[2017/18 - Ligue 1 - J23] OM 2-2 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J23] OM - Monaco

Messagepar carma » 28 Jan 2018, 23:50

gigi a écrit:
carma a écrit:
Dragan a écrit:gigi, celui de l'an dernier etait l'une des 3-4 meilleures equipes d'europe aussi :lol:

+1, si c'est notre étalon pour juger que l'équipe est au niveau, ça va prendre encore un peu de temps :lol:

Sauf qu’on pouvait perdre face à ce Monaco mais pas non plus se faire atomiser sur 30 min hein. Au sortir de ces rencontres on était juste écœuré par nos prestations. Si justement certains se branlent aujourd’hui sur notre progression c’est parce qu’on est plus consistant collectivement. Mais ça ne suffit toujours pas à battre une équipe de l’ASM très loin du top 15 européen cette saison.

C'est bien ce que j'ai dis, maintenant on sort frustrés de ces matchs, et non écœurés. Certes, on peut l'expliquer par la baisse de Monaco, mais Paris a plutôt progressé et on a su répondre également. Le progrès collectif est assez criant, on leur a été supérieur sur ce point ce soir. Le reconnaître ne veut pas dire se branler dessus. Maintenant il manque encore des joueurs décisifs dans les 2 surfaces pour franchir la marche supplémentaire.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Jan 2018, 23:51

squall, +1
Gustave est toujours au dessus des autres olympiens hors Thauvin mais sans être vraiment bon ce soir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 28 Jan 2018, 23:56

gigi, il a été au-dessus de Fabinho sur la 1è MT, en-dessous sur la première 1/2h de la 2è, puis il est revenu. Je sais, ça ressemble au scénar d'un film de boules gay :mrgreen:

A part sur son but, Fabinho a moins d'influence sur le match que notre Gustave
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Herpès Léonard » 28 Jan 2018, 23:56

carma, Monaco a perdu tous ses gros matches cette année sauf contre l'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar selfmade footix » 29 Jan 2018, 00:07

On a quand même livré de très beaux mouvements, des combinaisons superbes. C'est la voie à suivre, ce qui doit devenir notre standard de jeu.

Certains critiquent l'entrée de Zambo, mais Sarr et lui m'ont épaté par leur capacité à trouver de bonnes passes courtes et moyennes vers l'avant en une touche, qui transpercent les lignes, bien plus efficaces et spectaculaire que les numéros de jonglage auxquels nous avaient habitués nos lapins crétins les années précédentes.

Quand nos points faibles et nos joueurs de compléments seront tous à ce niveau et que nos cadres auront le niveau au-dessus, nous aurons une équipe de cadors.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 00:10

selfmade footix, Anguissa a fait une entrée absolument dégueulasse, Garcia aurait mieux fait de faire rentrer N'Jié en remplacement d'Ocampos et laisser Payet comme en première, au lieu de ca il a tout chamboulé et devant on a été inoffensif

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 00:13

carma a écrit:
gigi a écrit:
carma a écrit:
Dragan a écrit:gigi, celui de l'an dernier etait l'une des 3-4 meilleures equipes d'europe aussi :lol:

+1, si c'est notre étalon pour juger que l'équipe est au niveau, ça va prendre encore un peu de temps :lol:

Sauf qu’on pouvait perdre face à ce Monaco mais pas non plus se faire atomiser sur 30 min hein. Au sortir de ces rencontres on était juste écœuré par nos prestations. Si justement certains se branlent aujourd’hui sur notre progression c’est parce qu’on est plus consistant collectivement. Mais ça ne suffit toujours pas à battre une équipe de l’ASM très loin du top 15 européen cette saison.

C'est bien ce que j'ai dis, maintenant on sort frustrés de ces matchs, et non écœurés. Certes, on peut l'expliquer par la baisse de Monaco, mais Paris a plutôt progressé et on a su répondre également. Le progrès collectif est assez criant, on leur a été supérieur sur ce point ce soir. Le reconnaître ne veut pas dire se branler dessus. Maintenant il manque encore des joueurs décisifs dans les 2 surfaces pour franchir la marche supplémentaire.

On peut pas sortir écœuré du match de ce soir dans le sens où ce Monaco n’a plus la capacité de nous éclater en quelques minutes...
Certes c’est un peu lié à notre progression collective mais je trouve que c’est surtout lié à leur énorme baisse de niveau. Même Metz les a emmerdé collectivement... Ce soir ils nous en plantent quand même 3 facile et peuvent gagner si l’arbitre se gourre pas et j’ai peu de doutes qu’ils nous auraient très vite dégommé la saison dernière.

Donc notre progression est minimale pour moi. On a notamment très peu progressé dans les zones de vérités, on a toujours un souci au milieu malgré Gustavo et niveau banc c’est encore très faible. Ça fait beaucoup. Beaucoup trop pour taper une équipe pas top mais comptant 3-4 grosses individualités alors qu’un OL sait le faire. Contre Lyon d’ailleurs, ça sera probablement la même voire pire si on en reste au niveau de ce soir.

Ce match contre Monaco devait justement prouver notre progression soi disant criante, casser le signe indien face aux gros. J’ai surtout revu nos gros défauts, nos limites malgré la dynamique actuelle, 0 absent et un ASM finalement très moyen. Ça veut pas dire qu’on est nul à l’échelle de la L1 mais ça me rassure pas sachant qu’on était à quasi 100% et qu’on le sera sûrement moins avec le retour de l’Europa et le prochain enchaînement des matches. Mentalement c’est pas génial non plus ni pour les joueurs qui entretiennent leur complexe d’infériorité face aux gros ni pour les supporters qui vont encore déserté le Vel après ce match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 29 Jan 2018, 00:18

Payet a été mauvais malgré sa passe décisive à la 47ème. Sanson toujours approximatif et mauvais dans ses tirs au but. De même, Ocampos et Sakai ont été très limités... Pour schématiser, on a eu plusieurs défaillances individuelles relatives (Rami sur le premier en plus de Payet, Rolando sur les 2, Gustavo aurait du faire faute plus tôt sur le 2ème...) et c'est suffisant pour perdre un nombre important de duels, risquer de prendre un but sur chaque contr attaque et gâcher un nombre important d'occasions.
Modifié en dernier par Max216 le 29 Jan 2018, 00:21, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2018, 00:20

gigi, Clairement, j'ai pas vu Subasic faire le match de l'année par contre Mandanda en sort une belle, et on prend un troisième but qui aurait dû être validé, ce soir on n'a jamais maitrisé match tant on a été faible dans les zones clés, pas de regret à avoir.

On aurait du frapper fort, au lieu de ça on va encore espérer un effondrement de nos concurrents

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 29 Jan 2018, 00:27

Herpès Léonard a écrit:
Pancho11 a écrit:J'etais content de voir N'jie rentre jusqu'à sa premiere prise de balle

on a vraiment un banc indigne d'une équipe qui veut finir second c'est clair sans déconner :ptdr:

En même temps qui misait sur une seconde place mi août 2017 ? Faudrait peut être se remémorer d'où on vient.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar azerty06 » 29 Jan 2018, 00:35

Pas trop compris les sifflets du vélodrome lors du coup de sifflet final. Toute l’equipe a tout donné pas de regret à avoir
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 29 Jan 2018, 00:36

Ça a sifflé surtout du ras le cul de Gauthier qui nous a enfilé sur les dernières minutes et les monegasques qui ne jouaient pas les coup francs. Après ça a applaudi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 29 Jan 2018, 00:52

On est incapable de se transcender. Paris était un accident de parcours. Maintenant, faut limiter la casse face aux gros et gagner contre les petits. C'est tout un ensemble : l'effectif et le coach.

Monaco était prenable mais encore une fois, c'est leur niveau cette saison. Mentalement, il nous manque un quelque chose. On a été particulièrement fébrile. On les a trop craints et du coup on défendait trop sur les talons, et on se faisait éliminer par le moindre crochet
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2018, 01:04

Ce match avec un vrai 9 on le gagne, c'est juste sur ce poste que l'on a vraiment des lacunes, on avait même pas de points de fixation devant, on a donné beaucoup de relances au monégasque.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar manu51 » 29 Jan 2018, 01:06

azerty06 a écrit:Pas trop compris les sifflets du vélodrome lors du coup de sifflet final. Toute l’equipe a tout donné pas de regret à avoir

+1
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Jan 2018, 01:10

randoulou a écrit:On est incapable de se transcender. Paris était un accident de parcours. Maintenant, faut limiter la casse face aux gros et gagner contre les petits. C'est tout un ensemble : l'effectif et le coach.

Monaco était prenable mais encore une fois, c'est leur niveau cette saison. Mentalement, il nous manque un quelque chose. On a été particulièrement fébrile. On les a trop craints et du coup on défendait trop sur les talons, et on se faisait éliminer par le moindre crochet

Et encore, le nul était très décevant aussi contre ce PSG à 50% et réduit à 10. On avait tout pour les breaker sur la fin et on s’est vautré avec une succession de maladresses.
Ce soir c’est pareil. On commence à enflammer le Vel avec le 2-1 puis on se laisse transpercer dans la foulée...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 29 Jan 2018, 01:16

Je comprends pas qu'on arrive pas à rester à bloc. Dès le début, je n'ai pas senti une équipe conquérante mais tout l'inverse. Ils devaient avoir le match aller en tête mais pas de la bonne façon

Heureusement que Lemar était absent avec tous les CPA qu'on a concédés sur la fin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 29 Jan 2018, 01:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 29 Jan 2018, 06:17

C'était qui l'Albannais qui portait le N°10 et le capitanat hier soir à l'OM ? :twisted:
J'espère qu'on l'a pas payé trop cher parce que sinon y'a grosse enculerie... :evil: :evil:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 29 Jan 2018, 06:53

C'est bizarre, j'ai toujours pas vu le tweet de aulas pour féliciter l'arbitre pour avoir eu le courage de siffler le hors jeu sur le but refusé du 3-2
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin