par pretender » 28 Mar 2018, 15:03
Pour pondérer cela donc, je dirais que ces stats sont à pondérer déjà au vu de la Liga MX et parce que les défenses sont hyper ouvertes, en cela qu'il est donc plutôt très facile d'y marquer. Et que rien pour cela, le marquage serré de Ligue 1, c'est d'un tout autre niveau. Ensuite, je dirais qu'il a pas un taux de conversion incroyable, qu'il a aussi du mal avec le hors-jeu.
Que c'est aussi le genre de joueur à être pro à la Gignac. C'est un bosseur quelque peu, mais il est lourd et aime bien la nourriture mexicaine. C'est aussi un joueur qui a connu pas mal de blessures et donc beaucoup absent pour les Pumas (ligaments du genou droit, cheville), qui ont une dépendance à lui.
En + de cela, c'est un joueur provocateur sur et en dehors du terrain, qui a tendance à énerver pour sa propension à commettre des fautes inutiles mais pas que... C'est un joueur qui a tendance à assez vite s'énerver quand ça ne tourne pas en sa faveur, et aussi à tendance à répondre, là encore sur le terrain. C'est d'ailleurs en 1er ces pbs de comportement qui sont à l'origine de son échec en Europe (à Bruges, à Frosinone). C'est aussi le genre de joueur qui s'aime bien et même un peu trop même. Aux Pumas, le genre de joueur qui va te placer le ballon, dire que c'est lui qui tire les coups francs et faire comprendre à ses coéquipiers qu'ils sont gentils mais qu'il les embrasse bien fort... En gros, rien que pour cela, je n'aimerais pas le voir arriver en star qu'il n'est pas à l'OM.
Pour l'anecdote, c'est un ancien membre de la barra brava de la Catolica de Chile, avec tatouage etc etc. Provocation aussi via autre tatouage quand il a rencontré la U avec le logo mis à l'envers, tweeter où il se moque de l'arbitre en disant et affichant une photo de clown et en criant à la corruption de manière affichée, tweeter où il affiche son soutien à un club adverse sur tweeter sans problème (comme Balotelli le faisant pour Milan quand il jouait à l'Inter), tweeter et décla où il appelle à la guerre contre un adversaire, etc.
Et maintenant cela va mieux aussi pour lui car l'UNAM se relève avec ses performances, mais plus tôt, du fait des mauvais résultats des Pumas (derniers de l'Apertura), certains supps ont pris à partie des joueurs et lui était l'un de ceux-là. Certains lui ont reproché son statut de privilégié, sachant qu'on disait de lui qu'il bénéficiait d'avantages que les autres n'avaient pas (son propre kiné, un chauffeur du club pour lui), qu'il passait directement par le président du club qui en faisait son chouchou et envoyer balader directement son entraîneur, et qu'on l'a accusé aux Pumas de simuler une blessure à la cheville pour ne pas être disponible pour les Pumas mais pour la sélection chilienne. Lui ne manquant pas de répondre en disant qu'il invitait les supporters de son club à les rencontrer pour bien montrer que ce n'était pas le cas, et en déclinant certaines convocations après coup.
En somme, pour ces soucis comportementaux, il est un joueur qui doit encore progresser, et qui peut être au moins aussi énervant que ne l'a été un certain André-Pierre. Voilà, pourquoi, pour ces raisons, je suis moins chaud que certains à cette idée.
Pour ce qui est d'un transfert, les Pumas le lâcheront sans doute cet été, autour de 10 millions.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Mai 2018, 17:15, modifié 2 fois.