[2017/18 - CdF - 1/32ème] OM 1-0 Valenciennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifier ?

OM
2
67%
VAFC
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - CdF - 1/32ème] OM - Valenciennes

Messagepar boodream » 08 Jan 2018, 15:13

Avec un matos certainement pas meilleur, Gomis met 20 pions l'an dernier. Et l'équipe sous Michel/Passi avec laquelle Michy a scoré, n'en parlons même pas. Pourtant Michy et Gomis ont des caractéristiques différentes l'un de l'autre. Ce qui est flagrant hier, c'est le manque de présence dans la surface et le mauvais placement quand les attaquants y sont.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 08 Jan 2018, 16:08

Betsamee a écrit:personne n'a souligne le fait insolite du match, Mandanda a sorti une parade decisive.

Bon faut dire que personne a mis une frappe ecrasee des 25m non plus

Il a connu un vieux mois de décembre mais faut arrêter, depuis son retour il est top 3 des gardiens de L1.
Quand sur la même période on a un 9 parmi les pires de L1 et que ce match de reprise le confirme encore, c'est sûr qu'on va pas penser à caricaturer les limites Mandanda...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Jan 2018, 16:15

je ne suis même pas d'accord sur le vieux mois de décembre d'ailleurs. Franchement, en toute objectivité, au mois de décembre, il ne POUVAIT RIEN FAIRE.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2018, 16:47

le 9 est le probleme principal, c'est clair.

Par contre, si il est pas aussi decevant que Payet, Mandanda est pas au niveau espéré, j'attend plus de sérénité et de leadership de sa part.

De nos recrues les vraies satisfactions sont Amavi, Gustavo et Rami, le reste c'est au moins mitigé (Payet,Mandanda), au pire raté (Abdenour,Mitroglou, Germain, Sertic, Evra)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 08 Jan 2018, 16:53

Betsamee, je mettrais Sanson dans les bons coups aussi, même s'il doit faire mieux.

Comme je le disais ailleurs, ca fait du 4/10. Quand tu répétes partout que tu n'as pas les moyens du Qatar, tu ne peux pas te permettre de te tromper autant.

Maintenant bien entendu qu'on peut espérer un prêt pour 6 mois devant (je sens Gamairo à mort) pour faire au mieux. Mais le problème se reposera cet été. Il est anormal, non seulement d'avoir si peu de bons centres, mais surtout de constater que personne n'est là pour les exploiter. Alors même qu'on est pas mauvais sur corners offensifs. Il y a un truc à bosser. Et effectivement, mieux vaut éviter pour l'instant de toucher à l'équilibre relatif trouvé avec le 4-2-3-1.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Jan 2018, 17:05

boodream a écrit:Avec un matos certainement pas meilleur, Gomis met 20 pions l'an dernier. Et l'équipe sous Michel/Passi avec laquelle Michy a scoré, n'en parlons même pas. Pourtant Michy et Gomis ont des caractéristiques différentes l'un de l'autre. Ce qui est flagrant hier, c'est le manque de présence dans la surface et le mauvais placement quand les attaquants y sont.
michy et gomis ont des caractéristiques différentes Mais sont capable de se demerder seul en pointe et de peser sur une défense avec des qualités différentes.

Kostas semble infoutu de peser sur quoique ce soit à part ses baskets seul en pointe. Faut être franc, pour l'instant on a un plot flippant devant. Et comme on a personne pour servir ce plot sur des bons centres, on va dans le mur pour la Champions
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 08 Jan 2018, 17:06

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 08 Jan 2018, 18:23

Gameiro serait une benediction aujourd’hui. En lourdant Mitroglou le plus loin possible.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2018, 18:48

boodream a écrit:Betsamee, je mettrais Sanson dans les bons coups aussi, même s'il doit faire mieux.

Comme je le disais ailleurs, ca fait du 4/10. Quand tu répétes partout que tu n'as pas les moyens du Qatar, tu ne peux pas te permettre de te tromper autant.

Maintenant bien entendu qu'on peut espérer un prêt pour 6 mois devant (je sens Gamairo à mort) pour faire au mieux. Mais le problème se reposera cet été. Il est anormal, non seulement d'avoir si peu de bons centres, mais surtout de constater que personne n'est là pour les exploiter. Alors même qu'on est pas mauvais sur corners offensifs. Il y a un truc à bosser. Et effectivement, mieux vaut éviter pour l'instant de toucher à l'équilibre relatif trouvé avec le 4-2-3-1.

je sais pas trop pourquoi j'ai base Sanson mais pour moi il est aussi plutot une satisfaction
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 08 Jan 2018, 19:55

Mandanda
Samson
Rami
Amavi
Gustavo
Germain
Ont bonifié l'équipe

Glouglou
Payet
Sertic
Evra
Abdenour
Sont des échecs

50% de mauvais recrutement, aggravé par le fait que LE poste essentiel ( le buteur) en fasse partie, cest nettement insuffisant pour lutter pour le podium jusqu'au bout.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koudy » 08 Jan 2018, 20:52

Payet par rapport a son prix et son salaire c'est un peu une arnaque mais c'est pas une chèvre non plus faut arrêter.

Par rapport à cabella, alessandrini, machach, barrada ou khaoui, même à son niveau actuel, c'est un génie.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 09 Jan 2018, 09:04

Mitroglou, j'ai longtemps pensé qu'il fallait être patient, mais là ça devient difficile. Sur le match, même quand on centre vers lui, il cherche même pas à passer devant le défenseur pour la récupérer. De tout le match, il attends juste qu'on lui mette idéalement dans les pieds, il propose rien. C'est peut-être suffisant dans une équipe dominant outrageusement le championnat et qui joue pour lui, mais là, il faut qu'il prenne conscience qu'il doit se bouger quand même.
Autant Germain, il marque pas beaucoup plus, mais il propose, et il tente aussi. Alors oui, c'est pas un goleador et le sera jamais, mais on le savait.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 09 Jan 2018, 09:18

ce qui est surprenant ,pour ne pas dire plus,c'est que d'anciens footballeurs l'ont recruté
l'ont ils vu jouer ?
je suis pas un génie comme José,qui avait une vision exceptionnelle des joueurs à recruter,mais moi,ce mec là,je le prends pas dans mon équipe
lent,maladroit, la tête dans les épaule,non,franchement, nos recruteurs me surprennent :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 09 Jan 2018, 09:48

koudy, +1. Si devant ça vendangeait moins entre Mitro, Germain et N'Jié, Payet aurait 3 ou 4 passes décisives de plus à son compteur.

Par contre, c'est vrai qu'il est moins flamboyant que sous Bielsa et que même Sanson se montre plus incisif et influent que lui. Ce qui prouve qu'en recrutant intelligemment en L1, on peut faire une équipe compétitive sans forcément faire des transferts à 30 millions avec des salaires de Premier League.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 09 Jan 2018, 10:00

meknes a écrit:ce qui est surprenant ,pour ne pas dire plus,c'est que d'anciens footballeurs l'ont recruté
l'ont ils vu jouer ?
je suis pas un génie comme José,qui avait une vision exceptionnelle des joueurs à recruter,mais moi,ce mec là,je le prends pas dans mon équipe
lent,maladroit, la tête dans les épaule,non,franchement, nos recruteurs me surprennent :shock:

c'est ca qui me fait penser qu'on voit pas le vrai Mitroglou, il peut pas etre une chevre pareille
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 09 Jan 2018, 11:06

Betsamee, Le contexte relativise. On ne le suivait pas. Zubi lui même dit qu'il a été proposé fin aout. C'est pas du scouting de longue haleine quoi. Les mecs ont certainement regardé des matchs de Benfica l'an dernierau lilebt de se décider mais c'est tout. Une telle impr"pzrztion quand tu te mets à bosser sur le 9 a minima en janvier, c'est fou.

Après, c'est toujours la loterie le foot. Comme le notait 320, à l'exception de Blablacar que perso je ne voulais pas, toutes nos autres pistes galèrent aussi. Inversement, beaucoup ne croyaient pas en Gomis quand Passi est allé le chercher.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 09 Jan 2018, 12:52

boodream, +1
Ils ont pris Mitro dans l'urgence au point même de pas être certain de l'état de sa blessure faute de temps pour une visite complémentaire. C'est dans ces situations qu'on fait des conneries, peu importe qu'on soit expert en mercato ou aniguesque.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar scrouitch » 09 Jan 2018, 13:11

L'erreur la + grande du mercato, c'est d'avoir laissé partir Gomis, sans plan B apparemment, en se disant naïvement que plein de "grand attaquant" allaient se jeter sur leur proposition. On a joué aux beaux, ben on a perdu. Encore une fois, ou Gomis est vieux, oui 3 ans de contrat, etc...Mais le mec il te claques 20 buts en étant blessé plusieurs semaines quand même! Ou alors, si tu sais que tu veux pas le prolonger 3 ans et que c'est ce qu'il risque de réclamer, tu attends pas la fin de la saison pour trouver son remplaçant, et tu cibles bien son profil, parce qu'il me semble pas que les joueurs approchés, genre Jovetic ou Aboubakar, collaient parfaitement au profil d'un "Gomis en plus jeune et plus talentueux". Pour finir avec Mitroglou, qui est en fait un Gomis neurasténique qui a seulement quelques mois de moins que lui.
Là y'a quand même clairement un problème. Et refuser de l'accepter aujourd'hui, faire l'autruche en disant "non non vous allez voir ce que vous allez voir" ça ressemble plus à un mec vexé qui refuse de reconnaître qu'il s'est viandé qu'à un raisonnement de patron qui doit vite rectifier le tir en recrutant quelqu'un d'autre (prêt, achat, je m'en cogne) pour pas que son projet tombe à l'eau...Là encore, ça pose question.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Jan 2018, 13:45

scrouitch, la gestion du cas Gomis me rappelle celle de Blanc à l'été 99. Les dirigeants le trouvaient trop vieux, les supporters focalisaient sur ses quelques mauvais matches, ça bandait sur des recrues plus exotiques...
Si on arrache pas un podium, faudra pas chercher plus loin. Cette faillite en attaque limite très fortement nos chances dans une L1 où les 3 autres gros cartonnent sur ce plan. Et en coupes, surtout en Europa, c'est la même, je vois pas ce qu'on peut espérer sans 9. Quand l'équipe est moins bien comme dimanche, un 9 qui plante ou pèse, c'est vital.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 09 Jan 2018, 13:50

Sans parler de la devise du club, mise à mal cette saison et c'est peu dire... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin