carma a écrit:gigi a écrit:carma a écrit:Dragan a écrit:gigi, celui de l'an dernier etait l'une des 3-4 meilleures equipes d'europe aussi
+1, si c'est notre étalon pour juger que l'équipe est au niveau, ça va prendre encore un peu de temps
Sauf qu’on pouvait perdre face à ce Monaco mais pas non plus se faire atomiser sur 30 min hein. Au sortir de ces rencontres on était juste écœuré par nos prestations. Si justement certains se branlent aujourd’hui sur notre progression c’est parce qu’on est plus consistant collectivement. Mais ça ne suffit toujours pas à battre une équipe de l’ASM très loin du top 15 européen cette saison.
C'est bien ce que j'ai dis, maintenant on sort frustrés de ces matchs, et non écœurés. Certes, on peut l'expliquer par la baisse de Monaco, mais Paris a plutôt progressé et on a su répondre également. Le progrès collectif est assez criant, on leur a été supérieur sur ce point ce soir. Le reconnaître ne veut pas dire se branler dessus. Maintenant il manque encore des joueurs décisifs dans les 2 surfaces pour franchir la marche supplémentaire.
On peut pas sortir écœuré du match de ce soir dans le sens où ce Monaco n’a plus la capacité de nous éclater en quelques minutes...
Certes c’est un peu lié à notre progression collective mais je trouve que c’est surtout lié à leur énorme baisse de niveau. Même Metz les a emmerdé collectivement... Ce soir ils nous en plantent quand même 3 facile et peuvent gagner si l’arbitre se gourre pas et j’ai peu de doutes qu’ils nous auraient très vite dégommé la saison dernière.
Donc notre progression est minimale pour moi. On a notamment très peu progressé dans les zones de vérités, on a toujours un souci au milieu malgré Gustavo et niveau banc c’est encore très faible. Ça fait beaucoup. Beaucoup trop pour taper une équipe pas top mais comptant 3-4 grosses individualités alors qu’un OL sait le faire. Contre Lyon d’ailleurs, ça sera probablement la même voire pire si on en reste au niveau de ce soir.
Ce match contre Monaco devait justement prouver notre progression soi disant criante, casser le signe indien face aux gros. J’ai surtout revu nos gros défauts, nos limites malgré la dynamique actuelle, 0 absent et un ASM finalement très moyen. Ça veut pas dire qu’on est nul à l’échelle de la L1 mais ça me rassure pas sachant qu’on était à quasi 100% et qu’on le sera sûrement moins avec le retour de l’Europa et le prochain enchaînement des matches. Mentalement c’est pas génial non plus ni pour les joueurs qui entretiennent leur complexe d’infériorité face aux gros ni pour les supporters qui vont encore déserté le Vel après ce match.