Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Jan 2018, 13:57
Betsamee a écrit:le 9 est le probleme principal, c'est clair.
Par contre, si il est pas aussi decevant que Payet, Mandanda est pas au niveau espéré, j'attend plus de sérénité et de leadership de sa part.
De nos recrues les vraies satisfactions sont Amavi, Gustavo et Rami, le reste c'est au moins mitigé (Payet,Mandanda), au pire raté (Abdenour,Mitroglou, Germain, Sertic, Evra)
Payet est décevant. Mandanda je vois pas trop en quoi. Il nous a sauvé pas mal de fois depuis le début de saison.
On connaît ses limites sportives depuis longtemps et je trouve qu'il a quand même plus d'impact dans le vestiaire qu'à l'époque Labrune où il voulait à tout prix se barrer. A présent tu sens qu'il est content d'être à l'OM, investi.
C'est le seul qui fait un discours au groupe après le naufrage face à Rennes et c'est lui sur le terrain qui nous gagne le match charnière à Nice avec Gustavo.
Si on voulait mieux fallait signer un gros chèque sur un pari comme un jeune à fort potentiel (style Lafont) ou avec une gloire en fin de carrière (Casillas). Mais quand on voit la difficulté même pour le Qatar à trouver son gardien depuis 6 ans, le niveau des goals FR régulièrement annoncés à l'OM (Costil, Ruffier) et le cas du 9 avec des dirigeants qui commencent à chialer sur les finances, je suis pas mécontent qu'on ait assuré avec Mandanda.
Après on peut le basher comme on a bashé Gomis... Ca reste des atouts pour la L1 et c'est bizarre de focaliser sur lui quand dans certains secteurs de jeu on se traine de vrais boulets.
09 Jan 2018, 14:05
Mandanda est rendu à son top de niveau, enfin à son niveau limite, il n'évoluera plus pas la peine d'espérer qu'il fasse mieux sur les tirs de loin ou les sorties - mais franchement c'est bien suffisant pour cet OM, on a bien d'autres priorités à régler notamment devant avec une charrette de moyennasses pour ne pas dire plus, je sais pas dans quels clubs y compris de L1 ils seraient titulaires nos Ocampos, Germain et autres Mitrozboub...
09 Jan 2018, 14:56
gigi a écrit:scrouitch, la gestion du cas Gomis me rappelle celle de Blanc à l'été 99. Les dirigeants le trouvaient trop vieux, les supporters focalisaient sur ses quelques mauvais matches, ça bandait sur des recrues plus exotiques...
Si on arrache pas un podium, faudra pas chercher plus loin. Cette faillite en attaque limite très fortement nos chances dans une L1 où les 3 autres gros cartonnent sur ce plan. Et en coupes, surtout en Europa, c'est la même, je vois pas ce qu'on peut espérer sans 9. Quand l'équipe est moins bien comme dimanche, un 9 qui plante ou pèse, c'est vital.
C'est clair que sans attaquant c'est même plutôt un petit miracle d'être 4e. J'ai regardé Lens-Boulogne hier, j'en suis venu à rêver d'avoir leurs 9 en titulaire chez nous...
09 Jan 2018, 15:35
gigi a écrit:scrouitch, la gestion du cas Gomis me rappelle celle de Blanc à l'été 99. Les dirigeants le trouvaient trop vieux, les supporters focalisaient sur ses quelques mauvais matches, ça bandait sur des recrues plus exotiques...
Si on arrache pas un podium, faudra pas chercher plus loin. Cette faillite en attaque limite très fortement nos chances dans une L1 où les 3 autres gros cartonnent sur ce plan. Et en coupes, surtout en Europa, c'est la même, je vois pas ce qu'on peut espérer sans 9. Quand l'équipe est moins bien comme dimanche, un 9 qui plante ou pèse, c'est vital.
mouais a l'epoque quasiment personne ne voulait voir Laurent Blanc partir
Pas tout à fait la même avec gomis
09 Jan 2018, 15:39
+1
J'ai pas trop souvenir que beaucoup voulait le départ de Blanc
09 Jan 2018, 15:55
randoulou, c'était même plutôt l'indignation générale. Mais c'est Courbis qui le jugeait soi disant trop "vieux".
Moi je ne vais pas mentir, je voulais bien que Gomis mais un peu comme je veux que Garcia reste: en attendant mieux. Donc c'est pas de l'enthousiasme non plus. Ce qui explique que son départ n'ait pas semblé catastrophique, c'est qu'au moment où il a été acté, on avait le sentiment que c'était justement parce que le club savait ce qu'il voulait. La suite a totalement démenti cela, malheureusement.
09 Jan 2018, 19:01
On a bien accueilli le départ de Gomis surtout parce qu'on pensait qu'on allait avoir beaucoup mieux.
Y a des matches ou il m'a rendu dingue avec son gros cul et sa technique limitée. Mais force est de constater que c'était mieux que le fiasco Mitroglou.
Evidement, c'est bien plus facile de dire après coup qu'il fallait garder Gomis, sauf que sur le moment tout lemonde voulait mieux. Et que cet été il avait tout du mec qui voulait capitaliser sur la meilleure saison de sa carrière.
Si on l'avait gardé et qu'il avait été moins bon, tout le monde aurait gueulé au scandale.
09 Jan 2018, 20:53
+1
Par contre, on aurait du être davantage prêt plutôt que de recruter un 31 août.
On verra si El tiempo Dara la razon
09 Jan 2018, 21:43
Turpin au sifflet de Rennes - OM
09 Jan 2018, 22:28
Dragan a écrit:gigi a écrit:scrouitch, la gestion du cas Gomis me rappelle celle de Blanc à l'été 99. Les dirigeants le trouvaient trop vieux, les supporters focalisaient sur ses quelques mauvais matches, ça bandait sur des recrues plus exotiques...
mouais a l'epoque quasiment personne ne voulait voir Laurent Blanc partir
Pas tout à fait la même avec gomis
C’était pas une comparaison littérale hein, Personne voulait le dégager de base mais je me souviens très clairement que personne n’en était vraiment choqué contrairement à l:histoire d’indignation générale de Boodream, son âge et sa finale foirée étant balancée partout comme symbole de sa fin de carrière au plus haut niveau.
C’est quelques mois plus tard que c’est devenu une icône des ratés de Courbis. Même RLD a balancé que c’était sa plus grande erreur alors qu’il ne s’était absolument pas opposé à son départ en 99...
09 Jan 2018, 22:31
gigi, tu refais l'histoire a ta sauce la.
La seule chose qui avait fait passe un peu la pillule de ce depart c'etait la signature de De La Pena qui faisait saliver un peu tout le monde avant de voir que c'etait une grosse banane. De meme que Dalmat.
09 Jan 2018, 23:03
Dragan, je refais pas l’histoire. Je m’étais suffisamment tapé avec des supporters défendant les choix de Courbis à l’été 99, idem concernant les médias résumant Blanc à sa finale d’Uefa, pour savoir que c’était loin d’être l’indignation générale. Surtout pas quand on bat United en tout début de saison avec un Gallas next gen
Refaire l’histoire c’est surtout rester sur les critiques cette fois générales qui ont commencé à l’automne et ont duré des années face au naufrage de l’OM pendant que Blanc remuait le couteau en déchirant à l’Inter, à United et à l’Euro.
C’est tellement devenu iconique de la faillite de l’ère RLD, que tout le monde s’est approprié cette critique de la gestion du cas Blanc... Mais sur le moment pas grand monde jugeait qu’on allait droit dans le mur en le remplaçant par Berizzo. Même si le « président » était apprécié, après le foirage du doublé il y avait dans l’air l’envie de relancer le Bayern Project par une nouvelle génération de joueurs, qu’un Blanc était plus ou moins en fin de course. Courbis est d’ailleurs le 1er gars à raisonner comme un supporter « café du commerce »...
09 Jan 2018, 23:11
Perso, dans mon entourage, c'était l'énervement et l'incompréhension face à cette décision
09 Jan 2018, 23:19
randoulou, sur le coup ça avait surpris tout le monde parce qu’on pensait pas qu’il partirait cash. C’est la différence avec Gomis qu’on kiffait moins et qu’on voyait partir. Après je parle des arguments sur l’âge, la baisse de régime du joueur en fin de saison, le projet à long terme. Ça faisait mouche dans les médias et chez pas mal de supporters. La thèse de l’erreur critique est devenue générale et iconique de l’ère RLD bien plus tard.
09 Jan 2018, 23:31
gigi, j'ai souvenir d'avoir ete tres enerve comme randoulou et personne comprenait. J'ai souvenir aussi d'un courbis interviewe du stage dans les Alpes par Stade 2 a l'epoque et les mecs le poussant dans ses retranchements par rapport a Blanc.
Et l'autre tocard en face repondant qu'on allait avoir le futur libero de l'argentine (qu'on a loupe d'ailleurs).
En plus apres ca avait ete le bordaile total avec Diatta qui signe puis se barre.
09 Jan 2018, 23:36
Quand je pense qu'on m'a sauté à la gorge parce que j'ai osé comparer Zambo à Moussa Sissoko, et que j'en vois ici qui comparent Gomis à Lolo Blanc....
09 Jan 2018, 23:45
Dragan, perso j’étais énervé aussi. Et sur notre forum élitiste je pense qu’on aurait tous défoncé Courbis pendant le merçato (quoique dans les années 2000 beaucoup ici voulaient qu’on fasse revenir ce coach
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
)
Mais je fondais carrément un boulon parce qu’on me parlait d’une certaine logique d’âge pour Blanc, de préparer l’avenir. La saison précédente je devenais déjà dingue d’entendre des mecs justifier la gestion de Kopke en balançant que Porato était un gardien d’avenir (ou un gardien tout court) sous prétexte qu’il s’était fait un look à la Barthez... Je fréquentais peut être trop le bar de la Marine
09 Jan 2018, 23:51
C'est pas cet ete la qu'on fait Calendria et l'autre argentin improbable aussi ? Il nous avait completement foutu en l'air cet ete la... Maudit soit il.
09 Jan 2018, 23:52
koudy a écrit:Quand je pense qu'on m'a sauté à la gorge parce que j'ai osé comparer Zambo à Moussa Sissoko, et que j'en vois ici qui comparent Gomis à Lolo Blanc....
En même temps à l’époque Blanc on jouait la gagne en D1 et en Europe. Gomis est proportionnel à nos ambitions actuelles d’arracher un simple podium. Dans l’importance qu’il a eu la saison dernière et qu’il aurait eu sur cette moitié de saison, il est davantage comparable à Blanc qu’au cadavre de Mitro qu’on s’est traîné jusqu’à présent.
09 Jan 2018, 23:55
Dragan a écrit:C'est pas cet ete la qu'on fait Calendria et l'autre argentin improbable aussi ? Il nous avait completement foutu en l'air cet ete la... Maudit soit il.
Montenegro ?