par Chris Red » 17 Jan 2018, 13:14
Moi ce qui m'épate, boodream, c'est que si Sarr fait un mauvais match quel que soit son poste, il va se prendre une bordée d'insultes, et ça n'attendra même pas la fin du match d'ailleurs. Par contre, s'il aligne cinq prestations correctes, ben là, t'as quand même beaucoup moins de monde pour le reconnaître. Je ne vais pas citer de noms car je ne retiens pas non plus qui dit quoi et quand, mais j'ai la sensation, peut-être erronée ou exagérée, que certains supps s'expriment plus facilement quand il s'agit de pointer du doigt les mauvaises prestations d'un joueur que pour l'encourager quand il est utile à l'équipe. Y en a, quand le même, il fait le taff, ils se taisent, on dirait qu'ils attendent qu'il se rate pour aborder de nouveau le sujet. Après, c'est juste une impression.
D'ailleurs, j'ai la même pour Garcia. En début de saison, je crois qu'il s'est fait traiter de tous les noms sur le forum, j'imagine dans le stade aussi, et là maintenant que l'équipe va mieux, même si tout reste à faire, t'entends pas non plus masse de compliments, il y en a quelques-uns dont tu fais partie qui lui mettent à son crédit, mais j'ai la sensation que dire du bien de Garcia, faut pas trop quand même. J'ai pas envie de relancer un débat sur Deschamps mais j'ai l'impression que t'as des étiquettes qui sont collées sur les dos des mecs. Deschamps, comme il avait une aura d'idole qui a soulevé la C1, t'avais l'impression que ses défauts passaient au cent-dix-huitième plan, qu'il pouvait battre le record de matches sans victoire de l'histoire du club qu'il n'en restait pas moins le gigantissime Deschamps. C'est pas pour critiquer Deschamps que je dis ça, c'est pour montrer que Garcia avec un parcours comptable et sportif en championnat qui n'a pas grand-chose à lui jalouser je trouve, surtout au vu de l'effectif, avant qu'il reçoive des fleurs... Même un bon entraîneur, il a des défauts, c'est là où je veux en venir. Deux défaites consécutives lourdes en début de championnat, il fallait le virer, c'était un clampin etcetera, bon perso, j'ai un peu douté de lui mais pas de là à l'insulter ou à demander sa tête sur un piquet. Là, il fait quand même une grosse série. 37 points sur 48 possibles je crois depuis la 6ème journée. Un groupe qui a l'air soudé et tout. Il a ses défauts mais plein de choses à mettre sur son crédit, pas l'impression qu'il soit reconnu à sa juste valeur, du moins pas par la majorité.
Mais comme je dis, ça reste des sensations. les médias aussi influencent peut-être ce sentiment, car ça leur arrache la gueule de dire du bien de l'OM j'ai l'impression depuis quelques mois.