[2017/18 - CdF - 1/32ème] OM 1-0 Valenciennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifier ?

OM
2
67%
VAFC
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2017/18 - CdF - 1/32ème] OM - Valenciennes

Messagepar Delio » 07 Jan 2018, 21:45

4-0. WTF ce 4eme..
Delio
Banni
Banni

Messagepar carma » 07 Jan 2018, 21:47

boodream a écrit:
Je capte pas l'interêt d'avoir des marottes comme ça.

PS: Thauvin est une merde.

:ptdr:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Jan 2018, 22:14

L'auto-dérision par l'exemple. Classique ! :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 07 Jan 2018, 23:02

bien entendu la semaine prochaine les mecs joueront leur vie face a nous :|

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 07 Jan 2018, 23:21

Khazri est deja en train de s’entrainer a faire des madjer, amalfitano aux penalty et Lamouchi a deja ecrit son speech ou il dira que cette fois ci marseille a perdu un match qu’elle a perdu.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 07 Jan 2018, 23:49

spy, de notre côté on le fait quand le match de notre vie?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 07 Jan 2018, 23:50

Herpès Léonard, bin comme pas Rennes mais tous les autres petits clubs pardi, contre le Qatar. On a vu en phase aller, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 08 Jan 2018, 02:57

boodream, ah ouais Bouna avait claqué la rentrée de sa vie...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2018, 05:23

personne n'a souligne le fait insolite du match, Mandanda a sorti une parade decisive.

Bon faut dire que personne a mis une frappe ecrasee des 25m non plus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 08 Jan 2018, 08:18

Rennes joue Mercerdi soir son quart de CDL contre le TFC
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 08 Jan 2018, 09:33

Je commence à penser qu'avec Mitroglou, ça va vraiment pas le faire. J'étais plutôt d'avis de croire en lui, au moins pendant six mois, notamment car Germain en neuf, je pense que ça ne va pas le faire bien longtemps, c'est un mec qui fait 9-10 buts max seul en pointe je pense. J'espérais plus mais bon. Non mais Mitroglou, je pense pas que le mec n'a pas planté par hasard à Benfica, je reste convaincu que c'est un bon attaquant, mais j'ai bien l'impression qu'il est venu dans de mauvaises conditions et qu'il n'a pas le mental pour changer la situation, tu rajoutes à ça la barrière de la langue, le fait qu'il soit plus difficilement intégré par le groupe qu'un mec comme Germain que certains devaient déjà connaître avant son arrivée, plus les supporters qui commencent vraiment à lui tomber dessus en masse... Je ne l'envie pas. Je pense que Garcia n'a pas tort, le contexte ne plaide pas en sa faveur. Maintenant, c'est à lui de se faire violence. S'il y arrive, je dirai chapeau, perso. Mais bon...

Après, je ne trouve pas ça totalement juste dans le sens où le groupe semble accepter Germain et où le joueur n'a rien fait d'extraordinaire depuis son arrivée, hier encore, même s'il a été mobile, il n'a rien fait de transcendant et il semble presque accepté ou pardonné. Pour des performances pas si éloignées que ça, ils ont un traitement assez différent, même si je pense que sans les 2-3 buts de Germain en décembre, il est pas loin de recevoir un accueil pareil.

Honnêtement, celui qui me plaît le plus en attaque, par moments, c'est Njie, il fait des appels, il est disponible, il a des bonnes intentions, il est mobile et tu sens qu'il peut créer des différences. Mais bon, il arrive pas à faire deux matches corrects, il n'a pas de pied gauche à priori et tu le sens pas totalement intégré dans le groupe. Du coup, franchement, s'ils ont une bonne opportunité en attaque lors du mercato, ils devraient la saisir.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est que Mitroglou et Germain ne se créent pas tant d'occasions que ça, hier, Mitroglou n'en a qu'une et il joue mal le coup. Je préfère à la limite un attaquant qui se crée d'occasions mais qui n'a pas de réussite car tu peux te dire que la roue tourne, et que ça va payer. Mais quand un attaquant a pas grand-chose à se mettre sous la dent ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2018, 10:25

Chris Red, ta conclusion est intéressante parce qu'elle souligne un problème important : nos attaquants sont insuffisamment alimentés. Il n'y a qu'à voir la différence entre le Germain de Monaco l'an dernier et celui de cette année. Il n'a pas perdu ses qualités de déplacement et d'appels. Sauf qu'avoir Lemar, Bernardo Silva et Moutinho pour être servi, c'est autre chose que Thauvin qui a souvent la tête dans la guidon, Ocampos ou Zambo.

Cela étant, ce n'est évidemment pas la seule explication, notamment en ce qui concerne Mitroglou qui montre une maladresse confondante pour un joueur qui a la réputation d'être plutôt à l'aise dans la surface et efficace. Mais pour éviter de gamberger après un gros raté, un attaquant a besoin de retenter sa chance rapidement. Or, il a eu quoi comme occaz' hier Mitroglou après son raté ? Rien du tout.

La solution de prendre un attaquant plus entreprenant et moins dépendant de l'animation offensive se tient. Avec une réserve néanmoins : Michy, malgré sa saison pleine, était régulièrement critiqué pour son individualisme et sa tendance à chercher systématiquement la solution individuelle. Un peu ce qu'on reproche à Thauvin quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 08 Jan 2018, 10:35

Je pense qu'un mec comme Michy quand même ferait du bien. Après un an et demi à cirer le banc, ce serait plutôt dans son intérêt à la jouer collectif.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 08 Jan 2018, 10:51

Je ne pense pas qu'on le changera mais je suis d'accord avec toi : je signerais des deux mains pour son retour. Il pèse énormément sur les défenses, conserve bien le ballon dos au but et il est très adroit. Le mec a été plus que précieux dans l'équipe de chèvres dirigée par Michou.
On a aujourd'hui un 11 bien plus solide et cohérent. Si t'as un vrai buteur devant qui te débloque les situations, les matches ne sont plus les mêmes parce qu'on a derrière des mecs comme Rami, Gustavo, Amavi, Sakai qui peuvent tenir la baraque. A l'époque de Michel, on ne pouvait compter que sur Diarra quand il était en forme et pas blessé...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 08 Jan 2018, 11:10

En plus il aime le club, connaît l'environnement, le contexte, ... il présente pas mal d'avantages. Mais bon est-ce vraiment envisageable et envisagé ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Benito De Soto » 08 Jan 2018, 12:04

Pour Mitroglou, il serait quand même bon de rappeler sa carrière: jusqu'à 27 ans dans le championnat grec le mec. Une pige en Angleterre du même acabit que son parcours jusque là chez nous. Il a plus ou moins réussi que dans le championnat portugais. Qui se résume grosso modo à Porto et aux clubs de Lisbonne.

C'était un pari lié à un panic buy de dernière minute. Pari qui vire au flop intégral. Par ailleurs un très bon AC ne vaut pas 15 M aux tarifs actuels, surtout à son âge.

Franchement on ne veut pas se pencher de nouveau sur Giroud ? On sait ce qu'il vaut. Pour la L1, ça suffit amplement ! Et on aura pas mieux là. A mon avis ça se tente. Et doit se tenter.

Ne pas avoir un 9 correct pourrait coûter cher en juin face à Monaco et Lyon. Et l'an prochain il en faudra bien un en LDC ou bien il ne faudra pas espérer passer les poules. Bref, ce serait con, car l'OM fait le tour de force d'être dans les roues de ces deux là sans neuf digne de ce nom, mais est-ce que cela peut tenir une saison complète ? :?
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 08 Jan 2018, 12:09

Sans recrutement d'un bon 9 on finira jamais dans les trois , pas possible pour moi.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2018, 12:26

je commence a le penser aussi :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 08 Jan 2018, 14:04

On n'a pas de latéraux qui centrent et nos 2
Meilleurs offensifs repiquent 90% de leurs actions dans l'axe

Vu que notre attaquant numéro 1 est infoutu de se créer des actions par lui même, de faire des appels en profondeur ou de peser sur La Défense ou d'aller au contact je vois pas la solution avec lui et les joueurs qu'on a.

Donc si Mitroglou reste je vois pas non plus comment on va finir dans les 3 sans un autre mec devant...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 08 Jan 2018, 14:15

Assez d'accord avec Dragan.
Il n'a pas le profil. Avec de la confiance, il pourrait marquer des buts mais il ne bonifiera pas le jeu.

Ça ressemble à une erreur de casting surtout par rapport à notre (non) collectif.

Après, je ne connais pas vraiment le joueur. Il était apprécié à Benfica et en Grèce parce que c'était supposément un guerrier. Il n'a rien montré de ça ici. Pourtant, il a joué dans des clubs avec de la ferveur et de la pression.

Y'a pas des mecs dans le forum qui suivaient Benfica qui l'ont vu évoluer dans de bonnes conditions ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin