Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Fév 2018, 16:38
gigi a écrit:Herpès Léonard, tu sais très bien que si c'était OM-Arsenal ou Milan à la même heure, il y aurait bien eu 40 000 spectateurs minimum.
Quand les gens veulent venir, ils peuvent pour la plupart. C'est un 1/16 contre le 4ème Portugais même si c'est pas un nom ronflant. Il y a 2 ans c'était la même contre Bilbao... C'est dommage de s'en branler à ce point quand on se dit grosse ville de foot, club FR le plus populaire, que les groupes baratinent sur l'ADN européenne de l'OM, tout ça...
Les affluence de la Ligue Europa sont pourries partout cette saison, rien de spécifique à Marseille.
L'UEFA ferait bien de se remettre en question
11 Fév 2018, 17:23
negrOM, évidemment. C'est pour ça que j'ai même minoré l'affluence qu'on aurait claqué avec une grosse affiche. Ca n'empêche que 12 000 c'est pas possible sur un tour éliminatoire.
Maintenant c'est le contexte particulier de l'OM qui m'emmerde. On a vécu 5 ans de merde sportive avec un stade en chantier, on retrouve l'Europe avec un nouvel actionnaire, une nouvelle équipe. J'aurais espéré que ça remobilise. Surtout qu'on m'expliquait à la fin de l'époque Labrune que la désaffection du Vel, la vieille affluence contre un Bilbao, était limite un acte militant. Et même encore au printemps dernier quand Eyraud était obligé de casser les prix, offrir les places aux minots, pour faire un petit 40 000, que les gens attendaient de s'abonner en juin pour venir soutenir en masse le nouveau projet... On a vu.
11 Fév 2018, 18:24
gigi, je suis 100% d'accord avec toi
11 Fév 2018, 21:28
Les affluences sont pas top en championnat non plus.
Presque plus décevant qu’en EL
11 Fév 2018, 21:31
Une chose que je ne comprends pas, comment peut on moquer le scepticisme apparent des supporters, voire l’ecoeurement, face aux faibles affluences, quand sur ce meme forum chaque jour on tourne en dérision McCourt, Eyraud et le projet de manière générale?
Ce désamour est prégnant ici aussi, il y a un post sur deux qui parle de fiasco à venir limite.
Sans volonté de provoquer aucune, c’est une vraie question.
11 Fév 2018, 21:43
Delio, au delà des critiques et du chambrage, l'OM c'est mon club. Je fréquentais le Vel à l'époque gerbante de Labrune et jeudi je serai de la partie pour ce tour d'Europa que j'attends depuis notre bataille pour la 5ème place la saison dernière.
D'autant plus que j'ai envie d'encourager ces dirigeants et joueurs à faire mieux. Maintenant s'ils font de la merde je les défoncerais sur le forum. Je vois pas en quoi c'est incompatible avec mon intérêt pour l'OM.
11 Fév 2018, 21:52
gigi, +1 million c'est parce qu'on est à fond dedans qu'on est intransigeant quand on voit qu'ils font de la merde. Et c'est pas parce qu'on est pour l'OM qu'on doit applaudir des deux mains quand on fait des conneries
11 Fév 2018, 22:01
y a etre intransigeant et tourner en derision systematiquement, pour moi c'est pas la meme
11 Fév 2018, 22:05
Betsamee, parce qu'à l'époque RLD l'OM n'était pas tourné en dérision peut être, y compris la bonne période d'un Diouf haché menu sur le forum ? Ca vidait le stade ?
11 Fév 2018, 22:13
tu pense qu'on les hachait menu au bout de meme pas un an ou les objectifa etaient tenus?
11 Fév 2018, 22:24
Betsamee a écrit:y a etre intransigeant et tourner en derision systematiquement, pour moi c'est pas la meme
C’est ça. Il y avait limite plus de mansuétude chez les supps en general à l’epoque LD, du fait d’un certain fatalisme, on pensait l’OM indecrottable de la mafia Aniguesque.
Alors cette pseudo exigence, envers Eyraud et FMC, comme si on avait de tout temps exigé la perfection absolue de nos dirigeants (quand dans le meme temps on remplissait le Vel sous Anigo ou Labrune), j’avoue ne pas la comprendre
11 Fév 2018, 22:33
Betsamee, euh ouais, certains voyaient Diouf même pas tenir un an et notaient uniquement le négatif tout au long de son bail jusqu'à voir en Labrune un beau gosse qui professionnaliserait l'OM
Ca fait partie du jeu. Et encore une fois c'est pas ça qui explique une quelconque désaffection.
A la limite, le couac comme l'a dit Herpès c'est que les nouveaux dirigeants ont mis la barre très haut dans leur com. Donc ouais, quand tu te fais atomiser par Paris après avoir fanfaronné, humilié contre Monaco après géré n'importe comment une bonne partie du mercato, que tu te retrouves avec Mitro qui ferait passer Gomis pour Drogba, bah ouais il y a des déçus, des inquiets, des méfiants et des chambreurs. Surtout quand ces même dirigeants abandonnent subitement le terrain médiatique pour se cacher. Mais personne n'appelle au boycotte du stade hein
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Sur le fond c'est vraiment pas ça le problème.
11 Fév 2018, 22:34
Delio, comme si on ne gueulait pas sous la période des LD et qu'on était devenus supra exigent d'un coup depuis Mccourt.
11 Fév 2018, 22:35
Betsamee, Diouf ne s'est pas baladé avec la C1 dans les bras en disant pendant 6 mois qu'on allait frapper fort, pour s'étonner 3 mois après de l'envolée des prix sur les transferts jusqu'à demander aux gens de boire de la tisane en juillet pour finir sur un Mitroglou pété à 23H52 le 31 aout
11 Fév 2018, 22:41
Faut quand même regarder l'etat du club quand ils sont arrivés et l'etat du club 18 mois plus tard. JHE et Mc Court étaient personne dans le foot.
11 Fév 2018, 22:46
Pancho11, il y a des progrès on ne le nie pas mais ca reste hyper fragile, laissez autant d'improvisations quand baves pendant 6 mois que tout va être pro; alors que la C1 est vitale pour le projet parce qu'on n'est pas le Qatar, ca fait un peu tache.
Et c'est pas notre absence de mouvement sur le dernier mercato qui me dissuade d'avoir peur, ca prouve que la marge de manoeuvre est hyper mince.
11 Fév 2018, 22:47
Rome s'est pas fait en 1 jour
11 Fév 2018, 22:50
Les mecs rabachent depuis 18 mois que l’objectif est la C1 l’an prochain mais tu en as toujours pour gueuler au fiasco aujourd’hui.
Perso je remercie Dieu de nius avoir donné FMC et JHE apres les fossoyeurs et la mafia. On redeviendra un grand club, je mesure d’oú l’on vient pour savourer aujourd’hui a sa juste valeur. Je n’oublie surtout pas qu’au printemps 2016 on luttait pour le maintien en L1, avant d’avoir Gunter Jacob, un pizzaiolo et Passi aux manettes du club avec Iseka et Diaby titulaires.
Que de chemin parcouru...
11 Fév 2018, 22:52
Pancho11 a écrit:JHE et Mc Court étaient personne dans le foot.
Voilà pourquoi ils auraient dû avaler leur propre tisane au lieu de nous chambrer avec...
Maintenant je le redis, la désaffection vient essentiellement d'autre chose. En juin Eyraud était encore adulé, quasi tous les supporters s'attendaient à un gros mercato et pourtant la campagne d'abo a été décevante.
Là on voit qu'on est globalement dans les clous, que l'équipe produit du jeu et montre un minimum de mental à défaut d'être solide mais le Vel ne se remplit toujours pas...
Pour moi c'est surtout un phénomène de footixation mêlée à l'attitude de certains groupes qui ont tué les virages depuis l'époque Labrune (en jouant justement les collabos au lieu de dénoncer la destruction du club comme on le faisait ici).
11 Fév 2018, 22:59
excellent resultat a St Etienne finalement quand on voit Lyon
Juste Garcia qui avait merde en ne reposant pas les cadres face a Bourg en Bresse. Ca aurait pu aider prendre 2 pts de plus vendredi..
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.