[2017/18 - Ligue 1 - J23] OM 2-2 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J23] OM - Monaco

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 12:03

Herpès Léonard a écrit:gigi, Respecte un peu Bounadixmillions et Hirokimillions, c'est l'avenir du club bordel :cretin:

Sérieux quand tu vois la défense devant Mandanda... Rolando a été mauvais hier, nos latéraux rigolos, Rami participe au but en clair, Gustavo a peiné sur la 1ère mi tps. Déjà qu'il y a beaucoup à dire sur l'attaque mais si on tient à creuser, Mandanda est pas loin d'être le dernier à défoncer sur le secteur défensif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 12:06

marcos011 a écrit:Bets a raison Mandanda ne te fait jamais la diff dans les très grand match , c'est la vérité . (Psg , Ol et Monaco)

Contre Paris et Lyon ok mais hier c'est n'importe quoi.
De toute façon sur ces matches c'est offensivement et dans la gestion du score qu'on a vraiment merdé. Hier encore après le 2-1 on offre direct un but à Monaco. T'as 10 mecs endormis devant Mandanda à taper avant de lui reprocher de pas enchainer les parades....
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 12:15

marcos011 a écrit:Bets a raison Mandanda ne te fait jamais la diff dans les très grand match , c'est la vérité . (Psg , Ol et Monaco)

Faut virer tout le monde dans ce cas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 12:18

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, Respecte un peu Bounadixmillions et Hirokimillions, c'est l'avenir du club bordel :cretin:

Sérieux quand tu vois la défense devant Mandanda... Rolando a été mauvais hier, nos latéraux rigolos, Rami participe au but en clair, Gustavo a peiné sur la 1ère mi tps. Déjà qu'il y a beaucoup à dire sur l'attaque mais si on tient à creuser, Mandanda est pas loin d'être le dernier à défoncer sur le secteur défensif.

non mais la rethorique sur Mandanda c'est que sous pretexte qu'il est loin d'etre notre probleme numero un (ce qui est vrai) on doit jamais le critiquer?

Pour moi il fait tout juste le job cette annee, rien de fou, j'en attend plus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar scrouitch » 29 Jan 2018, 12:21

sur ce match, je vois pas ce qu'il peut faire de + Mandanda, monter marquer un but sur CF peut-être?
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 12:25

Betsamee, on a une équipe d'enfant dans les attitudes en général, dès qu'il y a du répondant en face il y a plus personne pour rouler des mécaniques (dans tous les gros matches on a eu le droit au but en clair (sauf contre le PSG). On fera pas mieux que 4ème dans l'état mais bon comme c'est l'objectif affiché tout le monde sera content.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 12:25

scrouitch, juste reussir une des deux sorties et eviter un des deux buts marques en fauteuil?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 12:26

Herpès Léonard, on a la moitié de l'effectif et certains titulaires qui n'ont même pas le niveau Europa et les mecs reprochent à Mandanda de pas avoir le niveau d'un top 10 de C1 :lol:

A la limite pourquoi pas. Contre Paris il pouvait nous sauver, il l'a pas fait. Contre Lyon il nous a mis en difficulté avec son raté sur Fekir. Mais hier, sérieux...
Le truc bizarre c'est qu'un Bets explique de longue qu'il faut se rappeler d'où on vient, qu'enchainer les victoires face à des Caen, Epinal c'est déjà formidable, qu'on a une team kiffante statistiquement avec les clean sheets, que si on termine 4ème on reste dans les temps du projet... mais il reproche à Mandanda de pas être un topissime gardien européen qui nous feraient prendre les 3 pts face aux PSG, OL, ASM. Pour être champion et gagner l'Europa donc ? #-o

Le cas Mandanda se posera quand il sera vraiment temps de jouer le titre (ou d'essayer du moins) et d'avoir des ambitions en C1. Vu son âge la question de sa succession se posera doublement d'ici 2 ans. Mais à quoi ça sert de le basher pour l'heure ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 12:27

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, on a une équipe d'enfant dans les attitudes en général, dès qu'il y a du répondant en face il y a plus personne pour rouler des mécaniques (dans tous les gros matches on a eu le droit au but en clair (sauf contre le PSG). On fera pas mieux que 4ème dans l'état mais bon comme c'est l'objectif affiché tout le monde sera content.

:lol: si y a bien un truc qu on peut pas leur reprocher c'est leur attitude, qui est juste impeccable.

on paume ces matchs par manque d'efficacite, c'est ca la verite, qui fait chier ,certes.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 12:31

Betsamee, on a une équipe d'enfant, j'ai pas dit que c'était des branleurs nuance. Suffit de voir le premier but d'hier où trois mecs se jette comme des bleus. Nos manques peuvent passer contre Strasbourg, Caen ou Epinal, pas dans les affiches

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 29 Jan 2018, 12:31

gigi a écrit:

Contre Paris et Lyon ok mais hier c'est n'importe quoi.
De toute façon sur ces matches c'est offensivement et dans la gestion du score qu'on a vraiment merdé. Hier encore après le 2-1 on offre direct un but à Monaco. T'as 10 mecs endormis devant Mandanda à taper avant de lui reprocher de pas enchainer les parades....

J'ai pas dit qu'il était mauvais je dit juste qu'il te fait l'arrêt de classe qui fait la diff dans les tres gros match , voila tout.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 12:32

gigi a écrit:Herpès Léonard, on a la moitié de l'effectif et certains titulaires qui n'ont même pas le niveau Europa et les mecs reprochent à Mandanda de pas avoir le niveau d'un top 10 de C1 :lol:

A la limite pourquoi pas. Contre Paris il pouvait nous sauver, il l'a pas fait. Contre Lyon il nous a mis en difficulté avec son raté sur Fekir. Mais hier, sérieux...
Le truc bizarre c'est qu'un Bets explique de longue qu'il faut se rappeler d'où on vient, qu'enchainer les victoires face à des Caen, Epinal c'est déjà formidable, qu'on a une team kiffante statistiquement avec les clean sheets, que si on termine 4ème on reste dans les temps du projet... mais il reproche à Mandanda de pas être un topissime gardien européen qui nous feraient prendre les 3 pts face aux PSG, OL, ASM. Pour être champion et gagner l'Europa donc ? #-o

Le cas Mandanda se posera quand il sera vraiment temps de jouer le titre (ou d'essayer du moins) et d'avoir des ambitions en C1. Vu son âge la question de sa succession se posera doublement d'ici 2 ans. Mais à quoi ça sert de le basher pour l'heure ?

Serieux je kiffe notre equipe et son attitude en tant que globalite, par contre Mandanda fait partie des mecs qui me decoivent, il est lui aussi une tete de gondole du projet et ne remplit pas ce role, clairement.

Alors oui il est dix crans au dessus d'un Payet qui lui ne justifie meme pas un niveau ventre mou, oui on doit degager Rolando, oui on doit avoir un vrai neuf, oui on doit avoir des lateraux plus fiables, oui on a besoin d'un autre milieu et c'est des problemes plus importants MAIS ca n'occulte pas le fait que je ne supporte plus de le voir encore subir la pression de ces matchs qu'il traverse de maniere , au mieux, transparente.

Le niveau europeen/international a ete son plafond de verre en bleu, il le confirme chez nous dans les matchs a gros enjeu
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 12:35

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:

non mais la rethorique sur Mandanda c'est que sous pretexte qu'il est loin d'etre notre probleme numero un (ce qui est vrai) on doit jamais le critiquer?

Pour moi il fait tout juste le job cette annee, rien de fou, j'en attend plus

Bah excuse mais entre le critiquer et raconter que Subasic l'a dosé hier...
Contrairement à toi je suis objectif en disant qu'il était pas au niveau attendu contre Paris et Lyon. Hier c'est juste n'importe quoi de lui chercher des poux.

Quant au fait de juger les joueurs peu importe qu'il y ait des mecs plus mauvais ok et je le fais. Sauf que je vois pas où tu veux en venir pour Mandanda. Ok c'est pas un top du top européen et alors ? Mais l'OM n'est même pas dans le top 30 européen... Tu dis toi même qu'il faut capter qu'on est au début d'un projet, qu'on se caresser sur nos stats actuelles et pas basher de longue. Mandanda est l'un des pricipaux artisans de ces stats. C'est pas comme si on parlait de Germain...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 12:37

D'ailleurs contre Bordeaux, Lyon, Monaco, Sainté, Paris on ne fait que 6/15, et je ne parle pas de notre parcours en Europa League
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 29 Jan 2018, 12:38, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2018, 12:38

gigi, la pour le coup je demande pas le top europeen, je demande juste le top de L1, il produit meme pas ca
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar the big boss » 29 Jan 2018, 12:52

La bonne nouvelle pour moi c'est Que germain et fr plus en plus décisif et de mieux en mieux dans le jeu .

Il se met à planter avec régularité , et meme si il a toujours les meme limites dans l'engagement , on joue plus à 10 Quand il est sur le terrain . Si on s'était pas autant chie sur le grec ...

Parce qu'au final on peut parler des heures de notre fébrilité , de nos carences dans le jeu ou je sais pas quoi , Mais le constat que l'on fait à chaque fois c'est quon a besoin de 2 fois plus doccases que l'adversaire pour planter un but . Alors vu qu'on s'en procure énormément ( a part l'OL on a Quand même plante à tout le sanderi matchs , j'ai du mal à trouver Ca anodin ) on arrive toujours à passer contre les petits ... Mais des que l'ensemble niveau s'élève ...

C'est vraiment d'un vrai buteur quon manque le plus . Les autres manques existent ,Mais je n'arrive pas à les trouver aussi important
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 13:04

Betsamee, non mais t'es sérieux, Mandanda pas un top de L1 ? :shock:
Lopes a sorti quelques gros matches et a aussi enfoncé sa team pas plus tard que ce week-end. Subasic n'est pas si extra surtout cette saison, Areola a bien débuté dans une team qui écrase tout mais fait de la merde sinon...
Alors t'as Tatarusanu qui fait impression mais dans un collectif archi conditionné à défendre. Pour le reste... Lafont s'est effondré, Cardinale a tué les ambitions de Nice, Ruffier et Costil sont tombés en dépression...

Mandanda est clairement top 3 de L1 pour pas dire mieux. C'est moins certains pour l'ensemble de notre effectif qui se situe plutôt 4ème avec pas mal de mecs vraiment très très loin du top 3 à leur poste...
Après que tu sois déçu, ton histoire de tête de gondole... On l'a payé 2 briques, il était en échec en Angleterre.
Si tu veux c'est la tête de gondole d'un rétablissement par rapport à la merde que c'était à la fin de l'époque Labrune. Mandanda c'était l'assurance d'une adaptation directe, de participer à la vie du vestiaire, de nous faire gagner des points face à 80% des teams de L1 et de faire le job sur une petite campagne d'Europa.

Vu les 50% de flop de notre mercato et la relative irrégularité de mecs comme Sanson, je trouve pas aberrant qu'on ait assuré avec Mandanda et perso ça me convient, j'en attendais pas plus. C'est le joueurs de transition idéal en attendant de trouver la perle rare. Peut-être même qu'il pourrait terminer sur le banc en Olmeta.
Ok le "IL NE POUVAIT RIEN FAIRE" fait marrer, mais à ce stade de notre projet et vu la gueule de notre défense, je préfère ça qu'avoir un vrai problème dans nos cages...
Je disais déjà ça sur Gomis la saison dernière face au bashing. Le prétexte de sa transparence dans les gros matches était d'ailleurs mis en avant. Je suppose que les grands exigeants doivent être contents des 25 briques investies sur Mitro/Germain. C'est tellement évident d'avoir mieux que des mecs qui font déjà bien le job quand t'es un OM sorti des radars européens depuis des années...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar scrouitch » 29 Jan 2018, 13:11

Betsamee a écrit:scrouitch, juste reussir une des deux sorties et eviter un des deux buts marques en fauteuil?

sérieux, je sais pas, j'ai pas revu les images, mais sur le coup, je le vois pas fautif, sur les 2 buts, notamment le 1er où me ballon est dévié par Rami à l'entrée de la surface il me semble. Bref, je trouve que tu est très dur avec lui. ça fait un peu délit de sale gueule quand même.
Même les meilleurs gardiens prennent des buts
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 29 Jan 2018, 13:22

Le débat n’est pas « il est fautif », mais « il n’est pas décisif »
Ce qui est bien différent ;)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 13:23

scrouitch, c'est l'effet que ça me fait quand je parle de Mandanda à Bets et Boodream. L'impression que pour eux un bon gardien c'est un mec qui prend jamais de buts :lol:

Bon de toute façon on va bientôt au Parc avec notre super défense et notre attaque de feu pour faire reculer les parigots. Mandanda encaissera des buts et Bets pourra relancer le débat sur le boulet qu'il représente pour notre objectif de triplé L1/CdF/Europa 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin