[2017/18 - Ligue 1 - J19] OM 3-1 Troyes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J19] OM - Troyes

Messagepar Dragan » 22 Déc 2017, 23:57

Je viens de voir le but de Troyes dans le resume.

Rolando dans ses oeuvres defensives encore :roll: heureusement sans consequence.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Déc 2017, 00:17

J'ai bien kiffé l'exter pied droit lucarne de Payet, de derrière les cages on se rend bien mieux compte de l'effet donné au ballon et de la qualité du toucher de balle de Dimitri, assez unique en Ligue 1. :prosterne:

Dommage qu'il soit branché sur courant alternatif...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koni » 23 Déc 2017, 10:43

Dommage qu’il n’ait pas une hygiène de vie irréprochable surtout...

Car cet exter en effet je l’ai regarder plusieurs fois, une merveille
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar carma » 23 Déc 2017, 11:16

On peut espérer une grosse deuxième partie de saison. Déjà sous Bielsa, jusqu'à la trêve c'était pas génial. Il avait été écarté du groupe au retour début janvier et c'est ensuite qu'il avait explosé. Là il semble mieux depuis quelque matchs. S'il déconne pas trop pendant la trêve, il devrait continuer à monter en puissance.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Déc 2017, 11:51

:|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 23 Déc 2017, 12:14

carma a écrit:On peut espérer une grosse deuxième partie de saison. Déjà sous Bielsa, jusqu'à la trêve c'était pas génial. Il avait été écarté du groupe au retour début janvier et c'est ensuite qu'il avait explosé. Là il semble mieux depuis quelque matchs. S'il déconne pas trop pendant la trêve, il devrait continuer à monter en puissance.

Payet etait excellent avant la treve sous Bielsa, ecarte le dernier match car il etait moins investi a l’entrainement. Mais il avait realisé de gros gros matchs.
Delio
Banni
Banni

Messagepar koudy » 23 Déc 2017, 12:18

Dragan a écrit:

A 3 minutes notez l'entrainement de Flo Thauvin aux cpa : "Flo, tendu, enroule... non ca c'est de la merde" :garcia: :lol:

J'ai bien aimé le discours de Garcia avant Troyes-OM
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Déc 2017, 12:39

Globalement Garcia a super bien redressé la barre apres un début de saison insuffisant

On peut lui reprocher sa gestion de l'Europe , Mais on a vu de vrais progrès tactiques , et sa gestion de joueurs comme lopez , ou meme sarr et ocampos est vraiment bonne .

Et il a l'air d'avoir un discours qui passe bien , sa présence médiatique est beaucoup moins indigeste qu'avant ...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 23 Déc 2017, 14:34

Delio, +1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 23 Déc 2017, 14:35

Clairement, et c'est surtout dans sa gestion du groupe qu'il performe. Certes on a été nul en poule et on aurait du finir premiers de ce groupe, mais il a permis de maintenir tout le monde concerné. J'espère juste que d'envoyer l'équipe B à Braga c'était du bluff...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Déc 2017, 21:36

Au bout d'un moment il est quand même nécessaire de faire des choix. Ça sert à quoi d'avoir concerné tout le monde si on est éliminé de toutes les coupes et décroché de la lutte pour le podium en février ?

Je suis pas convaincu par cette gestion concernant les coupes. Ça ne conditionne absolument pas nos joueurs à aller chercher un trophée national ou un vrai parcours européen. Alors peut être que ça a permis de favoriser notre remontée en L1 mais vu le faible niveau des 15 équipes derrière et la dernière défaite à Lyon, je pense qu'on pouvait revenir 4ème sans cracher sur les coupes.

Donc c'est pas compliqué. Soit on fait podium en mai et Garcia aura eu raison. Soit on fait 4ème et il ne sera vraiment pas à encenser pour cette gestion. A moins bien sûr qu'il ait inversé la tendance en coupes avec un bon 1/4 en Europa et un truc marquant en CDF.

Pour l'heure il est trop tôt pour juger clairement cette gestion. Perso je kiffe pas trop d'autant qu'on voit des Ocampos, Njie retrouver leur piètre niveau (et je crois pas en Sarr sur la durée), qu'on a de toute façon pas avancé sur les jeunes (Kamara peu aligné, Rocchia et autres nada), que des Sertic, Evra, Abdennour, Mitro voire même Pelé nous ont surtout handicapé y compris en L1 sans que le temps de jeu accordé les rebooste, que des Sakai et Zambo reviennent moins bons quand on les met trop souvent sur le banc (perte de confiance)...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 25 Déc 2017, 08:43

Pas certain pour Sarr, il peut avoir une trajectoire de carrière comme Di Méco qui avait attaqué comme ailier gauche à l'Om et c'est à Nancy qu'il a été repositionné comme défenseur si je ne me trompes pas par Wenger....
Blanc avant d'être le libéro qu'on connaît avait commencé comme milieu de terrain et c'est Aimé qui l'a mit libéro à Montpellier.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 25 Déc 2017, 09:19

gigi a écrit:Au bout d'un moment il est quand même nécessaire de faire des choix. Ça sert à quoi d'avoir concerné tout le monde si on est éliminé de toutes les coupes et décroché de la lutte pour le podium en février ?

Ben la pour le coup ca lui donne plutot raison non ? a part la coupe de la ligue ou meme toi tu etais d'accord qu'on sort de maniere improbable, on est en course encore en Europe (a l'economie, clairement) et en L1.

C'est clairement du a sa gestion de l'effectif, le mec a meme reussi a concerner Sarr et Lopez en les faisant jouer des matchs ou ils peuvent se mettre a leur avantage
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 25 Déc 2017, 17:19

Betsamee, c’est trop tôt pour juger encore une fois. Sortir 2ème et sans dynamique d’une poule faiblarde d’Europa, même Michel l’a fait et dans des conditions bien pires à l'époque Labrune. Avant qu’on me refasse le coup, je dis pas Garcia = Michel mais qu’on a été aussi nul en Europa qu’il y a 2 ans malgré un meilleur effectif donc qu’on ne peut pas encore tirer de conclusion sur une bonne gestion qui nous mènerait à un bon parcours (un 1/4 par exemple).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 26 Déc 2017, 10:19

+1 avec Betsamee. Pour le moment, je ne vois pas comment on peut contester que le turn-over en EL a été bénéfique pour le championnat. On a fait 5 victoires et un nul sur les journées de L1 qui suivent l'EL. Difficile d'y voir une coïncidence.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Globe Trotter » 26 Déc 2017, 19:10

Il a fait du classique coach de ligue 1, à savoir privilégier le championnat à la CE. Dans un groupe un peu plus relevé, c'est clair que ça ne serait pas passé. Si ça passe pas contre Braga, ça lui donnera raison seulement si on accroche le podium. Une 4ème place serait bien plus acceptable avec un parcours européen.

Pour ce qui est des joueurs, hormis Sarr, peu de doublures ont pu se montrer à leur avantage grâce à la ligue europa, on peut pas dire par exemple que Germain ait pu reprendre confiance grâce à cette compétition.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Déc 2017, 19:46

Ce qui cast un doute important sur la capacité de Germain à arriver à un niveau ne serait-ce qu'acceptable, en tous cas dans l'OM configuré comme actuellement.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 31 Déc 2017, 17:24

koni a écrit:Dommage qu’il n’ait pas une hygiène de vie irréprochable surtout...

Car cet exter en effet je l’ai regarder plusieurs fois, une merveille

Selon T.Sellier de France bleu Provence , il a une hygiène de vie déplorable pour joueur de foot pro , passe son temps en discothèque

Sa femme la foutu dehors apparemment
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 31 Déc 2017, 19:44

Vous parlez de Payet ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 31 Déc 2017, 19:46

gob, j'ai signalé les messages à Eyraud, il ne devrait pas tarder à s'inscrire du coup pour nous rappeler que le Ballon d'Or.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin