Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Déc 2017, 09:42
Non la GLT c'est de la merde du moins actuellement. On voit presque mieux avec la vidéo si le ballon est entré ou pas.
Reste que pour la vidéo faut que la LFP mettent des caméras partout sur la surface de réparation et les cages. On ne peut pas faire "confiance" aux caméras des diffuseurs (parti pris toussa...).
Pour la GLT, ce qui merde, ce sont les réglages par défaut, modifiables à gogo avant et PENDANT le match, voire même modifiable à la main, suffit d'un clic de souris pour déplacer le ballon à sa guise. Bref, trop aléatoire en fonction de qui a tenu la souris.
Si c'était calibré dès le départ, non modifiable et signalé par ordinateur uniquement, ça pourrait servir, mais en l'état non.
Bref pour améliorer les situations chaudes, y a, actuellement que la vidéo pour trancher.
17 Déc 2017, 09:48
GLT va perdre le marché en L1 des la fin de la saison, soir 1 an avant le terme. La LFP a deja denoncé le contrat il y a quelques semaines. Hawk-Eye est favori pour prendre la suite.
17 Déc 2017, 09:53
Delio, C'est quoi la différence entre les deux technologies?
17 Déc 2017, 10:20
Hawk-Eye et GLY fonctionnent sur le meme principe de camera. Le 3eme opérateur en course c’est Cairos, qui lui n’utilise pas de caméra mais un champ magnetique projeté derrière la ligne de but. Me semble que le ballon est equipé d’une puce egalement.
La cage s’allume des que le ballon franchit la ligne (comme au Hockey).
17 Déc 2017, 10:38
boodream a écrit:Delio, C'est quoi la différence entre les deux technologies?
La différence, c'est que le Hawkeye est éprouvé et validé depuis des années (notamment au tennis) et que la GLT était une start-up allemande qui n'avait rien prouvé. Mais évidement, je te laisse d€vin€r pourquoi la LFP a choisi la deuxième alors que même la Bundesliga n'a pas suivi ses compatriotes
17 Déc 2017, 18:59
On perd toute émotion avec la VAR qu'on vous dit
17 Déc 2017, 19:38
Je me souviens d'un France - Ecosse au SDF, cinquième et dernier match du Six Nations 2007. Il fallait battre les Ecossais de 24 points pour prendre la première place du classement à l'Irlande. À la 79e, on ne mène que de 20 points, on marque un essai et l'arbitrage vidéo est demandé. Le délai qu'il a fallu pour accorder l'essai était tout ce qu'il y a de plus stressant mais au moment où on comprend qu'il est accordé je peux vous assurer qu'il y avait de l'émotion
17 Déc 2017, 19:41
On ne serait jamais champion d'Europe avec l'arbitrage vidéo car il n'y a jamais corner à Munich.
17 Déc 2017, 20:03
negrOM a écrit:On perd toute émotion avec la VAR qu'on vous dit
serieux je trouve ca pathetique, mais je dois avoir un parti pris hein
17 Déc 2017, 23:53
Bibpanda a écrit:On ne serait jamais champion d'Europe avec l'arbitrage vidéo car il n'y a jamais corner à Munich.
C'est sur que si l'on s'en sert pour chaque corner ça risque d'etre long et chiant
20 Déc 2017, 15:31
Rony2D a écrit:Je me souviens d'un France - Ecosse au SDF, cinquième et dernier match du Six Nations 2007. Il fallait battre les Ecossais de 24 points pour prendre la première place du classement à l'Irlande. À la 79e, on ne mène que de 20 points, on marque un essai et l'arbitrage vidéo est demandé. Le délai qu'il a fallu pour accorder l'essai était tout ce qu'il y a de plus stressant mais au moment où on comprend qu'il est accordé je peux vous assurer qu'il y avait de l'émotion
Quand c'est l'inverse c'est plus chiant, mais c'est le jeu. Et je préfère ça aux injustices récurrents du foot.
La video doit servir:
-en cas de doute pour valider un but ou non (je pense aux postions de hors-jeu).
-pour certains types de fautes (je pense aux mains dans la surface); pour éviter des mascarades tels que le Bordeaux - Lyon d'il y a quelques années.
Je serais en revanche d'avis de ne pas l'appliquer pour de simples touches/corners. Sinon on ne s'en sort plus.
20 Déc 2017, 19:08
Sauf qu'au Rugby, ils sont en train de remonter de plus en plus loin dans les temps de jeu et cela commence à devenir n'importe quoi....
20 Déc 2017, 22:18
C'est souvent bien utile quand meme au rugby.
Surtout dans un sport ou l'arbitre est encore plus partial qu'au foot
20 Déc 2017, 23:27
Arbitrage vidéo à Toulouse ?
10 Jan 2018, 19:35
Y avait pas péno pour Toulouse là quand ils ont utilisé la vidéo ?
11 Jan 2018, 17:33
Je mets ça dans l'arbitrage vidéo:
Information
La Goal Line Technologie suspendue par la LFP jusqu'à nouvel ordre
11 Jan 2018, 19:31
Ils feraient mieux de regarder le concurrent, car effectivement le distributeur actuel semble pourri.