par Chris Red » 15 Jan 2018, 14:09
On ne dit pas le contraire, mais là, je pense, perso, que pour le bien du projet, vendre celui qui s'apparente comme l'élément le plus influent et le plus décisif en attaque et celui qui représente le mieux actuellement le club, avec Gustavo, Rami et Mandanda, ce serait un mauvais timing. Ça fait du bien à un club d'avoir un ou deux joueurs emblématiques. Il a beau être encore exaspérant par moments, il nous fait toujours sa spéciale, je vois pas qui, mieux que lui, incarne l'OM. Après, si d'ici un an ou deux, tu joues la C1, tu as un effectif plus riche en qualité, notamment en attaque, qu'il a prouvé une certaine constance et qu'il se sent le désir de partir, t'encaisses le chèque.
Après, c'est sûr que comme sa côte va atteindre un sommet qu'elle n'avait jamais atteint auparavant, la tentation de le vendre sera grande. Mais bon, à chaque fois que l'OM a bien vendu un joueur, il a mal utilisé l'argent. On n'a plus les mêmes dirigeants, tu me diras. Mais bon tant que l'OM ne jouera pas en C1, je pense que ça sera compliqué d'attirer des mecs qui ont déjà au moins le niveau actuel de Thauvin. Je suis peut-être pessimiste, mais faut dire que l'OM et les transferts... Cet été, on a eu de bonnes surprises comme Gustavo, Tami et Amavi, mais le poste où on avait le plus d'attentes, on peut pas dire que ça nous ait envoyé du rêve.