[2017/18 - Ligue 1 - J25] Saint-Etienne 2-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J25] Saint-Etienne - OM

Messagepar Dragan » 11 Fév 2018, 23:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 11 Fév 2018, 23:13

Lyon joue qui déjà lors de la prochaine journée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 11 Fév 2018, 23:14

Lille
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 11 Fév 2018, 23:45

Allez Galtier. Lyon t'avait pas trop mal réussi à ton époque stephanoise.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 11 Fév 2018, 23:47

Lille generalement reussit bien contre lyon. On verra mais avant tout faudra surtout gagner contre bordeaux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 12 Fév 2018, 03:31

Je vous avoue que je n'ai pas spécialement lu le forum autrement qu'en diagonale depuis deux jours donc pardon d'avance pour les éventuelles redites.

Je me fous du résultat en soi. Je crois qu'une défaite digne m'aurait moins énervé que ce point pris-là. Si c'était juste une question de fatigue ou d'erreurs individuelles ( Pelé, Mitro)on pourrait se focaliser sur le classement et compter les points. Mais quand tu mènes deux fois au score contre ce Saint-Etienne inoffensif, en faisant 20 très très bonnes minutes, en marquant deux très jolis buts, puis en donnant le plus littéralement possible ton cul TOUT le reste du match, tu ne mérites rien.

Ce n'est pas la première fois, on fait la même contre Metz sauf qu'en avait mis 6. C'est pas tolérable. Mitroglou est impardonnable et pire que Gimenez, mais avant qu'il étale sa merde, on mène deux putain de fois au score. Pelé est lamentable sur le second, et même en connaissant le score d'avance j'ai évidemment insulté tout ce qu'il était possible d’insulter le concernant mais sur le premier, Rami se fait violer et Mandanda ne peut d'autant plus RIEN FAIRE qu'il était très urgent de nous éblouir avec spéciale anus par terre, qu'il exécute si bien sur penaltys.

C'est pas la peine de relativiser en se disant qu'un point n'est pas si mal ou que finalement Aulas a mangé son vomi contre Rennes. C'est pas la question. En jouant 20 minutes par matchs et en s'arrêtant de jouer au lieu de gérer comme une bonne équipe, on ne pourra pas mériter le podium. On sait depuis le début que ce serait une perf, que c'est pas acquis et pas perdu non plus même si tout est un TOURNANT. S'ils se sentent plus pisser parce qu'ils ont rouste l'immense Bourg perd Connasse, qu'ils aillent se faire foutre, tous. S'ils se remobilisent vraiment, même avec un mois de février difficile, même avec Pelé. y a la place. La bonne nouvelle, c'est que ça dépend de nous. Et la mauvaise nouvelle c'est que ça dépend de nous.

Et aussi, Germain, Clinton, Sanson en pointe ou mon arrière grand mère en décomposition si vous voulez, mais que Mitro aille apprendre le badminton très loin, sans déconner. Il a pas le droit de faire ce qu'il fait à la fin. Pire que son occase, c'est son ciné permanent pour se dédouaner. Pareil sur la dernière occase de Thauvin ou il s'agite comme un con une fois tout fini. Bin fabrique toi tes occases alors, connard.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 12 Fév 2018, 07:01

spy a écrit:Lille generalement reussit bien contre lyon. On verra mais avant tout faudra surtout gagner contre bordeaux.

Bordeaux faut les torcher ces baltringues !!
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 12 Fév 2018, 07:40

En tout cas nos joueurs sont au courant. On a vu chez les Girondins qu'en jouant seulement 20 min c'était pas passé. Le match à Sainté a confirmé aussi ça. En revanche on s'était pointé à Rennes avec une grosse volonté de revanche et on les avait torché.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 12 Fév 2018, 08:35

Je comprends qu'on soit déçu, mais bon, à un moment donné, faut se détendre je crois. Il existe différents moyens (bière, cannabis, méditation, masturbation,..., certains étant plus licites que d'autres...)

Je n'aime plus vraiment venir sur le forum les lendemains ou les soirs de non-victoire, voire les surlendemains d'ailleurs. L'impression qu'on soutient la plus mauvaise équipe du match et que ça justifie le fait d'insulter les joueurs. Faut bien comprendre aussi qu'on a des adversaires, ils ne vont pas faire l'étoile de mer en attendant qu'on vienne les enfourcher non plus. Les mecs, ils ont des points à prendre. En outre, là c'était leur deuxième match de l'année où le stade était plein...

Après, sur le deuxième but, qu'est-ce tu peux leur reprocher ? Le mec, il va s'enfermer sur le côté et déclencher un centre en espérant que ça fonctionne, t'as aucune préparation d'action collective, c'est vraiment du "à la va comme j'te pousse", alors oui, moi aussi, je me suis dit "mais il ne va pas sauter, non il ne saute pas, il n'a pas sauté et voilà, but" mais bon au ralenti de face, le ballon part super haut et retombe d'un coup, pas vraiment sûr qu'il pouvait l'avoir... Fin, ce que je veux dire, c'est que sur l'ensemble du match, St-Etienne a peu construit, le danger est venu surtout d'Hamouma, qui a bien niqué Rami sur le premier but, mais bon voilà, est-ce un défenseur qui défend mal ou un attaquant qui attaque bien ? Je vois plutôt le deuxième cas.

Ce qui est frustrant, c'est que Sté ne prépare pas vraiment ses actions et plante deux buts alors que l'OM préparait de bonnes séquences quand même et prenait les espaces quand il y en avait et ne marque que deux buts. Bon, on paie peut-être la perte de possession en seconde. Fin, c'est la vie, on ne va pas se suicider pour autant et jeter les joueurs dans le vieux port. J'espère qu'ils vont vouloir se reprendre contre Bordeaux et continuer leur marche en avant. En attendant, ils sont toujours invaincus en 2018. S'ils peuvent essayer de prolonger cette série...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar julius99 » 12 Fév 2018, 09:14

Bonne 1ère mi-tps, ca jouait bien, on n'a pas paniqué qd les verts ont égalisé (anormal de se faire contrer sur une touche en notre possession :evil: ).
Par contre, j'ai l'impression que la blessure de notre panda a refroidi l'équipe (ou alors c'est la météo redaface2 )

Je ne capte pas pk ce n'est pas Pelé qui a joué en CDF à la fois pour reposer Panda mais aussi pour donner du tps de jeu à Pelé
On sait que ce n'est pas un mauvais gardien mais qu'il a besoin d'un peu d'un miminum de temps de jeu pour être performant, retrouver ses marques ... 2-3 semaines sans Panda il va devoir retrouver le rythme rapidement !
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Fév 2018, 09:59

Chris red, reconnais quand même ( et c’est ce qui nous énerve je crois), que si l’OM avait simplement mis un peu plus de volonté à jouer, une victoire assez facile nous attendait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meh75 » 12 Fév 2018, 10:07

Tout à fait ,on devait faire beaucoup mieux, une victoire facile face une faible équipe de Saint-Etienne. Faut déjà regarder nos résultats avant de regarder les autres.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 12 Fév 2018, 10:17

Pour une fois la gestion de RG est questionnable par rapport au match de Bourg, vraiment pas compris pourquoi il a aligné une équipe type ni et encore moins pourquoi il gardait certains cadres en 2nd mi-temps alors que le score était déjà clair et net. Et effectivement y'avait largement de quoi faire jouer Pelé, à croire qu'il ne veut pas balancer la CdF alors qu'il envoie la team peintres en Europa League... manque de bol on tombe contre le QSG.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 12 Fév 2018, 10:25

gob a écrit:Chris red, reconnais quand même ( et c’est ce qui nous énerve je crois), que si l’OM avait simplement mis un peu plus de volonté à jouer, une victoire assez facile nous attendait.

Je ne sais pas si c'était vraiment de la volonté à jouer, mais effectivement, ils auraient dû obtenir une victoire facile. La différence de qualité entre les deux équipes était tout de même prégnante, c'est ça qui est à la fois rageant et rassurant aussi. Je serais plus inquiet si on ne sentait pas la supériorité de nos joueurs. Après, perso, je garde encore à l'esprit qu'il s'agit d'une équipe en construction et qu'il y a encore des joueurs qui n'ont pas sa place dans un OM qui veut jouer la LdC, je garde à l'esprit qu'il y a encore beaucoup de matches à jouer et que les déconvenues dans une saison, cela arrive. Maintenant, va falloir éviter de griller des jokers, effectivement, quand il y a la place de fister. C'est dommage d'autant plus qu'ils mettent deux jolis buts quand même. On a vu un centre décisif de Sarr, c'est nouveau ça quand même.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 12 Fév 2018, 13:06

Chris Red, j'ai les mêmes réserves que toi sur la question de la volonté de jouer. Quand on marque facilement et rapidement contre une équipe faible, ça ne me choque pas qu'on essaie de gérer et de tuer le match sur des attaques placées plutôt que de jouer pied au plancher. Une saison, comme un match, a ses temps forts et ses temps faibles, on ne peut pas jouer chaque match ou chaque minute d'un match comme des morts faims, à l'image du match contre le PQSG.

Par contre, ça signifie qu'on doit être en capacité de faire de la gestion. On doit être capable de mettre juste ce qu'il faut en intensité pour contenir les velléités adverses et de les calmer sur une contre assassin. Et ça, on l'a fait contre Caen, Bourg-en-Bresse ou Rennes mais on ne le maîtrise plus du tout dès qu'il y a trop de répondant en face.
Modifié en dernier par Gastibelza le 12 Fév 2018, 13:07, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 12 Fév 2018, 13:06

gob, +1.

Le problème c'est que ce n'est pas Sainté qui a tout fait pour ne pas perdre mais nous qui n'avons pas tout fait pour gagner. Dire qu'on était au niveau comme le dit Chris va en fait complètement dans le sens d'un agacement légitime. Parce qu'il ne s'agit pas de regarder les résultats du week end et le classement, ou même de se demander avant le match si un nul était la fin du monde, on sait que non, mais de juger ce qu'on a vu. C'est le deuxième match de championnat de suite où tu as la même attitude de l'équipe. On vient de prendre 5 buts en deux matchs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 12 Fév 2018, 14:15

C'est même encore + énervant de constater qu'on avait largement les moyens de les battre, mais qu'on s'est pas sorti les doigts car on a trop cherché à gérer, la 1ère égalisation aurait dû être un avertissement, mais manifestement, ils avaient laissé leur cerveau à la maison :x
Limite, un match nul dégueu où on constate qu'on est incapable de faire mieux, c'est moins rageant.
Alors on peut toujours arguer que au moins c'est rassurant de voir qu'on était largement au-dessus, mais ce qui ne l'est pas, c'est que cette erreur est récurrente et on risque de le payer très cher en fin de saison.
Pour le reste, le raté de Mitro nous coûte peut-être 2 points, mais il est loin d'être le seul à incriminer car on aurait jamais du se retrouver à faire de ce raté un moment décisif du match, qui aurait dû être plié bien avant.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2018, 14:34

perso je prefere un match nul rageant parcequ'on est largement superieurs.

on se procure quasi toujours les occases pour gagner, c'est bon signe, forcement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 12 Fév 2018, 14:45

scrouitch, on a trop cherché à gérer ou on a mal géré ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 12 Fév 2018, 14:50

Après le but de Sanson, j'ai cru qu'on était en god mode où t'as l'impression que rien ne peut t'arriver style 2010
Grosse erreur !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin