Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

03 Juin 2019, 20:48

Enorme, Pierre est une bonne connaissance, c'est un gros fan de l'OM aussi ^^

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

04 Juin 2019, 08:15

Information
Le Mondial des moins de 20 ans a débuté depuis un petit moment déjà et bon nombre de talents de demain se sont révélés, voire affirmés aux yeux du monde. Focus sur les cinq joueurs majeurs de la phase de poules du tournoi.

Mickaël Cuisance (France)

Avec deux pions plantés - face au Panama et au Mali - et une offrande délivrée, mais surtout une activité de tous les instants et une aisance certaine lorsqu'il s'agit de conduire l'animation des siens, Mickaël Cuisance a montré la pleine mesure de son talent dans cette phase de poules. D'une justesse exquise, le milieu du Borussia Mönchengladbach combine élégance et intelligence situationnelle au moment de ressortir le ballon et le faire avancer dans de bonnes conditions. Le Strasbourgeois de naissance plane donc et ce n'est pas une surprise. Et pour cause, l'an dernier, lors de l'Euro U19, il avait aussi éclaboussé la compétition de sa classe. Il ne reste plus qu'à confirmer ces bonnes dispositions en huitième de finale ce mardi, contre les Etats-Unis. Pour voir plus loin.

Erling Braut Haland (Norvège)

S'il n'a pas pu empêcher la sortie de route des siens au premier tour de cette Coupe du monde, Erling Braut Haland pourra tout de même se targuer d'une prouesse mythique. Face au Honduras, le jeune attaquant norvégien du RB Salzbourg a fait trembler les filets à neuf reprises ! Rien que ça. Une performance historique, qui constitue bien évidemment un record dans la compétition. Un nonuplé qui lui permet par ailleurs de trôner en toute quiétude en haut du classement des buteurs. Après avoir fait causer l'été dernier durant les tours préliminaires de Ligue Europa en inscrivant quatre buts en cinq matches, Haland a donc refait des siennes en faisant baver tout son monde. Et à 18 ans, le fils de Alf-Inge - ancien milieu de terrain de Leeds - n'a pas fini de faire parler de lui.

Sékou Koïta (Mali)

Il est sans aucun doute l'une des plus belles étoiles du continent africain. Auteur de deux pions déjà - dont un face aux troupes de Bernard Diomède qui vaut le coup d'œil -, Sékou Koïta ne cesse de faire parler la foudre. Du haut de ses 19 ans, le Malien étale son talent sur les pelouses polonaises. Chétif de prime abord, il affiche tout de même sa puissance, mais aussi son sens du jeu et sa technique. Altruiste et disposé à s'associer avec ses coéquipiers, Sékou Koïta décroche, organise et offre même quelques galettes à ses troupes (deux pour être exact). Avec un tel bilan statistique et un tel apport sur le pré, le Mondial du bonhomme est déjà réussi. Pourtant, face à l'Argentine en huitième de finale ce mardi soir, il espèrera bien poursuivre ses rêves de grandeur. Encore et encore.

Brian Rodríguez (Uruguay)

Son équipe déroule et lui aussi. Très inspiré depuis le début du Mondial, Brian Rodriguez occupe une place prépondérante dans le collectif uruguayen. Sa faculté à générer le danger, à la faveur d'un toucher de balle aussi soyeux que brutal, offre quelques sueurs froides à ses pauvres vis-à-vis. Son pouvoir créatif, son intelligence et ses provocations incessantes font de lui un joueur déséquilibrant, remuant et plein de folie. En prime, le joueur de Peñarol a même planté deux buts et offert une passe décisive lors de la phase de poules, prouvant qu'il peut être décisif à tout moment. Un bilan statistique satisfaisant, qui n'a finalement d'égal que les prestations solides du loustic dans ce Mondial.

Ezequiel Barco (Argentine)

Après avoir fait les beaux jours d'Independiente il y a quelques temps et d'Atlanta en MLS cette saison, Ezequiel Barco venait en Pologne en conquérant. Haut comme trois pommes (1,67m seulement), le petit lutin argentin éclabousse de sa classe et de son élégance la compétition. Auteur d'un doublé face à l'Afrique du Sud lors de la première joute des siens dans le tournoi, il n'en a pas moins été important par la suite. Son habileté technique, sa vivacité et son activité aident les siens à respirer. De plus, Ezequiel Barco définit à merveille la notion de joueur frisson : insatiable, «le Lutin», comme il est surnommé, est difficile à contenir. Et les Maliens pourraient bien avoir toutes les peines du monde pour le cadrer mercredi soir en huitième de finale.

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

05 Juin 2019, 01:34

Information
Les révélations africaines de la saison : zoom sur dix joueurs qui ont franchi un palier en Europe

Joseph Aidoo (Ghana – Genk)

A 23 ans, Joseph Aidoo vient de conclure sa troisième saison pleine en Europe avec une première ligne à son palmarès. Avec Genk, le défenseur a été sacré champion de Belgique. Un triomphe dans lequel il a joué un rôle important. Solide comme un roc, il n'a manqué que deux matchs de saison régulière. En tout, il a joué 41 matchs (2 buts) cette saison toutes compétitions confondues. En Ligue Europa, en Coupe ou pendant les play-offs, son utilisation par Philippe Clément a été fréquente. Et son entente avec l'ancien Lillois Dewaest a muselé de nombreux attaquants adverses. L'ancien joueur d'Hammarby a tout d'un grand et pourrait marcher sur les traces d'un ancien défenseur du championnat suédois qui s'est révélé à Genk : le Gambien Omar Colley, aujourd’hui à la Sampdoria.

Mady Camara (Guinée – Olympiakos)

Arrivé l'été dernier à l'Olympiakos en provenance de l’AC Ajaccio en tant que troisième choix au milieu, le milieu de terrain récupérateur s’est immédiatement imposé comme un titulaire dans l’entrejeu des Rouge et Blanc. Loin de se contenter de couper les transmissions adverses, l'ancien du Santoba FC est aussi capable de se projeter aux avant-postes. Incarnation du dépassement de fonction, celui qui a intégré en début de saison le Syli national A totalise 6 buts en 24 matchs pour son premier exercice dans l'élite grecque, où il pourrait bien ne pas s'éterniser, lui qui suscite les convoitises de clubs étrangers, parmi lesquels Newcastle et l’Eintracht Francfort.

Samuel Chukwueze (Nigeria – Villarreal)

Si Villarreal n'a pas fait une grande saison, Samuel Chukwueze aura su tirer son épingle du jeu. Après s'être fait remarquer en Ligue Europa, le petit milieu offensif excentré a intégré à l'automne le onze titulaire en Liga pour ne pratiquement plus le quitter, malgré les changements d'entraîneur. Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 17 ans avec les Golden Eaglets en 2015, celui qui était destiné à l'équipe réserve a joué un rôle clé dans le maintien décroché par le sous-marin jaune, avec 5 buts et 2 passes décisives. Sa prestation face au Barça, lors d’un renversant 4-4, marqua particulièrement les observateurs. Percutant, redoutable quand il repique vers l'intérieur à la manière d’un Robben, le jeune homme est présélectionné pour la CAN avec les Super Eagles.


Youssef En-Nesyri (Maroc – Leganes)

Leganes a terminé le championnat espagnol à une discrète 13eme place alors que Youssef En-Nesyri a été éclatant lors de la seconde moitié de saison. Le Marocain a joué un rôle important dans le maintien d'une équipe qui a passé dix journées dans la zone rouge. Son coup de chaud au début de l'année 2019 a définitivement mis les siens hors de danger. Entre la mi-janvier et la mi-février, le natif de Fès a marqué sept buts en cinq matchs. Dans le même temps, les Pepineros n'ont perdu qu'une fois, contre le FC Barcelone. Et ils sont surtout remontés de la 17eme à la 11eme place. Son apport dans le jeu a été important et a justifié les 10 millions d'euros dépensés par son club l'été dernier. Remis d'une blessure au genou qui l'a freiné au printemps, le joueur de 20 ans sera d’attaque pour la deuxième CAN de sa jeune carrière.


Christian Kouamé (Côte d’Ivoire – Genoa)

L’été dernier, le Genoa a déboursé 5 millions d’euros pour s’attacher les services de ce jeune attaquant encore peu connu, qui sortait d’une saison à 16 buts avec le Cittadella en Serie B. Associé au Polonais Krzysztof Piatek, autre recrue maline, l’Ivoirien a fait merveille, au point de pousser sur le banc les chevronnés Goran Pandev et Andrea Favilli. Dévastateur pour les défenses adverses par son abattage et ses accélérations, celui qui peut jouer à tous les postes de l’attaque n’a pas faibli après le départ de Piatek et convaincu ses entraîneurs successifs, bouclant la saison avec 4 buts et 6 passes décisives. Passé par les équipes de jeunes de Sassuolo et de l’Inter Milan, l’Abidjanais de naissance savoure sa revanche après des débuts pas évidents lors de son arrivée dans la botte, à l’âge de 14 ans.

Paul Onuachu (Nigeria – Midtjylland)

Midtjylland a souvent utilisé la filière nigériane pour permettre à des espoirs de se révéler en Europe. Paul Onuachu est le dernier produit formé à Ebedei qui s'est illustré dans le championnat danois. Depuis quelques années déjà, il trainait son double-mètre sur les pelouses scandinaves sans arrive à peser sur une saison entière. C'est désormais chose faite. Régulier tout au long de l'année, il a été impliqué sur 22 buts (17 réalisations, 5 passes décisives) en 30 matchs de Superligaen. Avant de s'envoler pour un championnat plus huppé où il pourra faire parler son physique exceptionnel ? Ses récentes performances lui ont en tout cas permis d'être appelé en sélection par Gernot Rohr, où l’artificier n’a pas perdu son temps : 8 secondes de jeu lui ont suffi à marquer le but de la victoire sur l’Egypte (1-0) en amical.


Victor Osimhen (Nigeria – Charleroi)

C'est à l'issue d'un dernier barrage du championnat belge que Charleroi a manqué la qualification pour la Ligue Europa. Victor Osimhen avait pourtant tout tenté. Un doublé contre Courtrai en demi-finale puis l'ouverture du score lors de la finale malheureuse contre Anvers. Si collectivement, la saison se termine par un échec pour les Zèbres, le joueur de 20 ans aura exploité à merveille son prêt dans le championnat belge. Le Nigérian, qui appartient à Wolfsburg, s’est montré brillant avec 20 réalisations en 36 matchs toutes compétitions confondues. Le meilleur buteur de la Coupe du Monde U17 en 2015 peut désormais retourner en Bundesliga pour s'y illustrer. Les espoirs placés en lui sont confirmés.

https://afrique.tv5monde.com/informatio ... anchi-un-0

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

05 Juin 2019, 10:42

Sachant que En-Nesyri et plus encore Chukwueze sont déjà intouchables. Osimhen, tendance à dire que c'est la même.

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

05 Juin 2019, 12:46

A chaque fois que je l’ai vu jouer avec le Maroc il est naze
Toucher de balle de Brandao

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

05 Juin 2019, 17:13

pretender a écrit:Sachant que En-Nesyri et plus encore Chukwueze sont déjà intouchables. Osimhen, tendance à dire que c'est la même.

Information
Victor Osimhen à @tribalsportsnet :

« Je suis conscient du fait que Lille est en contact avec mon équipe et je pense qu'il m'est possible de signer pour eux mais je ne sais pas encore. Mais les nouvelles qui circulent à mon propos sur Lille sont vraiment réelles. »
:|

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

05 Juin 2019, 20:29

Douglas Luiz le milieu du Bresil au tournoi de Toulon a fait grosse impression aupres de tous les journalistes face a la France. Prete a Girona cette saison et ne jouera pas a City l'an prochain.

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

05 Juin 2019, 21:24

Dragan a écrit:Douglas Luiz le milieu du Bresil au tournoi de Toulon a fait grosse impression aupres de tous les journalistes face a la France. Prete a Girona cette saison et ne jouera pas a City l'an prochain.


Oui c est un tres bon joueur, j en avais deja parlé ici , il y a un peu plus d un an.
ici=>http://www.massalialive.com/forum/discussions-mercato/topic31662-620.html

Cette saison , il devait rester a city, Guardiola voulait lui donner un peu de temps de jeu avec l equipe 1ere, car il croit beaucoup en lui mais pour des problèmes administratifs, il n a pas réussi a avoir un permis de travail et donc ils l ont reprete une saison de plus a GIrone.
Modifié en dernier par zab64 le 06 Juin 2019, 07:59, modifié 1 fois.

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

06 Juin 2019, 00:03

Girone ? :guy:

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

06 Juin 2019, 07:58

peezee a écrit:Girone ? :guy:


Oui, le Girona FC . C’est un club espagnol, se situant en Catalogne .

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

06 Juin 2019, 08:51

C'était une tentative de jeu de mot, laisse béton.

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

06 Juin 2019, 11:48

Massalialive on the top des blagues qui tombent à plat. :mrgreen:

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

06 Juin 2019, 11:57

Mdr à l'inverse, j'étais persuadé que zab64 trollait comme un maitre, là j'ai un doute :lol:

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

08 Juin 2019, 22:20

Thread tres interessant (en mode pretender) championnat par championnat des meilleurs U23 par football scoot :

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

08 Juin 2019, 22:21

En Angleterre :

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

08 Juin 2019, 22:21

En Espagne :

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

08 Juin 2019, 22:21

En Italie :

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

08 Juin 2019, 22:22

En Allemagne :

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

08 Juin 2019, 22:23

aux Pays Bas

Re: Pour un meilleur OM : Approche prospective

08 Juin 2019, 22:23

au Portugal :

Répondre