[2017/18 - Ligue 1 - J25] Saint-Etienne 2-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J25] Saint-Etienne - OM

Messagepar randoulou » 10 Fév 2018, 00:18

Faut essayer de pas s'emballer. On reste sur une belle dynamique comptable quand même
Faut que ça serve d'avertissement sur les efforts à fournir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2018, 00:20

gigi, tous nos matches vont commencer à devenir inquiétants si on ne retrouve pas un minimum de solidité. On ne peut pas être une candidat sérieux à la seconde place et se faire prendre comme ça par l'une des pires attaque de L1 chez elle, après l'une des pires à l'extérieur qui nous en colle trois chez nous.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 10 Fév 2018, 00:27

carma a écrit:Effectivement, si on perd tous nos gros matchs, qu'on ne gagne pas les petits et qu'on se chie dessus dans les moyens, on ne sera probablement sur le podium redaface2

Dommage pour ta blague puisque j'ai parlé de gagner tous les petits :lol:

On peut faire un super 4ème avec ça mais désolé, si effectivement on prend très peu de pts contre Paris, Lyon, ASM tout en ayant trop d'accidents contre les Sainté et Rennes like, ça peut nous tuer pour le podium.
Je pense que si on bat pas Lyon au Vel, on sera très mal. Alors qu'on pouvait imaginer se créer un matelas en faisant 6/6 contre Sainté et Bordeaux avant le voyage au Parc et donc cette reception tendue de Lyon.
Outre le matelas à oublier, ce soir on montre surtout qu'on progresse pas dans les secteurs de jeu qui nous ont fait foirer ces gros matches. Et ça c'est très inquiétant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Fév 2018, 00:37

randoulou a écrit:Faut essayer de pas s'emballer. On reste sur une belle dynamique comptable quand même
Faut que ça serve d'avertissement sur les efforts à fournir

Encore une fois le souci c'est la manière et le calendrier à venir... On aurait pas dû gaspiller ce soir vu ce qui arrive pour nous et le calendrier des concurrents.
L'avertissement on l'a déjà eu en frôlant la defaite contre Monaco et en encaissant 3 buts contre Metz. C'est cool de se défouler sur Bourg mais il fallait faire le job ce soir.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on voit de vraies faiblesses. C'est pas juste un coup de moins bien mental. Germain/Mitro c'est indigne du podium par exemple.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 10 Fév 2018, 00:50

gigi, c'était ma version de ton petit jeu de nostradamus. C'est quand même enfoncer des portes ouvertes tes projections. C'est évident qu'on sera mieux embarqué pour le podium place si on bas Lyon. Et à mon sens on ne peut pas tirer de généralité du résultat de ce soir. Ca ne préjuge absolument pas de nos autres matchs contre "les moyens". Tu retiens les résultats qui t'arrangent, mais on a battu Nice, Nantes, voire Lille tant qu'on y est, on peut considérer ça comme un Sainté Like cette saison. On ne peut non plus être sur de faire le plein contre les petits. Chaque match est différent, il n'y a pas de curseur "gros match, match moyen, petit match". C'est pas des maths.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2018, 00:50

Sans s'affoler, ça fait chier de faire ce match-là. Saint-Etienne était super faible, on aurait du prendre les trois points.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 10 Fév 2018, 01:13

carma a écrit:gigi, c'était ma version de ton petit jeu de nostradamus. C'est quand même enfoncer des portes ouvertes tes projections. C'est évident qu'on sera mieux embarqué pour le podium place si on bas Lyon. Et à mon sens on ne peut pas tirer de généralité du résultat de ce soir. Ca ne préjuge absolument pas de nos autres matchs contre "les moyens". Tu retiens les résultats qui t'arrangent, mais on a battu Nice, Nantes, voire Lille tant qu'on y est, on peut considérer ça comme un Sainté Like cette saison. On ne peut non plus être sur de faire le plein contre les petits. Chaque match est différent, il n'y a pas de curseur "gros match, match moyen, petit match". C'est pas des maths.

Bah non je réponds à ceux qui estiment qu'on compense très bien nos foirages contre les gros ou encore que ce soir perdre 2 pts à Sainté et encaisser 7 buts en 3 matches c'est pas si grave, qu'on reste dans une bonne dynamique.
Et demain t'as Bets qui va venir balancer qu'on est taré de pinailler alors qu'on est sur un rythme de champion et toujours sur le podium.

Pour le coup c'est toi qui delire à retenir ce qui t'arrange et à transformer totalement mes propos. J'ai pas raconté qu'on avait foiré ou qu'on foirerait tous nos matches face aux Sainté ou Nice like. J'évoque simplement qu'on a moins droit à l'erreur que nos concurrents sur ces matches là à partir du moment où on tape jamais les gros.

Certes on peut perdre 2 pts à Sainté dans l'absolu mais dans le contexe de ce dernier 1/3 de saison serré, ça va très probablement nous obliger à compenser par une victoire au Vel contre Lyon. Vu notre passif c'est pas évident donc j'espérais qu'on s'arrache pour faire un 6/6 contre ce Sainté prenable et Bordeaux.
Donc non j'enfonce pas des portes ouvertes. J'explique pourquoi je relativise pas le résultat de ce soir comme certains autres supporters. Excuse moi d'étayer au lieu de baratiner des lieux communs sur notre bonne dynamique...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Fév 2018, 01:18

Clairement. En étant sérieux, on plie ce match vite fait bien fait

gigi, toutes les équipes ont des hauts et des bas. Aujourd'hui, c'était moche dans la manière. Mais nos concurrents font aussi le yoyo. La dynamique est plus positive que négative. On ne peut plus se fier dans la manière de jouer tant on est imprévisible. Et ça n'a jamais forcément déteint sur nos résultats

Maintenant, faut redescendre un peu sur terre et remettre le bleu de chauffe. J'espère voir une autre équipe contre Bordeaux

Par contre, je répète, si Steeve est out 1 mois, on est mort
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Fév 2018, 01:32

randoulou, je sais que Lyon et Monaco gagnent pas tout non plus. Mais y a un contexte à prendre en compte. On a un calendrier très difficile à venir et contrairement à nos concurrents on peut pas trop compenser des accidents par des victoires dans les gros matches. Du moins il ne reste plus que la reception de Lyon pour équilibrer un minimum le truc (sachant que prendre un point au Parc serait le bout du monde). C'est ce que je voulais mettre en avant.

T'ajoutes à ça la manière gerbante et les faiblesses montrées à plusieurs postes (mettant à mal la thèse de la progression jusqu'à nous avoir vendu ces derniers jours le lancement de la saison de Mitro) et ça devient difficile à relativiser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Fév 2018, 02:01

On va voir la réaction face à bordeaux. Si on sort un match du même acabit, le podium va être dur à aller chercher
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Fév 2018, 03:33

randoulou, on en revient à une situation de forte pression. Il va falloir montrer un gros mental pour gérer Bordeaux dans la foulée de Braga.

En tout cas notre équipe n'a définitivement rien de terrible. Pour moi c'était le match qui devait prouver le passage d'un palier annoncé par pas mal de monde.
On prend trop de buts quand il y a un peu d'opposition, on perd le contrôle du milieu dès que Gustave est absent ou pas en forme et on est trop peu tueur en attaque. Rien n'a changé depuis l'automne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Fév 2018, 04:35

J'en étais déjà convaincu. C'était fragile et ça va le rester.
Ça va beaucoup se jouer au mental, à la capacité à se maintenir sous pression sans que ça nous bouffe.

On reste supérieur à des équipes comme Nice, Nantes ou Montpellier
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 10 Fév 2018, 04:38

Je n'ai pas encore vu le match mais malheureusement on m'a spoilé le résultat au dessert. Elle était belle, drôle, j'ai aimé son sourire, elle parlait fort bien de P.K. Dick, que j'aime, mais bordel, cette connasse m'a spolié le résultat. Insupportable et le peu que j'ai entendu semble bien parti pour m'énerver. Je reposterai en ayant vu le match.

J'aime davantage l'OM que mes érections, c'est un constat perturbant, mes amis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 10 Fév 2018, 04:47

J'ai maté le calendrier de Lyon. Je ne le trouve pas aussi simple que vous le dites
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Fév 2018, 04:55

randoulou, c’est pour Monaco que c’est simple. Lyon n’a surtout pas un voyage à se taper à Paris par rapport à nous. Et dès ce week-end ils peuvent recoller en recevant Rennes. Nous c’est fait, on a grillé un joker à Sainté.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 10 Fév 2018, 06:49

Faut vraiment pas qu’on merde Dimanche. La ce qui est frustrant aussi c’est la physionomie
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 10 Fév 2018, 07:03

La defense est inquiétante, Gustavo tire la langue et on a un mec qui joue sa saison jubilé aux cages. Et ce, a l’entame d’une ligne droite decisive pour notre saison.
Delio
Banni
Banni

Messagepar meknes » 10 Fév 2018, 08:14

ce qui est scandaleux,c'est qu'ils ont joué 20 minutes en tout, après la reprise du score , à 2 à 1 ,j'ai pensé qu,on allait reprendre le fil du match et finir à 4 à 1 minimum
quelle cata :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Fév 2018, 08:42

Delio a écrit:Et ce, a l’entame d’une ligne droite decisive pour notre saison.

au moins on est débarrassés une fois pour toutes des tournants.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 10 Fév 2018, 08:49

Je suis super frustré quand meme, je ne tirerais aucune conclu mais force est de constater que lorsque le niveau s’élève un tant soit peu, on n’y arrive pas. Pas de bol, pendant 1 mois on aura que ça comme type de match.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin