Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Jan 2018, 22:39
On aurait pu etre mal apres cette journée et finalement on recolle. Y a de quoi etre content.
14 Jan 2018, 22:40
C'est inespéré ou au moins inattendu.
Tant mieux.
15 Jan 2018, 00:25
Pour les plus anciens, vous trouvez pas qu'il y a des similitudes entre le jeu de thauvin et celui de waddle?
Même allure, même conduite et je dirai même que le but de germain ressemble un peu à celui de jpp à milan en 91 avec une passe magnifique de waddle à l epoque:
https://www.youtube.com/watch?v=71mOXCOOjHM
15 Jan 2018, 01:04
4 joueurs de l'OM dans l'equipe type
15 Jan 2018, 02:26
Étonnant d'y voir Sakai
Et pas voir Chapron pour la note technique
15 Jan 2018, 07:31
Thauvin c’est 85M€ maintenant
15 Jan 2018, 08:13
aux tarots actuels c'est meme pas deconnant, le mec est un des joueurs les plus decisifs en Europe
15 Jan 2018, 08:25
Betsamee, 4eme joueur le plus décisif d'Europe si je dit pas de conneries .
15 Jan 2018, 08:28
et il a encore une grosse marge de progression dans le dernier choix
15 Jan 2018, 08:35
ce qui fait monter sa valeur ,c'est son age,24 ans ,c'est jeune,la majorité des joueurs ayant cet impact sur le jeu ont 28 ou 30 ans
on a une super possibilité de plus value
15 Jan 2018, 08:43
On Va deja essayer de profiter de sa présence et de celle de Gustave qui sont sans doutes nos deux seuls joueurs qui auraient une place dans une Team comme le Q ( meme si Thauvin aurait surement la place de Ben Arfa ) pour atteindre des objectifs sportifs ambitieux .
Je capte pas de parler deja de plus value . On dirait que c'est une fin en soi . Pour moi si Thauvin veut rester encore un an de plus ( il a le salaire qui va bien et semble aimer le club ) êt quil confirme sur la deuxième moitié de saison tout ce qu'on voit depuis 1 an et demi je vois pas pourquoi on devrait aller chercher une plus value ... pas comme si on etait les rois du remplacement de joueur clé...
15 Jan 2018, 09:37
Je ne change pas d'avis le concernant, il a tjrs des relents de lapin crétin cherchant à faire la différence à lui seul. J'étais déjà pour son départ l'été dernier et s'il confirme sa saison inespérée il ne faut pas hésiter l'été prochain. À un tarot pareil, tu DOIS pouvoir trouver mieux. Il a récemment prit Bernès comme agent et cherche à avoir le même salaire que Payet alors qu'il a honteusement été revalorisé il y a 6 mois.
15 Jan 2018, 09:45
Je vois rien de honteux à sa revalorisation perso . Il a ete paye au salaire d'un cadre de l'OM , ce quil prouve bien davantage que Payet justement .
Apres quil cherche à en gratter une autre c'est autre chose .mais c'est le foot actuel quoi ...
Trouver mieux je veut bien , Mais le mec est deja dans le contexte marseillais , est jeune , progresse sans cesse ...j'ai pas 300000 idées d'ailliers accessibles dont je serait sûr qu'ils remplaceraient avantageusement le boyfriend de charlotte ...
Je trouve que l'ambition cest Aussi de garder ses meilleurs éléments . Thauvin est notre meilleur joueur offensif . Je préférerai qu'on dégraisse les médiocres et quon cherche son pendant indiscutable à gauche plutôt que deja songer à vendre notre quasi seule valeur sûre de l'effectif
15 Jan 2018, 09:58
totalement d'accord avec the big boss. On n'est pas le LOSC ou Monaco, notre projet est sportif avant d'être financier. OK on pourrait se dire qu'avec les thunes on aura mieux, mais, jurisprudence Gomis, rien n'est moins sur.
15 Jan 2018, 10:01
scrouitch a écrit:On n'est pas le LOSC ou Monaco, notre projet est sportif avant d'être financier.
15 Jan 2018, 10:47
Betsamee a écrit:et il a encore une grosse marge de progression dans le dernier choix
Et s'il avait devant un tueur dans la surface, ses stats seraient encore plus monstrueuses
15 Jan 2018, 12:44
the big boss a écrit:Je trouve que l'ambition cest Aussi de garder ses meilleurs éléments . Thauvin est notre meilleur joueur offensif . Je préférerai qu'on dégraisse les médiocres et quon cherche son pendant indiscutable à gauche plutôt que deja songer à vendre notre quasi seule valeur sûre de l'effectif
Totalement d'accord avec ce passage. Même si sa valeur doit grimper exponentiellement en ce moment, ce n'est pas sur lui que le club doit chercher à rentrer des sous je pense. Faut savoir garder ses meilleurs joueurs, ce qu'a très mal fait Monaco par exemple cet été. Non seulement, ils sont totalement incapables de défendre leur titre, mais ils ont perdu leur capacité à développer un football chatoyant et ils pourraient très bien ne pas finir dans les trois premiers. Ce scénario demeure plutôt possible, vu qu'à mon avis, ça va être serré jusqu'au bout entre Monaco, Lyon et l'OM. Vendre ses meilleurs éléments, ça rapporte des sous, mais ça peut te faire reculer aussi et détériorer ce que tu auras bâti pendant 2-3 ans.
15 Jan 2018, 12:47
Notre modèle va reposer sur notre capacité à générer des ressources autonomes assez vite. Le trading joueur fera bien entendu partie intégrante de cela, il ne faut pas se voiler la face. On cite toujours Monaco mais c'est ce que fait Aulas aussi. Son avantage à lui, c'est que les joueurs, au lieu de les acheter, il les forme. Alors ça ne veut pas dire déplumer tout le club en mode Labrune, mais des départs importants, il y en aura, et il faut espérer qu'il y en aura, ca voudra juste dire que le club fonctionne.
15 Jan 2018, 14:09
On ne dit pas le contraire, mais là, je pense, perso, que pour le bien du projet, vendre celui qui s'apparente comme l'élément le plus influent et le plus décisif en attaque et celui qui représente le mieux actuellement le club, avec Gustavo, Rami et Mandanda, ce serait un mauvais timing. Ça fait du bien à un club d'avoir un ou deux joueurs emblématiques. Il a beau être encore exaspérant par moments, il nous fait toujours sa spéciale, je vois pas qui, mieux que lui, incarne l'OM. Après, si d'ici un an ou deux, tu joues la C1, tu as un effectif plus riche en qualité, notamment en attaque, qu'il a prouvé une certaine constance et qu'il se sent le désir de partir, t'encaisses le chèque.
Après, c'est sûr que comme sa côte va atteindre un sommet qu'elle n'avait jamais atteint auparavant, la tentation de le vendre sera grande. Mais bon, à chaque fois que l'OM a bien vendu un joueur, il a mal utilisé l'argent. On n'a plus les mêmes dirigeants, tu me diras. Mais bon tant que l'OM ne jouera pas en C1, je pense que ça sera compliqué d'attirer des mecs qui ont déjà au moins le niveau actuel de Thauvin. Je suis peut-être pessimiste, mais faut dire que l'OM et les transferts... Cet été, on a eu de bonnes surprises comme Gustavo, Tami et Amavi, mais le poste où on avait le plus d'attentes, on peut pas dire que ça nous ait envoyé du rêve.
15 Jan 2018, 14:32
Il continue de progresser. Il faut qu'il devienne plus décisif quand toute l'équipe est pourrie sans se la jouer patron
Mais je vois pas l'intérêt de le vendre. Il est acclimaté, il aime le club. Trouver des joueurs décisifs, opérationnels à ces postes, c'est très compliqué et hors de prix