[2017/18 - Ligue 1 - J24] OM 6-3 Metz

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J24] OM - Metz

Messagepar scrouitch » 04 Fév 2018, 10:23

Qu'est ce qui dis qu'il aurait marqué Mitro dès le début du match? on se le serait peut-être rendu compliqué tandis que là Germain confirme et Mitro peut reprendre confiance en ayant marqué un but
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2018, 10:26

scrouitch, Toute l'équipe les a pris à la gorge dès la première minute du match. Germain, Mitroglou, N'Jié ou tartampion c'était la même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar scrouitch » 04 Fév 2018, 13:27

mouai...je ne pense pas Germain a fait un bon match, mais bon, si tu veux te persuader qu'on aurait dû/pu le faire jouer d'emblée, le score te donne raison, pas forcément la physionomie du match à mon sens, mais chacun ses convictions.
Pour ma part, Mitro doit gagner sa place, il est n°2 et donc c'est normal qu'il ne débute pas les matchs importants : on met les meilleurs à leur poste. Même le dernier du championnat est un match important vu comme c'est serré.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 04 Fév 2018, 13:32

C'est pas comme si c'était Germain qui servait Sanson sur le premier but et qu'il était impliqué dans le troisième but avant la mi temps, celui qui a bien du casser le moral des messini. Après je sais pas ce qu'en pense Jester, mais on peut en faire un article : et si Mitroglou avait été titulaire à la place de Germain contre Metz ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2018, 13:34

ca me coute mais il faut avouer que contre les equipes de fantomettes, Germain est precieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 04 Fév 2018, 13:53

scrouitch a écrit:Qu'est ce qui dis qu'il aurait marqué Mitro dès le début du match? on se le serait peut-être rendu compliqué tandis que là Germain confirme et Mitro peut reprendre confiance en ayant marqué un but

jusqu'ici Mitro est un put*** de CADAVRE sur le terrain, mm contre Metz il aurait servi à rien donc ne pas le mettre titulaire était la bonne décision à prendre, non pas pour ne pas "perdre" Germain (non mais sérieux quoi) mais parce que le Grec n'a rien à foutre sur le terrain jusqu'à ce qu'il prouve le contraire au coach.

Et on en est loin, mais LOIN... :deg:

Pas pour rien qu'il était ouvertement en vente cet hiver, la porte grande, très grande ouverte quoi.

Les dirigeants ont déjà assez mayrdé sur ce coup et on en paie les conséquences (pas trop cher jusqu'ici), manquerait plus qu'il nous fasse louper une place sur le podium juste parce qu'il faut le "relancer", ce sympathique cadavre ambulant à 15M€*2 et 300k€/mois (ou chais pas combien, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de toute façon).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Fév 2018, 14:00

Herpès Léonard a écrit:Delio, si mettre un type sur le banc un match c'est casser la dynamique ma foi, on a éclaté le dernier à domicile, ça aurait été la même musique (Metz est tellement faible défensivement que le grec y est allé de son but). Ca s'appelle juste de la gestion.

A ce stade de la saison un cadavre ça se gère tout au plus en sortie de banc, pas en tentant de le relancer d'entrée sur un match de L1 quand il y a meilleur que lui à disposition et une lutte tendue pour le moindre point de GA.
Regarde ce que ça a fait de perdre en talent et impact en faisant entrer coup sur coup Mitro, Lopez et Bedimo...

Le Grec a pu se remettre un peu en jambe et en confiance avec son but et il va très probablement être aligné contre Bourg après demain. Ca c'est de la bonne gestion. A lui de claquer un gros match face à cette L2 pour prétendre à une place de titulaire en L1 et contre Braga.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2018, 14:24

Tout a fait , on a deja entame le sprint final (qui va etre long), aucune autre consideration que comptable ne doit etre prise en compte (: :ladeche: ) , la meilleure equipe valide doit etre alignee a tous les matchs de L1, et dont doit faire souffler les cadres et relancer les cadavres sur des bouts de matchs deja acquis et des matchs moins importants.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Fév 2018, 14:56

C’est bien de jouer des équipes de merde en coupe de France. Ça fait tourner ça fait souffler aussi et on se qualifie. Faudrait encore un peu de chatte. Je veux bien aussi des matchs pas trop intenses en UEFA. Style des équipes qui préfèrent se concentrer sur leur championnat
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 04 Fév 2018, 15:03

gigi, perso je pense que son pauvre but à 4m devant les cages vides ne change absolument rien, le gars est à la cave jusqu'à nouvel ordre et àma c'est pas près de changer. Même Bourg-en-Bresse me semble trop haut pour lui, et je suis sérieux.

Pas pour l'accabler hein, juste un constat, mm un Gimenez était plus utile que lui, c'est juste SCANDALEUX de se retrouver avec une telle épave quand on prétend jouer une place qualificative en Champions League (sans parler du fait d'être encore en course en Europa League, même chez le dernier du championnat moldave le gars n'a pas sa place).

Y'a pas de sentiment à faire, ni et encore moins du "social" (non mais LOL quoi la fiche de paye de ce cadavre...).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 04 Fév 2018, 15:03

Après, si y a moyen d'aller en finale de coupe de France, ça serait dommage de ne pas aller au bout... Ocampos, Njie et Mitroglou, ça peut quand même faire le travail contre Bourg-en-Bresse, j'ose espérer. Je suis plus sceptique quant à Bedimo mais bon...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Fév 2018, 16:34

peezee, j'ai pas dit que son but allait le transformer en cador. Mais forcément, ça peut influer sur sa confiance sachant que ses foirages de caviars ne sont quand même pas digne d'un mec qui plantait au Benfica. L'attitude de ses coéquipiers peut aussi l'inciter à s'accrocher.

Après je pense malheureusement qu'on s'est gouré sur le profil. Vendredi encore il se fait humilier dans l'impact par des Messins qui le renversaient comme une brindille, sans faire faute. Et le gars se relève outré sans aller presser un minimum.
En L1 et à la pointe de l'OM j'ai bien peur que son physique et son manque de grinta soient rédhibitoire.
Modifié en dernier par gigi le 04 Fév 2018, 16:37, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 04 Fév 2018, 16:37

Niveau physique c'est pas un petit gabarit.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 04 Fév 2018, 16:45

Jester, c'est pour ça que je parle du manque de grinta. Et je parle aussi d'impact. T'as des petits gabarits qui peuvent se montrer puissants dans les duels et des plus grands qui pèsent rien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 04 Fév 2018, 16:51

Jester a écrit:Niveau physique c'est pas un petit gabarit.

ce qui l'accable encore plus. Malgré son gabarit le gars ne pèse pas du tout sur les défenses, ne sert à rien niveau pivot, ne vas pas au duel que ce soit du pied ou de la tête, n'arrive pas à courir, est lent dans sa gestuelle, ne sait pas se démarquer ni offrir d'opportunités à ses partenaires. En fait le gars se TRAÎNE sur le terrain, il a une façon de courir de grand-mère phtisique, on a l'impression d'un vieux monsieur qui s’essaierait au jogging sans trop forcer, c'est juste horrible.

M'étonnerait pas qu'on apprenne un jour que le gars est handicapé par une vieille blessure qui normalement l'empêche d’œuvrer au haut niveau - enfin ça c'est si un club en chien n'était pas venu lui proposer un gros contrat à la dernière minute du mercato et malgré une visite médicale révélant ses limites physiques. :eyraud: :zubi: :garcia: =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 04 Fév 2018, 17:05

son principal défaut c'est qu'il est statique, et ça va pas changer à son age
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Fév 2018, 17:10

meknes, même en étant statique, un Zlatan défonçait tout le monde dans les duels simples. Lui il se fait littéralement renverser ou passe derrière le def...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2018, 17:24

Je suis à 1000% d'accord avec vous et vos analyses pas pour rien que je voulais qu'on s'en débarrasse cet hiver. Mais quelque chose me dit qu'on va avoir du mal à prendre quelqu'un d'autre à sa place même l'an prochain.

Sans C1, on va attirer "personne", et si on y est, je vois mal Mitroglou et son agent vouloir quitter le club, on a encore les Doria, Sertic, Fanni, Bedimo and co sous contrat et qui ne veulent pas se tirer, c'est qu'elle est bonne la soupe à Marseille. Bref on a signé pour en chier comme on dit.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 04 Fév 2018, 17:47

Herpès Léonard, sans C1 et s'il arrive à en planter 6-7 sur cette 2ème partie de saison, je pense que les dirigeants joueront la carte de la 1ère saison d'adaptation. Mais s'il reste à ce niveau, même en foirant le podium, ils le caseront sûrement en prêt. Après est ce qu'on trouverait mieux qu'un cadavre même sans avoir 30 briques à investir ? Si c'est pas le cas Eyraud peut virer Zubi hein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2018, 19:53

gigi, non mais sans C1 on voit à quel point c'est difficile de faire venir un vrai 9, après on peut très bien le fabriquer à la Niang c'est vrai aussi, come on Toko Ekambi 8)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin