[2017/18 - Ligue 1 - J23] OM 2-2 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J23] OM - Monaco

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 16:11

Ouais c'est comme la légende sur Mandanda qui n'arrête pas un péno alors qu'il a en fait de très bonnes stats sur ce plan :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 16:18

Stigmatiser Mandanda sur le match d'hier vu les carences évidentes de notre équipe sur de nombreux plans, je ne vois pas. On peut toujours croire qu'on méritait mieux, mais Monaco s'est contenté de nous gérer comme il faut, Subasic n'a pas eu réellement besoin de s'employer vu qu'on a vendangeait comme des gorets et que tout était hors cadre. On n'a jamais su les déborder et les pousser dans leur retranchements.

Comme je disais hier, on avait notre destin entre les pieds (même avec le déplacement au parc en gagnant hier) maintenant va falloir miser sur un effondrement de la concurrence comme d'hab'
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar selfmade footix » 29 Jan 2018, 16:26

C'est vrai aussi que le pourcentage de frappes non cadrées commence à poser problème.
Les situation, on se les crée, les occasions nettes on les a - contrairement aux années précédentes où on constatait régulièrement qu' "on pourrait jouer 4h sans marquer" - mais la proportion qui est cadrée et peut donc déboucher sur un but est beaucoup trop faible.

Il faut faire travailler la précision à tous nos offensifs. Allo JPP ? Toujours au chômedu ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Jan 2018, 16:29

Bah déjà il faudrait être lucide devant Le but. Quand tu vois déjà la gueule de nos attaquants... Se que rate Payet est un crime contre l’humanité.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Jan 2018, 16:38

Puis expliquer que Subasic >> Mandanda sur le match d'hier gros LOL vu les sorties paniques de Subasic devant Rolando et Thauvin pendant le match. Juste qu'on n'a pas su en profiter.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 16:52

Dragan, c'est clair que c'est cool de demander au Panda de sortir mais si c'est pour le faire comme Subasic... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 29 Jan 2018, 16:58

Tactiquement ca a quand meme ete un match etrange.

Sur les premieres minutes, on entre tres mal dans la rencontre, Monaco nous pressant et nous incapable d'utiliser le ballon a bon escient. Ils nous plantent logiquement sur une erreur de payet et plusieurs erreurs defensives derriere.

Ensuite le reste de la 1ere mi temps est a notre avantage. On domine largement cette fin de mi temps a mon sens.

Puis la sortie d'Ocampos et la rentree de Zambo nous ont desorganise. Plus de bloc equipe, Monaco retrouve des espaces. On a des occaz (et plus que Monaco) mais sentiment tres mitige sur cette 2eme mi temps.

Donc du mal a analyser ce match au vu de tout ca.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 29 Jan 2018, 17:02

Herpès Léonard a écrit:negrOM, Allez comptons Nice, même Lille tiens si tu veux mais ca ne change rien au fond du débat, on n'est clairement pas bons dans ces matches là. Notre team fait le job contre les petits, encore heureux quand même, mais est incapable de se surpasser ou de se sublimer lors de ces affiches, c'est récurrent et problématique. On est un peu le David Ferrer du football

Pour savoir si on est bons ou pas, il faudrait que l'on se compare aux autres, faire un mini classement de ces équipes la, ou le même ratio que tu as commencé à faire.
Si je te dis Marseille à marqué 35buts, c'est bien ou pas? Il faut bien avoir un cadre/référentiel pour savoir si on est bons ou pas?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 17:25

negrOM, disons que quand tu as l'ambition de jouer le podium (ouais je sais Eyraud a dit qu'on jouait la 4ème place) faire 2/12 avec 12 buts encaissés et 5 marqués (donc -7 au GA) pour le moment c'est médiocre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar TonyO » 29 Jan 2018, 17:36

Oui mais ce qui fait notre force, c'est que l'on ne perd que peu voire pas de points contre les autres équipes dites plus faibles.

Là où Lyon et Monaco en perdent plus qu'ils ne devraient par manque d'implication.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 29 Jan 2018, 17:37

Je reste decu a froid.J'esperais secretement qu'on allait marquer le coup passer vraiment un cap.J'ai du regarder le match avec trop de passion car que ca soit ici ou dans les medias, beaucoup ont vu un vrai bon match.J'ai du trop focaliser sur les erreurs techniques car j'ai vu beaucoup de dechet,notamment a la construction.
Je me doute qu'on allait pas leur rouler dessus en mode barca de Guardiola mais j esperais la victoire.
Apres on vient de tellement loin et on est toujours dans la course mais bon,un peu frustré.
Avec Amavi on aurait pu le faire je pense car on ne peut rien amener avec Sakai a gauche ( par contre Sarr a assure en gagnant deux duels dans la surface avec Falcao, en 1 contre 1 en plus)
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 17:38

va falloir taper un Metz remonte a bloc qui commence a voir poindre le miracle, il ne s'agira pas de leur donner un quelconque espoir, ca doit faire 2-0 a la mi temps
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 29 Jan 2018, 18:30

Oui faut pas se louper contre Metz. On leur rentre dedans et c’est tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Negreanu » 29 Jan 2018, 20:24

Je pensait que thauvin serait suspendu en faite non. On a une serie de 3 matchs contre des revenants à nous de faire le taf
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Jan 2018, 21:09

Bah ouais y'a tjours ce goût un peu amer de pas pouvoir/savoir battre une équipe de haut de tableau. On se crée mille occasions mais on vendange comme des porcs, difficile dans ces conditions de trop rêver (on aurait mm pu/dû perdre ce match !).

Cela reste malgré tout dans la (bonne) veine de ces dernières semaines, la dynamique me semble intacte et on devrait se remettre à battre les équipes à venir vu leur niveau et classement - encore une fois, avec tout le sérieux nécessaire car on a pas non plus une si grande marge, surtout si l'équipe en face se ch*e pas dessus et nous rentre dedans.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bassir » 29 Jan 2018, 21:13

Je pense et j'espère que vous avez parlé d'ocampos
Quel triste match de sa part . Tellement naze qu'il s'est donné la chiasse.. Et à moi aussi...
Le côté gauche sakai ocampos c'est simplement degueulasse vivement le retour d'amavi
Il est bien gentil ocampos, il court ,sa femme, il est tatoué et argentin mais putain quelle arnaque il a rien à faire sur le terrain surtout si sakai derrière ne dépasse jamais le milieu de terrain il a tout raté
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 21:15

Le leçon dégueulasse de ce match c'est qu'il faudra un miracle pour taper Aulas au Vel :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 21:17

bassir a écrit:Je pense et j'espère que vous avez parlé d'ocampos
Quel triste match de sa part . Tellement naze qu'il s'est donné la chiasse.. Et à moi aussi...
Le côté gauche sakai ocampos c'est simplement degueulasse vivement le retour d'amavi
Il est bien gentil ocampos, il court ,sa femme, il est tatoué et argentin mais putain quelle arnaque il a rien à faire sur le terrain surtout si sakai derrière ne dépasse jamais le milieu de terrain il a tout raté

Et Mandanda alors on en parle ?! :evil:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 21:38

Ocampos a ete mauvais mais il ne sort pas a cause d'une pretendue chiasse mais a cause d'un attentat commis par Glik
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 29 Jan 2018, 21:47

gigi a écrit:Le leçon dégueulasse de ce match c'est qu'il faudra un miracle pour taper Aulas au Vel :|

mon vier, mais VRAIMENT quoi. :x

Trop de manques, trop d'à-peu-près dans le recrutement, trop de joueurs "bons" face aux chèvres mais moyennasses face à des équipes de foot. Et ne parlons mm pas de niveau européen... :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin