Merci à vous

Je continue et termine donc sur mon équipe de titulaires du second onze de Série A.
9/ Ailier gauche : Senad Lulic (Lazio Rome) [32 ans - 18/01/1986 - FdC : 2020 - A Bosnie]22 matchs disputés en Série A cette saison (1 515 minutes de jeu), 2 buts marqués, 4 passes décisives.
Pourquoi il faut le prendre ?Parce qu'actuellement en Série A, il n'est pléthore de joueurs qui soient beaucoup plus fort que lui à son poste. Capitaine de la Lazio dont il est un symbole, Lulic est un joueur expérimenté qui appartient à la catégorie des joueurs déséquilibrants pour l'adversaire. Il est en outre un joueur hargneux, capable de transmettre son envie de gagner à ses partenaires... sur le modèle de son ami et ex-coéquipier Lorik Cana.
Pourquoi il ne faut pas le prendre ?Avant tout, pour la seule raison que Lulic avait été sanctionné en 2016 pour des propos racistes tenus à l'encontre d'un adversaire de l'AS Rome, Antonio Rüdiger. Lulic s'était excusé par la suite, regrettant sa sortie envers le défenseur allemand d'origine sierra-leonnaise.
Autres raisons contraires à sa venue, celles, sportives, qui veulent que Lulic, en réalité plus milieu gauche qu'ailier gauche, commence à être moins performant à 32 ans passés, et qu'on peut regretter chez lui un certain manque d'intelligence dans le jeu.
10/ Ailier droit : Simone Verdi (FC Bologne) [25 ans - 12/07/1992 - FdC : 2021 - A Italie]22 matchs disputés en Série A cette saison (1 817 minutes de jeu), 6 buts marqués, 7 passes décisives, 2 cartons jaunes reçus.
Pourquoi il faut le prendre ?Parce que son talent est indéniable et que le joueur commence à le montrer plus durablement. En effet, Verdi fait partie de ceux qui, reconnu unanimement, ont réalisé un très bon début de saison. Le joueur formé au Milan AC a été LE joueur en vue à Bologne où il a épaté par sa technique, sa qualité de tir à longue distance ainsi que par ses aptitudes à tirer de bons coups de pied arrêtés.
Verdi se distingue également par sa capacité à bien dribbler et centrer, et il est un offensif vif dotée d'une réelle aptitude à savoir lire le jeu, à prendre les espaces ainsi qu'à distribuer de bons ballons en profondeur. Aussi habile du pied droit que du pied gauche, le tifoso intériste qu'il est peut évoluer comme ailier droit, ailier gauche ainsi qu'avant secondaire.
Pourquoi il ne faut pas le prendre ?Parce qu'il se peut qu'il ne soit déjà trop tard. En effet, suite au non exprimé par le joueur cet hiver de rejoindre le Napoli - on évoquait une somme d'au moins 17 millions d'euros -, la Roma et Monchi seraient revenus à la charge auprès du club bolonais et seraient en bonne voie pour l'engager.
Par ailleurs, si les performances de Verdi lui ont fait intégrer la
Nazionale en mars 2017 et être rappelé en septembre dernier, Verdi doit encore confirmer au plus haut niveau. Le joueur a conscience que réussir à Bologne n'est pas réussir dans des clubs où les exigences sont plus élevées. Des doutes sont aussi émis sur sa capacité physique à répéter les efforts de manière durable.
11/ Avant-centre : Roberto Inglese (Chievo Vérone, p. SSC Napoli) [26 ans - 12/11/1991 - FdC : 2018 - A Italie]19 matchs disputés en Série A cette saison (1 538 minutes de jeu), 7 buts marqués, 2 passes décisives.
Pourquoi il faut le prendre ?Parce qu'Inglese n'a pas le profil du "9" typique. Actuellement en prêt de Naples, c'est un attaquant d'expérience perturbant pour les défenses adverses, qui arrive facilement à se diriger vers le but et qui est utile dans le pressing. Inglese est un joueur d'instinct, humble, avec le sens du sacrifice, doté d'un bon jeu de tête, fort dans les duels aériens, et qui a fortement progressé depuis ses débuts en Série A.
Pourquoi il ne faut pas le prendre ?Parce qu'il me faut le reconnaître, c'est avant tout le critère "forme durant la première partie de saison" qui m'aura conduit vers lui. Inglese n'est un attaquant ni très mauvais ni très bon, qui souffre de difficultés quand il s'agit de faire circuler le ballon dans des espaces restreints. Inglese n'est pas un dribbleur et il est assez facile de l'isoler et de lui enlever le ballon.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Mai 2018, 16:15, modifié 2 fois.