Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J23] OM - Monaco

30 Jan 2018, 02:13

30 Jan 2018, 02:18

Le meilleur latéral de France @Adil :mrgreen:

Il continue de me surprendre ce con. Le jeu monegasque a beaucoup penché de son côté en plus. Cela dit, il est en partie fautif sur le 1er but

Sinon, Fabinho avait annoncé que c'était son stade préféré :twisted:

30 Jan 2018, 08:06

il manque les stats sur ses relances, j'en ai une en mémoire où il se bat comme un chien et récupère le ballon pour l'envoyer en corner à l'opposer de sa position, c'est dans ces moments là que tu te rends compte de l'importance d'avoir un cerveau en état de marche

30 Jan 2018, 08:44

Dragan a écrit:

Ouais bof, on verra contre une grosse équipe @ Herpès

30 Jan 2018, 09:17

Bouna Sarr est vraiment étonnant. Il a fait un bon match contre Monaco, même s'il a moins apporté offensivement que contre un "petit". Mais défensivement, il a été plusieurs fois bien placé sur des centres aux second poteau pour devancer Falcao, et il a bien contenu Keita forçant Jardim à le changer de côté. J'ai eu plusieurs fois peur qu'il fasse une faute d'attaquant, mais il a particulièrement bien défendu, y compris dans la surface. Alors, bien sûr, ce n'est pas Thuram, mais il fait preuve d'un excellent état d'esprit et d'une vrai volonté de comprendre les enjeux de ce poste.

30 Jan 2018, 09:29

negrOM, j'ai apprécié son tacle dans le vent sur le premier but de Monaco qui leur permet le surnombre en effet

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=up0LM4Q8Zp8?t=33s[/youtube]

30 Jan 2018, 10:04

Sur ce but, c'est la moitié de l'équipe qui fait de la merde quand même.

30 Jan 2018, 10:39

azerty06 a écrit:
gigi a écrit:azerty06, heureusement que Falcao n’a pas été servi. C’est ce qui empêche Monaco de gagner ce match.

Falcao n'est pas sur sa forme de début de saison, il en est à 3 buts sur les 10 derniers match quand Germain en a mis 5 sur ses 7 derniers. Mais mon analyse était que sur le match d'hier bien évidemment ce n'est pas la même classe d'attaquant

il faut dire aussi que depuis quelque temps, Jardim privilégie un schéma à une pointe pour densifier son milieu de terrain orphelin de Bakayoko. Falcao semble avoir du mal à s'y habituer. Surtout sans un Lemar, abonné à l'infirmerie, pour le servir.

Ca explique aussi pourquoi le match était aussi haché dimanche soir. Des deux côtés, on a compris qu'il fallait neutraliser les couloirs et le 10 adverse pour isoler la pointe (Germain et Falcao). Du coup, ça a envoyé du bois toutes les 2 minutes avec de jolis duels (Sidibé/ Thauvin, Sakai/ Keita, Gustavo/ Fabinho). Malheureusement pour nous, Payet a eu l'idée de se neutraliser de lui-même. Quand Sanson est monté d'un cran, les occasions ont été bien plus nombreuses.

30 Jan 2018, 11:05

Flys a écrit:Sur ce but, c'est la moitié de l'équipe qui fait de la merde quand même.

ouais, belle faillite collective, ponctuée par une espèce d'auto-lancer sur le dos de Steve, le ballon est à 20cm de hauteur et lui passe malgré tout par-dessus :shock: je savais pas qu'on pouvait s'avachir au sol aussi violemment.

J'ai beau voir et revoir cette action, je comprends vraiment pas ce qu'il essaie de faire. Il lève mm pas ses bras en prévision d'un ballon ne serait-ce que très légèrement piqué. #-o

30 Jan 2018, 11:06

on ne peut rien faire contre l'auto ecrasement comme une merde 8)

Pour de bon, je viens de revoir on dirait que le gars fait un limbo pour eviter le ballon :lol:

30 Jan 2018, 11:08

Betsamee, on est pas près d'avoir les moyens de se payer un top gardien européen, so deal with it ! 8)

30 Jan 2018, 11:29

el loco a écrit:il manque les stats sur ses relances, j'en ai une en mémoire où il se bat comme un chien et récupère le ballon pour l'envoyer en corner à l'opposer de sa position, c'est dans ces moments là que tu te rends compte de l'importance d'avoir un cerveau en état de marche

C'est pas question d'avoir un cerveau en état de marche. Il a paniqué car c'est vrai que s'il avait été éliminé, ça aurait pu être dangereux, alors il a voulu dégager en catastrophe et s'est raté mais bon ce n'est pas symbolique de son match. Même à des défenseurs centraux d'expérience, cela arrive de la mettre en corner alors qu'il n'y a pas lieu, tout simplement parce que ça ne communique pas bien ou que le joueur n'a pas une bonne vision de ce qui se passe autour de lui... Franchement, le taux d'erreurs commises par Bouna Sarr est vraiment minime par rapport à tout ce qu'il fait de bien depuis quelque temps. Franchement, moi j'aime de plus en plus son attitude sur le terrain à ce poste-là. Je crois qu'il mérite plus d'encouragements que de scepticisme.

30 Jan 2018, 11:44

Chris Red, je te l'accorde c'est surprenant, il est bon dans la récupération, difficile à passer, mais ses relances de merde, ses dégagements en catastrophe sont vraiment problématiques, je ne suis pas certain qu'il puisse progresser dans ce domaine

30 Jan 2018, 12:48

Il se jette parce qu'il est trop loin de Balde
S'il se jette pas, Balde a beaucoup d'espace. Mandanda essaie de bloquer les angles au sol

Est ce qu'il met du temps à sortir? Peut être. Mais il y avait aussi Rolando devant lui supposé le couvrir

30 Jan 2018, 13:18

randoulou, y avait en gros toute l'equipe devant lui pour bloquer cette action, ils ont tous merde, ca empeche pas qu'il sorte comme un etron

30 Jan 2018, 13:43

Betsamee a écrit:Pour de bon, je viens de revoir on dirait que le gars fait un limbo pour eviter le ballon :lol:

il a de qui tenir, mate un peu sa cousine :

30 Jan 2018, 14:27

On peut espérer Amavi contre Metz ?

30 Jan 2018, 14:47

randoulou a écrit:Il se jette parce qu'il est trop loin de Balde
S'il se jette pas, Balde a beaucoup d'espace. Mandanda essaie de bloquer les angles au sol

Est ce qu'il met du temps à sortir? Peut être. Mais il y avait aussi Rolando devant lui supposé le couvrir

Respecte l’envie de Bets de dégager Bafétimbi Mandanda pour un gardien Grec :eyraud:
Répondre