Viens de voir le match.
Pas trop d'accord sur Lopez que j'ai trouvé très bon. Première MT pas loin d'être parfaite, en seconde il se retrouve sans Gustavo et avec Payet en mode Casper les 3/4 du temps et ne s'en sort pas trop mal en faisant le lien entre défense et attaque, en mode box to box. Pas spectaculaire mais propre et juste. Son ouverture pour le but d'Ocampos
Pour rester sur les jeunes, Kamara a vraiment des faux airs de Gustavo dans l'allure. Bon, manque un peu de bouteille et de volume de jeu, mais avec un ou deux ans aux côtés du gaucher carioca et un peu de muscle, il pourrait faire un héritier très digne. Bonne vision du jeu, justesse technique... je ne sais pas ce qu'il donnait en AC, mais Garcia n'a peut-être pas tort de l'essayer à ce poste. A suivre, j'ai envie de le voir plus régulièrement. Si déjà, à l'un ou l'autre poste, il nous évite de revoir Sertic, c'est tout bénef'.
Sari : très fort pour se rouler par terre, mais très bon sur ses appuis et dans les changements de rythme. Il y a vraiment du jeune Valbu chez lui, les tours sur lui-même en moins, et ça c'est bien. Son centre pour la tête de Mitroglou est une merveille.
Bon, tout ça à confirmer contre de vrais opposants, certes.
Njie 4 super talonnades dans le match, mais par ailleurs que de mauvais choix et de manque de concentration...
Mitroglou a de vrais gestes de buteur, mais aussi des ratés techniques et des moments d'absence. Espérons qu'il continue à bien revenir. Je voudrais bien voir s'il est aussi bon de la tête quand les ballons arrivent mais qu'il y a de vrais défenseurs pour les disputer, parce que là il était souvent bien placé, mais souvent oublié par des défenseurs qui avaient dû prendre les commentaires de Menes sur le grec trop au premier degré.
Ocampos tel qu'en lui-même.
Payet très bon en première, transparent sauf sur quelques éclairs en seconde.
Gustavo, j'en parle même plus
Rami un poil plus fébrile qu'à l'accoutumée. Abdenour, du mieux, mais on ne peux pas dire qu'il transpire la sérénité
Amavi encore en manque de compét' mais il repart sur ses bases précédentes, ça rassure, surtout quand on voit Bedimo derrière
Sarr : son culot dans la relance nous coûtera des buts face à de vrais attaques, mais nous sort des relances pourries à répétition vers le gardien ou à plat, pour toujours trouver la profondeur. Il y aura des matchs où on sera contents de l'avoir à la place de Sakai pour casser le pressing adverse sur nos défenseurs.