[2017/18 - Ligue 1 - J25] Saint-Etienne 2-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J25] Saint-Etienne - OM

Messagepar boodream » 12 Fév 2018, 14:57

randoulou, c'est cela qui est rageant. On fait de très belles choses, et ensuite plus rien, en s'en remettant à des fulgurances individuelles. Pour rebondir sur ce que dit Gasti, je me demande si tel que Garcia a fabriqué l'équipe, nous sommes fait pour gérer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2018, 14:58

Sanson on est d'accords que c'est enorme de sortir une premiere saison pareille :shock:

Le gars a su passer le pallier necessaire pour confirmer dans un club de haut de tableau
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 12 Fév 2018, 15:00

Ça fait un petit moment que je le dis. Je nous trouve pas assez tueur.
Il manque ce petit quelque chose dans l'état d'esprit qui nous permettrait de nous mettre vite à l'abri
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 12 Fév 2018, 15:01

Betsamee, je le kiffe. il cette capacité a jouer en avançant que j'aime très fort. Et là encore, Garcia semble avoir bien vu en le rapprochant du but là où on le voulait tous à coté de Gustave.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 12 Fév 2018, 15:02

La comparaison avec 2010 est intéressante. A l'époque, il y avait moins de talents individuels devant. Mais entre le pressing de Brandao, l'activité de Kaboré, le placement de Cissé et les muscles de la charnière M'Bia/ Diawara, on arrivait à dissuader quiconque de se montrer trop dangereux. Et on écrasait l'adversaire 1 ou 2 à 0. Sur des éclairs de Lucho, de Niang ou par un CPA. Faut qu'on arrive à retrouver cette baraka made in DD.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2018, 15:06

Gastibelza, la baraka on l'a clairement pas, si ca avait tourne pour nous on aurait deja lache l'OL.

Faut pas compter sur ca, je reste persuade que le facteur arbitral jouera contre nous sur les 13 derniers matchs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 12 Fév 2018, 15:10

Gastibelza, par moment, je la vois sur notre capacité à égaliser ou à marquer sans forcément faire de grands matchs. Il n'a pas le matos de 2010 devant, ni derrière d'ailleurs avec Rolando en charnière par exemple, mais Gustave et le Thauvin d'en ce moment ça vaut sans doute Lucho et Niang.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2018, 15:22

boodream, on avait une charniere monstrueuse, probablement notre atout numero un, pierre angulaire du systeme DD. vu que devant y avait un avant centre de talent et un grand passeur, ca suffisait pour piquer une ou deux fois par match sans trop encaisser de buts
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 12 Fév 2018, 15:24

boodream, je trouve notre attaque bien meilleure que celle de 2010. Elle est plus prolifique et le danger peut venir de n'importe où dans des phases de jeu qui se déroulent pas trop mal. Comme le disait Betsamee, on a le sentiment de pouvoir marquer à tout moment et c'est plutôt rassurant. C'est notre incapacité à contrôler le jeu qui me préoccupe. Même un Taiwo et sa culture tactique de poussin avait intégré à l'époque la nécessité de savoir verrouiller un match. Pourquoi on y arrive pas ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2018, 15:27

Gastibelza, Garcia assume clairement un desequilibre tactique, contrairement a ce que faisait DD, du coup ca devient quasi impossible de verrouiller (on le voit a tous les matchs, on concede forcement des occases), c'est pour ca que notre efficacite offensive devient si cruciale
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar scrouitch » 12 Fév 2018, 15:36

Gastibelza a écrit:scrouitch, on a trop cherché à gérer ou on a mal géré ?

les 2 en fait : tu cherches à gérer à 2-0 pas à 1-0 déjà. Et on sait pas gérer, c'est pas la 1ère fois que ça se produit de vouloir gérer et de se faire rattraper. On n'a pas les joueurs pour le faire : notre défense centrale est trop lente et la montée de nos arrières latéraux n'est pas suffisamment compensée (sauf Ocampos qui le fait bien mais qui joue moins).Pour moi si on voit moins LG c'est car il tente justement de compenser ce déséquilibre offensif, mais du coup, on se prive de son talent vers l'avant. Zambo/Lopez c'est trop fragile aussi.
Bref, on n'a pas une équipe capable de gérer à 1-0 à la 5e minute
Modifié en dernier par scrouitch le 12 Fév 2018, 15:43, modifié 1 fois.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 12 Fév 2018, 15:37

Mais là pour le coup, on a même pas géré, on a carrément arrêté de jouer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 12 Fév 2018, 16:52

Chris Red, exactement sur la même ligne. Mais s'il refont la même face à Bordeau, je vais faire sauter la commanderie. redaface2 :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar drgonzo » 12 Fév 2018, 17:08

C'est le match qui m'a foutu le plus de rage depuis le match aller contre Rennes.Ca ressemblait un peu à certaines de nos prestations de la phase aller à l'extérieur, comme à Montpellier ou surtout Strasbourg, sauf qu'on avait moins de certitudes à l'époque.
Vendredi, on commence le match comme il faut, ils égalisent, on remet une couche, et après plus rien.Puis ils égalisent, et rebelote, ils touchent plus un ballon et on a au moins trois occasions énormes.Conclusion, à chaque fois qu'on a joué les stéphanois étaient à la rue.
J'ai adoré les discours après Metz, mais si c'est pour les appliquer contre Bourg en Bresse et retomber dans les travers trois jours après, je vois pas l'intérêt
Après il y avait peut être un coup de pompe physique, dans ce cas c'est un peu inquiétant vu la série qui nous attend.
Pour moi Sainté est l'équipe la plus faibles des équipes "intermédiaires" que l'on va rencontrer jusque mai.des équipes consistantes comme Bordeaux, Montpellier, Nantes, et Nice.
Il va vraiment falloir être costaud, à commencer par dimanche, mais honnêtement c''est assez excitant.
Quand je vois l'état de mon weekend suite au match de vendredi, pas de doute, la passion est revenue, et rien que pour ça, merci au champions project \:D/
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2018, 17:25

Sainte est peut etre faible mais jouer un match dans le chaudron est jamais anodin (regardez notre record), le scenario fait chier maisnle resultat est potable
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2018, 17:40

Betsamee a écrit:Gastibelza, la baraka on l'a clairement pas, si ca avait tourne pour nous on aurait deja lache l'OL.

Faut pas compter sur ca, je reste persuade que le facteur arbitral jouera contre nous sur les 13 derniers matchs

Raison de plus de ne plus jouer que 20 minutes comme on l'a fait vendredi. On est lundi j'ai toujours pas digéré. Ils ont intérêt de se mettre minable jusqu'à la fin de saison parce que ca ne va pas le faire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 12 Fév 2018, 18:55

On tourne à une moyenne de 2 points par match même un peu plus, clairement on a le rythme pour être sur le podium voir le titre dans un championnat sans Qataris supercheatés...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Chris Red » 12 Fév 2018, 19:43

selfmade footix a écrit:Chris Red, exactement sur la même ligne. Mais s'il refont la même face à Bordeau, je vais faire sauter la commanderie. redaface2 :mrgreen:

Je compte sur Zambo Anguissa pour marquer son seul but de la saison ... 8) ... Historie de se rattraper de la bourde de l'aller.

Après, ça me fait rire les réactions, genre, il faudrait être en colère contre les joueurs. Être déçu, oui, mais en colère. Les mecs s'ils se qualifient en LdC, c'est aussi pour eux, ce sont eux qui vont la jouer, pour ceux qui vont rester, donc bon je pense qu'ils sont les premiers à critiquer leurs prestations, comme ils l'ont fait à la fin du match contre Metz. S'ils ratent la qualif en LdC, ils seront les premiers dégoûtés, mais bon je ne pense pas que le match de Sté entérine les matches de l'OM pour atteindre cette ambition.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 12 Fév 2018, 21:20

Gastibelza, Ce qu'essaye de mettre en place Garcia repose sur une très grosse participation offensive des latéraux. Beaucoup plus que ce que faisaient Taiwo et Bonnart, parce que nos "ailiers" rentrent dans l'axe. Taiwo on se souvient de son "apport offensif" surtout à travers sa frappe lourde, mais il faisait surtout parler sa puissance étant exceptionnel au duel en un contre un.

Autre chose, que Garcia a bien expliqué en conf, sa manière de voir le 6, à l'italienne. Gustave se projette, c'est lui qui fabrique le lien entre les lignes. Cissé était dans un registre beaucoup moins créatif. C'est forcément un peu moins équilibré, du coup. Et puis j'ai pas de données, mais ça serait intéressant de comparer les lignes de récupérations moyennes des deux équipes, qui doivent être différentes, même si dans les deux cas on a quand même la possession la plupart du temps.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar azerty06 » 13 Fév 2018, 00:33

richardB a écrit:On tourne à une moyenne de 2 points par match même un peu plus, clairement on a le rythme pour être sur le podium voir le titre dans un championnat sans Qataris supercheatés...

+1000
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin