[2017/18 - Ligue 1 - J18] Lyon 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J18] Lyon - OM

Messagepar pouget » 18 Déc 2017, 21:07

Herpès Léonard a écrit:gigi, A la différence que je nous trouve meilleur que Lyon à tous les postes, numéro 9 à part, toi, tu penses qu'ils vont écraser tout le monde et qu'ils sont bien meilleurs que nous, ok sur le match d'hier, ils nous battent, mais tu rejoues le match 10 fois pas sur que Mandanda se troue à chaque fois.

Les mecs n'ont juste pas vu le jour de la première mi temps chez eux, alors que selon toi ils sont largement meilleur que nous

Tu es sérieux ou quoi ?
A droité Tété a trois Sakai dans chaque jambe
Lopes et Mandanda ça se vaut
Aouar est un vrai talent contrairement à Lopez
Ndoumbélé pareil par rapport à Zambo
entre Fekir et Thauvin c'est kif kif, je préfère Thauvin car sur une saison il rapporte plus de points, mais Fékir a quand même une couverture du terrain plus importante qui lui fait rarement faire un non match comme hier pour Flo
Depay bon désolé mais Payet est tellement mauvais cette saison

Il y a que Gustavo qui prend le dessus sur Tousard (mais il n'est pas mauvais non plus ce petit jeune)
Rami sur Marcelo et Amavi sur Marcal
Sanson on va le mettre en concurrence avec Traoré dur dur aussi

sans oublier leur banc : Rafael, Traoré, Mendy, Diop, Ferri, Cornet ...
pouget
Newbie

Messagepar randoulou » 18 Déc 2017, 21:10

pouget, dans l'ensemble, c'est relativement kif kif avec peut être un petit plus pour Lyon, comme je disais
Après, c'est surtout au niveau collectif où on alterne purge et pas mal, mais en arrivant à grattant les points quand même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 18 Déc 2017, 21:11

Un seul point positif hier sur Payet, il a mis quelques vrais caviars sur corners qui auraient du faire buts. Hormis ca toujours aussi gras/lent comme un cochon.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 18 Déc 2017, 21:14

Anguissa aussi qui va nous faire un controle de l'epaule/bras a 10 metres devant sa surface seul a la reception d'un ballon aussi #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 18 Déc 2017, 21:35

Le 17/03 on en saura déjà plus sur nos chances de faire un podium. Surement de façon definitive. On aura alors joué, en 2 mois donc ( du 13/01 au 17/03) :

- Monaco (D)
- Saint-Etienne (E)
- Nantes (D)
- Bordeaux (D)
- Paris (E)
- Strasbourg (D)
- Rennes (E)
- Lyon le 17/03

Sans compter Braga et la potentielle Coupe de France.
Si on sort vivant de cette série, on sera sur le podium. Le mercato doit etre rapide et efficace cet hiver. On a en gros 15j de mercato (du 01 au 15) pour bosser sans trop de pression.
Modifié en dernier par Delio le 18 Déc 2017, 21:36, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 18 Déc 2017, 21:35

spy a écrit:Sue ce forum, y a jamais de juste milieu. On a qu’a tous se tirer une balle ou se pendre au lieu de s’infliger tout ca.
A vous lire, on a l’impression que tous les 4eme sont a deux points par matchs, que l’on fait purge sur purge... et que l’on doit notre salue a de la reussite.
On connait nos defauts et nos qualités et personne ne dit que l’om n’a aucun defaut sinon on ferait une saison a la psg. En revanche croire que lyon est largement meilleur que nous, je trouve ca incroyable.
Le podium se jouera pas a grand chose, de la fatigue, une blessure, une claque sur un arbitre non sifflée.etccc
Bien malin que de dire que ca ne sert a rien d’esperer quoi que ce soit, et que l’on doit etre heureux d’etre 4eme.
Ca c’est un discours de loosers.
L’om de baup, nice l’annee derniere, s’ils font leur saison, ce n’est pas uniquement de la reussite, de la faiblesse des autres, mais c’est aussi parce que l’equipe avait des valeurs morales. Mais bon flagellons nous. On aime tellement ca de dire que l’on ne merite pas de penos, que les arbitres sont des gentils pros, que lyon c’est le barca du rhone et que falcao est le futur ballon d’or apres messi, ronaldo et neymar...
Ces equipes aussi ont leur faiblesse. Monaco a ete ridicule en ldc, lyon n’arrive pas a imposer son jeu a domicile.
Comme le dit bets, il reste 60 points, un mercato, 20 matchs. On verra mais heureusement que l’equipe de rrance de hand feminine n’a pas eu ce genre de raisonnement de looser apres leur defaite en premier match de poule.

+1000 en raisonnant par l'absurde on peut aussi dire que Strasbourg est meilleur que le PSG parce qu'ils ont été meilleurs dans les zones de vérités.

Prendre le résultat d'un match pour pondre une vérité... Hier on n'est pas loin du hold-up total

Lyon n'a certainement pas été meilleur que l'OM (si ils ont pris 3pts), ils ont eu un max de réussite (on va me dire qu'ils ont su la provoquer etc, mais Mandanda se troue tout seul comme un grand, la boulette de Mandanda c'est une ou deux fois dans ta carrière, manque de bol pour nous c'est arrivé hier.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2017, 21:39

perso je separe totalement l'analyse qu'on a a faire sur notre equipe de l'analyse du FC Lyon, dire qu'ils sont bons et solides
juste pour s'auto flageller avec la bouillie qu'ils ont produit hier c'est pas credible.

Avec notre manque d'adresse a la finition on aurait pu se faire niquer pareil contre n'importe quelle equipe moyenne chez elle (ca a failli nous arriver contre ces cadavres de Bordelais d'ailleurs).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 18 Déc 2017, 22:27

Fennec a écrit:J'ai revu des bouts de match, je suis désolé mais après Mandanda c'est Germain qui nous saborde tranquillement sur 2 contres qu'il joue de manière absolument honteuse. En plus d'être invisible il arrive à nuire complètement à notre jeu.

c'est surtout ça qui a fait la différence. Suffit de comparer les ratios tirs/tirs cadrés du LOL et le nôtre pour déjà comprendre d'où vient le gros malaise. On fait de la mayrde devant, over and over and over... ça fait plusieurs fois qu'on répète que ça passe trop juste, que ça pourra pas le faire à chaque fois, que les égalisations de la cou*lle gauche dans le temps additionnel ça pourra pas arriver à tous les matches - et hier soir bah voilà on est punis par nos insuffisances.

Un Germain ne nous permettra juste pas d'atteindre nos objectifs, il lui manque quelque chose, un gros quelque chose. Quant à Mandanda, je suis désolé mais c'est justement ça qui fait la différence et qui va continuer à la faire à chaque fois qu'on aura une équipe du haut du tableau en face ou simplement un match à gros enjeu. A ce moment de sa carrière et avec une telle récurrence dans ces fautes grossières sur les "gros" matches c'est tout simplement structurel chez lui, et vous verrez qu'il nous en refera d'autres du mm calibre, c'est écrit.

Morale de l'histoire ? Bien sûr on est tjours en course pour le podium, bien sûr rien n'est perdu, bien sûr le LOL n'était pas vraiment "supérieur" dans le jeu hier (ils sont moyens depuis plusieurs semaines c'est tout sauf une surprise).

Mais justement, ne pas être capable de gagner un match à notre portée, tout comme se faire égaliser à la dernière minute face au QSG, tout cela porte la signature d'une équipe condamnée à plafonner en-deça du "plafond de verre", une dalle psychologique/mentale et technique que notre collectif de joueurs (et leur coach) est bien incapable de dépasser - en l'état, du moins.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 18 Déc 2017, 22:40

peezee, il manque quelque chose a Mandanda dans les gros matchs, il manque quelque chose tout court a Germain/Mitro, il manque sa jeunesse/vitesse a Payet, il manque de la consistance a Sanson, il manque des centres a Sakai/Amavi, il manque des pieds a Zambo, il manque de la constance a Thauvin, il manque de la vitesse / relance a la caravane Rolando, il manque sa jeunesse/vitesse au grand frere d'Abdennour.

Bref il manque de beaucoup de choses quand meme :cretin:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 18 Déc 2017, 22:44

Gagner en étant moyens, ca nous est arrivé cette année, ca arrive à toutes les équipes. Ca me fait penser aux discussions qu'on avait en C1 à base de "si seulement Zubar n'avait pas merdé, on rivalisait largement". C'est exactement la même chose. Le niveau C1, auquel on aspire a priori, se joue sur la maitrise du détail, sur le réalisme, sur la gestion des temps forts et des temps faibles etc. Par exemple, quand tu fais un super match contre Paris et que tu mènes à 5 minutes de la fin, ca veut dire éviter de paniquer.

C'est ce qu'il nous manque aujourd'hui. On a un leader avec Gustave, de vrais bons joueurs avec Rami, Thauvin,Amavi,Payet. Un coach qui connait un peu le haut niveau quand même. Et pourtant la classe biberon d'Aulas nous dose sur le réalisme. Bien sûr on peut passer des heures à essayer de savoir s'il faut être optimiste ou pessimiste, si le catastrophisme est chiant ou si ceux qui positivent sont dans le déni.

Mais outre le problème de la finition dans les 30 derniers mètres adverses et nos problèmes de marquage, cette question du cap à franchir pour être ambitieux mérite d'être posée. Je n'ai pas de réponse, mais je sais que ce n'est pas en disant qu'il y avait la place et lalalala j'entends pas qu'on trouvera une réponse non plus.

Et poser cette question ne revient ni à se suicider ni à tout brûler, faut arrêter deux secondes avec ça. Je pense même qu'à ce stade de notre projet c'est pas infamant d'être un work in progress, mais je ne vois pas en quoi le dire serait une atrocité de dépressif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 18 Déc 2017, 22:57

Un gars sur reumeuceu (ouais je sais) qui vient de faire à peu près la mm nalyse en employant justement l'expression de "plafond de verre" ^^, sauf que lui y ajoute Rudolf Garcia, qui à son avis n'est pas le bon coach pour un "Champions Project", il dit que c'est carrément un mauvais choix et qu'il fallait taper plus haut de suite. Humm... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 18 Déc 2017, 23:28

Le vrai probleme c’est que si l’objectif est de construire une fusee on peut se dire que pour le moment, ca se passe comme prévu. On tatonne, mais la base est la.
Sauf que, nos moyens ne sont pas extensibles et que l’on risque de se trouver a court de munitions pour construire le deuxieme etage.
Modifié en dernier par spy le 18 Déc 2017, 23:49, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 18 Déc 2017, 23:43

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 19 Déc 2017, 00:11

J'avoue qu'il y avait faute mais personne ne s'est plaint bordel

Dans la continuité de l'action, Rolando (qui lève les bras en plus) et Ocampos dorment. Et Sakai, on ne sait pas trop ce qu'il fout la
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 19 Déc 2017, 00:28

Pas forcément pertinent à donf cette stat, mais quand mm révélateur, ou plutôt représentatif :

:-^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Déc 2017, 00:30

spy a écrit:Sue ce forum, y a jamais de juste milieu. On a qu’a tous se tirer une balle ou se pendre au lieu de s’infliger tout ca.
A vous lire, on a l’impression que tous les 4eme sont a deux points par matchs, que l’on fait purge sur purge... et que l’on doit notre salue a de la reussite.
On connait nos defauts et nos qualités et personne ne dit que l’om n’a aucun defaut sinon on ferait une saison a la psg. En revanche croire que lyon est largement meilleur que nous, je trouve ca incroyable.
Le podium se jouera pas a grand chose, de la fatigue, une blessure, une claque sur un arbitre non sifflée.etccc
Bien malin que de dire que ca ne sert a rien d’esperer quoi que ce soit, et que l’on doit etre heureux d’etre 4eme.
Ca c’est un discours de loosers.
L’om de baup, nice l’annee derniere, s’ils font leur saison, ce n’est pas uniquement de la reussite, de la faiblesse des autres, mais c’est aussi parce que l’equipe avait des valeurs morales. Mais bon flagellons nous. On aime tellement ca de dire que l’on ne merite pas de penos, que les arbitres sont des gentils pros, que lyon c’est le barca du rhone et que falcao est le futur ballon d’or apres messi, ronaldo et neymar...
Ces equipes aussi ont leur faiblesse. Monaco a ete ridicule en ldc, lyon n’arrive pas a imposer son jeu a domicile.
Comme le dit bets, il reste 60 points, un mercato, 20 matchs. On verra mais heureusement que l’equipe de rrance de hand feminine n’a pas eu ce genre de raisonnement de looser apres leur defaite en premier match de poule.

Les histoires de "y a pas de juste milieu" viennent systématiquement du camp des Malleville dont le principal argument est de marteler qu'il ne faut pas s'autoflageller.
Le souci est que personne s'autoflagelle ici en racontant qu'on fait un 4ème en bois. De mon propos comme de ceux de Boodream ou Gob, il ressort qu'on est à notre place mais inférieur à l'ASM ou Lyon dans des secteurs clés sans être pour autant très inférieurs à eux dans la globalité.
J'en conclus qu'on est à l'heure actuelle outsider pour le podium et que viser mieux implique une progression et du renfort au mercato.
Si ça c'est pas être dans le juste milieu et la réalité, je sais pas ce que c'est.

On est sur un forum de supporters mais on peut aussi analyser la situation sans se montrer archi partisan ou rêveur.
En conséquence quand je lis qu'il faut relativiser le problème de réalisme offensif ou qu'on est plus solide que Lyon, ça m'oblige à en faire des caisses sur nos faiblesses dans un débat sur la course au podium. Lyon et l'ASM en ont aussi mais les leur sont moins pénalisantes.
Pour le reste, estimer que le projet avance, ok mais c'est un autre débat.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 19 Déc 2017, 07:12

Il ne faut pas s’autoflageler je suis d’accord mais on peut noter qu’on ne sera pas sur le podium si on ne recrute pas un Boutaïb d’attaquant et un 6/8. Un ticket Gomis-Vainqueur ou Michy-Diarra ou Cheyrou(coucou Boodream)Niang ou Drogba-Flamini ou Bakayoko-Ingesson
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar koudy » 19 Déc 2017, 08:03

Moi ce que je retiens c'est que quand on gagne en jouant mal je lis ici que c'est inquiétant et que certains préfèreraient perdre en jouant bien, et quand on perd en jouant bien, les mêmes disent qu'on est nuls, qu'on sait pas être décisifs, que c'est la qu'on voit les bonnes équipes, ce qu'on n'est certainement pas du coup.

Ca doit être gai chez vous putain.

Sinon on peut aussi dire que Mandanda leur fait quasiment cadeau le match, que Thauvin est totalement passé à travers,
et que oui Paet est toujours en dessous, oui Germain ne fait pas le poids face à un Marcelo et il a en plus livré son plus mauvais match depuis qu'il est à l'OM, oui Mitroglou est une déception, oui Anguissa perd des ballons a la con ou fait des fautes à la con qui nous coutent des buts.

On peut aussi dire qu'il y a eu des très belles séquences de jeu de notre part avec des passes rapides en attaque placées, qu'on a eu pas mal de situations avec des contres mal menés et de la maladresse dans les derniers gestes, que Sanson a frappé le poteau alors que Lopez était battu...

On peut aussi dire qu'avec une finition correcte devant, 7 fois sur 10 on doit gagner ce match, parce qu'on les a littéralement mangé au milieu, qu'on a quasiment pas vu leurs éléments offensifs qui font tant de misères à d'autres équipes. On est solides mais pas à l'abris d'une erreur individuelle et on est pas totalement éliminés de la course au podium. En tous cas c'est mon aveis.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 19 Déc 2017, 08:59

Faut reconnaître que si on avait fait le match de Lyon, on aurait lu que le résultat était l'arbre qui cache la forêt, que le fond de jeu était catastrophique et que ça ne tiendrait pas sur la durée. Ce match est assez révélateur finalement, on est costaud collectivement contrairement à ce qu'on pensait. Oui on a mangé Lyon dans l’entre-jeu notamment en première, ça a été reconnu par l'ensemble des observateurs y compris nos meilleurs amis Menès, Dugarry et autre Djelit. Mais on est pas assez décisif dans les surfaces de vérité, là faute à l'échec du recrutement du grand 9 à 50M.

Je ne nous crois toujours pas inférieur à Lyon, encore moins après ce match, et on est encore clairement dans la course au podium. Fékir a une baisse de régime depuis quelque match, et sans le cadeau de Mandanda il réalise une prestation bien médiocre quelques jours après un match très moyen à Amiens. S'il ne retrouve pas sa superbe du début de saison, Lyon va clairement laisser des points en route, et ça sera à nous d'en profiter.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2017, 10:05

carma +100000. je suis exactement dans le meme etat d'esprit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin