[2017/18 - Ligue 1 - J23] OM 2-2 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J23] OM - Monaco

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 13:27

koni a écrit:Le débat n’est pas « il est fautif », mais « il n’est pas décisif »
Ce qui est bien différent ;)

Bah hier il est décisif, y a pas débat justement. On peut discuter du degré d'efficacité en regrettant que ce soit pas Buffon pour en sortir un autre, mais bon on peut pas raconter qu'il est jamais décisif.
Pour le reste quand Bets lance le truc en racontant que Subasic l'a dosé hier et termine en estimant qu'on a pas un top de L1 dans nos cages, ça s'appelle du bashing.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 13:33

the big boss, avec 5 occases nettes par match encore heureux qu'il en plante un de temps en temps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 13:38

gigi a écrit:scrouitch, c'est l'effet que ça me fait quand je parle de Mandanda à Bets et Boodream. L'impression que pour eux un bon gardien c'est un mec qui prend jamais de buts :lol:

tu caricature mais c'est de bonne guerre, pour moi Mandanda est un bon gardien mais il ne sort jamais la parade exceptionnelle qui te fait gagner un grand match, c'est juste du factuel sur l'ensemble de sa carriere chez nous.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 29 Jan 2018, 13:40

Betsamee a écrit:scrouitch, juste reussir une des deux sorties et eviter un des deux buts marques en fauteuil?

Tu le dis toi-même, les mecs marquent dans un fauteuil. Ils avancent plein axe, sans être gênés, pour aligner le gardien. Il est là le problème.

Critiquer Mandanda sur ce coup, c'est comme avoir un accident de voiture à cause d'un mec bourré et s'en prendre à Lourdes parce qu'il n'y a eu aucun miracle pour retrouver l'usage de ses jambes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 13:40

Betsamee, cette saison à Nice les 3 points c'est grâce à lui

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 29 Jan 2018, 13:43

Herpès Léonard a écrit:D'ailleurs contre Bordeaux, Lyon, Monaco, Sainté, Paris on ne fait que 6/15, et je ne parle pas de notre parcours en Europa League

Pourquoi tu ne comptes pas Nice et Nantes?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 13:47

negrOM, parce que c'est pas des chocs ou grosses affiches, mais même en les comptant pour te faire plaisir le ratio reste faible et il l'est encore plus si on le fait sur les 3-4 dernières années

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 29 Jan 2018, 13:52

Herpès Léonard, pas des chocs? Contre le 5eme et 6eme?
La rivalité avec Nice est la même que face à Sainté.

Je veux bien que tu me fasses le ratio oui. Et à le faire, fais le pour les autres équipes que l'on voit ou on se situe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 29 Jan 2018, 13:52

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:scrouitch, juste reussir une des deux sorties et eviter un des deux buts marques en fauteuil?

Tu le dis toi-même, les mecs marquent dans un fauteuil. Ils avancent plein axe, sans être gênés, pour aligner le gardien. Il est là le problème.

Alors là on est clairement dans le vrai. Se faire perforer dans l’axe comme ça, 2 fois, c’est scandaleux à ce niveau.
Le premier tu te dis bon, c’est un contre. Mais le deuxieme ??? Faut pro, clairement.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar negrOM » 29 Jan 2018, 13:53

Sur le 1er, je trouve qu'il se couche vite
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 13:55

koni a écrit:
Gastibelza a écrit:

Alors là on est clairement dans le vrai. Se faire perforer dans l’axe comme ça, 2 fois, c’est scandaleux à ce niveau.
Le premier tu te dis bon, c’est un contre. Mais le deuxieme ??? Faut pro, clairement.

je discute pas ca les gars, la faute est avant tout a imputer aux milieux et defenseurs, je dis pas que Mandanda est fautif, je dis juste qu'il pourrait nous en sauver une improbable de temps en temps sur ces chocs, c'est tout.

Un Lopez, qui lui arrive pas a la cheville, arrive a se transcender sur les gros matchs, lui jamais , que ca soit en club ou en EDF, il a pas echoue en Angleterre pour rien non plus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 13:56

negrOM, Allez comptons Nice, même Lille tiens si tu veux mais ca ne change rien au fond du débat, on n'est clairement pas bons dans ces matches là. Notre team fait le job contre les petits, encore heureux quand même, mais est incapable de se surpasser ou de se sublimer lors de ces affiches, c'est récurrent et problématique. On est un peu le David Ferrer du football

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 29 Jan 2018, 14:06

negrOM a écrit:Sur le 1er, je trouve qu'il se couche vite

exact, j'ai mm été surpris en général il se couche pas aussi vite...

Mandanda on connaît ses qualités et ses limites, hier encore il fait qq dégagements directs en touche, par ailleurs il ne sort quasiment JAMAIS, y'a eu 2 ou 3 centres des Monégus dans les 6-7m mais lui ne sort jamais et du coup ça nous met en danger.

Là il va commencer à décliner par la force des choses, en tous cas il ira pas plus haut que son niveau actuel ce qui est déjà pas mal pour cet OM, c'est loin d'être notre soucy n°1 (l'argument Subasic sur ce match m'a scié j'avoue ^^), ce qui n'empêche pas les critiques sur son compte quand il le mérite, et ça arrive parfois notamment sur les gros matches où il fait rarement (jamais ?) la diff - tout comme il mérite régulièrement des louanges pour sortir de gros arrêts réflexes.

Sauf les tirs de 45m bien sûr, sur lesquels il ne peut RIEN FAIRE.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 29 Jan 2018, 15:03

j'aimerais juste qu'on ai un buteur aussi peu décisif que mandanda....
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 15:06

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:scrouitch, c'est l'effet que ça me fait quand je parle de Mandanda à Bets et Boodream. L'impression que pour eux un bon gardien c'est un mec qui prend jamais de buts :lol:

tu caricature mais c'est de bonne guerre, pour moi Mandanda est un bon gardien mais il ne sort jamais la parade exceptionnelle qui te fait gagner un grand match, c'est juste du factuel sur l'ensemble de sa carriere chez nous.

Le souci c'est qu'il se fait quasi toujours fusiller dans les grands matches... C'est pas comme si on était l'OM conquérant de DD, avec un très gros bloc et que le gars nous faisait du Kevin Trapp.

Sur le fond, Mandanda n'est pas un top européen (il en existe très peu) ni un mec spectaculaire qui va peut-être faire son match de l'année face à un OL puis nous faire perdre des points sur la durée. Mais c'est clairement un top de L1, un gars très régulier pour ce championnat, sûrement le plus régulier, totalement adapté à nos ambitions actuelles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 15:14

Herpès Léonard a écrit:negrOM, Allez comptons Nice, même Lille tiens si tu veux mais ca ne change rien au fond du débat, on n'est clairement pas bons dans ces matches là. Notre team fait le job contre les petits, encore heureux quand même, mais est incapable de se surpasser ou de se sublimer lors de ces affiches, c'est récurrent et problématique. On est un peu le David Ferrer du football

Et Bets aurait voulu que notre FC Ferrer ait réussi à attirer l'été dernier le Federer des gardiens 8)
Sinon Germain c'est qui ? La Pauline Parmentier du foot ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 15:16

Betsamee a écrit:
koni a écrit:
Gastibelza a écrit:

je discute pas ca les gars, la faute est avant tout a imputer aux milieux et defenseurs, je dis pas que Mandanda est fautif, je dis juste qu'il pourrait nous en sauver une improbable de temps en temps sur ces chocs, c'est tout.

Un Lopez, qui lui arrive pas a la cheville, arrive a se transcender sur les gros matchs, lui jamais , que ca soit en club ou en EDF, il a pas echoue en Angleterre pour rien non plus.

Barthez aussi a échoué en Angleterre, un gardien américain lui étant préféré :mrgreen:

Plus sérieusement un Payet qui y a réussi nous a coûté 30 briques et on voit que ça n'assure rien. Mandanda a quand même du mental et une hygiène de vie irréprochable depuis son retour. Hier il fait une parade décisive quand Payet est surtout à créditer d'une vendange monumentale.

Si Mandanda avait réussi outre manche il serait probablement pas revenu ou nous aurait coûté très cher. Encore une fois t'es le 1er à relativiser nos faiblesses par rapport à l'époque Labrune. Mandanda n'est peut-être pas top dans les gros matches mais c'est pas ça le problème. On doit d'abord éliminer de l'effectif les chèvres, les mecs trop moyens, avoir un équilibre avec une vraie attaque, de bons latéraux, un banc... Après il sera temps de s'occuper d'un Mandanda qui d'ici là sera de toute façon sur la fin avec la nécessité de recruter un successeur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 29 Jan 2018, 16:05

Mais qu'est-ce que ça veut dire pour un gardien "être décisif sur les gros matches" ?

Parce que quand il se fait fusiller à bout portant sur une absence de sa défense, que ça soit face à Cavani / Neymar ou Marcel Dégun, c'est la même. Le gardien sauve le but ou pas, point !

C'est le bloc équipe et la défense en particulier qui doivent se montrer à la hauteur face à une équipe supérieure sur le papier. Le gardien voit le ballon arriver, il l'arrête ou pas. Le niveau de l'équipe en face ne change rien à la difficulté du geste.

Et d'accord avec gigi, mieux vaut un Mandanda qui nous gagne des points voire des matches régulièrement, qu'un Ochoa-like qui va être on fire, efficace et spectaculaire sur un match et prendre des buts casquettes le reste du temps.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 29 Jan 2018, 16:06

Betsamee a écrit:

bein hier c'est tout l'inverse puisqu'a 2-2 moi perso quand Ghezzal sort sa frappe je la vois dedans pleine lucarne. Donc ca s'appelle un put1 d'arret decisif a un moment cle d'un match TOURNANT meme si on peut pas blairer Mandanda, et meme s'il ressemble a l'arriere grand pere tramblotant de boodream (pardon mon ami) quand il essaie de lever son bras sur cette action :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragan le 29 Jan 2018, 16:08, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Jan 2018, 16:08

Bah moi je trouve qu’il nous sort une belle claquette main oppose’ sur la frappe de l’ancien lyonnais, qui se blesse juste après d’ailleurs. Et sur le premier but, je trouve beaucoup plus scandaleux la relance’ completement foireuse de payet, qui prend à contre pied tout le bloc qui était en train de monter, que Mandanda. Et désolé mais Mandanda a le record d’rret En L1 il me semble, et nous a sauvé mainte et mainte fois. Alors oui parfois il peut ne pas être au top et ça arrive, mais il nous a plus sauvé que l’inverse.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin