[2017/18 - Ligue 1 - J26] OM 1-0 Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J26] OM - Bordeaux

Messagepar Rocca » 19 Fév 2018, 08:40

Betsamee a écrit:et pour une fois il risque fortement d'avoir raison :lol:

Si on fait tourner vs Braga et que nos mecs sont biens, je pense qu’on peut faire un truc. J’ai juste des craintes sur la fraîcheur des joueurs pour ce marathon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar richardB » 19 Fév 2018, 08:55

Je suis d'avis qu'il faudra faire tourner à Braga, on doit pouvoir fermer la boutique et aller chercher le nul la bas ou limiter la casse.

Pour ce qui est du PSG, quand je vois comment Strasbourg a pu les mettre en difficultés défensivement, si on arrive à les canaliser en attaque, y a un truc à aller chercher.

Après le Réal, ils seront peut être en décompression si ils gagnent, en mode implosion, si ils perdent, je vois bien arriver des blessures diplomatiques pour Neymar. :hehe:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Delio » 19 Fév 2018, 09:11

Si on est frais dimanche on pourra supporter un siege de notre but je pense.

Le match de coupe par contre risque d’etre piquant :lol:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 19 Fév 2018, 09:19

peezee a écrit:Me souviens aussi d'une fois où Amavi se fait enrhumer sévère par Malcom, limite de se casser la gueule d'ailleurs sur le coup... ^^

Mais bon match dans l'ensemble, pas assez entreprenant devant àma.

+1.

Il a eu des difficultés à canaliser Malcolm comme il avait été en difficulté face à Saint-Maximin, à nice. Mais dans l'ensemble, il s'accroche et ne facilite pas la vie de l'adversaire non plus. C'est la grosse différence avec ce qu'on a connu à ce poste les derniers mois. Les Hubocan, Evra, Bedimo se faisaient régulièrement défoncer et déséquilibraient dangereusement toute l'équipe.

Pour en revenir à Malcolm, faut reconnaître que c'est un joueur intéressant. Il a des prises de balle qui le distinguent du joueur lambda. On aurait peut-être intérêt à penser à lui en cas de départ de Thauvin sachant que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse le conserver le Flotov. Avec une feuille de stats pareille, la pression va être terrible. Ribéry est en fin de contrat, Robben n'avance plus et Griezmann va certainement partir. Les prix risquent de monter très haut. surtout si Thauvin est le joker efficace de l'EDF au mondial.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2018, 09:34

Tout ce que j'espère c'est qu'on ne fera pas une Lyon, gagner contre Paris sur un malentendu puis tout chier ensuite. Je suis prêt à paumer ce match si on joue les autres à fond...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar riberino » 19 Fév 2018, 09:40

avec nos 6 pts d'avance on est vraiment bien parti pour finir dans les 3
surtout quand on regarde les 12 matchs qu'il nous reste à jouer

- le seul match qu'on doit logiquement perdre c'est contre le psg .
- on joue nantes , nice et montpellier mais c'est au velodrome
- et le match le plus importants , on recoit lyon ,
et si tout se passe sans ambuches , on pourrait meme s'autoriser un nul.

c'est un peu plus dur pour lyon
- un derby contre une asse en forme
- le match chez nous
- il recoive aussi nantes et nice
- et un match pas trop facile à l'exterieur , a montpellier.

je prefere nettement notre fin de champ que le leur
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 19 Fév 2018, 10:54

richardB a écrit:Je suis d'avis qu'il faudra faire tourner à Braga, on doit pouvoir fermer la boutique et aller chercher le nul la bas ou limiter la casse.

Pour ce qui est du PSG, quand je vois comment Strasbourg a pu les mettre en difficultés défensivement, si on arrive à les canaliser en attaque, y a un truc à aller chercher.

Après le Réal, ils seront peut être en décompression si ils gagnent, en mode implosion, si ils perdent, je vois bien arriver des blessures diplomatiques pour Neymar. :hehe:

Je ne suis pas trop fan de trop faire tourner vu que ça n'a pas trop réussi en EL jusque-là les rotations mais le groupe avait vraiment l'air émoussé hier en seconde. Je crains que Garcia n'ait pas trop le choix.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2018, 11:08

Chris Red, si on ne fait pas tourner à Braga on ne le fera jamais :mrgreen:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 19 Fév 2018, 11:22

Chris Red a écrit:
richardB a écrit:Je suis d'avis qu'il faudra faire tourner à Braga, on doit pouvoir fermer la boutique et aller chercher le nul la bas ou limiter la casse.

Je ne suis pas trop fan de trop faire tourner vu que ça n'a pas trop réussi en EL jusque-là les rotations mais le groupe avait vraiment l'air émoussé hier en seconde. Je crains que Garcia n'ait pas trop le choix.

Ça tombe bien on a 3 buts d’avance. Meme en faisàt tourner on peut largement esperer la qualif via un nul ou une courte defaite.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 19 Fév 2018, 12:28

En vrai le match de Coupe contre Paris m'excite plus que celui de championnat :oops:
Si sur un malentendu total tu te qualifies y a moyen d'aller choper un titre. Mais je crois sincèrement à deux victoires nettes du Qatar contre nous. J'espère juste qu'il n'y aura pas de casse, ni physique ni mentale.

Gastibelza, je suis content parce qu'hier Malcom a montré exactement pourquoi c'était de la folie furieuse d'en faire un phénomène à 50 millions, Arsenal style. Il a des prises de balles intéressantes en effet, qu'on a vu 4 ou 5 fois en 90 minutes, mais qu'est ce qu'il en fait, de ces prises de balles? La plupart du temps, des grigris ou des frappes lointaines. Si ça marche, génial; il complétera sa compil Youtube, et si ca marche pas hey, tant pis pour les partenaires et pour les oiseaux dégommés dans le ciel, c'est le Malcom FC.

On constate tous la progression remarquable de Thauvin mais c'est juste qu’il pense enfin en footballeur davantage qu'en soliste kéké. Malcom, comme Saint Maximin, ont un potentiel, mais sont très loin d'avoir passé ce cap là. Je cite exprès les deux parce qu'en L1, ce serait logiquement les deux noms qui ressortiront si Bernès fait partir Thauvin...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 19 Fév 2018, 12:50

Avec Malcom on recruterait le Thauvin 2013 et encore. Inintéressant en l’état.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2018, 12:55

Malcom est en effet tres tres bon sur ses prises de balles ou il casse des reins et ouvre des breches mais il rate systematiquement son dernier geste si c'est pas une frappe, ou bien il cherche la faute.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Athemis66 » 19 Fév 2018, 13:34

Malcom est déjà un très très bon joueur, il lui manque simplement des partenaires, pas surprenant dès lors qu'il tente souvent des exploits individuels (et puis avec une telle frappe).
Hier, il avait trois marseillais hargneux sur le dos dont Amavi qui a été très performant, on va quand même pas pour autant remettre en cause son talent...
Mais je suis persuadé que son départ est quasi ficelé vers un club de bon standing, pas la peine de l'imaginer une seule seconde à l'OM vu le tarif supposé et avec la rivalité entre les deux clubs...même Sertic, sans sa clause, je suis sûr qu'ils nous l'auraient pas cédé, c'est dire..

Sinon, au regard du calendrier et en se projetant un peu plus loin que la période actuelle, après OM - Lyon il y a moyen de finir sur 8 victoires consécutives:

Dijon / OM
OM / Montpellier
Troyes / OM
OM / Lille
Angers / OM
OM / Nice
Guingamp / OM
OM / Amiens

tous ces matchs étant, qui plus est, espacés d'une semaine à chaque fois...si on est pas trop malheureux avec les blessures d'ici là et pour peu qu'on soit déjà sorti de l'Europa League...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 19 Fév 2018, 13:40

Athemis66, l'idée, ce serait quand même de ne pas être sorti d'EL cela dit. Et quand bien même, 8 victoires consécutives, ça me semble de l'ordre de la petite enflamade :mrgreen:

Sinon, personne ne dit que Jussie 2 n'a pas de talent, juste que pour l'instant c'est un kéké. Il n'a que 20 ans, il ne faut pas oublier ça. Mais aller foutre 50 millions sur lui, ce serait n'importe quoi, pas que pour l'OM d'ailleurs. C'est, comme dit Delio, un Thauvin 2013, au mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 19 Fév 2018, 14:03

boodream, c'est aussi parce qu'il y a eu un Thauvin 2013 qu'il y a maintenant un Thauvin 2017. Je veux dire par là que si on recherche un jeune de 20 ans qui affiche des stats double-double et avec peu de points faibles, je ne suis pas sûr qu'on puisse le choper. La question de la progression et de l'intégration sportive se posera donc toujours.

Après, il y a effectivement la question du prix. Malcolm devrait valoir dans un marché rationnel, maxi 20 millions et Thauvin 30. Mais vu qu'il y aura certainement des clubs prêts à mettre 60 ou 70 sur Thauvin, Malcolm pourra en valoir entre 30 et 50...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 19 Fév 2018, 14:34

negrOM a écrit:Je vois pas Garcia faire ça, parce que pas dans sa nature, mais qu'on aille chercher un bon vieux 0-0 degueulasse la bas m'irait très bien

Y'a un côté dangereux à faire ça
Si on se prend un but rapide, ce qui est très probable, on va être perdu sur le terrain
Tout le taff fait dans la semaine tombe à l'eau. En plus, on est pas très habitué à jouer de la sorte
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 19 Fév 2018, 14:58

Gastibelza, le problème c'est qu'on a bien vu ce qu'a donné le Thauvin 2013 en C1 par exemple. Pour moi, aller surpayer un Malcom pour remplacer Thauvin, ce serait refaire une Karim Ziani pour Ribéry. Un échec annoncé. Surtout au prix démentiel annoncé pour Malcom.

Lyon a su garder un Lacazette ou un Tolisso un certain temps malgré les offres, idem pour Monaco avec Lemar ou Fabinho. Je ne vois pas pourquoi, si on joue la C1, on ne peut pas garder Thauvin 1 an de plus, et faire comme un club bien structuré, c'est à dire préparer sa succession en douceur. Le Lyon qui gagnait tout recrutait systématiquement ses futurs titulaires avec un an d'avance. Ca parait plus sain d'aller chercher un bon jeune pour l'intégrer progressivement que d'aller acheter Malcom 40 après avoir vendu Charlotte 50...
Modifié en dernier par boodream le 19 Fév 2018, 15:03, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2018, 15:00

boodream, l'an dernier après l'humiliation du 1-5 à domicile, on était bien reparti. Je pense que ce sera la même. On a absolument rien à perdre contre le Qatar, une branlée contre eux ne remettrait rien en cause vu l'écart entre les deux équipes

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2018, 15:01

boodream, on recupère Khaoui à Troyes pour remplacer Thauvin redaface2

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 19 Fév 2018, 15:03

Un petit 0-0 de merde comme l'an dernier, avec une défense béton et des milieux qui prennent aucun risque de blessure
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin