J'ai bien kiffé l'exter pied droit lucarne de Payet, de derrière les cages on se rend bien mieux compte de l'effet donné au ballon et de la qualité du toucher de balle de Dimitri, assez unique en Ligue 1.
Dommage qu'il soit branché sur courant alternatif...
On peut espérer une grosse deuxième partie de saison. Déjà sous Bielsa, jusqu'à la trêve c'était pas génial. Il avait été écarté du groupe au retour début janvier et c'est ensuite qu'il avait explosé. Là il semble mieux depuis quelque matchs. S'il déconne pas trop pendant la trêve, il devrait continuer à monter en puissance.
carma a écrit:On peut espérer une grosse deuxième partie de saison. Déjà sous Bielsa, jusqu'à la trêve c'était pas génial. Il avait été écarté du groupe au retour début janvier et c'est ensuite qu'il avait explosé. Là il semble mieux depuis quelque matchs. S'il déconne pas trop pendant la trêve, il devrait continuer à monter en puissance.
Payet etait excellent avant la treve sous Bielsa, ecarte le dernier match car il etait moins investi a l’entrainement. Mais il avait realisé de gros gros matchs.
Globalement Garcia a super bien redressé la barre apres un début de saison insuffisant
On peut lui reprocher sa gestion de l'Europe , Mais on a vu de vrais progrès tactiques , et sa gestion de joueurs comme lopez , ou meme sarr et ocampos est vraiment bonne .
Et il a l'air d'avoir un discours qui passe bien , sa présence médiatique est beaucoup moins indigeste qu'avant ...
Clairement, et c'est surtout dans sa gestion du groupe qu'il performe. Certes on a été nul en poule et on aurait du finir premiers de ce groupe, mais il a permis de maintenir tout le monde concerné. J'espère juste que d'envoyer l'équipe B à Braga c'était du bluff...
Au bout d'un moment il est quand même nécessaire de faire des choix. Ça sert à quoi d'avoir concerné tout le monde si on est éliminé de toutes les coupes et décroché de la lutte pour le podium en février ?
Je suis pas convaincu par cette gestion concernant les coupes. Ça ne conditionne absolument pas nos joueurs à aller chercher un trophée national ou un vrai parcours européen. Alors peut être que ça a permis de favoriser notre remontée en L1 mais vu le faible niveau des 15 équipes derrière et la dernière défaite à Lyon, je pense qu'on pouvait revenir 4ème sans cracher sur les coupes.
Donc c'est pas compliqué. Soit on fait podium en mai et Garcia aura eu raison. Soit on fait 4ème et il ne sera vraiment pas à encenser pour cette gestion. A moins bien sûr qu'il ait inversé la tendance en coupes avec un bon 1/4 en Europa et un truc marquant en CDF.
Pour l'heure il est trop tôt pour juger clairement cette gestion. Perso je kiffe pas trop d'autant qu'on voit des Ocampos, Njie retrouver leur piètre niveau (et je crois pas en Sarr sur la durée), qu'on a de toute façon pas avancé sur les jeunes (Kamara peu aligné, Rocchia et autres nada), que des Sertic, Evra, Abdennour, Mitro voire même Pelé nous ont surtout handicapé y compris en L1 sans que le temps de jeu accordé les rebooste, que des Sakai et Zambo reviennent moins bons quand on les met trop souvent sur le banc (perte de confiance)...
Pas certain pour Sarr, il peut avoir une trajectoire de carrière comme Di Méco qui avait attaqué comme ailier gauche à l'Om et c'est à Nancy qu'il a été repositionné comme défenseur si je ne me trompes pas par Wenger.... Blanc avant d'être le libéro qu'on connaît avait commencé comme milieu de terrain et c'est Aimé qui l'a mit libéro à Montpellier.
gigi a écrit:Au bout d'un moment il est quand même nécessaire de faire des choix. Ça sert à quoi d'avoir concerné tout le monde si on est éliminé de toutes les coupes et décroché de la lutte pour le podium en février ?
Ben la pour le coup ca lui donne plutot raison non ? a part la coupe de la ligue ou meme toi tu etais d'accord qu'on sort de maniere improbable, on est en course encore en Europe (a l'economie, clairement) et en L1.
C'est clairement du a sa gestion de l'effectif, le mec a meme reussi a concerner Sarr et Lopez en les faisant jouer des matchs ou ils peuvent se mettre a leur avantage
Betsamee, c’est trop tôt pour juger encore une fois. Sortir 2ème et sans dynamique d’une poule faiblarde d’Europa, même Michel l’a fait et dans des conditions bien pires à l'époque Labrune. Avant qu’on me refasse le coup, je dis pas Garcia = Michel mais qu’on a été aussi nul en Europa qu’il y a 2 ans malgré un meilleur effectif donc qu’on ne peut pas encore tirer de conclusion sur une bonne gestion qui nous mènerait à un bon parcours (un 1/4 par exemple).
+1 avec Betsamee. Pour le moment, je ne vois pas comment on peut contester que le turn-over en EL a été bénéfique pour le championnat. On a fait 5 victoires et un nul sur les journées de L1 qui suivent l'EL. Difficile d'y voir une coïncidence.
Il a fait du classique coach de ligue 1, à savoir privilégier le championnat à la CE. Dans un groupe un peu plus relevé, c'est clair que ça ne serait pas passé. Si ça passe pas contre Braga, ça lui donnera raison seulement si on accroche le podium. Une 4ème place serait bien plus acceptable avec un parcours européen.
Pour ce qui est des joueurs, hormis Sarr, peu de doublures ont pu se montrer à leur avantage grâce à la ligue europa, on peut pas dire par exemple que Germain ait pu reprendre confiance grâce à cette compétition.
Ce qui cast un doute important sur la capacité de Germain à arriver à un niveau ne serait-ce qu'acceptable, en tous cas dans l'OM configuré comme actuellement.