par Chris Red » 08 Jan 2018, 09:33
Je commence à penser qu'avec Mitroglou, ça va vraiment pas le faire. J'étais plutôt d'avis de croire en lui, au moins pendant six mois, notamment car Germain en neuf, je pense que ça ne va pas le faire bien longtemps, c'est un mec qui fait 9-10 buts max seul en pointe je pense. J'espérais plus mais bon. Non mais Mitroglou, je pense pas que le mec n'a pas planté par hasard à Benfica, je reste convaincu que c'est un bon attaquant, mais j'ai bien l'impression qu'il est venu dans de mauvaises conditions et qu'il n'a pas le mental pour changer la situation, tu rajoutes à ça la barrière de la langue, le fait qu'il soit plus difficilement intégré par le groupe qu'un mec comme Germain que certains devaient déjà connaître avant son arrivée, plus les supporters qui commencent vraiment à lui tomber dessus en masse... Je ne l'envie pas. Je pense que Garcia n'a pas tort, le contexte ne plaide pas en sa faveur. Maintenant, c'est à lui de se faire violence. S'il y arrive, je dirai chapeau, perso. Mais bon...
Après, je ne trouve pas ça totalement juste dans le sens où le groupe semble accepter Germain et où le joueur n'a rien fait d'extraordinaire depuis son arrivée, hier encore, même s'il a été mobile, il n'a rien fait de transcendant et il semble presque accepté ou pardonné. Pour des performances pas si éloignées que ça, ils ont un traitement assez différent, même si je pense que sans les 2-3 buts de Germain en décembre, il est pas loin de recevoir un accueil pareil.
Honnêtement, celui qui me plaît le plus en attaque, par moments, c'est Njie, il fait des appels, il est disponible, il a des bonnes intentions, il est mobile et tu sens qu'il peut créer des différences. Mais bon, il arrive pas à faire deux matches corrects, il n'a pas de pied gauche à priori et tu le sens pas totalement intégré dans le groupe. Du coup, franchement, s'ils ont une bonne opportunité en attaque lors du mercato, ils devraient la saisir.
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que Mitroglou et Germain ne se créent pas tant d'occasions que ça, hier, Mitroglou n'en a qu'une et il joue mal le coup. Je préfère à la limite un attaquant qui se crée d'occasions mais qui n'a pas de réussite car tu peux te dire que la roue tourne, et que ça va payer. Mais quand un attaquant a pas grand-chose à se mettre sous la dent ...