de grosses erreurs individuelles. Rolando impliqué sur les 3 buts a été catastrophique notamment. Je ne m’attenadais pas à avoir beaucoup d’occasions mais sur Njie; LG et Thauvin, avec plus d’en realisme ont peu marquer.
Quoi qu’il en soit les 2 gros chantiers du prochain mercato sont un DC et un 9 de très haut niveau
26 Fév 2018, 13:45
Et un joueur coté gauche de bon niveau pour équilibré l'équipe qui penche trop à droite
- DC
- ATT
- AG
26 Fév 2018, 13:45
Ce match aura au moins eu le mérite de faire éclater une vérité que certains y compris ici persistent à ne pas voir : Roulando, c'est juste PAS possible à l'OM, LdC ou pas LdC ce gars est ultra limité et ne s'en sort que parce que Rami et Ligue 1 Conforama.
26 Fév 2018, 13:56
Ils ont en tout cas rien prouver et leurs supporters font les beaux sur les réseaux sociaux, ils vont avoir une belle désillusion contre Madrid.
26 Fév 2018, 13:57
marcos011, et un milieu qui sache à la fois si possible être bon défensif et relayeur. LG ne pourra pas tenir ce rythme deux ans consécutifs, surtout si LdC l'an prochain. D'où sans doute les idées de Rongier, Trebel ou Mendes (selon MD/MC) qui ont circulé jusqu'ici.
Malheureusement je doute qu'on ait au moins ces 4 recrues-là.
26 Fév 2018, 13:59
peezee a écrit:Ce match aura au moins eu le mérite de faire éclater une vérité que certains y compris ici persistent à ne pas voir : Roulando, c'est juste PAS possible à l'OM, LdC ou pas LdC ce gars est ultra limité et ne s'en sort que parce que Rami et Ligue 1 Conforama.
Tout immonde Rolando fut-il hier soir, malheureusement dans notre effectif et la saison prochaine, ce sera sans doute le numéro 3. Parce qu'Abdennour est encore plus mauvais, qu'il y a peu de chances qu'on recrute 2 DC de bonne qualité, et que dans bon nombre de matchs de L1, Rolando peut faire l'affaire pour l'heure.
26 Fév 2018, 14:07
pretender a écrit:marcos011, et un milieu qui sache à la fois si possible être bon défensif et relayeur. LG ne pourra pas tenir ce rythme deux ans consécutifs, surtout si LdC l'an prochain. D'où sans doute les idées de Rongier, Trebel ou Mendes (selon MD/MC) qui ont circulé jusqu'ici.
Malheureusement je doute qu'on ait au moins ces 4 recrues-là.
pourquoi être autant négatif surtout si on arrive à accrocher le podium
On ne mettra peut être pas 50 millions par joueur mais on aura de quoi avoir des joueurs intéressants si podium en plus de la fin de l’investissement mccourt, surtout si c’est pour faire 5-6 recrues Max et qu’on vend un sarr et où un Anguissa
26 Fév 2018, 14:14
Dragan, je crois que tu sur estime le futur investissement estival de Mac Court, on est plus sur de la grosse vente (Thauvin) que du recrutement confirmé, fair play financier oblige
26 Fév 2018, 15:02
Faut relancer Abdennour après une bonne prépa, des automatismes, il peut revenir.
26 Fév 2018, 15:14
Rolando est en fin de contrat.
On recrutera un DC et abdennour fera le 3e ( et suffira pour 70-80% des matchs de L1)
26 Fév 2018, 15:39
au moins les postes a ameliorer crevent les yeux, Rolando et Germain, si on recrute ne serait ce que du niveau L1+ a ces postes on aura deja fait un gros pas en avant.
26 Fév 2018, 16:15
On tape sur Germain, moi y compris mais on était tous content qu'il signe, on l'enterre peut être un peu vite aussi.
26 Fév 2018, 16:16
C'est juste qu'il faut qu'il soit le n°2, et c'est pas de sa faute s'il se retrouve à être le n°1
26 Fév 2018, 16:25
Quand je lis Germain et Rolando en points faibles, je repense aux deux achats "paniques" d'Abdennour et Mitroglou en fin de mercato. Est-ce qu'il aurait été en fait préférable de ne rien faire et d'attendre de vraies bonnes occasions quitte à faire rager les acharnés du mercato et de l'achat compulsif ici présents ? ^^
26 Fév 2018, 16:35
Cecco, pour les mercati à venir, sans doute oui. Comme cet hiver, mieux valait ne rien faire plutôt que d'acheter des joueurs "moyens +" potentiellement utiles à court terme mais qui nous auraient ennuyé sur du plus long terme.
Le problème étant la pression que ce sont mises nos dirigeants (de leur responsabilité) encore une fois lors de la dernière campagne de mercato estival. Mieux vaut souvent ne rien annoncer ou des choses beaucoup plus modestes, comme on le voit là encore pour ce qui est du centre d'entraînement. C'est mieux que rien certes, mais ça devra s'accompagner d'autres mesures d'un autre niveau.
Donc pour le prochain mercato, mieux vaut n'acheter dégun plutôt que des mecs moyens qui ne nous feraient pas progresser. L'idée étant quand même de se décarcasser le plus possible pour atteindre les objectifs maximum, pour ne pas arriver à des situations extrêmes de dernière minute type des choix comme Mitroglou.
26 Fév 2018, 16:40
gob a écrit:Rolando est en fin de contrat.
On recrutera un DC et abdennour fera le 3e ( et suffira pour 70-80% des matchs de L1)
J'avais imaginé Rolando en fin de contrat l'an prochain, me référant à sa date de FdC dans le topic Effectif, mais sur TM, la date mentionnée d'expiration de son contrat apparaît comme juin 2018. Reste à savoir quelle date est vraiment la bonne.
26 Fév 2018, 17:03
Je sens extrêmement bien le match de mercredi, sans aucune raison rationnelle. Je pense qu’on a une vraie carte à jouer. Hier on n’a pas ete minable dans le jeu, la blessure de Neymar peut peser dans les têtes à 1 semaine de Madrid.
26 Fév 2018, 17:16
venant du mec qui foire tout ses pronos et qui avait annoncé une branlée pour Madrid face à Paris c'est vachement rassurant
26 Fév 2018, 17:23
Betsamee a écrit:a ceux qui soutiennent que le Qatar nous a battu "sur une jambe" je conseille de bien regarder l'investissement total des qataris qui n'ont absolument rien lache (y a qu'a voir leurs celebrations d'apres match, y a qu'a voir le nombre de fautes).
Contrairement a un vulgaire OL ils voulaient absolument nous taper et ont tout mis pour ca, si au bout du compte ils ont pas tant que ca d'occases c'est que nos milieux ont plutot fait le job, a froid je trouve le score tres severe au vu de la rencontre.
Assez d’accord. Ils ont pas pris le match par dessus la jambe. En revanche ils ont pas non plus eu à forcer leur talent. Si on leur avait pas offert les 2 premiers buts, ils auraient sûrement tenté de hausser le rythme de ce match. Là ils ont pu gérer tranquille tout en restant très concentrés et hargneux. Ça m’a un peu rappelé nous contre Braga à l’aller. On avait rien lâché mais on était pas à fond non plus.
26 Fév 2018, 17:24
Depuis ce matin, pour moi qui vis sur Paris c’est un enfer. Toute la boîte pour laquelle je suis en mission actuellement défile dans mon bureau, non stop.
Ils connaissent rien au foot et me parlent de Rolando et la j’avoue j’ai aucun argument à leur opposer, à part hurler et menacer leurs familles...
Si mercredi on en reprend une bonne, jeudi matin sur BFM vous entendez parler soit d’un carnage dans un immeuble sur Malakoff, soit je saute par la fenêtre avec le maillot de Zubar...