[2017/18 - Ligue 1 - J19] OM 3-1 Troyes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J19] OM - Troyes

Messagepar FabMars » 21 Déc 2017, 02:17

38 points à la treve, soit 2 points par match en moyenne, c'est vraiment pas mal du tout. Je pense qu'on finira 4eme, qui est notre place compte tenu des forces en présence et de nos lacunes, mais on ne sait jamais, on peut essayer de bousculer la hiérarchie et aller chercher le podium.

Espérons que lors de la phase retour, nos joueurs offensifs comme Payet, Mitroglou et Germain se réveillent.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Déc 2017, 07:20

D’accord avec Fabtokyo même si je pense qu’il faut surtout recruter 2 mecs (voire 3 avec un DG si Rocchia n’a pas le niveau)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar koudy » 21 Déc 2017, 07:33

boodream a écrit:Payet revient mieux, c'est très positif. La victoire permet de ne pas être largués pour la troisième et de rester confortablement 4émes. Thauvin à part Odd je crois que personne au monde ne pourra dire qu'il fait un bon match, il semble fatigué, la trêve tombe bien. Germain dégeu à part son but.

Thauvin est cramé, il avance plus depuis son bobo au mollet. La trêve va lui faire du bien.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2017, 08:31

je suis totalement amoureux de Luiz Gustavo, on se branlait sur Lucho, ce mec est juste 10 fois plus fort.

Il a tout; technique, frappe, sens de la passe, vision du jeu, niaque, leadership, volume ... Tout ca sans se la raconter, ce mec est un des 2 meilleurs joueurs de L1.

On ne souligne pas assez le coup enorme qui a ete realise par Zubi en le ramenant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 21 Déc 2017, 08:32

Putain Mandanda quelle erreur encore sur le but #-o .
Amavi n'apporte plus rien offensivement depuis quelques matchs dommage , par contre défensivement super .
Gustavo :prosterne:
Bon match de Lopez
Thauvin catastrophique hier.
Payet toujours gras comme un cochon mais va de mieux en mieux techniquement .
Sanson bidon , il perd 80% des ballons qu'il touche , Enormément de déchet chez lui , vraiment beaucoup trop :shock:
Germain , fantomatique comme souvent.

Quelle belle équipe de Troyes =D> , le petit Traoré ARG est pas mal du tout , faudra le suivre lui
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2017, 08:40

marcos011, Payet est pas si gras, on est pas a l'abri d'une grosse fin de saison (surtout qu il fonctionne par demi saisons depouis toujours), je l'ai trouve tres bon et pas que sur son but.

Mandanda devient clairement handicapant, je trouve ca inquietant, on est en droit d'attendre d'un gars pareil qu'il degage un minimum de serenite, la sur 4 matchs il nous coute 3 buts .

Le petit Lopez a ete bon en effet, il compense ses limites physiques en etant accrocheurs et sa technique fait du bien a la relance, sur ce genres de matchs il doit toujours etre titulaire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2017, 08:43

marcos011 a écrit:Quelle belle équipe de Troyes =D> , le petit Traoré ARG est pas mal du tout , faudra le suivre lui

euhhh, je les ai trouves bidonissimes les troyens perso, se procurer des occases contre nous c'est pas non plus infaisable
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar TonyO » 21 Déc 2017, 08:46

Payet, je le sens revenir fort après la trêve comme lors de la saison Bielsa.

Thauvin est crâmé, et la trêve va vraiment lui faire du bien. En même temps, c'est pas étonnant, il enchaîne les matchs car c'est le seul créatif qui tient son rôle depuis le début de saison. Mais aussi le seul à l'aise à droite.

Par contre, Luiz Gustavo, ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé un joueur chez nous.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 21 Déc 2017, 09:08

38 points, en jouant Monaco et Lyon away... Not bad.
Il faudra faire 6 points au retour
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar meknes » 21 Déc 2017, 09:26

pour le début d'année, il est indispensable que RG demande aux joueurs de démarrer les matchs dés le coup d'envoi, pour la première et la deuxième mi temps
c'est pas possible d'enclencher la marche avant aux vingtième et soixantième minutes :shock: et en plus mené 1 a 0
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 21 Déc 2017, 09:36

Malgré tout, on tourne à 2 points par matchs en moyenne. Le rythme de carburation est quand même pas mauvais. Ce qui fout les boules, c'est de voir Lyon encore devant avec toujours le même arbitrage.

Il faut attendre de voir le mercato, qui si il est réussi peut nous mener à la seconde place. Monaco risque de perdre un ou deux joueurs cet hiver. On a une carte jouer.

Globalement, on est à notre place. Si l'on regarde de prêt, nous avons quand même 10 points d'avance sur la 6ème place. ça fait quand même quelques années, que nous n'avions été dans cette situation.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar julius99 » 21 Déc 2017, 09:59

Betsamee a écrit:Ce soir Suk a ete largement superieur a notre avant centre

C'est clair lui il a réussi à marquer seul à 5m le but vide ... wait :-k
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar julius99 » 21 Déc 2017, 10:07

marcos011 a écrit:Putain Mandanda quelle erreur encore sur le but #-o .
Amavi n'apporte plus rien offensivement depuis quelques matchs dommage , par contre défensivement super .
Gustavo :prosterne:
Bon match de Lopez
Thauvin catastrophique hier.
Payet toujours gras comme un cochon mais va de mieux en mieux techniquement .
Sanson bidon , il perd 80% des ballons qu'il touche , Enormément de déchet chez lui , vraiment beaucoup trop :shock:
Germain , fantomatique comme souvent.

Quelle belle équipe de Troyes =D> , le petit Traoré ARG est pas mal du tout , faudra le suivre lui

- Mandanda : inquiétant sur les 3 derniers matchs, j'espère qu'il reviendra plus "frais" en 2018
- Gustavo : le patron, le boss depuis Drogba, je ne me rappelle pas avoir kiffer autant un joueur marseillais. Il devrait être capitaine
- Amavi : très bon défensivement, offensivement difficile d'exister qd ton équipe joue exclusivement à droite. Il a pourtant souvent réclamé seul le ballon qui n'est quasi jamais venu.
Pas compris la tactique hier ... qui était notre milieu gauche ? TO20, Sanson et Payet étaient tout le temps sur le côté droit :-k
- Sanson : il finit le match avec 2 pd et une action de but mais perso j'en attends tjs plus
- Payet : sans doute son meilleur match de la saison, à confirmer en 2018
- Rolando - Rami : ils ont fait le taf même si pour moi ils sont aussi fautifs que notre panda sur le but. Pas compris pk ils s'écartent du porteur de balle pour le laisser frapper en toute liberté
- Germain : je suis moins sévère que la majorité du forum, il a bcp courru, fait de nbx bon appels non suivis par ses coéquipiers, il a permis de libérer des espaces, il a 2 frappes où il joue parfaitement le cout mais son vis à vis aussi qui le contre inextremisse.
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 21 Déc 2017, 10:40

Match très sympathique à regarder en tout cas. Troyes ne ferme pas le jeu, essaie de construire et offre des espaces béants à l'adversaire. Un poil de justesse technique en plus hier et le match était plié à la mi-temps.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » 21 Déc 2017, 10:54

J'ai trouvé Payet très bon hier, Sanson aussi, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il fait quand même 2 passes décisives. Il apporte beaucoup offensivement en 10.
Lopez a pas été mauvais non plus, on le voit peut-être un peu moins, mais avec sa technique et sa teigne, une position basse pour bien relancer, c'est intéressant. A revoir dans des matchs plus relevés.
Mandanda est fautif sur le but, mais il nous a sorti tellement d'arrêts depuis le début de la saison que je lui en veut pas.

Mais nos offensifs, il faut qu'ils aient + d'intelligence de jeu, pas possible de toujours se trouver sur le même côté et de ne pas + ouvrir le jeu pour "libérer" Germain du marquage. C'est et ça reste le gros point noir de cette équipe : ils veulent tous avoir la baballe pour faire l'exploit et ne pensent pas assez à lever la tête et fluidifier le jeu. Même s'ils sont bons, ça gâche un nombre d'occasion incroyable, surtout avec une telle possession de balle. Un peu comme contre Lyon en fait.

Sinon, moi aussi je veux épouser Gustavo, me faire tatouer son visage sur la fesse droite, etc.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2017, 11:07

julius99 a écrit:
Betsamee a écrit:Ce soir Suk a ete largement superieur a notre avant centre

C'est clair lui il a réussi à marquer seul à 5m le but vide ... wait :-k

c'est dire ...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 21 Déc 2017, 11:14

Mandanda n'est pas inquiétant. Il est simplement fidèle à ce qu'il a toujours été.

On sait qu'il a des périodes de trou, on sait aussi qu'il fera des gros matchs contre Angers et Metz qui permettront à ses fans de faire l’hélico-bite sur El Phenomeno. La routine. Respectons le joueur le plus capé de l'histoire de l'OM. Ne relevons pas que ça illustre à quel point personne d'autre n'a jamais voulu de lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2017, 11:16

boodream, il a jamais eu une periode pareille, la c'est vraiment un handicap
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 21 Déc 2017, 11:34

il est mauvais sur les frappes de loin, très bon sur sa ligne, pas mal du tout au pied, comme toujours quoi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 21 Déc 2017, 12:23

son gros défaut depuis son retour c'est qu'il ne sort quasiment plus de sa ligne, il ne prend plus de ballon aérien, globalement son niveau a considérablement baissé je trouve
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin