[2017/18 - Ligue 1 - J18] Lyon 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J18] Lyon - OM

Messagepar Globe Trotter » 18 Déc 2017, 19:45

Quand on l'a recruté cet été, j'avais du mal à imaginer Germain assumer à lui seul un rôle de 9, sachant qu'il a souvent évolué et brillé en duo. Je pense pas qu'il n'en soit pas capable, mais ça demande un gros conditionnement et un sacré franchissement de cap dans sa carrière.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 18 Déc 2017, 19:52

gigi, A la différence que je nous trouve meilleur que Lyon à tous les postes, numéro 9 à part, toi, tu penses qu'ils vont écraser tout le monde et qu'ils sont bien meilleurs que nous, ok sur le match d'hier, ils nous battent, mais tu rejoues le match 10 fois pas sur que Mandanda se troue à chaque fois.

Les mecs n'ont juste pas vu le jour de la première mi temps chez eux, alors que selon toi ils sont largement meilleur que nous
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2017, 20:05

perso je reste consistant avec ce que je dis depuis des mois, je nous trouve plus solides et offrant plus de garanties que les lyonnais, rien qu'en ayant un avant centre moyen on les passera en seconde partie de saison.

Sur leurs deux derniers matchs ils prennent 6 points sans en meriter un seul et en sortant deux matchs degueulasses, on aurait sorti une prestation comme la leur on serait les premiers a relativiser et a s'inquieter pour l'avenir.

Il reste 60 (!) points a prendre et on les recoit sur la phase retour
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 18 Déc 2017, 20:10

Herpès Léonard, sauf que quoi ? Depuis le début je parle de leur supériorité dans les zones de vérité :lol:
Où t'as rêvé que je voyais Lyon meilleur dans tous les compartiments ?

Après, niveau jeu ils ont claqué des matches références sur la 1ère partie de saison avec un Fékir en feu à la baguette pendant qu'on bashait Payet en se tapant des purges. Tu peux pas le nier. Mais j'ai répète 10 fois qu'ils jouent moins bien depuis quelques semaines et qu'hier ça s'est joué au réalisme. C'est tout ce qui compte dans ce genre de match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 18 Déc 2017, 20:12

gigi a écrit:
boodream a écrit:Ca ne veut strictement rien dire "on a été meilleurs sur le match", je trouve.

+1

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 18 Déc 2017, 20:13

Betsamee, le mérite en fin de saison si on est 4ème à 2-3 points du podium on pourra gentiment sécher nos larmes avec.
Sur l'ensemble de la phase aller si tu fais le compte des purges ils sont pas à des années lumière devant nous hein. On s'est frappé un bon nombre de matchs où on mérite rien et on s'en sort pas mal.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 18 Déc 2017, 20:13

Jester, et on les 3 points au foot se jouent à la possession?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 18 Déc 2017, 20:15

boodream, ce que je veux montrer c'est que OUI on a été meilleurs qu'eux lors de ce match. Y a pas que la possession, toutes les stats sont en notre faveur et de loin (sauf sur les tirs cadrés).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2017, 20:16

Fennec a écrit:Betsamee, le mérite en fin de saison si on est 4ème à 2-3 points du podium on pourra gentiment sécher nos larmes avec.
Sur l'ensemble de la phase aller si tu fais le compte des purges ils sont pas à des années lumière devant nous hein. On s'est frappé un bon nombre de matchs où on mérite rien et on s'en sort pas mal.

le merite je sais bien qu'on peut se le carrer, on en a fait l'experience y a pas si longtemps sous Bielsa, ce que je dis la c'est que sur 20 matchs encore a jouer , l'equipe la plus solide finira devant, et je nous pense plus solides
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 18 Déc 2017, 20:16

Les stats parlent d’elles même on s’est loupé sur l’arrivée du grand attaquant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 18 Déc 2017, 20:20

gigi, hier ca leur a sourit, mais ce ne sera pas toujours le cas, décréter qu'on est à notre place et eux à la leur, c'est estimer qu'on est moins bon.

Lopes peut tout aussi bien faire une cagade dans 2 mois qui leur plombera un match. Après tu bandes sur Fékir sur la première partie de saison mais Thauvin n'a rien à lui envier, même si beaucoup ne peuvent pas le saquer. Et encore une fois c'est plus facile de faire des passes décisive à un Diaz qu'à un Mitroglou ou Germain.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 18 Déc 2017, 20:22

Jester a écrit:boodream, ce que je veux montrer c'est que OUI on a été meilleurs qu'eux lors de ce match. Y a pas que la possession, toutes les stats sont en notre faveur et de loin (sauf sur les tirs cadrés).

Sauf le plus important, du coup. C'est en cela que nous ne sommes pas d'accord, il me semble.

Encore une fois l'important c'est ce qui est décisif. Ce qui l'a été sur le match, c'est des insuffisances de notre part dans les deux surfaces. Et je ne vois pas ce qu'on veut montrer avec les stats. Il y 2-0 à l'arrivée. On ne joue pas le championnat de France de domination stérile.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 18 Déc 2017, 20:22

Betsamee a écrit:perso je reste consistant avec ce que je dis depuis des mois, je nous trouve plus solides et offrant plus de garanties que les lyonnais, rien qu'en ayant un avant centre moyen on les passera en seconde partie de saison.

Sur leurs deux derniers matchs ils prennent 6 points sans en meriter un seul et en sortant deux matchs degueulasses, on aurait sorti une prestation comme la leur on serait les premiers a relativiser et a s'inquieter pour l'avenir.

Il reste 60 (!) points a prendre et on les recoit sur la phase retour

Plus solide en quoi ? On perd énormément de duels aériens dans la surface (presque tous hier) et on connaît nos lenteurs sur les contres. Je parle même des balles qu'on se tire dans les pieds en alignant Abdennour 1 match sur 2...
Et au milieu ça ne tient qu'à Gustave. Lyon n'est pas bien meilleur dans le secteur défensif mais je trouve leurs latéraux et leur banc un peu meilleurs.

Reste qu'on peut compenser ça au mercato d'hiver (alors que j'y crois moins pour l'attaque) et que Lyon pourrait aussi peiner sur la durée avec un potentiel plus long parcours que nous en Europa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 18 Déc 2017, 20:28

boodream, quand on dit que l'on a pas été meilleurs qu'eux, je le redis, c'est faux. Du moins pour moi et pour les stats. On a été supérieurs dans tous les compartiments de jeu. Maintenant est ce qu'un match se joue sur les stats uniquement ? Preuve que non avec ce match puisqu'ils gagnent 2-0.
Mon débrief ? On méritait largement le nul. Mais la faute de main de Mandanda sur le CF (peu importe comment le CF a été amené), nous met dedans dès l'entame du match. Ensuite on est fébriles, on veut vite se refaire et on se précipite et on fini mal les actions offensives.
Pas de bol, on touche même le poteau (Sanson).
Ils gagnent 2-0 mais au final en jouant pas si bien que ça et en ayant du bol de l'emporter sur ce score.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 18 Déc 2017, 20:34

Herpès Léonard a écrit:gigi, hier ca leur a sourit, mais ce ne sera pas toujours le cas, décréter qu'on est à notre place et eux à la leur, c'est estimer qu'on est moins bon.

Sérieux toi même tu disais sur la page précédente que sans 9 on peut tout juste espérer la 4ème place :lol:
Donc faut savoir. T'as juste un souci avec Lyon en fait. On est inférieur aux 3 premiers qui ont un 9 mais dès qu'on prononce le nom du club de Aulas, tu pètes un boulon :ptdr:

Lopes peut tout aussi bien faire une cagade dans 2 mois qui leur plombera un match. Après tu bandes sur Fékir sur la première partie de saison mais Thauvin n'a rien à lui envier, même si beaucoup ne peuvent pas le saquer. Et encore une fois c'est plus facile de faire des passes décisive à un Diaz qu'à un Mitroglou ou Germain.

Niveau ballon et impact dans le jeu Fékir doit être comparé à Payet. Maintenant si t'as pas vu Lyon claquer de meilleurs matches que les notre dans l'animation, c'est juste de la mauvaise foi. Hier c'était pas le cas mais quand Fékir est en forme c'est autre chose. Idem pour nous quand Payet s'en donne la peine (faut remonter à mai dernier...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 18 Déc 2017, 20:43

Jester a écrit:boodream, ce que je veux montrer c'est que OUI on a été meilleurs qu'eux lors de ce match. Y a pas que la possession, toutes les stats sont en notre faveur et de loin (sauf sur les tirs cadrés).

17 tirs 4 cadres.
Proportion ridicule.
Comment marquer en ne cadrant pas ?
Y'aura pas toujours un turc pour nous aider...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2017, 20:49

gob, on est super maladroits dans le dernier (et avant dernier) geste, c'est hallucinant, Lopez sort un grand match mais avec le nombre de situations il aurait du avoir aucune chance de la toucher plus d'une fois
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar drgonzo » 18 Déc 2017, 20:53

On est bidon sur CPA défensif mais alors Lyon :lol:
Rami et Rolando sont absolument seuls sur leur action.
Bien sur apres ces deux cadeaux on a decidé de tirer les corners à deux qui donnaient que dalle.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 18 Déc 2017, 21:02

Sue ce forum, y a jamais de juste milieu. On a qu’a tous se tirer une balle ou se pendre au lieu de s’infliger tout ca.
A vous lire, on a l’impression que tous les 4eme sont a deux points par matchs, que l’on fait purge sur purge... et que l’on doit notre salue a de la reussite.
On connait nos defauts et nos qualités et personne ne dit que l’om n’a aucun defaut sinon on ferait une saison a la psg. En revanche croire que lyon est largement meilleur que nous, je trouve ca incroyable.
Le podium se jouera pas a grand chose, de la fatigue, une blessure, une claque sur un arbitre non sifflée.etccc
Bien malin que de dire que ca ne sert a rien d’esperer quoi que ce soit, et que l’on doit etre heureux d’etre 4eme.
Ca c’est un discours de loosers.
L’om de baup, nice l’annee derniere, s’ils font leur saison, ce n’est pas uniquement de la reussite, de la faiblesse des autres, mais c’est aussi parce que l’equipe avait des valeurs morales. Mais bon flagellons nous. On aime tellement ca de dire que l’on ne merite pas de penos, que les arbitres sont des gentils pros, que lyon c’est le barca du rhone et que falcao est le futur ballon d’or apres messi, ronaldo et neymar...
Ces equipes aussi ont leur faiblesse. Monaco a ete ridicule en ldc, lyon n’arrive pas a imposer son jeu a domicile.
Comme le dit bets, il reste 60 points, un mercato, 20 matchs. On verra mais heureusement que l’equipe de rrance de hand feminine n’a pas eu ce genre de raisonnement de looser apres leur defaite en premier match de poule.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Déc 2017, 21:05

J'ai pas de mal à dire que Lyon et Monaco nous sont supérieurs, mais c'est le "largement" qui me gêne

Pour moi, ça reste très serré. Je vois quand même Monaco intrinsèquement supérieur

Edit : j'avoue qu'après le contre de pute qu'on leur met, j'étais fou à cause de Germain mais sur le coup, j'ai trouvé que Payet avait mis du temps à la donner. Il a tellement plus de vitesse, c'est ouf
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin