[2017/18 - Ligue 1 - J26] OM 1-0 Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J26] OM - Bordeaux

Messagepar boodream » 19 Fév 2018, 01:04

Dragan, on dit qu'on est moins dépendanst à un seul joueur que Lyon mais en vrai t'enlèves Gustavo te équipe c'est juste le jour et la nuit. Comme tu dis, quel joueur, et rassurant pour tout le monde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 19 Fév 2018, 01:09

boodream a écrit:Dragan, un truc que ces stats là ne disent pas, c'est où il perd les ballons qu'il perd, et comment il les perd. C'est toujours dangereux, et c'est toujours parce qu'il ne veut pas jouer plus simple, soit en tentant une passe difficile, soit une percée. Ce mec est dangereux à son poste, au très haut niveau il nous baisera. Alors que s'il simplifie son jeu, s'il se cantonne pour l'instant à faire utile, il est vrai qu'il peut contribuer à stabiliser l'équipe.

+1
Et puis même sur des passes simples avec une forme de nonchalance par moment. Alors que le mec est frais, doit encore prouver qu’il a sa place dans le 11. Au delà du talent de Gustave, quand tu vois la grinta du Brésilien t’as l’impression que Zambo est un putain de sénateur en comparaison. Ok c’est un mandat qui plairait à Rocca...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Fév 2018, 02:06

Contrairement à l'équipe, j'ai bien aimé le match de Amavi. Il avait un bon client devant lui. J'ai souvenir d'une grosse faute mais sinon, il a largement tenu son couloir

Zambo fait peur des fois effectivement mais j'ai aimé son pressing et son harcèlement sur le premier relanceur bordelais.

Et la meilleure, la défense pied gauche de Sakai qui a bouffé de Preville 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 19 Fév 2018, 02:21

randoulou, tenir son couloir alors que les Bordelais montaient peu, c’est pas suffisant. Dans ce genre de match on attend un dépassement de fonction. Il a bien commencé d’ailleurs mais est ensuite resté très prudent au cas où Malcom se réveillerait sachant que Payet se la jouait siamois de Sanson dans l’axe.

Le problème pour Zambo c’est que le harcèlement dont tu parles il l’alterne avec des phases de béatitude. Quand je le vois jouer j’ai l’impression que son logiciel lague.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 19 Fév 2018, 02:22

Delio a écrit:Thauvin, Gustavo, Rami, Sakai, Germain, Payet, Sanson ne doivent pas jouer à Braga.

Pele

Sarr
Abdennour
Rolando
Amavi

Anguissa
Kamara
Lopez
Ocampos
Sari

N’jie

Je mets exactement cette équipe, à l'exception de Sakai plutôt qu'Amavi qui revient de blessure et je laisse Thauvin et Gustave à la maison avec un banc Escales, Amavi, Bedimo Rami, Sanson, Payet, Germain qui laisse de quoi faire en cas de besoin.
Modifié en dernier par boodream le 19 Fév 2018, 02:28, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 19 Fév 2018, 02:28

gigi, quand même pas évident de bien défendre avec Payet devant. C'est sûr qu'il aurait pu en faire plus offensivement. Mais il a largement fait le job selon moi

Quant à Zambo, il est dur à cerner tant il peut alterner le bon et le médiocre dans un même match avec notamment des pertes de balle scandaleuses. Dans l'ensemble, il a progressé. Je continue de penser que ce sera un bon joueur de rotation

J'avais oublié la montée de balle de Rami avec son passement de jambe :lol: et qui amène le face à face de Sanson
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 19 Fév 2018, 02:29

boodream, là ça serait total logique. En espérant que Njie fasse pas un match aussi degueulasse qu’à Guimaraes où il avait vendangé toutes nos occases. On aura peut-être besoin d’en planter un. Et puis ça pourrait calmer les gueshs en évitant que les Rolando & co s’arrachent pendant 90 min.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 19 Fév 2018, 02:32

gigi, ca serait total logique mais la logique n'a pas empeche Garcimore de foutre Gustavo and co a Bourg en Bresse juste avant 1 match le vendredi a St Etienne, sans compter l'anniv de Neymar pour Gustavo. Mais tout le monde m'a repete que ca n'aurait aucun impact a St Etienne :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 19 Fév 2018, 02:38

Me souviens aussi d'une fois où Amavi se fait enrhumer sévère par Malcom, limite de se casser la gueule d'ailleurs sur le coup... ^^

Mais bon match dans l'ensemble, pas assez entreprenant devant àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Fév 2018, 02:39

randoulou, c’est ce que j’ai dit avec Payet mais en 1ère mi tps Amavi pouvait apporter davantage offensivement vu l’apathie complète des Bordelais. Il a craint un peu trop Malcom.

Pour Zambo, le fait qu’il soit dur à cerner ça l’élimine. A ce poste un vrai bon joueur ne doit jamais être difficile à cerner. C’est pas un artiste. On lui demande d’être besogneux avant tout. Sa chance c’est que Lopez c’est pas possible à ce poste, que Sanson est généralement occupé devant et que Kamara démarre à peine sa post formation.
Sauf grosse progression de Zambo je le vois pas durer dans le 11 après cette saison et je crains qu’il ait pas le mental pour s’arracher dans la rotation comme un Ocampos.
Modifié en dernier par gigi le 19 Fév 2018, 02:40, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Fév 2018, 02:40

Oui maintenant que tu le dis. Il s'est pris un putain de coup de rein et grosse accélération de Malcom
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 19 Fév 2018, 02:45

Dragan a écrit:gigi, ca serait total logique mais la logique n'a pas empeche Garcimore de foutre Gustavo and co a Bourg en Bresse juste avant 1 match le vendredi a St Etienne, sans compter l'anniv de Neymar pour Gustavo. Mais tout le monde m'a repete que ca n'aurait aucun impact a St Etienne :evil:

Ouais mais après Bourg on avait pas Paris x2 à se farcir et justement le couac de Sainté a dû calmer Garcia. Maintenant ça m’étonnerait qu’il le laisse à Marseille ou en tribune. Je pense qu’il alignera Zambo et fera entrer le Brésilien si l’autre se fait violer par Braga.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Benito De Soto » 19 Fév 2018, 02:53

Ca été compliqué sur la fin mais...20 points sur ces clodos les gars ! Savourons ! 8) :doubeul:

A défaut de quelque chose qui aurait pu être bien mieux.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 19 Fév 2018, 07:08

Lyon n’a pas encore battu Sainté et on a pas encore perdu à Paris. Vu leurs stats a domicile on a quasi aucune chance, mais un miracle comme a l’aller ou au 1er match de Garcia n’est pas a exclure non plus.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 19 Fév 2018, 07:27

Delio qui dit ça, mais à la 2ème minute tu diras que tu ne sens pas ce match
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2018, 07:51

et pour une fois il risque fortement d'avoir raison :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 19 Fév 2018, 07:57

randoulou a écrit:Contrairement à l'équipe, j'ai bien aimé le match de Amavi. Il avait un bon client devant lui. J'ai souvenir d'une grosse faute mais sinon, il a largement tenu son couloir

Zambo fait peur des fois effectivement mais j'ai aimé son pressing et son harcèlement sur le premier relanceur bordelais.

Et la meilleure, la défense pied gauche de Sakai qui a bouffé de Preville 8)

Idem.

Amavi a eu un peu trop tendance à se retourner et ramener le ballon derrière alors qu''il avait la possibilité de la donner vers l'avant en une touche. Me demande quelle était la part de consigne de Garcia là-dedans, avec de la prudence devant Malcom. Et c'est vrai que ce dernier lui casse les reins sur une occasion - il est capable de faire ça à n'importe qui une fois dans le match. Mais dans l'ensemble, quels retours, quelle vitesse, quelle puissance...

Payet a été très bon sur ses ouvertures et est mieux physiquement, mais ses pertes de balles dangereuses sur des passes courtes anodines... va vraiment falloir qu'il reste concentré sur 90'.

Zambo a perdu quelques ballons faciles, certes, mais pas plus que Payet. Il a par ailleurs des démarrages qui cassent les lignes et lui aussi des ouvertures pas piquées des hannetons. Je l'ai trouvé plutôt bon dans le harcèlement et la récupération. Son problème n'est pas tant de simplifier son jeu que d'éviter lui aussi les facilités, les excès de confiance, et rester concentré sur chaque passe. Je suis sûr qu'il a encore une grosse marge de progression dans ce domaine.

Thauvin, je suis assez d'accord, à part son but a eu plus de bonnes intentions que de réussite dans ses choix. Mais il a vraiment l'air fatigué.

Je pense comme je ne sais plus qui qu'on pourrait sacrifier le match de championnat face au QSG en envoyant la CFA :diouf: et jouer à fond la coupe parce que si par miracle on passe, il y a un titre possible au bout.

Mais globalement, quelle saison ! Si on nous avait dit ça en août dernier... Reste à espérer que ça ne finisse pas en eau de boudin. [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar negrOM » 19 Fév 2018, 08:03

Je vois pas Garcia faire ça, parce que pas dans sa nature, mais qu'on aille chercher un bon vieux 0-0 degueulasse la bas m'irait très bien
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 19 Fév 2018, 08:07

C'était vraiment crispant comme match... Je me dis qu'à Paris, ils n'ont rien à perdre de toute façon. On verra. Ça devient intense cette saison. Le vel avait l'air plutôt plein soit dit en passant.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 19 Fév 2018, 08:32

gigi a écrit:
spy a écrit:
gigi a écrit:spy, tu negliges sérieusement Ranieri ? :lol:
Et au tirage tu voyais Red bull nous surclasser ?
Nantes est seulement 5 pts derrière après s'être enfilé Paris et Monaco récemment. Qu'ils fassent mieux, probablement pas mais avec un calendrier plus costaud dans les 2 mois à venir, on peut faire moins bien niveau comptable de notre côté...

Si on fournit les efforts on est évidemment favori pour la 4ème mais rien que d'ici Noël, suffit d'un faux pas dimanche ou contre un bon Troyes, une logique défaite à Lyon et on peut se retrouver sans aucune marge au classement sur Nantes avec une dynamique cassée.

:mrgreen:

Quel rapport ? Gob parlait de Nantes récemment, moi il y a 4 mois sur la série qui arrivait avant Noël :ptdr:
Et comme je le disais, l’important c’est la dynamique. Nantes a perdu la sienne et nous on s’est transformé par une grosse dynamique de groupe. C’est d'ailleurs la discussion phare de ces dernières semaines où même les plus optimistes sont sur le cul par la gestion de Garcia.

j'ai connue des chats moins habile que toi, DD te pousserait du toit de son Vélodrome je suis sur que tu trouverais le moyen d'atterrir sur tes pieds, la classe =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin