[2017/18 - Ligue 1 - J20] Rennes 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J20] Rennes - OM

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2018, 21:14

Oui. Ça va de la banalisation de ses performances à du scepticisme. Alors que c'est la vraie bonne surprise de cette équipe tant il revient de loin.

Le post auquel j'ai répondu précédemment illustre précisément ce que je dis.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2018, 21:18

Gastibelza a écrit:
randoulou a écrit:J'ai honte de le dire mais je commence à bien aimer Sarr

Il fait encore des erreurs de placement mais j'aime l'état d'esprit et le fait qu'il commence de moins en moins à jouer bêtement en dribble et en tout droit

Pourquoi honte ? À ce poste, Sarr enchaîne les bonnes performances, voire les très bonnes, c'est un fait. Mais personne ne veut le reconnaître et attends avec impatience qu'il se rate pour pouvoir dire que c'est bien un gros nul. Un peu comme avec Mandanda. Il a beau nous sauver 10 matches consécutivement, il se fait brûler des qu'il se rate le 11eme.

Mandanda avant son bon match de ce soir sort d'une periode d'un mois ou il nous coute un but par match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2018, 21:24

Tu exagères. Il s'est raté contre Lyon et Troyes, c'est tout. Et même sur ces matches, il sort derrière ses bourdes de gros arrêts.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2018, 21:46

Montpellier aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 13 Jan 2018, 21:53

2 points de repris sur les 3 et demi de retard qu'on avait sur Monaco =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Jan 2018, 21:57

Dragan, tout cela va foutre Lyon dans un fauteuil. Surtout vu notre match à venir contre un Monaco qui ne sera pas le même avec Falcao
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2018, 21:59

boodream, ce Monaco est vraiment tout sauf impressionant, en sortant un bon match on doit les battre a la maison
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 13 Jan 2018, 22:20

Gastibelza a écrit:Oui. Ça va de la banalisation de ses performances à du scepticisme. Alors que c'est la vraie bonne surprise de cette équipe tant il revient de loin.

Le post auquel j'ai répondu précédemment illustre précisément ce que je dis.

Je l'encense !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 13 Jan 2018, 22:30

Super première MT ! Me suis régalé.
En deuxième on se relâche un peu mais RG fait les bonnes retouches et dans l'ensemble on maîtrise.
Germain un peu léger sur le match mais bien placé quand il le faut, on ne lui en demande pas plus.
Thauvin / Sanson au top ! Le dernier devient enfin impressionnant au pressing, c'est ce au'il lui manquait.
Payet enfin à son niveau sur une MT ; ses passes arrivent enfin, ses ouvertures millimétrées sont de retour, le coup d’œil est là, il ne porte plus trop le ballon et redevient explosif sur ses démarrages. Encore quelques matchs pour la condition et on va le retrouver pour le printemps, comme d'hab. On a failli attendre.
Gustavo... ben Gustavo, quoi.
Sakai un peu mal à l'aise avec son pied gauche. Du coup, le temps de se remettre sur le droit, il est largué. Mais toujours autant d'abattage.
Sarr va finir par être un excellent investissement grâce à son replacement en ARD, à 1.5M on risque de faire un sacré bénef'
Rami OK, Rolando pas à sa place à 2 ou 3 reprises, faut pas se laisser aveugler par son crochet du cul bordé de nouilles.
Heureusement qu'à chaque fois Mandanda a été "Fénoménal".

Bref, que du positif. Et effectivement, si le lob de Thauvin entre, Mc Court récupère à l'aise les 80M déjà investis. :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 13 Jan 2018, 22:41

Par contre, Payet, je suis pas d'accord sur l'explosivite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 13 Jan 2018, 22:41

Notre meilleur match a l’exterieur cette saison. 1ere mitemps quasi parfaite. De tres beaux mouvements, une belle justesse. J’ai bien aimé aussi les visages des joueurs a la fin du match. Les poings levés. Il y a eu des attitudes qui ressemblaient a une equipe conquerante.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 13 Jan 2018, 22:43

Betsamee a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Fennec, je vois mal Garcia le relancer au Vélodrome, c'est mort pour lui

je vois pas pourquoi, a mon avis Garcia va faire tourner a fond pour concerner tout le monde en Janvier/Fevrier, il a quand meme un effectif assez etoffe pour le faire.

Je le vois au moins jouer 30 minutes contre Strasbourg

C'est l'heure de gagner, plus de concerner. Ca va devenir hard pour Mitro entre l'hostilité des supporters et un temps de jeu limité.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 13 Jan 2018, 22:45

randoulou a écrit:Par contre, Payet, je suis pas d'accord sur l'explosivite

Clair qu'a un moment Thauvin le lance en profondeur en 1ere mi temps, Payet rattrape le coup avant la ligne et fait un centre en retrait pour ocampos qui fait un drop, mais sur le coup j'ai senti les quelques kilos en trop dans les fessiers car l'acceleration a eu du mal a passer la 1ere :lol:

Mais sinon clairement tres juste dans ses choix et ses passes. Un bon match.

Mais comme je suis exigeant je deplore aussi ses frappes de mairde alors que c'etait l'un de ses points forts a 25 metres.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 13 Jan 2018, 22:50

Pied gauche pied droit à la bonne époque
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 13 Jan 2018, 22:54

gigi, +1 au vélodrome c'est mort, il va se faire pourrir, puis on ne va pas commencer à sortir Germain qui commence à scorer depuis 1 mois et à devenir décisif, alors ok c'est pas le Pérou, mais c'est le jour et la nuit avec le Grec.

Mitroglou a eu sa chance il ne l'a pas saisi, son crédit est épuisé
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 13 Jan 2018, 22:56

Le but de germain m’a rappelé celui de papin contre le milan. Enfin surtout la passe de thauvin.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 13 Jan 2018, 22:59

randoulou a écrit:Au début, rennes nous a gêne dans la relance avec beaucoup d'agressivité, on a su faire le dos rond et se créer un peu d'occaz

Derrière, on finit par jouer contre une des pires équipes dernièrement mais on a su les doser comme il se doit

Par contre, comme je disais déjà, il nous manque ce petit quelque chose dans l'état d'esprit quand on a des énormes occaz pour plier définitivement le match, et qu'on loupe car on joue trop facile

Il nous manque des pieds moins carrés surtout...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 13 Jan 2018, 23:03

Le carton de Turpin sur Gustavo, c'est pour commencer à anticiper la venue de Monaco. :hehe:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2018, 23:10

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Fennec, je vois mal Garcia le relancer au Vélodrome, c'est mort pour lui

je vois pas pourquoi, a mon avis Garcia va faire tourner a fond pour concerner tout le monde en Janvier/Fevrier, il a quand meme un effectif assez etoffe pour le faire.

Je le vois au moins jouer 30 minutes contre Strasbourg

C'est l'heure de gagner, plus de concerner. Ca va devenir hard pour Mitro entre l'hostilité des supporters et un temps de jeu limité.

on fait quasi que gagner :lol: avoir un max de joueurs concernes ca peut clairement nous faire gagner des matchs quand d'autres seront sur les rotules
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 13 Jan 2018, 23:13

Betsamee a écrit:
Gastibelza a écrit:
randoulou a écrit:J'ai honte de le dire mais je commence à bien aimer Sarr

Il fait encore des erreurs de placement mais j'aime l'état d'esprit et le fait qu'il commence de moins en moins à jouer bêtement en dribble et en tout droit

Pourquoi honte ? À ce poste, Sarr enchaîne les bonnes performances, voire les très bonnes, c'est un fait. Mais personne ne veut le reconnaître et attends avec impatience qu'il se rate pour pouvoir dire que c'est bien un gros nul. Un peu comme avec Mandanda. Il a beau nous sauver 10 matches consécutivement, il se fait brûler des qu'il se rate le 11eme.

Mandanda avant son bon match de ce soir sort d'une periode d'un mois ou il nous coute un but par match

Ouais enfin foirer 1 mois ou 2 dans une saison ça vaut pas de le defoncer en racontant qu'il est jamais décisif...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin