Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J24] OM - Metz

03 Fév 2018, 08:25

Anguissa n’est pas un grand joueur mais habituellement au moins contre les petits, il fait le taffe. Contre metz, je l’ai trouvé tellement catastrophique qu’il doit y avoir quelque chose d’autre derrière. Est ce que le club b a voulu le vendre, est ce qui lui a voulu partir pour toucher un gros salaire...?
Sa titularisation me fait penser a ca vu qu’habituellement garcia aime bien mettre lopez dans ce genre de match.

03 Fév 2018, 08:49

Garcia aussi à dû apprécier la réaction du groupe en fin de match pour ça qu'il en rajoute pas en conf en parlant de pas faire la fine bouche (même si ça à certainement fait du bruit au retour dans le vestiaire)

03 Fév 2018, 08:50

spy, faut pas chercher midi à 14h. On a rien recruté, le gars est dans un fauteuil. C'est plutôt ça le souci s'il faut chercher un truc en dehors de son niveau kaboresque.

03 Fév 2018, 09:03

Le calendrier a venir va faire mal :
Sainté, bordeaux, paris, nantes, toulouse et lyon pour finir

Va falloir etre tres costaud car le sainté et le bordeaux actuels ne sont plus les memes cadavres d’il y a un mois. Paris, n’en parlons pas. Nantes est compliqué a jouer, toulouse sera mode sauvegarde pour l’emploi et le match de lyon sera une grosse finale si on arrive a s’en sortir pas trop mal jusqu’a la.

03 Fév 2018, 09:04

gigi, il etait deja dans un fauteuil avant. Son attitude m’a paru étrange. Dans la situation que tu decris, garcia n’aurait pas hésité a le sortir. La justement, il l’a maintenu pour lui dire, je compte sur toi.

03 Fév 2018, 09:54

gigi a écrit:spy, faut pas chercher midi à 14h. On a rien recruté, le gars est dans un fauteuil. C'est plutôt ça le souci s'il faut chercher un truc en dehors de son niveau kaboresque.

Je rajouterai que quand tout le monde est concentré autant de lui ça peut faire illusion. Hier tout le monde s'en battait les steak, Anguissa reste et restera Anguissa et quand Gustavo n'est pas dans un grand soir, ca saute encore plus aux yeux.

03 Fév 2018, 09:57

Je préfère mes notes que celles de l'Équipe. 8)

03 Fév 2018, 10:01

03 Fév 2018, 10:05

selfmade footix a écrit:Anguissa = Gustave et Rolando > Rami. Mais bien sûr :joint:

j'adore Gustavo et Rami, mais hier ils font un mauvais match. On jouait sans milieu presque en première période, heureusement que Mandanda a sorti 2-3 parades

03 Fév 2018, 10:12

A part Mitro, notre équipe n'est définitivement pas faite pour jouer en 4-4-2 voilà l'enseignement du match. Ce qui me fait chier c'est Sarr suspendu contre Bordeaux car Bedimo son entrée a été mauvaise :?
Sinon, je pense comme Rami, j'étais furieux hier soir, on avait l'occasion de rattraper le goal average. Mais à froid, c'est une belle victoire, alors que tout le monde annonçait le match difficile on se l'est rendu rapidement facile. Et pour moi c'est vraiment le 4-4-2 qui change la donne sur la fin du match.
Thauvin a été énorme, mais Germain très bon aussi, tout comme Sanson en 10 (mais j'aime bien aussi quand il joue à côté de Gustavo, il en faudrait un 2e :mrgreen: ). Payet un peu plus discret, mais décisif c'est ce qu'on attend de lui, puis difficile de tenir la comparaison face à Thauvin.
Bravo aussi à Metz, qui n'est pas venu pour défendre et a joué jusqu'au bout (contrairement à nous). Mollet à une belle frappe. Bref, match agréable à regarder, avec un arbitre qui en plus ne siffle pas tout le temps pour rien, il faut aussi le souligner.

03 Fév 2018, 10:22

gigi a écrit:
bassir a écrit:Faut arrêter un peu l'auto flagellation même si vous aimez ca...

Bets est rigolo d’utiliser un autre compte le vendredi soir 8)

Les 1ers à s’autoflageller ce sont Garcia et les joueurs. T’as entendu que Rami a parlé de quasi défaite, de faute professionnelle ? Ce soir le forum est gentil en comparaison :lol:

Ah ouais c'est rigolo ...
Prochaine fois cite mon message en entier qui explique ma phrase de début

03 Fév 2018, 10:43

Amani doit revenir le week-end prochain non?

03 Fév 2018, 11:11

Zut, j' ai éteint la radio à la mi-temps et là,je vois 6/3 :hein:

03 Fév 2018, 11:16

J'aime pas ça mais je peux comprendre une certain relâchement quand tu mène 6-1 contre le dernier et que t'as un calendrier de fou

L'essentiel c'est que ça n'arrive plus et à voir leur colère à la fin ça va aller.

On a gagné et les lyonnais et les russes s'affrontent

03 Fév 2018, 11:21

Herpès Léonard a écrit:
selfmade footix a écrit:Anguissa = Gustave et Rolando > Rami. Mais bien sûr :joint:

j'adore Gustavo et Rami, mais hier ils font un mauvais match. On jouait sans milieu presque en première période, heureusement que Mandanda a sorti 2-3 parades

Rami a ratissé et fait des interventions de très bonnes factures. Sans oublier celle dans la surface sans provoquer de péno... Il a fait un très bon match.

Gustavo lui aussi n'a pas été étincelant, mais comme Deschamps mais en plus offensif, il a distillé nombre de ballons et permis à Payet et Thauvin de se placer en attaque, sans avoir à porter le ballon. Il mérite un 7 à mes yeux.

Image

Rolando a de très belles stats, mais c'était des ballons bien plus faciles et tranquilles à jouer. C'était principalement de la relance courte. Ce qu'il a bien fait, pour une fois.

03 Fév 2018, 11:56

Méfions-nous de ces messins en pleine bourre tout de même.

03 Fév 2018, 12:33

Fennec, :ptdr:

Sinon article de SoFoot :

FLORIAN ET SES COPAINS
Avec un triplé et une passe décisive, Florian Thauvin s’est régalé contre Metz. Comme ses potes, aussi généreux que lui. D’où l’ambiance de partage qui règne dans le collectif offensif marseillais.

En ce moment, rien ne sert de parler dans l'effectif olympien. Les sourires font le taf. Celui, malicieux, de Florian Thauvin à l’intention de Valère Germain à la pause du Marseille-Metz comptant pour la 24e journée de Ligue 1 était consciemment chambreur. Le natif d’Orléans venait en effet de « piquer » le but de l’ancien Monégasque – il y était obligé pour que le 3-0 se confirme. Juste après la mi-temps, le smile revanchard de Valère Germain à l’intention de Florian Thauvin était sa meilleure réponse. Le natif d’Orléans venait d’adresser un caviar à l’ancien Monégasque pour le 4-0, et les excuses tacites étaient formulées. Voilà dans quel genre d’ambiance l’OM joue actuellement au football.
Payet, le modèle
Le score fleuve obtenu contre la lanterne rouge de Ligue 1 (6-3) aide évidemment à la spontanéité de ces scènes cocasses et de ce sympathique climat. Il n’empêche : depuis quelques mois, l’OM est agréable à voir jouer, et ses joueurs semblent véritablement heureux de jouer ensemble. Si Thauvin est en train d’exploser ses statistiques personnelles (treize buts et dix passes décisives en 24 rencontres, seuls Neymar et Edinson Cavani font mieux à l’intérieur de nos frontières), pas de jalousie. Même pas Dimitri Payet, capitaine qui concentre les critiques alors qu’il est le premier à dicter la définition du mot générosité.

Set et match pour l'OM

Outre son ouverture fabuleuse pour Germain sur le troisième pion et son assist ajustée pour Thauvin en seconde période, l’international français s’est également distingué pour avoir littéralement donné un caramel au tristounet Konstantínos Mítroglou (troisième réalisation en L1) au lieu de s’offrir un petit tremblement de filet personnel. Pourquoi ? Parce que Payet aime faire plaisir, déjà. Parce qu’il sait qu’un collectif qui fonctionne bien peut être perturbé par une seule âme en peine, ensuite. Et parce que comme tout le monde sur la Canebière, il se prend au jeu de l’esprit de camaraderie olympien, enfin.

Un peu de tenue, bon sang

Morgan Sanson n’a, lui non plus, pas attendu 2018 pour se faire une réputation d’homme altruiste. Mais cette qualité est davantage mise en lumière au sein de ce Marseille-là. Il se la joue solo pour l’ouverture du score ? Il se plie en quatre quelques minutes plus tard pour construire une offrande parfaite à son poto « Flotov » . Sans parler des besogneux Bouna Sarr, Luiz Gustavo et André-Frank Zambo Anguissa, hommes de l’ombre dont le ratio litres de sueur/ballon récupéré défie les lois de l'arithmétique.

Un point négatif, tout de même : cette douce atmosphère de rigolade et de jovialité prend parfois le dessus sur le pragmatisme, et la concentration s’en retrouve réduite à néant. En témoignent ces trois pions encaissés devant une défense apathique qui ont fait rager, à juste titre, Steve Mandanda. Les rires, oui, mais pas au détriment de la discipline et des responsabilités. Le sergent Garcia saura sûrement le rappeler. Et il pourra certainement prendre Thauvin en (bon) exemple.

http://www.sofoot.com/florian-et-ses-copains-452281.html

03 Fév 2018, 12:41

Arno26 a écrit:Amani doit revenir le week-end prochain non?

Mardi en coupe de France :wink:

03 Fév 2018, 13:14

Ca fait combien de temps qu'on aura pas autant vibrer sur une saison .

Bravo Mr Garcia pour votre super boulot .

03 Fév 2018, 13:28

Rami a été moins bon que Rolando hier
Sur les buts, je l'ai trouvé mou en plus
Répondre