[2017/18 - Europa League - 1/16ème] Braga 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifier ?

OM
3
100%
Braga
0
Aucun vote
JMBLC/NSPP/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Europa League - 1/16ème] Braga - OM

Messagepar gigi » 20 Fév 2018, 13:24

boodream a écrit:Il ne fait pas oublier, et Garcia a suffisamment communiqué la dessus, que dans un contexte où les matchs s'accumulent déjà, on va rentrer du Portugal dans la nuit avant d’enchaîner deux autres déplacements, contre la meilleure équipe de L1.

Bien sûr que Thauvin et Gustave doivent s'économiser le déplacement. Ils auront très peu l'occasion de souffler ensuite. Parce qu'en coupe ça sera Paris, parce en C3 ce sera de gros matchs etc. Si tu perds l'un des deux, même pour la troisième place, c'est mort pour nous. Tout le monde le dit, mais tout le monde s'en branle quand il s'agit d'aller jouer un match retour avec 3 buts d'avance. C'est comme Amavi qu'on pouvait mettre tout le temps parce que soi disant il allait jamais se blesser. La fatigue, c'est un facteur important des pépins musculaires.

Moi je continue à mettre ça:

Avec Rami, Sakai, Sanson, Payet et Germain sur le banc au cas où, et Gustave+Thauvin à Marseille.

Clinton en pointe ça me fait putain de chier. Son match à Guimarães avait été scandaleux et c'est pas sa rentrée du même tonneau contre Bordeaux qui me rassure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 20 Fév 2018, 13:31

gigi, tu peux mettre Germain, mais il va enchainer les deux matchs de Paris et Nantes, et j'ai encore moins envie de voir Clinton sur un de ces matchs là.

Sur Sari, il manque justement beaucoup à la réserve. Je trouve ça intelligent d'essayer de faire émerger des jeunes progressivement. Là il montre juste le bout de son nez, on ne peut pas encore l'envisager vraiment dans la rotation, donc ce genre de tests, c'est intéressant. Kamara pareil, il nous joue pas beaucoup mais c'est sa première année pro seulement. Sa blessure a freiné le truc, mais l'an prochain il faudrait qu'il ait du temps de jeu, ici ou ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 20 Fév 2018, 13:31

boodream a écrit:Gastibelza, Et puis mine de rien, avoir Kamara, Lopez et Sari titulaires en même temps ce serait un joli signal je trouve.

C'est un joli signal si les mecs se font pas violer à cause d'une équipe en bois autour. Baup t'avais aligné 5 minots un jour en Europa pour une branlée qui n'a fait les affaires de personne à l'OM.
Kamara et Lopez je trouve ça logique. Ajouter Sari avec Njie et Ocampos alors qu'on a un souci de finition et que planter un but rapidement pourrait nous éviter un match au couteau...
Je préfèrerais Njie à droite et Germain en pointe. Ensuite si ça se passe bien on sort rapidement le spectre de Bets, Njie prend l'axe et Sari entre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2018, 13:33

ce qui est rigolo c'est qu'on met Germain dans les cadres alors qu'il en est pas un, le mec a pas tant joue que ca il peut enchainer un peu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2018, 13:35

C'est clair que comparé à des Thauvin ou LG, il a assez nettement moins joué cette saison. Y'a aussi la possibilité de le faire démarrer en pointe avec Ocampos et Njie sur les ailes, et de le changer assez rapidement dans le match si ça tourne bien.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Fév 2018, 13:38

boodream a écrit:gigi, tu peux mettre Germain, mais il va enchainer les deux matchs de Paris et Nantes, et j'ai encore moins envie de voir Clinton sur un de ces matchs là.

Sur Sari, il manque justement beaucoup à la réserve. Je trouve ça intelligent d'essayer de faire émerger des jeunes progressivement. Là il montre juste le bout de son nez, on ne peut pas encore l'envisager vraiment dans la rotation, donc ce genre de tests, c'est intéressant. Kamara pareil, il nous joue pas beaucoup mais c'est sa première année pro seulement. Sa blessure a freiné le truc, mais l'an prochain il faudrait qu'il ait du temps de jeu, ici ou ailleurs.

Bah après faut voir si le "sacrifice" d'un Germain qui jouerait 1h n'éviterait pas à d'autres de tirer la langue à Paris. Si on arrive trop faiblard à Braga, on pourrait s'embarquer dans 90 min compliquées pour tout le monde voire 120 min si ça part en vrille. Et là t'aurais des Amavi, Rolando, Zambo, Ocampos bien cramés pour Paris...

De toute façon pour les matches à Paris, que Germain soit à 80% ou 50% ça risque pas de changer chose. Devant c'est surtout Thauvin, Payet voire Ocampos :oops: qui doivent être à 100% si on veut faire un truc. Et pour le reste nos latéraux Amavi/Sakai et bien entendu Gustave.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar scrouitch » 20 Fév 2018, 13:41

boodream a écrit:Il ne fait pas oublier, et Garcia a suffisamment communiqué la dessus, que dans un contexte où les matchs s'accumulent déjà, on va rentrer du Portugal dans la nuit avant d’enchaîner deux autres déplacements, contre la meilleure équipe de L1.

Bien sûr que Thauvin et Gustave doivent s'économiser le déplacement. Ils auront très peu l'occasion de souffler ensuite. Parce qu'en coupe ça sera Paris, parce en C3 ce sera de gros matchs etc. Si tu perds l'un des deux, même pour la troisième place, c'est mort pour nous. Tout le monde le dit, mais tout le monde s'en branle quand il s'agit d'aller jouer un match retour avec 3 buts d'avance. C'est comme Amavi qu'on pouvait mettre tout le temps parce que soi disant il allait jamais se blesser. La fatigue, c'est un facteur important des pépins musculaires.

Moi je continue à mettre ça:

Avec Rami, Sakai, Sanson, Payet et Germain sur le banc au cas où, et Gustave+Thauvin à Marseille.

ça fait beaucoup trop de changements tout ça, il faut garder un équilibre. De toute façon, je pense absolument pas que Garcia mettra Sari titulaire d'entrée, il n'a joué que quelques mn contre Bourg, certes il a été prometteur, mais quand même ça fait peu pour le faire jouer titulaire en Europa League.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Fév 2018, 13:42

Betsamee a écrit:ce qui est rigolo c'est qu'on met Germain dans les cadres alors qu'il en est pas un, le mec a pas tant joue que ca il peut enchainer un peu

Non mais Germain on sait que tu peux pas l'encadrer 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2018, 14:21

non je pense juste que sa meilleure place est sur le banc, a regaler son tonton paga.

A la limite on pourrait le tenter dans notre defense centrale, faudra juste le mettre face a notre but, il se retournera a chaque fois pour degager 30 metres derriere sur un joueur a nous
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 20 Fév 2018, 14:35

Betsamee a écrit:ce qui est rigolo c'est qu'on met Germain dans les cadres alors qu'il en est pas un, le mec a pas tant joue que ca il peut enchainer un peu

un cadre en plexiglas alors vu son niveau de transparence...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 20 Fév 2018, 14:39

@Betsamee : T'exagères à peine :lol:
Je suis ok avec toi sur le dernier match contre Bordeaux et il avait pas le profil pour faire ce boulot. A la limite, vu le jeu qu'on a vu, il valait mieux avoir un Santini ou un Haller pour ca.

Disons que Germain peut être plus utile quand on a la possession, ou du moins, quand ca bouge de partout offensivement pour nous avec le ballon au sol, et pas avec des milieux à quinze-vingt mètres de lui. Au moins, il a un minimum de technique qui peut lui permettre de conserver le ballon, mais c'est vrai qu'en 9, dans ce type de jeu, ça devient vite plus difficile pour lui.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 20 Fév 2018, 15:09

Le problème de Germain c'est que contre Bordeaux il a joué en déviation pour Michel Dégun. C'est son jeu. Avec Falcao, c'était intéressant. A coté de ça, il a raté deux occases, encore, mais va finir avec sa vingtaine de buts TCC, ce qui est pas mal, pour la pire des merdes, fut-elle en plexiglas.

scrouitch, Tu as 5 joueurs de champ dans cette équipe, soit la moitié, qui commencent régulièrement en championnat, Lopez et Nijé qui jouent un peu moins mais peuvent être titularisés même en L1.

Les 3 joueurs moins fiables de ce 11 là seraient Abdenour, qu'il faut bien faire jouer parfois surtout qu'on en aura besoin en cas d'absences en charnière, Kamara, qui a déjà bien joué en EL, et en effet Sari qui est une pure expérimentation perso que Garcia ne fera d'ailleurs probablement pas.

Tu fais 3-0 à l'aller précisément pour pouvoir faire cela. Sinon, autant faire un groupe de 13 joueurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 20 Fév 2018, 15:14

Un cadre, c'est jamais qu'un truc rigide avec du vide à l'intérieur. Ceux qui ont bossé à l'hôpital verront de quoi je parle :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 20 Fév 2018, 15:43

boodream a écrit:Le problème de Germain c'est que contre Bordeaux il a joué en déviation pour Michel Dégun. C'est son jeu. Avec Falcao, c'était intéressant.

c'est ça le plus surprenant venant d'un joueur réputé intelligent dans le jeu, sachant qu'il joue seul devant il ne s'est jamais posé la question de savoir pour qui il faisait ses déviations à la con :-k

pour le reste on ne peut pas lui reprocher d'avoir louper ses occasions, c'est déjà bien de s'en être créé face à ce bloc de béton, par contre il a une chance sur une d'être inexistant dimanche face à Paris, autant le faire jouer face à Braga
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2018, 15:47

el loco, c'est pas parce qu'il est intelligent qu'il peut changer son jeu à loisir hein. Sur les actions où il dévie de la tête, je vois pas bien ce qu'il pouvait faire d'autre. Et encore une fois, c'est sur une "déviation à la con" qu'on obtient le corner sur lequel on marque :roll:

Surtout qu'en l’occurrence il joue seul devant, mais Sanson est fréquemment très haut. S'il avait été plus proche de Germain il aurait pu profiter de ces déviations, comme le faisait un Ben Arfa à Nice.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Fév 2018, 16:39

Kenshi, j'aime bien Germain mais il joue constamment comme un putain de deuxième attaquant quand même. Sanson joue haut, sauf que Sanson fait souvent les centres qui donnent des déviations de Germain.
Modifié en dernier par boodream le 20 Fév 2018, 16:44, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2018, 16:42

boodream, Ah mais je suis tout à fait d'accord, mais je crois vraiment pas qu'il puisse jouer différemment, et je crois que si on avait d'autres attentes le concernant, c'est qu'on avait mal cerné son profil.

Je dis absolument pas qu'il fait tout bien hein, je dis que ses prestations sont à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui, au regard de sa carrière et de ses qualités.

Des qualités qui sont pas forcément les plus compatibles avec notre système de jeu et les profils qui l'accompagnent, mais de fait on a pas d'autres solutions en pointe (enfin si, Njie et Mitroglou ...). Et clairement quand je vois les critiques répétées, voir les insultes, qu'il suscite, j'ai franchement du mal à comprendre. A tel point d'ailleurs que je passe 90% de mon temps sur le forum à le défendre, alors qu'à la base je suis vraiment pas fan de l'idée de l'avoir seul en pointe, comme c'est le cas chez nous.

Germain n'est pas venu pour être notre 9 titulaire, le fait qu'il occupe ce rôle est la résultante d'une mauvaise gestion de la fin du mercato. En d'autres temps, se planter sur le 9 comme on l'a fait cette saison ça aurait pu détruire nos rêves de podium, or ça n'est pas le cas. Pas uniquement grâce à Germain bien sur, mais grâce à la relation qu'il a construit avec nos autres offensifs, ce qui nous permet de voir beaucoup de mouvement, du jeu au sol, ect.

Germain n'est pas juste un attaquant peu efficace, c'est un mec qui rend les autres meilleurs et leur ouvre des espaces. Ca va surement en faire rire certains comme phrase, mais si Thauvin, Sanson, Ocampos, voir Luiz Gustavo réalisent actuellement leur saison la plus prolifique en terme de buts inscrits, je suis pas sur que ça soit un hasard.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 20 Fév 2018, 17:12

boodream a écrit:scrouitch, Tu as 5 joueurs de champ dans cette équipe, soit la moitié, qui commencent régulièrement en championnat, Lopez et Nijé qui jouent un peu moins mais peuvent être titularisés même en L1.

Les 3 joueurs moins fiables de ce 11 là seraient Abdenour, qu'il faut bien faire jouer parfois surtout qu'on en aura besoin en cas d'absences en charnière, Kamara, qui a déjà bien joué en EL, et en effet Sari qui est une pure expérimentation perso que Garcia ne fera d'ailleurs probablement pas.

Tu fais 3-0 à l'aller précisément pour pouvoir faire cela. Sinon, autant faire un groupe de 13 joueurs.

Même si Abdennour me donne des sueurs froides, passe encore, mais le milieu est beaucoup trop expérimental et sans beaucoup de repères ensemble.

sinon globalement d'accord avec Kenshi sur les qualités et défauts de Germain, loin d'être le + à blâmer et le + irritant, mais pas LE 9
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Fév 2018, 17:32

N'oubliez pas :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Globe Trotter » 20 Fév 2018, 18:27

scrouitch a écrit:ça fait beaucoup trop de changements tout ça, il faut garder un équilibre. De toute façon, je pense absolument pas que Garcia mettra Sari titulaire d'entrée, il n'a joué que quelques mn contre Bourg, certes il a été prometteur, mais quand même ça fait peu pour le faire jouer titulaire en Europa League.

La compo de Boodream est déja un peu plus solide que celle qu'il proposait avant le match aller :lol:

Je suis d'accord pour reposer LG sur ce match, mais peut-être qu'il faut laisser Rami en défense centrale pour faire contrepoid, s'il se sent d'enchaîner physiquement.

Je laisserai également Thauvin sur le banc pour faire peur à Braga si besoin.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin