par dalshim » 26 Fév 2018, 08:26
Petite et modeste analyse à froid en passant.
Je commencerai par le milieu : on a été largement supérieur. Le trio gustavo/zambo/payet a su récupérer propre et ressortir propre.
En défense, il nous manque principalement un DC d'expérience qui apporte la confiance en plus de rami. Rolando est correct contre troyes ou anger en jouant sur sa puissance, mais ca ne peut pas suffir. Pour moi c'est LE poste sur lequel craquer les thunes l'année prochaine.
Niveau latéraux, impossible à juger tant les deux otaries ont truqué le match en jouant à splash. Amavi est encore jeune et s'est délité mentalement. Il est complètement sorti de son match en deuxieme. Sakai a bien défendu sur le bijou mais n'a rien apporté en attaque.
Coté gardien. Pas assez d'autorité, trop statique. Par contre jeu au pied très propre.
Devant, le gros problème pour moi, c'était que pour apporter du surnombre, germain se déportait à droite ou à gauche en laissant l'axe vide. C'est son habitude, amplifié par le fait que, trop prudants, les lat n'osait presque jamais apporter ce surnombre. Et comme les ailliers ne rentrent pas non plus (sauf o campos à quelques rares excdptions) et que aucun milieu ne plonge, il n'y avait systématiquement personne à la réception des centres.
Enfin il y a le mental. On a trop de joueur à qui il manque un mental de gagnant tout en restant serein. Gustavo l'a. Zambo et rami aussi. Sakai dans une moindre mesure. C'est tout. Alors espérons que ça se forge dans l'avenir avec l'EL et ce genre de match.